Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

Pour les fotos, le probleme ces que je crois avoir ecris a l'endos d'une la date le nom et la date de naissance(comme le demande le federal) Alors juste a cause de ca, nous serons peut etre obliger de recommencer les 4:((

Pour les formulaire du federal, je voulais dire que si les formulaire de mnt sur le net sont different un peu de ceux que nous avions rempli en septembre 09, croyez vous que nous devrions les recommencer? excepter celui qui a été etamper au BIQ, car nous avions envoyer le dossier complet au BiQ en meme temps que la demande de CSQ, car je pense que si nous recommencons ceux qui sont different, nous allons nous retrouver avec des formulaire pas dater du meme temps!!Yen aura de aout et yen aura de mars 2010...

Peut etre que si le premier formulaire du federal,qui a été etamper par le BIQ en septembre, aideras au federal a comprendre le pourquoi que ces formulaire ne sont pas recent....Je sais vraiment pas koi faire............

Pour les photos si il y a la date, pas le choix il faut les refaire.

Pour les formulaires, si le formulaire lui meme a change, ou les informations contenues dedans ont changees, ce que je ferais c'est de tous les refaire (ca ne prend pas trop de temps) et d'envoyer les deux versions en specifiant dans une lettre le pourquoi des deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les fotos, le probleme ces que je crois avoir ecris a l'endos d'une la date le nom et la date de naissance(comme le demande le federal) Alors juste a cause de ca, nous serons peut etre obliger de recommencer les 4:((

Pour les formulaire du federal, je voulais dire que si les formulaire de mnt sur le net sont different un peu de ceux que nous avions rempli en septembre 09, croyez vous que nous devrions les recommencer? excepter celui qui a été etamper au BIQ, car nous avions envoyer le dossier complet au BiQ en meme temps que la demande de CSQ, car je pense que si nous recommencons ceux qui sont different, nous allons nous retrouver avec des formulaire pas dater du meme temps!!Yen aura de aout et yen aura de mars 2010...

Peut etre que si le premier formulaire du federal,qui a été etamper par le BIQ en septembre, aideras au federal a comprendre le pourquoi que ces formulaire ne sont pas recent....Je sais vraiment pas koi faire............

Pour les photos si il y a la date, pas le choix il faut les refaire.

Pour les formulaires, si le formulaire lui meme a change, ou les informations contenues dedans ont changees, ce que je ferais c'est de tous les refaire (ca ne prend pas trop de temps) et d'envoyer les deux versions en specifiant dans une lettre le pourquoi des deux versions.

Je crois pas que les renseignements dans ses formules soit changer, car il es tj a la meme adresse et il a tj le meme travail... Seulement qqe formulaire ont l'air d'avoir changer, alors tu me conseil qu'il remplisse seulement ceux qui ont changer une nouvelle fois? et les joindre a ceux quil avais deja rempli(version anterieur)? Ou il doit tt les refaires meme si yen a qui sont pareil? car ces sure que le premier(celui qui referas si necessaire) ne sera pas imprimer par le BIQ!!

Merci encore JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo, je suis en accord avec ce que JPG a ecrit.

S'il y avait une date sur les photos il faut les refaire. Il peut faire les photo a Sears--4 photo a $20 je crois.

Pour les formulaires, s'il y a un changement, il peut completer les nouveaux formulaires surtout la ou il faut la signature. Parce que je ne pense pas que la premiere page a besoin d'etre signee ou datee. Donc verifie pour voir avec ce que vous avez en ce moment pour voir si ca bel et bien change. Et vous pouvez faire comme JPG l'a dit. il aura juste a retransmettre les informations contenues dans le premier formulaire sur le nouveau. Ca ne sera pas comme s'il remplissait pour la toute premiere fois donc ca sera moins long a remplir.

c'est juste mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lumiere, bee. diablesse . phyll. j ai recus mon certificat de l etat ce matin. celui du cameroun a ete expedie par EMS et je le recevrai lundi prochain. concernant les phoitos pour la demande du federal. doivent elles avoir une date? car je me suis filme a wall mart hier et ce sont des photos passeport et y a pas de date marquee sur ces phoos. je constate que faire le dossier du federal est plus difficilemad.gif que celui de la demande csq. merci les cops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars, comment on doit ecrire la raison et la date pour la demande du record du FBI en dohors de la lettre, et pour la raison je pense qu'il faut mettre : immigration canada" c'est ca?. le money order c'est 18$?.

