Aller au contenu

Vous attendez les IVM ?


Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous

les IVM par mail ??? ah bon !! et l'épais dossier à donner au médecin ?

Non, jusqu'à présent c'est par courrier la grosse enveloppe des IVM

Courage a tous pour l'attente des IVM (en moyenne 5 mois )

5 mois? Ah c' est normal que je trouve le temps long. J' attends depuis le 8 juillet (date de l' AR)

Donc tout est normal?

Moi qui esperais avoir mon visas pour noël c' est foutu alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

les IVM par mail ??? ah bon !! et l'épais dossier à donner au médecin ?

Non, jusqu'à présent c'est par courrier la grosse enveloppe des IVM

Courage a tous pour l'attente des IVM (en moyenne 5 mois )

5 mois? Ah c' est normal que je trouve le temps long. J' attends depuis le 8 juillet (date de l' AR)

Donc tout est normal?

Moi qui esperais avoir mon visas pour noël c' est foutu alors...

Oui tout est normal ! entre le moment où tu dépose ton dossier à l'ambassade du canada, tu auras environ 5 mois d'attente pour avoir tes IVM (moyenne)

t'es dans les temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu iyednibel wink.gif

je vous souhaite un bon week end à vous.......

quebec2010, apparemment ils peuvent aussi envoyer les ivm par mail alors attention à tes mails.....

Portez vous bien et à nous revoir la semaine prochaine pour de nouvelles attentes.

Ah bon ? je ne le savais pas. Ok, donc, je vais aussi surveiller ma boîte e-mail.

Merci mon amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Comment ça va ? Les démarches sont presque terminées de mon côté : j'ai reçu ma brune cette semaine, et j'ai envoyé mon passeport hier pour qu'ils y apposent le visa. Je pars le 14 mai 2010 - woohoo !

Le plus dur était d'attendre l'IVM. Ils ont été assez rapides après. J'espère qu'il en sera de même pour tous les attendeux.

Bon weekend,

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Comment ça va ? Les démarches sont presque terminées de mon côté : j'ai reçu ma brune cette semaine, et j'ai envoyé mon passeport hier pour qu'ils y apposent le visa. Je pars le 14 mai 2010 - woohoo !

Le plus dur était d'attendre l'IVM. Ils ont été assez rapides après. J'espère qu'il en sera de même pour tous les attendeux.

Bon weekend,

Oli

Félicitations Oli pour la brune. Tu as bien choisi la date de ton départ, bravo.

Merci d'être passé nous donner de tes nouvelles et nous soutenir.

Bonne immigration :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Comment ça va ? Les démarches sont presque terminées de mon côté : j'ai reçu ma brune cette semaine, et j'ai envoyé mon passeport hier pour qu'ils y apposent le visa. Je pars le 14 mai 2010 - woohoo !

Le plus dur était d'attendre l'IVM. Ils ont été assez rapides après. J'espère qu'il en sera de même pour tous les attendeux.

Bon weekend,

Oli

Salut Oli,

félicitations pour la Brune et bonne chance pour le visa.

Tu as le temps de bien te préparer avant de partir et puis j'espère qu'au moins de mai le temps sera plus qu'agréable.

Sinon, il y a toujours cette attente de l'IVM. J'en peux plus d'attendre mais je me modère quand je vois que d'autres attendent avec grande patience, surtout Québec2010 que je soutiens de tout cur.

C'est bientôt la fin de l'année et toujours rien.

Merci et bon week end à toi aussi Oli ainsi qu'à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bouclette.

Écoute ma grande, j'ai le présentiment que grand nombre d'entre nous auront leurs IVM avant la fin de l'année. Alors, tiens le coup, c'est pour bientôt la délivrance ;) .

Bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bouclette.

Écoute ma grande, j'ai le présentiment que grand nombre d'entre nous auront leurs IVM avant la fin de l'année. Alors, tiens le coup, c'est pour bientôt la délivrance ;) .

Bonne chance à nous tous.

Je suis désolée de montrer autant d'impatience en face de toi qui attends depuis si longtemps :blush:

J'espère vraiment que ton intuition soit juste mais voilà la fin de l'année se profile déjà, on rentre dans le dernière semaine de novembre et cela va faire 5 mois que j'ai envoyé mon dossier et je suppose que toi cela fait plus longtemps, n'est-ce pas? Et quinze jours après, l'Ambassade est en congé jusqu'à début janvier et après le temps qu"ils reprennent leur rythme de croisière....

Toute cette attente me déprime littéralement et normalement je ne devrais pas car je suis auprès de ma famille et le tout est de profiter de leur compagnie le plus possible car après une fois sur le sol québécois, je serai toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bouclette.

Écoute ma grande, j'ai le présentiment que grand nombre d'entre nous auront leurs IVM avant la fin de l'année. Alors, tiens le coup, c'est pour bientôt la délivrance wink.gif .

Bonne chance à nous tous.

Je suis désolée de montrer autant d'impatience en face de toi qui attends depuis si longtemps blush.gif

J'espère vraiment que ton intuition soit juste mais voilà la fin de l'année se profile déjà, on rentre dans le dernière semaine de novembre et cela va faire 5 mois que j'ai envoyé mon dossier et je suppose que toi cela fait plus longtemps, n'est-ce pas? Et quinze jours après, l'Ambassade est en congé jusqu'à début janvier et après le temps qu"ils reprennent leur rythme de croisière....

Toute cette attente me déprime littéralement et normalement je ne devrais pas car je suis auprès de ma famille et le tout est de profiter de leur compagnie le plus possible car après une fois sur le sol québécois, je serai toute seule.

Bonjour Bouclette

penses- tu que tu serais seule une fois là -bas?

si tu réflechi un peu moi, tu trouveras la réponse (au fond de toi même) à tes angoisses?!!

c'est vrai l' attente sans fin fait perdre l'espoir et de reporter toute reconstruction d' une nouvelle vie qui nous attends là bas.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, comment se passe l'attente ??

Bientôt 6 mois (le 25/11) qu'on traite mon dossier et toujours aucune nouvelle de ces IVM, mais que pouvons nous faire apart attendre et attendre, heureusement qu'entre temps on a passé une folle semaine avec la qualification de l'Algérie en coupe du monde ;).

Bon courage tous et pis si quelqu'un reçoit des IVM entre temps qu'ils nous tiennent au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde happy.gif

je viens vous apporter une bonne nouvelle tongue.gif

au bout de 4 mois et 4 jours , je viens de recevoir ( enfin ) , les fameuses IVM tant attendu smile.gif

merci facteur et bon courage a tout ceux qui attendent encore

reste plus qu'a prendre rdv avec le médecin , ce sera chose faite des lundi car le cabinet est fermé le samedi

merci encore a tous de votre soutien et bien entendu on continu a se suivre !!!

je laisse le soin aux intendans de faire les mises à jour

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde happy.gif

je viens vous apporter une bonne nouvelle tongue.gif

au bout de 4 mois et 4 jours , je viens de recevoir ( enfin ) , les fameuses IVM tant attendu smile.gif

merci facteur et bon courage a tout ceux qui attendent encore

reste plus qu'a prendre rdv avec le médecin , ce sera chose faite des lundi car le cabinet est fermé le samedi

merci encore a tous de votre soutien et bien entendu on continu a se suivre !!!

je laisse le soin aux intendans de faire les mises à jour

bon courage a tous

Salut les attendeux !

Félicitations Chevry et tous ceux qui ont enfin eu une réponse.

Pour nous toujours rien, pourtant nous avons renvoyé le document manquant le jour même...

Ça fait donc presque sept mois que nous avons envoyé notre dossier fédéral...

Pourquoi tant de retard sur certains dossiers ?

Bon courage à tous ;)

Modifié par skydoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bouclette.

Écoute ma grande, j'ai le présentiment que grand nombre d'entre nous auront leurs IVM avant la fin de l'année. Alors, tiens le coup, c'est pour bientôt la délivrance ;) .

Bonne chance à nous tous.

Je suis désolée de montrer autant d'impatience en face de toi qui attends depuis si longtemps :blush:

J'espère vraiment que ton intuition soit juste mais voilà la fin de l'année se profile déjà, on rentre dans le dernière semaine de novembre et cela va faire 5 mois que j'ai envoyé mon dossier et je suppose que toi cela fait plus longtemps, n'est-ce pas? Et quinze jours après, l'Ambassade est en congé jusqu'à début janvier et après le temps qu"ils reprennent leur rythme de croisière....

Toute cette attente me déprime littéralement et normalement je ne devrais pas car je suis auprès de ma famille et le tout est de profiter de leur compagnie le plus possible car après une fois sur le sol québécois, je serai toute seule.

Tu n'as pas à t'excuser ma chère. C'est tout à fait naturel et l'attente est terrible pour nous tous quel que soit le nombre de mois qu'on a passé à attendre. Moi, je viens de fêter mes 10 mois d'attente. C'est vrai que je passe par des hauts et des bas mais je ne me laisse pas faire. J'essaie de rester positive et de vivre ma vie normalement.

Tu l'as dis toi même, profite de ces moments d'attente pour passer plus de temps avec ta famille. Aussi, organise ton départ et ton installation. Mets de l'ordre dans tes idées et occupes-toi au maximum comme ça, tu seras moins déprimée.

Tes IVM arriveront au moment où tu t'y attends le moins. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, comment se passe l'attente ??

Bientôt 6 mois (le 25/11) qu'on traite mon dossier et toujours aucune nouvelle de ces IVM, mais que pouvons nous faire apart attendre et attendre, heureusement qu'entre temps on a passé une folle semaine avec la qualification de l'Algérie en coupe du monde ;).

Bon courage tous et pis si quelqu'un reçoit des IVM entre temps qu'ils nous tiennent au courant.

Voilà un autre ancien combattant :lol: . Comme tu as dis bibo, on ne peut rien faire qu'attendre et espérer que notre tour arrivera bientôt.

Courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde happy.gif

je viens vous apporter une bonne nouvelle tongue.gif

au bout de 4 mois et 4 jours , je viens de recevoir ( enfin ) , les fameuses IVM tant attendu smile.gif

merci facteur et bon courage a tout ceux qui attendent encore

reste plus qu'a prendre rdv avec le médecin , ce sera chose faite des lundi car le cabinet est fermé le samedi

merci encore a tous de votre soutien et bien entendu on continu a se suivre !!!

je laisse le soin aux intendans de faire les mises à jour

bon courage a tous

Et voilà une bonne nouvelle :lol: . Félicitations chervy, tu es libérée :P .

Bonne VM alors et bonne chance dans le peu qui te reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde happy.gif

je viens vous apporter une bonne nouvelle tongue.gif

au bout de 4 mois et 4 jours , je viens de recevoir ( enfin ) , les fameuses IVM tant attendu smile.gif

merci facteur et bon courage a tout ceux qui attendent encore

reste plus qu'a prendre rdv avec le médecin , ce sera chose faite des lundi car le cabinet est fermé le samedi

merci encore a tous de votre soutien et bien entendu on continu a se suivre !!!

je laisse le soin aux intendans de faire les mises à jour

bon courage a tous

Salut les attendeux !

Félicitations Chevry et tous ceux qui ont enfin eu une réponse.

Pour nous toujours rien, pourtant nous avons renvoyé le document manquant le jour même...

Ça fait donc presque sept mois que nous avons envoyé notre dossier fédéral...

Pourquoi tant de retard sur certains dossiers ?

Bon courage à tous ;)

Toi aussi, skydoll, tu es une ancienne combattante :unsure: . Leur as-tu envoyé un e-mail, car par rapport à Paris, tu as quand même attendu trop longtemps. T'as bel et bien le droit de leur demander où en est ton dossier.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bibo235 !

J'ai une question à te donner : Est-ce que vous avez été contacté entre temps pour rajouter des documents pour avoir autant de retard (bientôt six mois comme vous dites) ou bien rien de cela juste une attente depuis le mois de mai sans aucune réponse.

J'avoue que je désespère un peu de savoir q'il y'a des gens qui attendent depuis le mois de mai 2009, alors que mois j'ai mon accusé de R datant du 28 juillet donc je dois attendre le mois de février 2010 pour espérer recevoir la lettre des IVM c'est ça ?

je perd patience d'attendre sans aucun feed-back j'avoue que ca craint !!!

on croise les doigts et on range les ongles !!!

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement