Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour Bon sujet un peu plus leger... Je cherche quelqu'un pour me faire le hennin pour mon mariage... quelqu'un conntait quelqu'un ? Ahhhh et peut-etre pourriez-vous me renseigner, comment ca se passe un mariage musulman ? Dois-je avoir le voile ?Est-ce que j'ai des demoiselles d'honneur ? Merci
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut

je pense dans tout les villes du maroc,tu va trouvé qlq'une qui va te faire le hanné,je pense tu pas obliger de metre le voile a toi de choisir ce que tu veut,c'est ton choix.

bonne fete d'avance

• Habitués
Posté(e)

Le mariage va dépendre du montant que vous êtes prête à mettre, et aussi de la belle-famille. Pour le reste, à vous de voir, pour nous ce fut une petite cérémonie de henna et notre mariage, on l'a fait à Montréal en famille en mixant mariage marocain et québécois, mais sans demoiselle d'honneur.

Posté(e)
salut

je pense dans tout les villes du maroc,tu va trouvé qlq'une qui va te faire le hanné,je pense tu pas obliger de metre le voile a toi de choisir ce que tu veut,c'est ton choix.

bonne fete d'avance

en fait, je me mari avec un Tunisien et on habite tout les deux a Montreal.

Pour le voile, je veux respecter les coutume , comme mon homme respecte les miennes....

Posté(e)
Le mariage va dépendre du montant que vous êtes prête à mettre, et aussi de la belle-famille. Pour le reste, à vous de voir, pour nous ce fut une petite cérémonie de henna et notre mariage, on l'a fait à Montréal en famille en mixant mariage marocain et québécois, mais sans demoiselle d'honneur.

et ou as-tu fais faire ton hennin ??? moi j'ai deux demoiselles d'honneur pour la ceremonie catholique mais pour la musulmane, je sais pas si j'en ai besion, si je porte une cape qui cache mes cheveux et mes epaules est-ce que c correct ?

• Habitués
Posté(e)

ben voyons tu n'as pas besoin d'un voile , ça pas rapport avec les traditions ......

pas besoin des femmes d'honneur non plus ...

parle avec ton mari sur ces choses et l'organisation, ça serait une bonne idée

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Bon sujet un peu plus leger... Je cherche quelqu'un pour me faire le hennin pour mon mariage... quelqu'un conntait quelqu'un ? Ahhhh et peut-etre pourriez-vous me renseigner, comment ca se passe un mariage musulman ? Dois-je avoir le voile ?Est-ce que j'ai des demoiselles d'honneur ? Merci

bonjour jasmine.

si le mariage se passe au maroc, renseigne toi auprès de ton mari si ça famille est "très traditionnelle" ou pas. si c'est le cas tu portera une robe couvrant les épaules et les jambes...mais de la à mettre le voile !! non.

s il habite une grande ville et que ça famille est "open" tu peu mettre ta robe de mariée comme tu voudra (à bretelles, sans bretelles, dos nu....) la tu aura un grand choix...

le henné tu peux le faire sur place, ça prend 2 ou 3h ;)

bon mariage

• Habitués
Posté(e)

je viens de voir que ça se passe à montréal !!

il n y a pas de règle stricte, celà dépendra du mode de vie de ta belle famille....mais les tunisiens ne sont pas des partisants du "voile" en général !!!

• Habitués
Posté(e)

Le voile dont il est question c'est le voile de la mariée .. comme dans la photo suivante :

d4284i92673h174757.jpg

Un tel voile avec une belle robe met en évidence la beauté de la mariée.

Le port d'un tel voile n'est pas obligatoire est dépend des familles ... Je crois qu'il n y a que votre mari qui peut vous répondre.

• Habitués
Posté(e)
Le voile dont il est question c'est le voile de la mariée .. comme dans la photo suivante :

d4284i92673h174757.jpg

Un tel voile avec une belle robe met en évidence la beauté de la mariée.

