Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour les amis , j ai pris une decision aujourd hui je vais rntrer au bled d ici la fin du mois , si je recois pas de reponsedans les prochaines journees. car je suis pu capable d endurer ca , je vais aller a cote de ma famille , pour me setenir . je suis entrain de

liquider des choses ici.

je suis une personne qui n aime pas le stress ni gaspiller du temps donc je vais aller me resourcer ds les beaux paysages de ma belle ville(Agadir).

si je recois une reponse ca va etre ete 2010 (Montreal). si non je vais reconstruire ma vie au bled j ai beaucoup de chances de reussir laba . j ai un metier et beaucoup de connaissances.

bonne journee

shok.gifshok.gifshok.gif

Allah je ne sais pas koi dire sad.gif

Je pensais que je vais trouver la bonne nouvelle pour toi surtout kan G vu ton message !! mais malheureusement J'ai trouvé la mauvaise nouvelle !

dernièrement tu nous a envoyé le Dou3a el-istikhara, tout doucement ca va veniiiir :)

Allah je ne sais pas koi dire !

Allah koun m3ana !

Modifié par pipocanad
Posté(e)

Iwa espérons que l'on n'arrive pas à ce point là, et qu'on a nos papiers avant çaa !! yarbiii

Posté(e)

kally je te comprend wala ta completement raison de craque surtout apres ts ce temps dattente. mais à mon avis c'est une bonne idée que tu rentre relaxé chez vous

pas pour toujours. rentre aupres de ta famille si tu passe avec la periode des fetes. mais laisse pas tombé laffaire dimmigration :-)

de la patiente et essaie de loublié je sais c'est difficile mais essaie et concentre toi sur ton boulo ou tes etudes. et rentre passe des vacances mais reviens nous mon pot.

la galere ici et moin chiante que la galere au bled malheureusement.

we alah ysahalek eli fih el khire ena we a7na we jmi3 el meslmine amine.

salam

Posté(e)

Bonjour Kally,

Je vous rejoins les amies, J'ai fait ma visite medicale le mois de Juillet 2009 ici a Boston , USA . Je connais des forumiste qui ont eu leur

visa d'immigration en 2 mois apres la visite medicale .

J'ai essaye de contacter Buffalo, ils disent que je suis en Controle securitaire .

Franchement, je pense a rentrer le mois de Fevrier 2010 definitivement au Maroc . J'en ai marre de cette attente .

Bon courage et a Bientot

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Kally,

Je vous rejoins les amies, J'ai fait ma visite medicale le mois de Juillet 2009 ici a Boston , USA . Je connais des forumiste qui ont eu leur

visa d'immigration en 2 mois apres la visite medicale .

J'ai essaye de contacter Buffalo, ils disent que je suis en Controle securitaire .

Franchement, je pense a rentrer le mois de Fevrier 2010 definitivement au Maroc . J'en ai marre de cette attente .

Bon courage et a Bientot

bienvenu abderwater.

comme j ai deja dit et repete on a le droit de vivre nos vies comme ceux qui ont recu une reponse ds un temps record. ca resume en tous le mepris et l indifference vis a vis des candidats d origine maghrebine.

franchement , aucune logique , ils doivent donner la priorite aux candidats les plus produtifs et a ceux qui sont sur le territoire .

a suivre

bonne chance que dieu nous aide ds tous ca. AMEEEEEEEN

Modifié par kally
Posté(e)

abderwater toi tu viens de commencer le long processus d'attente...tu ne fais que commencer, il faut quand même avoir du courage pour passer le long de cette attente..

La yssehel 3ela ljami3...

Posté(e)

Lyoum c férié ya 7abibi !! rendez-vous demain !!

• Habitués
Posté(e)

koi de neuf les attendeux avez vous fait des conclusions

Posté(e)

Moi j'envois mon permis de travail, et j'attends...

Posté(e)

bonjour les amis,

franchement, je souhaite que dieu nous donne de la patience avec cette ambassade, et ce service.

moi ca fait 3 mois que j ai recu la lettre qui indique que mon dossier est complet. aucun signe de vie apres.

je viens de savoir que dernièrement l ambassade exigent les emprunts digital au nouveaux demandeurs. donc, je sais pas si je peux aussi les faire,vu que je vais rentrer

au maroc pour 2 mois, et j ai peur qu ils me les demandes quand je suis au bled.

est ce je peux les faire?

ou puis je les faire a Montréal?

a combien on les fait ?

merci beaucoup les amis et bonne chance pour l Algérie :):):)

Posté(e)

kiwkiw c poas pour te decourage mais un permis de travaille , si c pas pour un permi poste diplome tu risue dattendre 4 mois :((((((((((((((

c'est mons cas mais heureusement que jai eu la RP

Posté(e)

bonjour les amis,

franchement, je souhaite que dieu nous donne de la patience avec cette ambassade, et ce service.

moi ca fait 3 mois que j ai recu la lettre qui indique que mon dossier est complet. aucun signe de vie apres.