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lumiere, bee. diablesse . phyll. j ai recus mon certificat de l etat ce matin. celui du cameroun a ete expedie par EMS et je le recevrai lundi prochain. concernant les phoitos pour la demande du federal. doivent elles avoir une date? car je me suis filme a wall mart hier et ce sont des photos passeport et y a pas de date marquee sur ces phoos. je constate que faire le dossier du federal est plus difficilemad.gif que celui de la demande csq. merci les cops

Hyppolitte je ne sais pas si les photos que tu as fait a walmart remplisse les conditions sauf si tu es aller avec le papier qui mentionne les dimensions dessus pour qu'ils puissent voir. Sinon moi, JPG, et le chum de diablesse on a fait ca a Sears ils ont le kit pour ca et si tu leur dit que tu viens pour canada, ils connaissent directement donc tu peux voir Sears photo.

Le dossier federal n'est pas difficile c'est juste que tu dois suivre les instructions a la lettre.

Si tu as des questions n'hesites pas. On pourra t'aider.

@Phily--oui la raison c'est immigration canada et n'oublie pas de mettre le delai pour qu'ils puissent vite te l'envoyer mais a peu pres 3 semaines apres le jour ou tu envoies.

Pour le prix je ne me rappelle plus.

Hyppolitte peut confirmer mais je pense que ca parait correct.

Modifié par lumierebleue2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo tout le monde

J'aimerais savoir, lorsqu'on place les documents en ordre pour le federal...

Quelle ordre doit ton suivre??

Celui ci? http://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/imm/quebec_prov_hints-conseils.aspx?lang=fra

Ou celui la ?http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37048.pdf

Car je constate que l'odre est un peu differente (surtout pour les documents personnel)

J'attend de vos nouvelles

---­} Pour ce qui es de remplir les nouveau formulaire, ces pas parce que nos renseignements ont changer, ces parce que je constate quil y a peut etre un peu de nouveau dans les questions ou bien l'ordre des questions...Je dois quand meme refaire toute??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo tout le monde

J'aimerais savoir, lorsqu'on place les documents en ordre pour le federal...

Quelle ordre doit ton suivre??

Celui ci? http://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/imm/quebec_prov_hints-conseils.aspx?lang=fra

Ou celui la ?http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37048.pdf

Car je constate que l'odre est un peu differente (surtout pour les documents personnel)

J'attend de vos nouvelles

---­} Pour ce qui es de remplir les nouveau formulaire, ces pas parce que nos renseignements ont changer, ces parce que je constate quil y a peut etre un peu de nouveau dans les questions ou bien l'ordre des questions...Je dois quand meme refaire toute??

merci

Une petite precision svp a propos des formulaires... Je constate que ces le premier imm008 GEN qui a changer,(mnt daté de 12,2009) (celui que le BIQ a étamper) . Alors es ce que je refait uniquement celui la en copie double? Ou je doit tt les refaire en entier, meme si les autre sont rester les meme formulaires?

Je le joint a l'autre(classer en arriere avec une note expliquant que j'ai aussi rempli le nouveau etant donné les délai du BIQ) ces ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo tout le monde

J'aimerais savoir, lorsqu'on place les documents en ordre pour le federal...

Quelle ordre doit ton suivre??

Celui ci? http://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/imm/quebec_prov_hints-conseils.aspx?lang=fra

Ou celui la ?http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37048.pdf

Car je constate que l'odre est un peu differente (surtout pour les documents personnel)

J'attend de vos nouvelles

---­} Pour ce qui es de remplir les nouveau formulaire, ces pas parce que nos renseignements ont changer, ces parce que je constate quil y a peut etre un peu de nouveau dans les questions ou bien l'ordre des questions...Je dois quand meme refaire toute??

merci

Une petite precision svp a propos des formulaires... Je constate que ces le premier imm008 GEN qui a changer,(mnt daté de 12,2009) (celui que le BIQ a étamper) . Alors es ce que je refait uniquement celui la en copie double? Ou je doit tt les refaire en entier, meme si les autre sont rester les meme formulaires?

Je le joint a l'autre(classer en arriere avec une note expliquant que j'ai aussi rempli le nouveau etant donné les délai du BIQ) ces ca??

