mitch Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Bonjour tous le monde, je voulez savoir la somme d'argent en CAD minimum a présenté au niveau de la douane, je vais prendre avec moi 2500$ CAD, j'ai vu sur le courrier que j'ai reçu avec le visa qu'il faut présenté 10000$ CAD a l'entrée , quelqu'un peu me donner plus d'information , merci Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Bonjour tous le monde, je voulez savoir la somme d'argent en CAD minimum a présenté au niveau de la douane, je vais prendre avec moi 2500$ CAD, j'ai vu sur le courrier que j'ai reçu avec le visa qu'il faut présenté 10000$ CAD a l'entrée , quelqu'un peu me donner plus d'information , mercitu dois présenter une preuve (rarement demandé apparemment) de ce que tu as déclaré sur ta demande de CSQ si tu n'est pas passé par le fédéral directement.... sinon (par le fédéral) c'est 10000$ Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Salut ;normalement tu dois justifier la somme déclarer pour l'autonomie financière ou la somme déclaré lors de ta demande de certificat ,,si tu n'as rien déclaré tu dois justifier la somme minimale requise pour 3 mois voila pour plus d'infobonne chance Citer
mitch Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Posté(e) 26 avril 2009 donc je doit prendre avec moi 10 000$ ????? j'ai prévu au max 3000$ , aufait j'ai 5000$ mais je vais pas les prendre sur moi, j'ai un amis au quebec a qui je lui doit 5000$ ou je vais les récupérer une fois sur place , je veux savoir si j'aurais pas de problème si je rentre au canada avec seulement 3000 ou 2500$ parceque c'est cet somme qui va être menstionner sur mes papier Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 donc je doit prendre avec moi 10 000$ ????? j'ai prévu au max 3000$ , aufait j'ai 5000$ mais je vais pas les prendre sur moi, j'ai un amis au quebec a qui je lui doit 5000$ ou je vais les récupérer une fois sur place , je veux savoir si j'aurais pas de problème si je rentre au canada avec seulement 3000 ou 2500$ parceque c'est cet somme qui va être menstionner sur mes papiernon aucun problème a mon avis ,,tant qu'elle dépasse la somme minimale requise pour l'autonomie financière durant les 3 premiers mois bonne chance Citer
sebgsxr Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 escusez moi mais pour 3 mois d'autonomie pour un couple il faut prévoir combien pour être réaliste ? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 escusez moi mais pour 3 mois d'autonomie pour un couple il faut prévoir combien pour être réaliste ?vérifier dans le lien du troisième poste ,,le tableau est mis a jour par le ministère bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 disons qu'il faut pas que le somme ramener soit inférieure à celle déclarée sur ton contrat d'autonomie financière ( pour le processus d'immigration via le Québec ) et 10000$ minimum ( pour ce qui est du processus fédéral direct) , donc si tu es en solo, une somme de 3000 ou 5000$ serait suiffisante, quoique toute somme supérieure à 10000$ doit être déclarée à la douane Citer
Messages recommandés