Le port d'un tel voile n'est pas obligatoire est dépend des familles ... Je crois qu'il n y a que votre mari qui peut vous répondre.

Oui, c'est un voile classique de robe de mariée....l'illustration est juste magnifique, c'est l'oeuvre du créateur libanais Elis Saab ;)

• Habitués
Posté(e)

bonjour

bonne fete de mariaje

aporpos du voile personne na le droit de te dire de le mettre ou pas , c a toi de choisir et de décider..le porter ou ne pas le porter ca va rien changer tant que vs etes vraiment trés amoureux l'un a l'autre..je vous souhaite tou le bonheure du monde

concentre toi sur le hané :)

• Habitués
Posté(e)

J'ai fais mon propre henne à Montréal... si jamais ca t'intresse, je fais les motifs traditionnels marocains (fleurs, feuilles et traits) c une amie qui m'a enseignée

• Habitués
Posté(e)
J'ai fais mon propre henne à Montréal... si jamais ca t'intresse, je fais les motifs traditionnels marocains (fleurs, feuilles et traits) c une amie qui m'a enseignée

Voila des qualités personnelles insoupçonnées !

Bravo madame.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à vous,

j'ai trouvé des motifs de henné, c'est magnifique

je suis curieuse de savoir à quoi ça correspond dans la tradition du mariage au maghreb

merci d'avance pour vos réponses

et tous mes souhaits de bonheur aux mariés

• Habitués
Posté(e)
bonjour à vous,

j'ai trouvé des motifs de henné, c'est magnifique

je suis curieuse de savoir à quoi ça correspond dans la tradition du mariage au maghreb

merci d'avance pour vos réponses

et tous mes souhaits de bonheur aux mariés

les motifs du henna n'ont aucune signification particulière...c'est juste un ornement !! (contrairement aux tatouages en occident où chaque motifs est un symbole, un signe....)

• Habitués
Posté(e)

bonjour samma

tu veux dire que la mariée peut choisir les motifs qu'elle souhaite? qu'il n'y a aucun sens, que c'est purement décoratif ?

ça n'a pas de rapport, par exemple, avec le statut des mariés ?

et puis, pourquoi les mains, et les pieds? ça a un rapport avec la danse ?

et en pratique, ça reste combien de temps sur la peau?

en somme, ça veut surtout dire que la femme se marie ?

combien de temps avant la cérémonie ça se pratique?

est ce que c'est toujours d'actualité, ou est ce que les jeunes femmes abandonnent petit à petit cette tradition?

merci pour tes réponses, samma, c'est sympa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

le hané dans la tradition Marocaine on l'utilisai parceque elle avait un signe de beauté grace a ses couleurs elle rend la mariée belle et agréable ds les yeux de son mari .le hané jouai le role de maquillage :blush:

la hana c de couleur verte ( avant de la mettre ds la main biensur) et cela siginifie que la vie du couple sera verte c a dire la joie lamour et que ils vont avoir des enfants, que leur vie sera heureuse.

le hané reste 2semaines ou 3 et meme plus cadépond de la peau de chaque femme et si la femme fera de la cuisine ou elle nétoi les mains avec des produit souvent ds ce cas c normal que le hané ca va pas duré bcp juste kelke jours ( c le role des hommes de faire le ménage et la cuisine :ph34r: )

pour le hané on la met un jour avant la cérémonie de mariage.

jusqua aujourdhui les jeunes filles continu tjr a mettre le hané le jour de mariage ou meme sans mariage c genre de tatou trés jolie sur les mains.

j'éspére que jai arrivé a expliquer un peu :blush:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est très clair, souna, merci beaucoup pour tes infos

et pour ton humour au sujet des tâches ménagères :ph34r:

Modifié par blue dog
  • Habitués
Posté(e)

Voila des qualités personnelles insoupçonnées !

Bravo madame.

Je suis une fille de suprises et de mystères...lol eh non niceman, j'avais une envie d'apprendre et une amie m'a enseignée, ce qui est assez facile, surtout quand on s'y intéresse