je viens de savoir que dernièrement l ambassade exigent les emprunts digital au nouveaux demandeurs. donc, je sais pas si je peux aussi les faire,vu que je vais rentrer

au maroc pour 2 mois, et j ai peur qu ils me les demandes quand je suis au bled.

a combien on les fait ?

merci beaucoup les amis et bonne chance pour l Algérie smile.gif:)smile.gif

Salut mon ami, toi tu vien de commence le processus dattente alors soit patient lol.

et pour les emprintes. si l'immigration ta pas demandé ne fais rien. moi personellemnt je croyais que je devais les faires. mais non ils ont demande juste des photos et une feuille dans laquelle ma taille et la couleur de mes yeux et ca aussi ils vont te le demande quand tu auras ta RP pas maintenent. la conclusion ne fais rien de toi meme . ca sert a rien.

bonne chance

Posté(e)

kiwkiw c poas pour te decourage mais un permis de travaille , si c pas pour un permi poste diplome tu risue dattendre 4 mois :((((((((((((((

c'est mons cas mais heureusement que jai eu la RP

moi aussi j ai envoyé une demande pour un permis de travail poste diplome, ca fait 2 mois....je les ai appelé pour savoir les raisons du retard, ils disent que mon dossier est transféré dans un autre bureau, dont la procedure peut prendre jusqu a 4 mois....je comprends pas pour quoi?

Posté(e)

bonjour les amis,

a combien on les fait ?

merci beaucoup les amis et bonne chance pour l Algérie smile.gif:)smile.gif

Salut mon ami, toi tu vien de commence le processus dattente alors soit patient lol.

et pour les emprintes. si l'immigration ta pas demandé ne fais rien. moi personellemnt je croyais que je devais les faires. mais non ils ont demande juste des photos et une feuille dans laquelle ma taille et la couleur de mes yeux et ca aussi ils vont te le demande quand tu auras ta RP pas maintenent. la conclusion ne fais rien de toi meme . ca sert a rien.

bonne chance

merci pour ta réponse, oui c est vrai tu as raison, avec eux il faut jamais rien faire de sa tête ou bien d essayer de comprendre. j ai juste peur qu au

moment ou je suis au bled ( 2 mois ) me demandes d envoyer les emprunts, donc la ca va être la galère....donc est ce que il y a un moyen de les faire et de les envoyer quand ils c est demandé?

cordialement

Posté(e)

bonjour les amis,

a combien on les fait ?

merci beaucoup les amis et bonne chance pour l Algérie smile.gifsmile.gifsmile.gif

bonne chance

merci pour ta réponse, oui c est vrai tu as raison, avec eux il faut jamais rien faire de sa tête ou bien d essayer de comprendre. j ai juste peur qu au

moment ou je suis au bled ( 2 mois ) me demandes d envoyer les emprunts, donc la ca va être la galère....donc est ce que il y a un moyen de les faire et de les envoyer quand ils c est demandé?

cordialement

Primo je crois que tu es vraiment optimiste que tu crois qu il vont te demandé quoi que ce soit dans 2 mois lol. c'est pas pour te demoralise mais bon

jusqua date je connais personne qui a fait les emprintes dont tu parles, donc pars en vacances mon pot et oubli les papiers. en revenant recommence a pense a eux

bonne chance :)

Posté(e)

Mais en fait pour le permis post-diplome, il disent que les délais sont d'un mois? Non ? et je connais plusieurs marocains qui ont eu leurs papiers en 1 mois et demi..matzidouch tkhel3ouna !! Moi en fait j'ai même pas encore fait la demande parce que j'attends les papiers de réussite de mes études !! et mon permis d'études finis en décembre prochain, ghir lah ye7fed m3a lah yester!!

Posté(e)

Mais en fait pour le permis post-diplome, il disent que les délais sont d'un mois? Non ? et je connais plusieurs marocains qui ont eu leurs papiers en 1 mois et demi..matzidouch tkhel3ouna !! Moi en fait j'ai même pas encore fait la demande parce que j'attends les papiers de réussite de mes études !! et mon permis d'études finis en décembre prochain, ghir lah ye7fed m3a lah yester!!

effectivement les délais pour un permis de travail poste diplome est 1 mois, mais je sais pas la raison pour la quelle j ai pas eu de reponse depuis 2 mois,

quand j ai appelé le CIC, le préposé m a dit que mon dossier a été transferé dans un autre bureau.....ou le traitement peut prendre jusqu au 4 mois....

iwa allah i7fad o safi

Posté(e)

En fait j'ai déjà eu le même problème pour mon permis de travail hors campus..j'ai du attendre comme 2 mois de plus..

Moi je les appelais quotidiennement pour savoir ce qui se passe. Ils envoyaient des messages pour qu'ils accélèrent mon dossier..C'est comme ça que j'ai accéléré les choses...

Iwa yallah bon week-end et à la semaine prochaine pour une nouvelle attente