Aller au contenu

Vous attendez les IVM ?


Messages recommandés

Rectification j'ai reçu l'AR le 08/06

Salut Sisi13 !

On a les même dates DF 23/03 et AR le 08/06. Moi non plus j'ai rien reçu. Peux-tu me tenir au courant si tu les reçois stp. Je te dirais de mon côté si j'ai quelque chose. Merci. Courage ! :P:P

Salut Sisi13 et lilimcc,

On dirait qu'on est synchro tous les trois. J'ai envoyé mon dossier à l'ambassade à Paris le 17/03 (AR postal le 24/03), et j'ai reçu mon AR Fédéral le 09/06. Toujours rien de mon côté malheureusement :(

Bon weekend !

Oli

Toujours rien aujourd'hui. Ils n'ont pas répondu à mon mail non plus.

Prochaine étape, appel à l'ambassade. C'est vraiment dur, surtout quand le délai est passé, on se pose pleins de questions. Tu as vraiment du mérite Quebec2010!

les amis el hamdou li allh, IVM RECU le 09 septembre2009

petit récapitulatif:

DF: 09/03/09

ACR: 17/06/2009.

IVM: 09/09/2009

je suis trés heureux et j'espère votre tour a tous.

Félicitation ! :lol::lol::lol: Merci pour tes encouragements en espérant que ça sera bientôt notre tour !

Allez prochaine étape pour toi la Brune !!! Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les amis el hamdou li allh, IVM RECU le 09 septembre2009

petit récapitulatif:

DF: 09/03/09

ACR: 17/06/2009.

IVM: 09/09/2009

je suis trés heureux et j'espère votre tour a tous.

Félicitations, plus qu'une étape et tu auras bientôt ton visa. Quel soulagement pour toi.

J'ai hâte de goûter à ce bonheur :lol: :lol: . Bah oui, vu que les IVM se font désirer c'est devenu comme un visa, le bonheur de les recevoir équivaut presque celui du grand sésame j'imagine :lol:

Allez tous : on veut nos IVM... on veut nos IVM... on veut nos IVM... on veut nos IVM... on veut nos IVM :ph34r: :ph34r: :ph34r::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Man of the World!

Bonne attente à toutes à tous! Les IVM tomberont ce mois-ci pour les DF de Mars.

Bon courage Québec201O. Ce sera votre tour prochainement.

A tous merci de partager ces moments d'attente faits de doute divers.

Merci pour la mise à jour.

Très cordialement

Mernatsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

félicitation à ceux qui viennent d'avoir leur IVM, enspérant que ça soit bientôt notre tour :blush:

J'ai une petite question: le courrier contenant les IVM justement, est ce que c'est un courrier avec accusé recéption ? quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

félicitation à ceux qui viennent d'avoir leur IVM, enspérant que ça soit bientôt notre tour :blush:

J'ai une petite question: le courrier contenant les IVM justement, est ce que c'est un courrier avec accusé recéption ? quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Je crois que c'est un courrier normal. Mais les personnes qui les ont reçu sont mieux placées pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les amis el hamdou li allh, IVM RECU le 09 septembre2009

petit récapitulatif:

DF: 09/03/09

ACR: 17/06/2009.

IVM: 09/09/2009

je suis trés heureux et j'espère votre tour a tous.

Félicitation à toi et bon courage pour la suite, en espérant que tu ais ouvert la porte pour tout ceux qui attente.

Je te dis M**** pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question à tous,

lorsque vous avez reçu AR pour l dépot fédéral, il y avait il une feuille bleu avec des question dessus?? si oui avez vous renvoyez cette feuille ou pas?

Thanks.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tous,

lorsque vous avez reçu AR pour l dépot fédéral, il y avait il une feuille bleu avec des question dessus?? si oui avez vous renvoyez cette feuille ou pas?

Thanks.....

perso je ne l'ai pas reçue, à voir avec les autres.

Sinon toujours rien les amis ???

Comme dit Quebec2010 on veut nos IVM...On veut nos IVM...On veut nos IVM :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

félicitation à ceux qui viennent d'avoir leur IVM, enspérant que ça soit bientôt notre tour :blush:

J'ai une petite question: le courrier contenant les IVM justement, est ce que c'est un courrier avec accusé recéption ? quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Je crois que c'est un courrier normal. Mais les personnes qui les ont reçu sont mieux placées pour te répondre.

Merci quebec 2010, je pense aussi...

c'est juste que ce matin, j'ai eu un courrier recommandé avec AR et comme je n'étais pas chez moi, je dois aller le récupérer demain matin à la poste et en attendant je me pose des questions <_<

et si c'était le courrier tant attendu ???!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

félicitation à ceux qui viennent d'avoir leur IVM, enspérant que ça soit bientôt notre tour :blush:

J'ai une petite question: le courrier contenant les IVM justement, est ce que c'est un courrier avec accusé recéption ? quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Je crois que c'est un courrier normal. Mais les personnes qui les ont reçu sont mieux placées pour te répondre.

Merci quebec 2010, je pense aussi...

c'est juste que ce matin, j'ai eu un courrier recommandé avec AR et comme je n'étais pas chez moi, je dois aller le récupérer demain matin à la poste et en attendant je me pose des questions <_<

et si c'était le courrier tant attendu ???!!!! :huh:

On croise les doigts pour toi!!! tiens nous au courant.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tous,

lorsque vous avez reçu AR pour l dépot fédéral, il y avait il une feuille bleu avec des question dessus?? si oui avez vous renvoyez cette feuille ou pas?

Thanks.....

[/quot

Une feuille bleue ??? moi je l'ai pas eu, c'est quoi qui est ecrit dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

félicitation à ceux qui viennent d'avoir leur IVM, enspérant que ça soit bientôt notre tour :blush:

J'ai une petite question: le courrier contenant les IVM justement, est ce que c'est un courrier avec accusé recéption ? quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Je crois que c'est un courrier normal. Mais les personnes qui les ont reçu sont mieux placées pour te répondre.

Merci quebec 2010, je pense aussi...

c'est juste que ce matin, j'ai eu un courrier recommandé avec AR et comme je n'étais pas chez moi, je dois aller le récupérer demain matin à la poste et en attendant je me pose des questions <_<

et si c'était le courrier tant attendu ???!!!! :huh:

On croise les doigts pour toi!!! tiens nous au courant.....................

merci ramsesll ! c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

félicitation à ceux qui viennent d'avoir leur IVM, enspérant que ça soit bientôt notre tour :blush:

J'ai une petite question: le courrier contenant les IVM justement, est ce que c'est un courrier avec accusé recéption ? quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Je crois que c'est un courrier normal. Mais les personnes qui les ont reçu sont mieux placées pour te répondre.

Merci quebec 2010, je pense aussi...

c'est juste que ce matin, j'ai eu un courrier recommandé avec AR et comme je n'étais pas chez moi, je dois aller le récupérer demain matin à la poste et en attendant je me pose des questions <_<

et si c'était le courrier tant attendu ???!!!! :huh:

Loin de moi l'idée de te décourager, mais je te conseille de ne pas mettre trop d'espoir la-dessus pour ne pas être décue demain. Je te parle en connaissance de cause car il m'est arrivé la même chose.

Voilà, après 15 jours de la réception de l'AR, mon adresse est apparue sur le cyberclient et j'ai pensé être aussi chanceuse que certains forumistes et recevoir les IVM dans la semaine qui suit.

Eronie du sort, j'ai trouvé un courrier recommandé avec AR dans ma boite et je me suis dis c'est bien les IVM j'ai même sauté de joie. Et quelle déception après, d'autant plus qu'on m'a confirmé que lesdites IVM arrivent dans un courrier normal.

C'est juste pour que tu sois prévenue quoique je te souhaite d'y trouver tes IVM.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question à tous,

lorsque vous avez reçu AR pour l dépot fédéral, il y avait il une feuille bleu avec des question dessus?? si oui avez vous renvoyez cette feuille ou pas?

Thanks.....

Personnelement, je ne l'ai pas reçu. Mais, je pense que c'est envoyé aléatoirement à certains condidats pour permettre à l'ambassade de faire des études sur les immigrants au Québec ...

Je pense que tu as le choix de l'envoyer ou pas et cela n'a aucun effet sur ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de lambassade du canada, ça va peut etre apaiser notre angoisse et notre attente.

Courage les potes!!!!

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de lambassade du canada, ça va peut etre apaiser notre angoisse et notre attente.

Courage les potes!!!!

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Dans ma lettre de l'AR fédéral envoyé par l'ambassade du Canada à Paris, il est écrit:

"Nous communiquerons avec vous dans un délai de 2 à 3 mois à partir de la date de la présente lettre pour vous faire savoir si d'autres renseignements et/ou documents sont requis et pour vous transmettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale (ah la fameuse IVM <_< ), ...."

Du coup d'après ton post, on rajoute 2 mois de plus ce qui nous fait qu'après l'AR fédéral, il faut maintenant attendre 4 à 5 mois pour l'IVM :angry: .

On n'est plus à deux mois près...

Bon courage à tous dans l'attente.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

l'avis important dont parle RamsesII date d'il y a un certain temps. je pense qu'il a été mis en ligne avant même notre AR du début juillet, Laurent06.

ainsi, j'ose espérer qu'ils ont tenu compte de l'augmentation des délais quand ils nous ont indiqué 2 à 3 mois.

de plus, jusqu'à présent, les délais ont été respectés chez la grande majorité. ainsi, les personnes ayant envoyé leur dossier après la mi mars reçoivent présentement leur IVM.

je pense donc que nous allons être servis dans 3 semaines, cad après un délais de 3 mois.

croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous

l'avis important dont parle RamsesII date d'il y a un certain temps. je pense qu'il a été mis en ligne avant même notre AR du début juillet, Laurent06.

ainsi, j'ose espérer qu'ils ont tenu compte de l'augmentation des délais quand ils nous ont indiqué 2 à 3 mois.

de plus, jusqu'à présent, les délais ont été respectés chez la grande majorité. ainsi, les personnes ayant envoyé leur dossier après la mi mars reçoivent présentement leur IVM.

je pense donc que nous allons être servis dans 3 semaines, cad après un délais de 3 mois.

croisons les doigts...

c'est tout le mal que je vous souhaite en tout cas... lorsque j'ai eu ma AR, ils ont mentionné que le delai de traitement de mon dossier prendrai 4 à 5 mois alors va savoir. mais si toute fois les IVM peuvent arriver plutot que prévu je pense qu epersonne ne dira non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement