Habitués Sarkos Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 65k célibataire va te laisser environ 35-40kTu peux monter un peu plus haut si tu toppes ton REER.Ici, c'est famille, famille, famille. Débarque avec 14 enfants, puis tu vas pouvoir vivre sans bosser sur le BS. Mais débarque célibataire à 65k et on va te taper mon vieux. Tu vas payer pour les 14 enfants.Tu vois un célibataire de 30 ans qui débarque ici coutera à peu près rien au gouvernement. La carte-soleil a cet âge pour un gars, c'est presque rien.Mais tu prends une famille de 4 enfants là tu dois imprimer 6 nouvelles cartes-soleil. Les enfants ont toujours un problème de santé, la mère a besoin d'un gynéco pour le 5e ou pour ne pas avoir le 5e.On va leur donner la gamme complète des allocations famialiales, les retours de TPS et TVQ, le HLM, les garderies à 7$ et l'école à 7k par année. Tout ca coute une petite fortune au gouvernement par rapport à toi, le célibataire qui ne coutera presque rien au systèmec'est quand meme fou de lire ca!!!je te trouve retrograde dans tes idées... car le meme celibataire sera peut etre marrié et aura des enfants 5 ans plus tard et donc a son tour profitera de la politique familiale du Qc et du Canada.Meme si aussi je trouve les taux d'impostion pas tres logique aux Canada, s'en prendre aux famille de la sorte c'est pas comme ca que tes idées feront avancer le systeme.Tiens, une autre que ne sait pas lire (inoui le nombre d'intervenants qui ne savent pas lire!)Je ne m'en prends pas à la famille. Tu peux bien avoir 14 enfants si ca te tente. Je m'en prends au modèle québécois qui favorise scandaleusement la famille au dépend du célibataire qui ne tire pratiquement rien des impots qu'il paie.Tu sais combien coute un môme à l'école? 7k par annéeUn môme à la garderie? 33$ par jour. Multiplie par 200La carte-soleil? Pour un enfant c'est 4kAjoue les allocations. 1200$ pour les moins de 6 ans2 à 3k pour un enfant d'une famille pauvreAjoute le HLM où c'est 5 à 6k par annéeAjoute les loisirs de la municipalité.EtcAs-tu une petite idée de ce que coute à la société québécoise la famille de 4 enfants qui débarquent ici? Ben fais le calcul. Une petite fortune.Tout l'accent est mis sur la sacro-sainte famille. Qui paie la facture?Ben 40% ne paie pas un rond d'impotA Montréal deux immigrants sur cinq vivent sous le seuil de la pauvreté.Alors qui paie la facture?Les cons comme celui qui va débarquer célibataire à 65k. Et les autres ici qui gagnent autant et n'ont pas d'enfants pour retirer quelque chose du systèmeBienvenue à notre futur con....tribuable Citer
Habitués tartan Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Et toi es tu sur de savoir lire???Es tu sur que tu ne te regarde pas trop le nombrile?soit tu es de mauvaise foie ce qui est possible soit tu crois que tu aura toujours 30 ans que tu resteras toujours celibataire que tu ne tomberas jamais malade ou que tu n'aura jamais d'accident et en plus que tu ne sera jamais vieux...Tu en a de la chance ....Les impots sont souvent injuste pour un celibataire et cela non pas seulement au Canada.Mais il se re-equilibre sur une vie en generale un jour tu es sur taxé quelques année apres tu as plus de droit si tu forme une famille, et puis les enfants sont grands volent de leur propres ailes ils payent a leur tour des impots ... toi tu re paye un max ...Et puis t'es vieux et ainsi de suite... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Et toi es tu sur de savoir lire???Es tu sur que tu ne te regarde pas trop le nombrile?soit tu es de mauvaise foie ce qui est possible soit tu crois que tu aura toujours 30 ans que tu resteras toujours celibataire que tu ne tomberas jamais malade ou que tu n'aura jamais d'accident et en plus que tu ne sera jamais vieux...Tu en a de la chance ....Les impots sont souvent injuste pour un celibataire et cela non pas seulement au Canada.Mais il se re-equilibre sur une vie en generale un jour tu es sur taxé quelques année apres tu as plus de droit si tu forme une famille, et puis les enfants sont grands volent de leur propres ailes ils payent a leur tour des impots ... toi tu re paye un max ...Et puis t'es vieux et ainsi de suite... donc en fait, ce sont toujours les mêmes **** qui paient quoi. Je vois pas pourquoi tu t'en prends à Sarkos comme ça, après tout, il ne fait que dire la vérité. Citer
Habitués diallo Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Et toi es tu sur de savoir lire???Es tu sur que tu ne te regarde pas trop le nombrile?soit tu es de mauvaise foie ce qui est possible soit tu crois que tu aura toujours 30 ans que tu resteras toujours celibataire que tu ne tomberas jamais malade ou que tu n'aura jamais d'accident et en plus que tu ne sera jamais vieux...Tu en a de la chance ....Les impots sont souvent injuste pour un celibataire et cela non pas seulement au Canada.Mais il se re-equilibre sur une vie en generale un jour tu es sur taxé quelques année apres tu as plus de droit si tu forme une famille, et puis les enfants sont grands volent de leur propres ailes ils payent a leur tour des impots ... toi tu re paye un max ...Et puis t'es vieux et ainsi de suite... donc en fait, ce sont toujours les mêmes **** qui paient quoi. Je vois pas pourquoi tu t'en prends à Sarkos comme ça, après tout, il ne fait que dire la vérité. C'est vrai que la poutine n'a pas tort sur ce coup ci. Le mode de redistribution est scandaleusement dirigé contre ceux qui n'ont pas de famille et picétoute Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Et toi es tu sur de savoir lire???Es tu sur que tu ne te regarde pas trop le nombrile?soit tu es de mauvaise foie ce qui est possible soit tu crois que tu aura toujours 30 ans que tu resteras toujours celibataire que tu ne tomberas jamais malade ou que tu n'aura jamais d'accident et en plus que tu ne sera jamais vieux...Tu en a de la chance ....Les impots sont souvent injuste pour un celibataire et cela non pas seulement au Canada.Mais il se re-equilibre sur une vie en generale un jour tu es sur taxé quelques année apres tu as plus de droit si tu forme une famille, et puis les enfants sont grands volent de leur propres ailes ils payent a leur tour des impots ... toi tu re paye un max ...Et puis t'es vieux et ainsi de suite...J'accepte le principe. C'est juste qu'au Québec on a poussé trop loin. Ici c'est le royaume de la famille pauvre. Y'a une étude qui vient tout juste de sortir: le Québec est lemeilleur endroit au monde pour élever une famille... pauvre. Une famille pauvre qui gagne 25k voit son revenu gonfler à 40k par les aides gouvernementales. C'est un record mondial. Mais toi, si tu es célibataire à 40k tu tombes à 25k et tu ne retires rien du système. C'est injuste. C'est ce que je dis. Le modèle québécois est injuste.Nous on est deux, on fait 110k. Il nous reste 70k parce qu'on toppe nos REER au max. Si non on serait à 55k. Tu te rends compte: travailler 6 mois par année pour les autres. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Bonjour Nicocaribou,Il faudrait que tu nous en dises un peu plsu sur ton expérience et ton niveau d'étude, tu es beaucoup trop vague pour que l'on puisse juger...D'autre part, es-tu sur que l'on t'a proposer ce poste en comprenant bien ta situation ? Il est en effet très rare de trouver un poste avant d'avoir effectivement immigré.D'ailleurs, quelle est ta situation, as-tu ton visa ?PS : cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, il semble qu'il y ai de nouveaux petits rigolos. Caliss et Sarkos, lachez pas, vous êtes hilarant Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Et toi es tu sur de savoir lire???Es tu sur que tu ne te regarde pas trop le nombrile?soit tu es de mauvaise foie ce qui est possible soit tu crois que tu aura toujours 30 ans que tu resteras toujours celibataire que tu ne tomberas jamais malade ou que tu n'aura jamais d'accident et en plus que tu ne sera jamais vieux...Tu en a de la chance ....Les impots sont souvent injuste pour un celibataire et cela non pas seulement au Canada.Mais il se re-equilibre sur une vie en generale un jour tu es sur taxé quelques année apres tu as plus de droit si tu forme une famille, et puis les enfants sont grands volent de leur propres ailes ils payent a leur tour des impots ... toi tu re paye un max ...Et puis t'es vieux et ainsi de suite...J'accepte le principe. C'est juste qu'au Québec on a poussé trop loin. Ici c'est le royaume de la famille pauvre. Y'a une étude qui vient tout juste de sortir: le Québec est lemeilleur endroit au monde pour élever une famille... pauvre. Une famille pauvre qui gagne 25k voit son revenu gonfler à 40k par les aides gouvernementales. C'est un record mondial. Mais toi, si tu es célibataire à 40k tu tombes à 25k et tu ne retires rien du système. C'est injuste. C'est ce que je dis. Le modèle québécois est injuste.Nous on est deux, on fait 110k. Il nous reste 70k parce qu'on toppe nos REER au max. Si non on serait à 55k. Tu te rends compte: travailler 6 mois par année pour les autres.Sur ce coup je suis d'accord avec toi sarkos mais c'est la règle du jeu dans le sens où le Québec manque d'enfants donc tous les moyens sont bons pour qu'il y en ait plus.Puisqu'on est dans le site immigrer.com ,à la rigueur il est plus interessé par les enfants d'immigrants que par les immigrants eux mème ! Concernant la fiscalité ce n'est pas une spécificité Québecoise.En France si tu dépasse les 3enfants et que tu connais bien le système tu te fait construire une maison à l'oeil sans compter les allocations directes et les points de retraite et le hic c'est que la classe moyenne n'en profite pas Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Wow Sarkos ! Écoutes, je ne veux pas te faire peur, mais à ce train là, si tu ne fais pas de quoi, c'est la bactérie mangeuse de chair qui te guettes. Un truc comme ça en passant, tu devrai peut être te rincer le nombril chaque soir, te sortir les accumulations de merde avec un coton-tige, te l'assècher avec une compresse, te finir au sèche-cheveux, et t'appliquer un peu de polysporin. Parce qu'à force d'aller te jouer dedans comme tu le fais ouille ouille ouille.Tu veux avoir plus de retour d'impôt ? Améliores ton habitat, donne aux oeuvres, investit dans le capital régional, assures tes REER, et vois un bon plannificateur financier.AU fait, as tu opter pour la vasectomie ? Ça se fait très bien dans le privé. Une petite centaine de dollars que tu peux mettre sur ton rapport d'impôt. Me semble que cela serai sage que tu te fasses couper le canal-famille avant même de l'avoir commencer. Comme ça tu n'auras pas la tentation de déposer une demande pour le 100 $ Harper, ni d'occuper une place en CPE, ou de bénéficier de services d'un orthopédagogue ou d'un orthophoniste en plus de sa scolarité. Hou hou rends service au Canada, rends service au Québec Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Wow Sarkos ! Écoutes, je ne veux pas te faire peur, mais à ce train là, si tu ne fais pas de quoi, c'est la bactérie mangeuse de chair qui te guettes. Un truc comme ça en passant, tu devrai peut être te rincer le nombril chaque soir, te sortir les accumulations de merde avec un coton-tige, te l'assècher avec une compresse, te finir au sèche-cheveux, et t'appliquer un peu de polysporin. Parce qu'à force d'aller te jouer dedans comme tu le fais ouille ouille ouille.Zelda, à vous lire, on peut deviner que vous êtes mariée, 2 ou 3 enfants, et que vous touchez plus de crédit que vous ne payez d'impôt... non ? Quand il s'agit de vivre avec l'argent des autres, on est toujours plus généreux MDR Dans les faits, quand on aime les enfants, puisque ça semble ce qui semble pousser certains à se reproduire, on n'attend pas après les autres pour payer, si?Perso, j'en ai qu'un seul enfant et ce fût un choix mesuré. Mon mari n'en a pas et c'est aussi un choix. Nous aimons notre enfant du plus profond de notre chaire et il n'est pas question de devoir le priver de quoi que ce soit.Moi, ce qui me fait marrer, c'est à partir des 18 ans des mômes, ils font comment les pauvres caves qui "adorent les enfants" mais qui n'en ont pas les moyens? Ahhh le gamin se démerde. Wowww c'est beau l'amour quand même...Bref, allez-y continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Oui nous avons 3 enfants, et figures toi que nous ne faisons pas la grosse vie sale sur les crédits d'impôts. Et si cette année nos retours d'impôts ont été plus important que les autres fois, c'est parce que pour la première fois nous avons mis contribué à tout ce que nous avions droit, dans nos REER. Mais si on joue au jeu du "ouinnn c'est pas juste que je paie de l'impôt pour que y est rien que les autres qui bénéficient de services et que moi j'en ai pas pour mon argent", je peux le faire aussi :Ouinnn je trouve ça honteux de payer pour le système de santé alors que ma famille et moi on est en bonne santé et que c'est vraiment exceptionnel quand on va voir un médecin.Ouinnn je comprends pas pourquoi mon permis de conduire à augmenter alors que je n'ai jamais eu d'accident ni d'amende de ma vie. Dans le fond, ceux qui doivent payer une surprime, ce sont les accidentés de la route. Ce sont eux qui coûtent cher à la SAAQ.Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient dans les routes et les ponts. Moi ça me gêne pas que y ai des nids de poules à Montréal. J'y vais jamais ! De même que l'états des ponts. Pourquoi je paierai pour les ponts ? Dans le fond, moi ça me gênerai pas qu'ils y mettent des péages. Au moins c'est ceux qui utilisent qui paient. Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient financer les chsld ? Moi mes parents sont fringuants, autonomes, et surtout ils ne vivent même pas sur ce continent là. Je ne vois pas pourquoi que je paierai pour les vieux des autres.Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient payer les profs d'université ? Ni moi ni mes enfants y allons à l'université. Pis si ils veulent toucher plus, z'ont qu'à faire couvreur. Ça ça paie, pis au moins ils feront quelque chose de leurs dix doigts.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans pour les examens de la prostate de ces messieurs. J'en ai même pas de prostate. HOUHOU c'est vraiment pas juste que mes impôts aillent la dedans.Ouinn pourquoi que les taxes iraient pour financer l'armée canadienne. Chu pacifiste pis le conflit en Afghanistan ne me concerne pas.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans la bibliothèque Municipale. Je lis même pas.Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient dans le train de banlieu. Z'ont qu'à se trouver un travail proche de chez eux.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans la refection du reseau d'aqueduc, j'ai un puits.Ouinn pourquoi que mes taxes financeraient le maintient de certaines usines. J'ai pas personne de ma famille qui y travaille ? Ça profite même pas à ma région.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient financer le retour aux études des gens de Pacific Louisianna. Z'avaient cas vendre leur maison à Saint-Michel des Saints pis se trouver un travail ailleur.On peut continuer longtemps comme ça. On vit dans une société ou chacun utilise des services + ou - coûteux, dont les frais sont supportés en grande partie par la société. Et les besoins de chacun changent à chaque moment de la vie. Mais à moins de vivre sur une île, et en autharcie complète, chacun bénéficie de ce que les autres ont payés pour lui. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Zelda, je t'aime.... Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Il faut pas s'enerver comme ça ! Chacun de vous a raison à sa façon :-Sarkos , à sa façon n'a fait que présenter les faits à l'initiateur du post ; on peut ne pas vouloir d'enfants ou ne pas avoir envie de se marier et etre individualiste, se dire que ce sera une expérience à l'etranger et rester quelques années avant de rentrer chez soi, dans ce cas là peut-etre qu'une autre destination plus rentable financièrement ,professionnellement et fiscalement s'impose !-Zelda ,tu as raison aussi,on peut etre d'accord avec le principe mais c'est pas évident de se dire que la moitié de son argent part en taxe;apres tout l'etre humain est individualiste il pense à son interet à lui Citer
rayan Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Oui nous avons 3 enfants, et figures toi que nous ne faisons pas la grosse vie sale sur les crédits d'impôts. Et si cette année nos retours d'impôts ont été plus important que les autres fois, c'est parce que pour la première fois nous avons mis contribué à tout ce que nous avions droit, dans nos REER. Mais si on joue au jeu du "ouinnn c'est pas juste que je paie de l'impôt pour que y est rien que les autres qui bénéficient de services et que moi j'en ai pas pour mon argent", je peux le faire aussi :Ouinnn je trouve ça honteux de payer pour le système de santé alors que ma famille et moi on est en bonne santé et que c'est vraiment exceptionnel quand on va voir un médecin.Ouinnn je comprends pas pourquoi mon permis de conduire à augmenter alors que je n'ai jamais eu d'accident ni d'amende de ma vie. Dans le fond, ceux qui doivent payer une surprime, ce sont les accidentés de la route. Ce sont eux qui coûtent cher à la SAAQ.Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient dans les routes et les ponts. Moi ça me gêne pas que y ai des nids de poules à Montréal. J'y vais jamais ! De même que l'états des ponts. Pourquoi je paierai pour les ponts ? Dans le fond, moi ça me gênerai pas qu'ils y mettent des péages. Au moins c'est ceux qui utilisent qui paient. Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient financer les chsld ? Moi mes parents sont fringuants, autonomes, et surtout ils ne vivent même pas sur ce continent là. Je ne vois pas pourquoi que je paierai pour les vieux des autres.Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient payer les profs d'université ? Ni moi ni mes enfants y allons à l'université. Pis si ils veulent toucher plus, z'ont qu'à faire couvreur. Ça ça paie, pis au moins ils feront quelque chose de leurs dix doigts.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans pour les examens de la prostate de ces messieurs. J'en ai même pas de prostate. HOUHOU c'est vraiment pas juste que mes impôts aillent la dedans.Ouinn pourquoi que les taxes iraient pour financer l'armée canadienne. Chu pacifiste pis le conflit en Afghanistan ne me concerne pas.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans la bibliothèque Municipale. Je lis même pas.Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient dans le train de banlieu. Z'ont qu'à se trouver un travail proche de chez eux.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans la refection du reseau d'aqueduc, j'ai un puits.Ouinn pourquoi que mes taxes financeraient le maintient de certaines usines. J'ai pas personne de ma famille qui y travaille ? Ça profite même pas à ma région.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient financer le retour aux études des gens de Pacific Louisianna. Z'avaient cas vendre leur maison à Saint-Michel des Saints pis se trouver un travail ailleur.On peut continuer longtemps comme ça. On vit dans une société ou chacun utilise des services + ou - coûteux, dont les frais sont supportés en grande partie par la société. Et les besoins de chacun changent à chaque moment de la vie. Mais à moins de vivre sur une île, et en autharcie complète, chacun bénéficie de ce que les autres ont payés pour lui.Wow,..quelle démonstration! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans pour les examens de la prostate de ces messieurs. J'en ai même pas de prostate. HOUHOU c'est vraiment pas juste que mes impôts aillent la dedans.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans la bibliothèque Municipale. Je lis même pas.Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient dans le train de banlieu. Z'ont qu'à se trouver un travail proche de chez eux.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans la refection du reseau d'aqueduc, j'ai un puits.MDR Go ZElda Go Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Oui nous avons 3 enfants, et figures toi que nous ne faisons pas la grosse vie sale sur les crédits d'impôts. Et si cette année nos retours d'impôts ont été plus important que les autres fois, c'est parce que pour la première fois nous avons mis contribué à tout ce que nous avions droit, dans nos REER.Il y a les retours d'impôts mais aussi tout ce que les familles bénéficient indirectement au niveau des infrastructures publiques. Je ne dis pas que c'est mal d'avoir un enfant, et comme dit Câlissss, on peut avoir un enfant et avoir les moyens d'en avoir sans reposer sur la société (= les autres). Dans ton cas, je ne sais pas si tu me coûtes plus cher qu'un BS ou pas, je ne connais pas assez ta situation.Mais si on joue au jeu du "ouinnn c'est pas juste que je paie de l'impôt pour que y est rien que les autres qui bénéficient de services et que moi j'en ai pas pour mon argent", je peux le faire aussi :Rien que tes 3 accouchements, ils m'ont coûté combien ? Tout le monde a besoin de la médecine. On peut tout passer en revu comme ça. Pour faire simple, il y a deux types de contribuable : Le contribuable qui paie des impôts et bénéficie de services collectifs, et le contribuable qui ne paie pas d'impôt et bénéficie de services collectifs qui ne sont destinés qu'à lui. Tu vois la différence ?Plus généralement, notre économie repose sur le système de répartition. Nous avons besoin d'une natalité suffisante pour financer les retraites. Mais ceci est une fuite en avant. A l'instar de la crise actuelle où les crédits immobiliers étaient financés par les gains futurs, nous finançons nos retraites par l'augmentation démographique de la génération future.Le système est fucké, pas besoin de faire un dessin pour comprendre, et certains vont devoir payer la note. Avec la génération du baby-boom qui commence à prendre sa retraite, il ne restera plus grand chose pour les suivants hormis les dettes qui vont exploser. Les plus malins auront constitué leur propre retraite. Et malgrès le poids de la fiscalité, les célibataires sont les mieux placés pour le faire. Finalement, il y a peut être une justice là dedans Originaire de Tokoyo, vraiment ?Ou bien c'est juste un nouveau compte que tu t'es ouvert pour faire changement Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Oui nous avons 3 enfants, et figures toi que nous ne faisons pas la grosse vie sale sur les crédits d'impôts. Et si cette année nos retours d'impôts ont été plus important que les autres fois, c'est parce que pour la première fois nous avons mis contribué à tout ce que nous avions droit, dans nos REER. Mais si on joue au jeu du "ouinnn c'est pas juste que je paie de l'impôt pour que y est rien que les autres qui bénéficient de services et que moi j'en ai pas pour mon argent", je peux le faire aussi :Ouinnn je trouve ça honteux de payer pour le système de santé alors que ma famille et moi on est en bonne santé et que c'est vraiment exceptionnel quand on va voir un médecin.Ouinnn je comprends pas pourquoi mon permis de conduire à augmenter alors que je n'ai jamais eu d'accident ni d'amende de ma vie. Dans le fond, ceux qui doivent payer une surprime, ce sont les accidentés de la route. Ce sont eux qui coûtent cher à la SAAQ.Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient dans les routes et les ponts. Moi ça me gêne pas que y ai des nids de poules à Montréal. J'y vais jamais ! De même que l'états des ponts. Pourquoi je paierai pour les ponts ? Dans le fond, moi ça me gênerai pas qu'ils y mettent des péages. Au moins c'est ceux qui utilisent qui paient. Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient financer les chsld ? Moi mes parents sont fringuants, autonomes, et surtout ils ne vivent même pas sur ce continent là. Je ne vois pas pourquoi que je paierai pour les vieux des autres.Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient payer les profs d'université ? Ni moi ni mes enfants y allons à l'université. Pis si ils veulent toucher plus, z'ont qu'à faire couvreur. Ça ça paie, pis au moins ils feront quelque chose de leurs dix doigts.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans pour les examens de la prostate de ces messieurs. J'en ai même pas de prostate. HOUHOU c'est vraiment pas juste que mes impôts aillent la dedans.Ouinn pourquoi que les taxes iraient pour financer l'armée canadienne. Chu pacifiste pis le conflit en Afghanistan ne me concerne pas.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans la bibliothèque Municipale. Je lis même pas.Ouinnn pourquoi que mes taxes iraient dans le train de banlieu. Z'ont qu'à se trouver un travail proche de chez eux.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient dans la refection du reseau d'aqueduc, j'ai un puits.Ouinn pourquoi que mes taxes financeraient le maintient de certaines usines. J'ai pas personne de ma famille qui y travaille ? Ça profite même pas à ma région.Ouinn pourquoi que mes taxes iraient financer le retour aux études des gens de Pacific Louisianna. Z'avaient cas vendre leur maison à Saint-Michel des Saints pis se trouver un travail ailleur.On peut continuer longtemps comme ça. On vit dans une société ou chacun utilise des services + ou - coûteux, dont les frais sont supportés en grande partie par la société. Et les besoins de chacun changent à chaque moment de la vie. Mais à moins de vivre sur une île, et en autharcie complète, chacun bénéficie de ce que les autres ont payés pour lui.+1Zelda, i love u, u are the best of... Citer
screps Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 salut:Quelle est votre spécialité....qui veut dire votre domaine d'informatique.. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Originaire de Tokoyo, vraiment ?Ou bien c'est juste un nouveau compte que tu t'es ouvert pour faire changement A part ça, tu as une opinion sur le sujet ou tu existes qu'à travers l'opinion des autres ? Dans l'autre sujet, tu avais l'air d'être dérangé qu'une personne porte des fringues de luxe. Là encore, tu trouves dérangeant qu'une personne ne dépense pas tout son fric et celui des autres pour ses enfants. Tu as l'air d'avoir un problème par rapport à la réussite des autres...MDR Citer
Messages recommandés