Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.

phily2008

Messages recommandés

• Habitués

salut. j'ai pas pu trouver le dossier du federal. ou est ce ke je peux le trouver?

Merci

• Habitués
salut. j'ai pas pu trouver le dossier du federal. ou est ce ke je peux le trouver?

Merci

Tu peux telecharger ca sur le site d'immigration Canada. c'est cic.gc.ca Une fois sur le site tu auras 2 choix francais ou anglais. Ensuite quand tu es dessus tu selectionnes Immigrer et choisir la categorie "Travailleur qualifies selectionnes par Quebec" ou Quebec Skilled workers" je me rappelle plus exactement du titre. Tu auras tous les formulaires ainsi que le guide pour remplir entant que travailleur selectionner par Quebec et tout ce qu'il faut pour le federal. Bonne chance

• Habitués

Concernant le formulaire du Federal, est ce que vous avez envoyer tt les formulaires ou juste celui de la Demande de résidence permanente au Canada, parce ku'il y en a 5 a remplir. Merci

• Habitués
Concernant le formulaire du Federal, est ce que vous avez envoyer tt les formulaires ou juste celui de la Demande de résidence permanente au Canada, parce ku'il y en a 5 a remplir. Merci

Moi j'ai tout rempli mais ils tamponnent que la premiere page de la demande elle meme. J'ai tout remplir parce que je voulais finir avec la paperasse en une fois. Et quand j'ai recu mon CSQ j'ai juste verifier que rien a change par rapport a ce que j'avais mis depuis le temps et c'est tout. J'avais egalement prepare tout ce qu'il yavait a joindre sauf les casiers judiciare et extrait de naissance que j'ai fait apres reception du CSQ.

A toi de voir tu peux tout remplir maintenant comme remplir juste le formulaire IMM008 (la demande en elle meme) je crois. Mais au moment d'envoyer au Federal (Buffalo) tu dois remplir les 5 et joindre le CSQ avec le reste des docs.

• Habitués

c'est just que ca prent trop de temp pr remplir les 5 , surtout la case dexperiance. Mai en tt les cas je vais les remplir et les envoyer.

MErci lumiere , tu es la lumier de ce forum

• Habitués

Salut Bee,

Dis voir, quand je regarde dans le lien que tu nous offre, je constate qu'il n'y a que 4 formulaires à remplir.

Parceque finalement, celui qui concerne le "représentant" n'est pas obligatoire si nous n'avons pas recours à ce genre de service ?!

Par contre, je n'ai pas vu de fiche à remplir pour le paiement du montant des frais.

• Habitués

Ah oui Baker&Hattaway a raison, Ya 4 "vrais " formulaire et un pour le representant si tu as un avocat ou un truc comme ca.

Merci de rectifier.

Concernant la fiche a remplir il n'y en a pas comme celle pour le CSQ ou tu peux payer par carte bancaire. Pour le federal, si tu cliques sur bureau d'immigration pour ta region tu verras que chaque bureau de visa a sa specificite en matiere de paiement. Buffalo n'accepte pas de carte, mais accepte les cheques certifies, les mandats et je me rappelle plus mais tout est mis sur le site du bureau de buffalo et comment tu dois classer le dossier et tout. Aussi pour le paiement tu peux payer soit en devise canadiennes ou americaines mais tu dois t'assurer que tout est dans la meme devise tu ne peux pas faire une partie canadienne et l'autre US dollars. Tu peux aussi payer tout en un coup (ce que j'ai fait) comme payer juste les frais de dossier au debut et attendre qu'ils te demandent les frais de residence.

Bee pour l'instant t'as pas besoin de mettre les frais ce sera apres ton CSQ.

• Habitués

Par contre, je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais il y a un formulaire d'engagement à vivre au Québec !

C'est weird non ?

Tu fais ta demande au fédéral mais il faut que tu t'engages à t'installer au Québec !

En gros, si on choisis l'Outaouais, il faudra que nous résidions côté Qc et pas On !

• Habitués
Par contre, je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais il y a un formulaire d'engagement à vivre au Québec !

C'est weird non ?

Tu fais ta demande au fédéral mais il faut que tu t'engages à t'installer au Québec !

En gros, si on choisis l'Outaouais, il faudra que nous résidions côté Qc et pas On !

non je ne trouve pas ca weird,

ton federal est simplifié car tu a recu un CSQ pis le CSQ c'est pour s'installer au quebec,

ca me semble normal qu'il y ai un petit rappel de ce fait la dans la partie federal non ?

• Habitués

Tout à fait Grizzli, je comprends la démarche mais ce que je trouve bizarre et qu'ils te le font signer pour le fédéral alors qu'ils pourraient le faire au niveau du CSQ.

Et puis, tu signes l'engagement mais il n'y a pas de durée limite. Donc tu peux t'installer une semaine ou une décennie.

• Habitués

Grizzli a raison en fait etant donner que le Quebec selectionne ses immigrants mais le federal delivre le visa, en joignant ton CSQ au formulaire federal (ce que tout immigrant selectionne par Quebec doit faire d'ailleurs) tu indiques a l'ambassade que tu vas t'installer au Quebec et c'est pour ca que la partie federale generalement est moins longue pour les gens qui ont le CSQ parce qu'ils supposent que tes diplomes et autres ont ete deja verifie par le Quebec.

Concernant l'outaouais je pense que c'est au Quebec donc tu devais pas avoir de problemes si tu t'installes la bas.

• Habitués

Bonsoir a tous, j'espere que vous allez bien.

Moi j'ai recu une lettre de Buffalo aujourd'hui pour me dire que j'ai passe l'etape initiale et que j'ai pas de document supplementaire a envoyer pour l'instant. Est-ce que ca veut dire que tout est en bonne voie et que la brune ne saurait tarder si tout est bon avec la visite medicale?

Borisusa pourrais tu me dire si tu as aussi recu cette lettre et ou en es tu dans la procedure? Donne nous de tes news.

Bonne attente et courage a tous.

• Habitués

salut lumiere

je crois qu'ils ont recu les resultats de la visite medicale, et tout va bien et tu na rien a refaire.

vous etes dans le bon sens et bientot la ligne d'arrivee, c'est bientot la brune.

bon courage.

• Habitués
salut lumiere

je crois qu'ils ont recu les resultats de la visite medicale, et tout va bien et tu na rien a refaire.

vous etes dans le bon sens et bientot la ligne d'arrivee, c'est bientot la brune.

bon courage.

Mes resultats ne sont pas encore arrives a Ottawa pour qu'ils soient transmis a Buffalo mais comme tu le dis sans doute qu'une fois mes resultats recus la brune ne saurait tarder.

Merci je te souhaite bonne chance pour la suite de ton dossier. Vivement le CSQ

salut lumiere

bon courage.

Mes resultats ne sont pas encore arrives a Ottawa pour qu'ils soient transmis a Buffalo mais comme tu le dis sans doute qu'une fois mes resultats recus la brune ne saurait tarder.

Merci je te souhaite bonne chance pour la suite de ton dossier. Vivement le CSQ

Salut les amis je porte bien et je m excuse pour le silence ,,, apres ma visite medicale j ai pas recu autre lettre ,,, mes resulats sont deja arrive a ottawa depuis le 15 juillet ,,, donc j attend la brune d ici peu ,,, lumierebleue2 la lettre que tu as recu nouvellement je ne sais pas si tout les applicants de buffalo recoivent une telle lettre avant de recevoir la brune ,,, si j ai des news je vous tiendrai au courant

• Habitués

Merci Borisusa, semble que je suis la seule avoir eu cette lettre car meme Abderwater ne la pas recue. Je reste positive en attendant que mes resultats arrivent a Ottawa et je me dis qu'au moins je sais que mon dossier ne sera pas retourner car il est complet.

Bonne attente a tous.

ooh salut les amis encore une bonne nouvelle ,,, mon dossier vient d etre transfere a Detroit le 28 juillet 2009 ,,, donc cela veut dire que les choses evoluent normalement et que la prochaine etape sera la brune ,,, ummmmmm je vous tiendrai au courant ...

• Habitués
ooh salut les amis encore une bonne nouvelle ,,, mon dossier vient d etre transfere a Detroit le 28 juillet 2009 ,,, donc cela veut dire que les choses evoluent normalement et que la prochaine etape sera la brune ,,, ummmmmm je vous tiendrai au courant ...

Cool!! tu as vu ca sur le e-cas ou tu as recu une lettre qui t'a dit ca? est-ce qu'on voit sur le e-cas quand les resultats de la visite sont recus?

Je suis contente pour toi Boris

• Habitués

felicitation boris, tres content pour toi, donc prepare toi pour le grand saut en plein hiver, mais c'est bon puisque vous etes habitue a ca parcque a chicago fait tres froid aussi en hiver.

bon courage a toi lumiere et a tout les amis.