Habitués cheval2405 Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 minimuth je t'ai rpondu en te disant que je n'ai pas eu de refus encore et que je ne connais personne, seulement que je m'inquiétais car mon mari est plus jeune que moi. On doit avoir une date bientôt. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 ...Ils sont très malins et méchants à l'Immigration et ils cherchent tous la "bibitte noire". Mais dans le fond, après tout, on sait que c'est à cause de l'âge, mais ça, on ne vous le dit pas avant de prendre notre argent ...je ne pense pas que l'âge en soit la raison, je suis désolé. S'accrocher à cette excuse un peu plate est une erreur il me semble. C'est réconfortant de dire "ils sont méchants .." ou "c'est à cause de notre différence d'âge ...", mais je ne pense pas que cela soit le fond du problème.Sur tous les sujets qui ont parlé des soucis avec le service de l'immigration revenait régulièrement: pas de vie commune, pas de réelle connaissance l'un de l'autre, mariage rapide sans ce qui entoure traditionnellement le mariage, rencontre par internet ... Je reçois sur Skype, Messenger ... des demandes régulières de femmes venant de Russie, du Cameroun, du Sénégal, du Maroc ... qui veulent entrer en contact avec moi. OK cela peut être pour discuter tout simplement, mais souvent c'est pour lier une relation plus poussée.Le service de l'immigration sait tout cela. Je ne dis pas que les rencontre internet soient toutes biaisées, mais il y a un risque. Cette position est amplifiée par le fait que la relation ne s'établit qu'à distance, qu'il y a peu de connaissance réelle l'un de l'autre. Et à la question du pourquoi dans ce cas aller vers une "vieille" et non une femme de son âge, je répondrais que la femme plus âgée aura moins de chance de rencontrer un compagnon dans son pays d'origine ou alors que la femme de son âge recherchera plutôt un homme de son coin, de son entourage avant tout.Une petite anecdote? en 2007 je suis allé au Canada en vacances. J'y ai retrouvé une amie très proche qui a pratiquement 25 ans de plus que moi. On est très complice. Se promener dans la rue en se tenant par la main ou par la taille ne nous pose pas de soucis. Simplement, 2-3 fois, on nous a demandé si nous nous étions rencontré par l'Internet. Il ne venait pas à l'idée de ces personnes que l'on ai pu se rencontrer non pas dans le monde virtuel mais dans le monde réel (il y a de cela 13 ans).Le couple où la femme plus âgée que l'homme n'est pas aberrant, il en existe (j'en suis la preuve, la mienne a 10 ans de plus que moi). De plus en plus il me semble. Ce qui étonne, c'est la proportion des liaisons entre une femme plus âgée que l'homme et que ce dernier provienne d'un autre continent, surtout d'un pays différent en tous points de celui où elle vit. Et si on colle par dessus le défaut de preuves de vie commune, de complicité réelle, de connaissance l'un de l'autre .... alors oui les agents du service de l'immigration sont en droit de se poser des questions. Et ce n'est pas l'âge qui dérange à mon point de vue.Posez-vous dans un coin et pensez à ce que vous avec fourni comme papiers, comme "preuve" de vie à 2 ... Je suis juste une critique extérieure sur ce que je lis, comme je ne suis pas partie prenante d'une demande de parrainage j'ai un oeil différent sur ce que vous vivez tous, peut-être plus de recul par rapport à vous qui êtes le "nez dans le guidon". Citer
Habitués swipi Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 cheval 4205 je vais essayer de t'envoyer un message privé nos cas sont similaire. je te reviens plus tard après avoir parler avec mon mari sur msntu as un adresse de courriel pour que je puisse communiquer avec toiJe t'ai envoyé un message privé avec mon courriel va voir dans tes controle car je ne veux pas publier le miens ici. Citer
mimimouhs Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 cheval 4205 je vais essayer de t'envoyer un message privé nos cas sont similaire. je te reviens plus tard après avoir parler avec mon mari sur msntu as un adresse de courriel pour que je puisse communiquer avec toiSi ce n'est déjà fait Swipi, je te donne mon adresse courriel: XXXJe pars jeudi, 30 avril pour aller passer un mois avec mon mari à Marrakech; donc je ne pourrai être sur le Net que quelques fois durant cette période mais j'y serai jusqu'au mercredi soir, 29 avril. Merci de me donner de tes nouvelles.Mimimouhs Citer
Habitués swipi Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Une femme canadienne qui a 20 ans de plus que son mari ont réussi le parrainage. Elle intervient de temps à autre sur les forum, je ne la nommerai pas par respect.J'ose croire que nos 13 ans ne poseront pas problème.TU m'encourage un peu car en ce samedi Je suis vraiment avec un moral à plat,l je lis sur ce forum en espérant qui va m'aider à passer au travers, et ce matin j'en avais mon voyage c'est vraiment décourageant de lire les motifs de refus, car mon mari est beaucoup plus jeune que moi.Peux tu me dire quel pays vient le mari de cette dameBonjour Josée, s.t.p. peux-tu demander à cette dame qui a 20 ans de différence avec son mari dont le parrainage a réussi? J'ai demandé à cheval 2405 mais cette personne n'a pas reçu l'info. C'est très important pour nous toutes dans cette situation puissions nous regrouper et nous aider car je vous le dis, c'est pratiquement impossible d'avoir nos maris étrangers plus jeunes à venir nous retrouver. Ils sont très malins et méchants à l'Immigration et ils cherchent tous la "bibitte noire". Mais dans le fond, après tout, on sait que c'est à cause de l'âge, mais ça, on ne vous le dit pas avant de prendre notre argent (qu'ils garderont de toute façon: $800.00 - + $450.00 ou $500.00 pour le visa (j'espère que personne n'envoie l'argent du visa car ça on le rembourse je crois bien mais ça risque de prendre des années avant qu'il ne vous revienne). J'aimerais bien échanger mon histoire avec toutes les canadiennes qui sont dans la même situation que moi - vous pouvez m'écrire à . Pendant le mois de mai, je serai avec mon jeune mari marocain à Marrakech mais j'irai au Club Internet quelques fois.Je suis allée en appel et bien entendu,j'ai perdu et j'ai dû attendre de recevoir une jolie petite lettre de refus car évidemment, on ne refuse pas toujours sur place hein, on a peur de votre réaction et on ne veut pas de problème. Si vous voulez en savoir plus long concernant l'Immigration à Rabat et à Montréal, n'hésitez pas à me contacter. Je n'ai pas l'intention d'abandonner en tout cas. Salutations à tout le monde, bon courage.MimimouhsBonjour mimimouhs,Je vais faire une petite recherche et la retrouver je vais lui transmettre tes coordonnées, à partir de la ce sera a elle seule de décider si elle veut te contacter ou pas. Citer
mimimouhs Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 minimuth je t'ai rpondu en te disant que je n'ai pas eu de refus encore et que je ne connais personne, seulement que je m'inquiétais car mon mari est plus jeune que moi. On doit avoir une date bientôt.Je te souhaite bonne chance mais j'espère que ton mari aura toutes les bonnes réponses quand il passera son entrevue à Rabat ou ailleurs à l'Ambassade Canadienne. A Rabat, on a passé l'entrevue à mon mari pendant près de 2 heures et on l'a laissé debout devant la vitre tout ce temps. On ne lui laissait même pas le temps de terminer ses phrases (en français) et on enchaînait avec d'autres questions et quand j'ai reçu (après le refus) la transcription (erronnée et parfois fausse) des notes de l'entrevue, j'étais vraiment outrée. Ceux qui disent que c'est pas à cause de la différence d'âge qu'on refuse se trompent tous. Ils ont déjà leur idée arrêtée dès qu'ils voient nos âges sur la première feuille de notre demande de parrainage.Si tu veux en savoir plus long, tu peux communiquer avec moi à XXXXMais je ne veux pas t'enlever tout espoir - peut-être que ta situation avec ton mari sera mieux comprise d'Immigration Canada. Bonne journée. Mimimouhs Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 (modifié) minimuth je t'ai rpondu en te disant que je n'ai pas eu de refus encore et que je ne connais personne, seulement que je m'inquiétais car mon mari est plus jeune que moi. On doit avoir une date bientôt.Je te souhaite bonne chance mais j'espère que ton mari aura toutes les bonnes réponses quand il passera son entrevue à Rabat ou ailleurs à l'Ambassade Canadienne. A Rabat, on a passé l'entrevue à mon mari pendant près de 2 heures et on l'a laissé debout devant la vitre tout ce temps. On ne lui laissait même pas le temps de terminer ses phrases (en français) et on enchaînait avec d'autres questions et quand j'ai reçu (après le refus) la transcription (erronnée et parfois fausse) des notes de l'entrevue, j'étais vraiment outrée. Ceux qui disent que c'est pas à cause de la différence d'âge qu'on refuse se trompent tous. Ils ont déjà leur idée arrêtée dès qu'ils voient nos âges sur la première feuille de notre demande de parrainage.Si tu veux en savoir plus long, tu peux communiquer avec moi à xxxMais je ne veux pas t'enlever tout espoir - peut-être que ta situation avec ton mari sera mieux comprise d'Immigration Canada. Bonne journée. MimimouhsMowgli, la modératrice, t'enlève ton adresse mail en t'expliquant pourquoi il ne fallait pas la mettre sur un forum (pour ta sécurité) et en plus, c'est marqué dans le réglement de ce forum et toi, tu recommences sans arrêt. t'es inconsciente et en plus, tu ne respectes pas le travail que fait Mowgli. utilises les MP se cerait mieux!message de Mowgli:Bonjour, J'ai enlevé les adresses courriel du forum, mais je les ai envoyées par message privé aux intéressés.Merci de ne pas diffuser vos coordonnées privées sur le forum Modifié 26 avril 2009 par cassis Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 (modifié) minimuth je t'ai rpondu en te disant que je n'ai pas eu de refus encore et que je ne connais personne, seulement que je m'inquiétais car mon mari est plus jeune que moi. On doit avoir une date bientôt.Je te souhaite bonne chance mais j'espère que ton mari aura toutes les bonnes réponses quand il passera son entrevue à Rabat ou ailleurs à l'Ambassade Canadienne. A Rabat, on a passé l'entrevue à mon mari pendant près de 2 heures et on l'a laissé debout devant la vitre tout ce temps. On ne lui laissait même pas le temps de terminer ses phrases (en français) et on enchaînait avec d'autres questions et quand j'ai reçu (après le refus) la transcription (erronnée et parfois fausse) des notes de l'entrevue, j'étais vraiment outrée. Ceux qui disent que c'est pas à cause de la différence d'âge qu'on refuse se trompent tous. Ils ont déjà leur idée arrêtée dès qu'ils voient nos âges sur la première feuille de notre demande de parrainage.Si tu veux en savoir plus long, tu peux communiquer avec moi à zerradi.14@hotmail.comMais je ne veux pas t'enlever tout espoir - peut-être que ta situation avec ton mari sera mieux comprise d'Immigration Canada. Bonne journée. Mimimouhsy'en a plusieurs sur ce forum qui ont une différence d'âge parfois importante et ils ont été recu. si les réponses à l'entretien sont sincères et concordent avec ce qui est dit dans le dossier, dans les corriels... si vous avez pris le temps de vous connaître avec plusieurs voyages avant de se marier, si votre dossier est bien fait, y'a pas de raison. faut arrêter ces histoires de racisme gratuit!!!mais comme le disent plusieurs forumeurs, quand on est dedans, on a pas assez de recul parfois!rencontrez-vous plusieurs fois, plusieurs semaines et dans plusieurs mois, refaites une demande. ça été fait par des marraines et avec le temps et un dossier plus convainquant, ils ont finalement été accepté. Modifié 26 avril 2009 par cassis Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Mowgli, la modératrice, t'enlève ton adresse mail en t'expliquant pourquoi il ne fallait pas la mettre sur un forum (pour ta sécurité) et en plus, c'est marqué dans le réglement de ce forum et toi, tu recommences sans arrêt. t'es inconsciente et en plus, tu ne respectes pas le travail que fait Mowgli. utilises les MP se cerait mieux!Merci Cassis, mimimouhs j'ai envoyé votre adresse courriel par message privé aux personnes à qui vous avez essayé de la transmettre. Citer
Habitués swipi Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Mimimouhs le modérateur m'a envoyé ton courriel. j'ai envoyé un message à la dame qui a 20 ans de différence avec son mari. Je lui ai laisser ton nom et ton courriel. On verra ce que donne la suite, j'ai fait ce que j'ai pu.Bonne chance et bon voyageMerci à Mowgli de m'avoir laisser son courriel dans ma boite privé Citer
Habitués swipi Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Mowgli, la modératrice, t'enlève ton adresse mail en t'expliquant pourquoi il ne fallait pas la mettre sur un forum (pour ta sécurité) et en plus, c'est marqué dans le réglement de ce forum et toi, tu recommences sans arrêt. t'es inconsciente et en plus, tu ne respectes pas le travail que fait Mowgli. utilises les MP se cerait mieux!Merci Cassis, mimimouhs j'ai envoyé votre adresse courriel par message privé aux personnes à qui vous avez essayé de la transmettre.C'est vrai mimimouhs que c'est imprudent de laisser son courriel sur le forum, dans la vie tout le monde n'est pas gentil et on ne sait pas quelqu'un pourrait l'utiliser pour t'embeter. vive les messages privé Citer
Habitués tohonu Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 C'est vrai mimimouhs que c'est imprudent de laisser son courriel sur le forum, dans la vie tout le monde n'est pas gentil et on ne sait pas quelqu'un pourrait l'utiliser pour t'embeter. vive les messages privéSwipi, faut pas être si parano .....il faut arrêter de faire d'internet la bête noire, il n'y a pas des pervers et des escrocs partout dans le monde virtuel et un email ne donne qu'accès à une adresse virtuelle !! rien de bien méchant.Par contre Mimimouhs, c'est imprudent de laisser ton numéro de téléphone comme tu l'as fait sur le site internet "Les classées". Jamais de références personnelles (style numéro de téléphone, adresse géographique ....) sauf lorsque tu sais qui tu as au bout du courriel. C'est de cette manière que les dérangés de la boîte crânienne peuvent pister leur proie. Un email ne donne aucune information et il y a la poubelle pour jeter ce qui te dérange; un numéro de téléphone et c'est la pollution assurée (surtout le soir)!!@+ Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 C'est vrai mimimouhs que c'est imprudent de laisser son courriel sur le forum, dans la vie tout le monde n'est pas gentil et on ne sait pas quelqu'un pourrait l'utiliser pour t'embeter. vive les messages privéSwipi, faut pas être si parano .....il faut arrêter de faire d'internet la bête noire, il n'y a pas des pervers et des escrocs partout dans le monde virtuel et un email ne donne qu'accès à une adresse virtuelle !! rien de bien méchant.Par contre Mimimouhs, c'est imprudent de laisser ton numéro de téléphone comme tu l'as fait sur le site internet "Les classées". Jamais de références personnelles (style numéro de téléphone, adresse géographique ....) sauf lorsque tu sais qui tu as au bout du courriel. C'est de cette manière que les dérangés de la boîte crânienne peuvent pister leur proie. Un email ne donne aucune information et il y a la poubelle pour jeter ce qui te dérange; un numéro de téléphone et c'est la pollution assurée (surtout le soir)!!@+T'as déja eu quelqu'un qui s'amuse avec ton email à t'incrire à toutes sortes de sites bizzaroides? Citer
Habitués swipi Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 C'est vrai mimimouhs que c'est imprudent de laisser son courriel sur le forum, dans la vie tout le monde n'est pas gentil et on ne sait pas quelqu'un pourrait l'utiliser pour t'embeter. vive les messages privéSwipi, faut pas être si parano .....il faut arrêter de faire d'internet la bête noire, il n'y a pas des pervers et des escrocs partout dans le monde virtuel et un email ne donne qu'accès à une adresse virtuelle !! rien de bien méchant.Par contre Mimimouhs, c'est imprudent de laisser ton numéro de téléphone comme tu l'as fait sur le site internet "Les classées". Jamais de références personnelles (style numéro de téléphone, adresse géographique ....) sauf lorsque tu sais qui tu as au bout du courriel. C'est de cette manière que les dérangés de la boîte crânienne peuvent pister leur proie. Un email ne donne aucune information et il y a la poubelle pour jeter ce qui te dérange; un numéro de téléphone et c'est la pollution assurée (surtout le soir)!!@+T'as déja eu quelqu'un qui s'amuse avec ton email à t'incrire à toutes sortes de sites bizzaroides? Sans être parano je sais bien que donner un courriel ne va pas me tuer mais as-tu déjà fait la connaissance de M. Virus. Simple question de prudence Citer
mimimouhs Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Mowgli, la modératrice, t'enlève ton adresse mail en t'expliquant pourquoi il ne fallait pas la mettre sur un forum (pour ta sécurité) et en plus, c'est marqué dans le réglement de ce forum et toi, tu recommences sans arrêt. t'es inconsciente et en plus, tu ne respectes pas le travail que fait Mowgli. utilises les MP se cerait mieux!Merci Cassis, mimimouhs j'ai envoyé votre adresse courriel par message privé aux personnes à qui vous avez essayé de la transmettre.Merci beaucoup et excusez cette erreur. Je voulais tellement parler à quelqu'un avant de partir pour le Maroc jeudi prochain.Chokran chokran chokran Citer
Habitués mus 02 Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 slt tt le monde comme j'ai vue que ya un ami que je suis trés désolé pour lui et pour tt qui ent des refus de leur dossiers et je veux dire une choses qui me inquiate est que le canada un pays Civilisé et développés qui recpecte les gens sur tt les femmes comme il dit la lois .je pense autant que ya des hommes plus agé que les femmes alors surment que la logique dit que ya des femme plus agés que les hommes c'ets la vie non ?? et ya pas un religion qui dit aussi le contreure non ?? ...vraiment je suis tt perturbé dans ce probleme est que la lois canadienne il es seul dans le monde au koi ?? aussi une autre chose pk quand les gens pase a l'appelle ça marche des foi pk ya t-il des déffirance des désition ??? je souhaite a tt le monde le mielleur in challahe et je veux dire que meme ya le refus mais je pense que l'acte de mariage entre les deux ça existe encore dans le monde et sur tt pour les deux ....bonne chance a tt le monde ...mus Citer
Habitués tohonu Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Sans être parano je sais bien que donner un courriel ne va pas me tuer mais as-tu déjà fait la connaissance de M. Virus. Simple question de prudenceswipi, je travaille dans l'informatique !! donc les Mr Virus et autres joyeusetés je connais... et je sais aussi que ce n'est pas par les emails qu'ils se propagent le plus. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 ...et je veux dire une choses qui me inquiate est que le canada un pays Civilisé et développés qui recpecte les gens sur tt les femmes comme il dit la lois .... ...vraiment je suis tt perturbé dans ce probleme est que la lois canadienne il es seul dans le monde au koi ?? ... je pense que l'acte de mariage entre les deux ça existe encore dans le monde et sur tt pour les deux ....Mus ce n'est pas une histoire d'acte de mariage ou de loi canadienne, de non-respects.... ce n'est pas la loi canadienne (qui agit à l'intérieure de ses frontières) qui est en cause, mais le mariage entre deux personnes qui ne vivent pas sur le même continent, dont les familles ne se connaissent pas, qui se sont connues par l'intermédiaire d'amis ou par l'internet, qui se sont vues peu de fois avant le mariage ... etc ... etc et qu'une des 2 parties est partie prenante dans un processus de parrainage, donc d'une immigration. C'est là que cela coince !!Si un homme épouse une femme plus âgée sur le Territoire canadien, cela ne poserait pas de problème. Aucunement. L'Etat n'a pas sa place dans une chambre à coucher comme l'a dit Trudeau. C'est le mariage "à distance" qui pose le soucis. Pas l'âge !! il faut arrêter avec cela il me semble, c'est un faux problème l'âge !! Citer
Habitués mus 02 Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 slt Tohonu mais oublie pas que la cause de presque tt le refus et l'age ben c'ets eux qui dit ça pas moi mon chèr ami ??une quéstion pour toi tu croi que ya l'amour de net au non ??? bonne journé mus Citer
Habitués tohonu Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 une quéstion pour toi tu croi que ya l'amour de net au non ???certainement oui cela existe, au même tire que les sites de rencontre ou les speed-dating qui peuvent découler sur une rencontre sérieuse. Mais personnellement et par expérience, je trouverais plus des personnes qui pourraient devenir des ami(e)s, où l'on sera proche même sans se rencontrer physiquement. Par contre pour une rencontre qui déboucherait sur une relation plus suivie, je préfère privilégier le contact direct car je suis sensible au regard et à la personne en elle-même.... et pour moi la question ne se pose pas, je suis marié :-D Citer
Messages recommandés