Encore une precision : dans la liste de controle, il mentionne pas l'ordre ou placer le CSQ, alors on le met a la fin??

Et mimi, tu connais un peu notre situation familial, es ce que tu crois qua la liste de controle au no 5 PREUVE DE LIENS DE PARENTÉ AU CANADA (S'IL Y A LIEU) es ce que tu crois que ce numero peu aussi s'appliquer a moi ou on met seulement son fils? voici le copier coller : Si votre proche parent est citoyen canadien : fournir une preuve de citoyenneté canadienne, comme une photocopie des pages d'un passeport canadien ou d'une carte de citoyenneté canadienne.

Preuves montrant que votre proche parent réside actuellement au Canada. Cela peut comprendre des copies :

de contrats de bail

d'un avis actuel de cotisation de Revenu Canada

Es ce que moi je suis compter pour un proche parent vu qu«,on es pas marier et seulement la mere de son fils??

J'ai bcp de question ce matin, ces parce que nous revisons le tout ensemble pour que lorsquil aura tout ces casier, que nous puissions enfin poster toute!!

Merci de me repondre a mes 3 posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lumiere, bee. diablesse . phyll. j ai recus mon certificat de l etat ce matin. celui du cameroun a ete expedie par EMS et je le recevrai lundi prochain. concernant les phoitos pour la demande du federal. doivent elles avoir une date? car je me suis filme a wall mart hier et ce sont des photos passeport et y a pas de date marquee sur ces phoos. je constate que faire le dossier du federal est plus difficilemad.gif que celui de la demande csq. merci les cops

Hyppolitte je ne sais pas si les photos que tu as fait a walmart remplisse les conditions sauf si tu es aller avec le papier qui mentionne les dimensions dessus pour qu'ils puissent voir. Sinon moi, JPG, et le chum de diablesse on a fait ca a Sears ils ont le kit pour ca et si tu leur dit que tu viens pour canada, ils connaissent directement donc tu peux voir Sears photo.

Le dossier federal n'est pas difficile c'est juste que tu dois suivre les instructions a la lettre.

Si tu as des questions n'hesites pas. On pourra t'aider.

@Phily--oui la raison c'est immigration canada et n'oublie pas de mettre le delai pour qu'ils puissent vite te l'envoyer mais a peu pres 3 semaines apres le jour ou tu envoies.

Pour le prix je ne me rappelle plus.

Hyppolitte peut confirmer mais je pense que ca parait correct.

salut lumiere, moi meme je ne sais si les photos remplissent les conditions car je m etais rendu a wall mart et j ai juste demande des photos passeport/ je vais aller a sears pour faire d autres photos car mieu vaut etre prudent que de guerir. phyl effectivement le money oder est de 18$ pour la demande FBI tu dois mentionne la raison et la date a laquelle tu souhaite le recevoir sur le cover letter et aussi sur l enveloppe de l expedition. et surtout n oubli pas d ecrire en anglais (for canadian immigration purpose) pour la date moi j avais mi des 2 cotes de l enveloppe de telle sorte que ca ne leur echaperait pas. je suis impatientment en attente de ce certificat et j envois le dossier federal des reception de ce dernier. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que le formulaire PERM 124b veut dire? Je viens de le recevoir cette semaine me disant que mon dossier est complet et je sais pas a quoi m'attendre maintenant. J'ai envoyé ma demande au Bureau de Montrea puiske je suis étudiant étranger au Quebec. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars:

huppolite mio j'avais mis la date le 12 avril, sur les deux cotes,.

pour le state certificate j'ai pu l'avoir online et l'imprimer puisque ils disent que si tu na aucun record on vous envois rien, juste il faut imprimer ca, je me demande si le bureau de buffulo vont accepter ca ou pas puisque ils disent qu'ils n'accepte pas les photocopies, j'ai une autre idee je me suis dis que je vais envoyer ma demande par poste et automaytiquement je vais avoir une reponse par poste, que dite vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

philly,

Tu pe obtenir le state certificate de la station de police du quartier. d'ailleur c ce ke je vais fair demain.

J'ai une question. A quoi ca aide si on a le dossier Federal etamper?

Merci

Badr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

philly,

Tu pe obtenir le state certificate de la station de police du quartier. d'ailleur c ce ke je vais fair demain.

J'ai une question. A quoi ca aide si on a le dossier Federal etamper?

Merci

Badr

badr: la station de police du quartier ne delivre pas le state certificate, il faut partir au state police. faut consulter le site web de buffalo pour avoir l'adresse du state police de votre state.

si votre dossier federal est tomponer je pense que tu poura gagner bcp de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de reponse pour moi les amis?

salut yassine. peus tu nous dire par quelle voie tu immigre au canada? as tu envoye une demande de csq? si c est le cas l immigration veus juste t informe que ton dossier est complet et qu ils ne te demanderons pas des documents aditionnels. generalement le CSQ n est pas loin de cette letrre. si tu as depose la dcsq alors tu recevra ton certificat de selection bientot apres obtention de cette lettre.. il est en route innocent.gif . courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de reponse pour moi les amis?

salut yassine. peus tu nous dire par quelle voie tu immigre au canada? as tu envoye une demande de csq? si c est le cas l immigration veus juste t informe que ton dossier est complet et qu ils ne te demanderons pas des documents aditionnels. generalement le CSQ n est pas loin de cette letrre. si tu as depose la dcsq alors tu recevra ton certificat de selection bientot apres obtention de cette lettre.. il est en route innocent.gif . courage

Merci pour l'info. Oui, j'ai déposé mon dossier pour le Québec au bureau de Montréal. J'espère recevoir le CSQ cette semaine pour me soulager. selon vous ca prends combien de temps l'étape fédérale si ont a le formulaire fédérale IMM008 estamper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de reponse pour moi les amis?

salut yassine. peus tu nous dire par quelle voie tu immigre au canada? as tu envoye une demande de csq? si c est le cas l immigration veus juste t informe que ton dossier est complet et qu ils ne te demanderons pas des documents aditionnels. generalement le CSQ n est pas loin de cette letrre. si tu as depose la dcsq alors tu recevra ton certificat de selection bientot apres obtention de cette lettre.. il est en route innocent.gif . courage

Merci pour l'info. Oui, j'ai déposé mon dossier pour le Québec au bureau de Montréal. J'espère recevoir le CSQ cette semaine pour me soulager. selon vous ca prends combien de temps l'étape fédérale si ont a le formulaire fédérale IMM008 estamper.

3-4 mois yassine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de reponse pour moi les amis?

salut yassine. peus tu nous dire par quelle voie tu immigre au canada? as tu envoye une demande de csq? si c est le cas l immigration veus juste t informe que ton dossier est complet et qu ils ne te demanderons pas des documents aditionnels. generalement le CSQ n est pas loin de cette letrre. si tu as depose la dcsq alors tu recevra ton certificat de selection bientot apres obtention de cette lettre.. il est en route innocent.gif . courage

Merci pour l'info. Oui, j'ai déposé mon dossier pour le Québec au bureau de Montréal. J'espère recevoir le CSQ cette semaine pour me soulager. selon vous ca prends combien de temps l'étape fédérale si ont a le formulaire fédérale IMM008 estamper.

3-4 mois yassine.

Moi je specifie que pour l'étape fédéral ca depend de quelle nationalité tu es...

pour mon copain qui es marocain, on s'attend a attendre au moin 1 ans pour le federal(reception du visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de reponse pour moi les amis?

salut yassine. peus tu nous dire par quelle voie tu immigre au canada? as tu envoye une demande de csq? si c est le cas l immigration veus juste t informe que ton dossier est complet et qu ils ne te demanderons pas des documents aditionnels. generalement le CSQ n est pas loin de cette letrre. si tu as depose la dcsq alors tu recevra ton certificat de selection bientot apres obtention de cette lettre.. il est en route innocent.gif . courage

Merci pour l'info. Oui, j'ai déposé mon dossier pour le Québec au bureau de Montréal. J'espère recevoir le CSQ cette semaine pour me soulager. selon vous ca prends combien de temps l'étape fédérale si ont a le formulaire fédérale IMM008 estamper.

Pas a ce point la. 1 ans c'est comme mm trop. Moi je dis 6 mois Max.

Badr

3-4 mois yassine.

Moi je specifie que pour l'étape fédéral ca depend de quelle nationalité tu es...

pour mon copain qui es marocain, on s'attend a attendre au moin 1 ans pour le federal(reception du visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement