Habitués chervy Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2009 québec 2010 ca peut être une bonne idée dde n'ouvrir sa boite à lettre qu'une fois par semaine le hic c'est que bien que les IVM ne sont pas dedans , par chez nous y'as quand même les factures qui arrivent ( preuve au moins que le facteur ne contourne pas la maison alors malgrès moi j'y vais quand même quoi que je commence a me faire à l'idée que ce sera notre cadeau de noel de l'ambassade ces IVM tant attendus bon apres tout on voit le bon coté des choses , si tel est le cas on commencera l'année 2010 par un bilan médical complet quoi que apres l'abus des fêtes je sais pas si c'est une bonne idée hihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Oooo je perd espoir... Je sais pas quand j aurai ces IVM c duuuur duuur tellement j ai besoin de les recevoir c moi aujourd'hui hui qui a pas le moral j esper vraiment les recevoir bientôt je prie pour ça et j attends ... Québec 2010 vraiment je sais pas comment tu fait pour tenir vraiment tu Es courageuse Ma chère mimi20, je sais que c'est très dur que par moments ça devient insupportable. Moi ce qui m'aide ces derniers jours à tenir le coup c'est de ne plus aller voir ma BAL. En effet, maintenant je n'ouvre ma boite qu'une fois par semaine et ça m'évite de déprimer quand les IVM n'y sont pas (ce qui est le cas à chaque fois d'ailleurs) et aussi ça me donne comme une impression de contrôle . Autre chose, j'essaie d'occuper mon temps le maximum possible pour ne plus avoir le temps d'y penser, et quand j'y pense, je passe vite à autre chose. Voilà, j'espère que cela va t'aider. Courage ma belle, tu as beaucoup de chance d'avoir ces IVM avant moi . Merci beaucoup Quebec2010 pour ton soutien. Tjs pas d' IVM mais j ai décidée d' être un peu patiente et inchaallah on va les recevoir très bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yami Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour à tous, Elhamdoulillah, jai reçu aujourdhui les IVM tant attendu après presque 08 longs mois et quel soulagement quant enfin on les a entre nos mains, je souhaite bon courage à tout le monde, surtout il ne faut pas lâcher prise et avoir beaucoup de courage et de patience. quebec2010 et lidou votre tour viendra pour très bientôt incha allah, accrochez- vous mes amis et soyez zen comme elle le dit si bien quebec2010. Yami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lidou Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2009 elhamdoulileh, quel soulagement 1000 félicitations yami, et appelle vite le docteur pour la VM, faut pas perdre de temps et bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim ouaitslid Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2009 Félicitation yami et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quebec2010 Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour à tous, Elhamdoulillah, jai reçu aujourdhui les IVM tant attendu après presque 08 longs mois et quel soulagement quant enfin on les a entre nos mains, je souhaite bon courage à tout le monde, surtout il ne faut pas lâcher prise et avoir beaucoup de courage et de patience. quebec2010 et lidou votre tour viendra pour très bientôt incha allah, accrochez- vous mes amis et soyez zen comme elle le dit si bien quebec2010. Yami. waw, quelle bonne nouvelle. Je suis très heureuse pour toi yami . Toutes mes félicitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yami Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2009 Merci merci et encore merci à vous, vivement votre tour yarabi, lidou aujourd'hui c'est férié autrement dit je l'aurai pris sur le champ ce rendez-vous c sur, ca sera pour demain inchallah. Bon courage. Yami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maci34 Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2009 5 mois et 10 jours ........ tjrs pas d'IVM. Pour ton cas il faut les contacter.dis moi sur l'accusé de récéption ils ont précisé le délais pour les IVM? je veux dire le délais entre 2 et 3 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Super Yami, t'as vu c'est d'un soulagement! moi j'ai reçu mes IVM mercredi le 04, j'etais aussi super contente, je dois refaire ma vm car la 1ère a expiré (moi c'est pour le parrainage) C'etait juste les IVM mais j'etais super soulagée car la mienne a expiré depuis deja 2mois, et aucune nouvelle de l'ambassade jusqu'a cette semaine. je pense donc refaire ma vm cette semaine sans trop tarder. Sais tu combien devrons nous attendre encore pour la brune aprés la vm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yami Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2009 Super Yami, t'as vu c'est d'un soulagement! moi j'ai reçu mes IVM mercredi le 04, j'etais aussi super contente, je dois refaire ma vm car la 1ère a expiré (moi c'est pour le parrainage) C'etait juste les IVM mais j'etais super soulagée car la mienne a expiré depuis deja 2mois, et aucune nouvelle de l'ambassade jusqu'a cette semaine. je pense donc refaire ma vm cette semaine sans trop tarder. Sais tu combien devrons nous attendre encore pour la brune aprés la vm? Merci beaucoup doudou, moi j'ai pris RD avec le Medecin pour demain inchallah et tu as raison il ne faut pas perdre de temps pour la VM plus vite on la passe plus vite on a des chances d'avoir la brune le plutôt possible mais de ce qui est du délai wallah aucune idée la dessus. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Je pensais y aller aussi demain, moi ça sera chez le Dr Boukhtouche du Golf (c'est là que j'ai fais ma 1ère VM) mais malheureusement ma voiture vient de tomber en panne, doncje ne sais pas quand la faire? Sinon tu peux me dire ce que tu dois prendre avec toi? sur les IVM ils disent : passeport, 2 photos, formulaire médical,... mais quand j'ai appellé l'infrmière m'a dit: 5 photos , formulaire médical et une copie d'une pièce d'identité suffirait la première fois je me rappelle avoirpris le passeport avec moimais là c'est un peu la contradiction quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yami Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2009 (modifié) Je pensais y aller aussi demain, moi ça sera chez le Dr Boukhtouche du Golf (c'est là que j'ai fais ma 1ère VM) mais malheureusement ma voiture vient de tomber en panne, doncje ne sais pas quand la faire? Sinon tu peux me dire ce que tu dois prendre avec toi? sur les IVM ils disent : passeport, 2 photos, formulaire médical,... mais quand j'ai appellé l'infrmière m'a dit: 5 photos , formulaire médical et une copie d'une pièce d'identité suffirait la première fois je me rappelle avoirpris le passeport avec moimais là c'est un peu la contradiction quand meme. Si j'étais sur Alger je t'aurai emmené avec nous sans probleme mais malheureusement je suis du côté de l'ouest, concernant les pièces à fournir, la secrétaire médicale m'a dit de ramener: les passeports+04 photos d'identité pour chaque membre de la famille+formulaires médicaux+18000 DA(04 personnes: 2adultes et deux enfants). Prends avec toi ton passeport par précaution, on ne sais jamais. Bon courage. Modifié 8 novembre 2009 par yami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Je te remércie Yami mais je trouverai un moyen, t'inquiète pas pour moi, cette vm je la passerai méme s'il faut que je parte à pieds, lol oui quand meme il y'a des différences entre les médecins, pourtant il ne devrait pas y'en avoir, soit pour le nombre de sphotos ou pour le besoin du passeport, mais par précaution faut tout prendre, tu as raison! je vois que le prix de la vm est moins cher chez votre doc 18000 pour 4 personnes, moi la mienne me coutera 6300 et juste pour moi toute seule. mais bon c'est pas un soucis ça, je veux juste que le visa ne tarde pas aprés la vm. Bon courage à nous tous et que nos vm se passent trés bien inchallah! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quebec2010 Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2009 @yami : contente de savoir que tu as fixé le rendez vous pour demain, bonne VM @doudou15 : félicitations pour les IVM. Pour les frais, les enfants en bas âge ne font ni la radio, ni la prise de sang. Le prix de la VM de yami n'est donc pas à diviser par 4 . Bonne VM à toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2009 Félicitations à Yami et à Doudou pour l'IVM et bon courage par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quebec2010 Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour mes amis, On est lundi et pas d'IVM dans ma BAL . J'espère que vous serez plus chanceux que moi. A vous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erosnj Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour à vous tous!! pour ceux qui ont largement dépassé les délais d' attente, pour recevoir les ivm ou l' AR ( surtout pour les travailleurs qualifiés= prioritaires) jevous le suggère de le faire savoir au service suivant: Commissaire aux plaintes et à la qualité des services Ministère de lImmigration et des Communautés culturelles 360 rue McGill Montréal (Québec) H2Y 2E9 514-873-3533 or 1-800-771-0464 514-873-6399 (fax) @ [email protected] We acknowledge receipt in writing or contact you within two days following the receipt of your complaint Dés la déposition de votre pleinte par telephone ou par mail,on vous contactera sous 48 h A vous clavier !!! et bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour à vous tous!! pour ceux qui ont largement dépassé les délais d' attente, pour recevoir les ivm ou l' AR ( surtout pour les travailleurs qualifiés= prioritaires) jevous le suggère de le faire savoir au service suivant: Commissaire aux plaintes et à la qualité des services Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 360 rue McGill Montréal (Québec) H2Y 2E9 514-873-3533 or 1-800-771-0464 514-873-6399 (fax) @ [email protected] We acknowledge receipt in writing or contact you within two days following the receipt of your complaint Dés la déposition de votre pleinte par telephone ou par mail,on vous contactera sous 48 h A vous clavier !!! et bonne chance ! Bonjour, je ne suis pas sûre que se plaindre, dans ce cas précis, serait une bonne chose pour nous futurs immigrants. C'est une arme à double tranchant. Il y a sûrement un prix à payer. Je préfère attendre même s'il y a dépassement de délais et commencer une vie bien propre au Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erosnj Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour à vous tous!! pour ceux qui ont largement dépassé les délais d' attente, pour recevoir les ivm ou l' AR ( surtout pour les travailleurs qualifiés= prioritaires) jevous le suggère de le faire savoir au service suivant: Commissaire aux plaintes et à la qualité des services Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 360 rue McGill Montréal (Québec) H2Y 2E9 514-873-3533 or 1-800-771-0464 514-873-6399 (fax) @ [email protected] We acknowledge receipt in writing or contact you within two days following the receipt of your complaint Dés la déposition de votre pleinte par telephone ou par mail,on vous contactera sous 48 h A vous clavier !!! et bonne chance ! Bonjour, je ne suis pas sûre que se plaindre, dans ce cas précis, serait une bonne chose pour nous futurs immigrants. C'est une arme à double tranchant. Il y a sûrement un prix à payer. Je préfère attendre même s'il y a dépassement de délais et commencer une vie bien propre au Canada. oui, tu as raison Bouclette mais des fois ça peut faire bouger les choses devant l' immobilisme de service de l'immigration (réponse d' un serveur avec un message qui réponds pas aux questions des clients) . D'autre part, dans la mentalité "nord américaine" ,différement à l' administration française" qui est géneralement:mal intentionnée et vissieuse, ce service a été criée pour améliorer la qualité du service et soigné l' image des administrations de l' immigration, et pas le contraire. A mon avis, si certains qui ont depassé 6mois d' attente pour avoir un ivm , sans avoir une réponse claire de l'embassade, il faut le faire savoir etprendre le risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 Je pense que si on essaie de résoudre la solution avec l'Ambassade en restant en de bons termes, cela se passera beaucoup mieux par la suite. Ce genre de recours est sans doute utile quand l'Ambassade refuse de traiter le dossier et non pas parce qu'elle est vraiment débordée et donc en conséquence de quoi elle prend du retard. Oui, effectivement l'administration française est impitoyable et c'est pourquoi il existe le fameux tribunal administratif pour contrer son inhumanité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés