Invité Posté(e) 2 mars 2004 Share Posté(e) 2 mars 2004 Salut je suis lisa et je suis nouvelle sur ce forum!!Avec mon copain nous devrions partir au Canada vers le mois d'octobre car il doit suivre une formation de pilote (nadeau air service).J'apréhende un peu ce départ, j'aimerai avoir des conseils sur le départ et l'arriver, comment vous y êtes vous prit vous?? J'éspère que vous me répondrez j'aimerai avoir pleins de conseils!!Merci et à bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Share Posté(e) 2 mars 2004 Bonjour et bienvenue à toi Lisa !Tu trouveras plein de réponses dans les FAQ mais sinon il te suffira de poster des topics avec des titres aussi explicites que possible afin que les forumistes concernés se sentent tt de suite concernés Bonne chance à vous deux.DjooL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Share Posté(e) 2 mars 2004 Tout comme elle a dit la dame au dessus de moi...Bienvenue parmi nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Share Posté(e) 2 mars 2004 Vaste question !!! Par où commence-t-on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2004 Bienvenue à vous!!!!N'hésite pas à poser des questions précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Share Posté(e) 2 mars 2004 Ok merci à vous pour votre accueil,je vais préparer une liste avec mes questions!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le_saint Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2004 Soit la Bienvenue dans le groupe Lisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Share Posté(e) 2 mars 2004 salut lisa moi aussi je par la-bas pour passer mon cpl etc... je dois aller a chicoutimi mais je crois que je pourrais pas tenir, alors je vais voir sur montreal tout compte fait!il va passer quoi la-bas? fait il une formation ab-initio? monter son nombre d heures etc etc....je sais que dans l ouest aussi c est moins cher du cote de vancouver et plus joyeux que le grand nord cela dit a chicoutimi les gens sont super sympas et d une gentillesse, j ai rarement vue ca mais j aime les megalopoles moi sinon je me sens pas bien! et le climat c est l horreur!tiens moi au courant! je peux lui conseiller des ecoles ou autres...see u later. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2004 Pourquoi French, tu ne tiendrais pas à Chicoutimi ?? T'as peur de quoi : te faire manger par les ours, te faire poursuivre par les caribous, te retrouver en plein Grand Nord ?? Trève de plaisanterie, crois-moi, c'est bien Chicou !! J'y vis depuis un an et j'aime bien ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Salut French,Et bien en fait nous serions à Trois Rivière, et il va passer plusieurs licence pour être pilote de ligne.Le nom de l'école c'est nadeau air service...Mais si tu as d'autre renseignements sur certaines écoles j'aimerai bien qu'on en parle si cela ne te dérange pas...Et merci encore à tous pour votre acceuil!!Lisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 chicoutimi m a fait une super impression aupres des habitants c est sur mais pour le reste il fait encore plus froid qu a montreal et puis sa bouge pas assez c est vraiment le grand nord pour moi!pour les ecole de pilotage y a pro aviation sur montreal qui semble pas mal:http://www.proaviation.net/frameintro.htmlou air richelieu qui est plutot famillial:http://www.airrichelieu.com/il faut surtout demander a avoir un poste d instructeur a la fin pour pouvoir gagner un peu sa vie tout en montant son nombre d heures. en theorie il lui faut 750h pour etre en place droite et 1500 pour etre cdb en pratique air canada ne recrute pas en dessous de 4500h,sur ce nombre d heure il te faut un max de bimoteur inutile d espere quoi que ce soit avec 4000h sur cessna152 en general les qualifs de type sont payer par la compagnie ce qui evite de balancer 300.000 fr de plus de ta formation comme c est le cas en france.en gros au canada tu t en tire en ab-initio pour 200.000fr en france entre 600.000 et 1.000.000fr et ceux sans boulot au bout no comment!!!!!!! si tu ne sors pas de l enac ou des cadets airfrance a toi les joies du benevolat dans des aerodromes avec un atpl theorique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ps: l anglais est indispensable bien entendu mais bon en france aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.