Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà,nous avons reçu nos csq sur dossier,et sommes en train de finaliser notre dossier fédéral pour l'envoyer la semaine prochaine.

Depuis le début,je suis assez confiante,mais je ne sais pas pourquoi,depuis quelques jours,il y a toujours cette même question qui me trotte dans la tête: "et si nous n'avions pas le fédéral?",nous faisons tout en prévision du départ.

Savez vous combien de chance a t on d'avoir le fédéral une fois le csq obtenu?

Désolée si cette question vous parait idiote!

• Habitués
Posté(e)

disons que c'est humain comme sentiment, et j'en suis même sûre que tous les cadidats l'ont posé à chaque fois qu'ils envoyaient leur dossiers de demande, mais bon à mon avis les gros est passé, la tout va s'enchainer pour vous, je vous souhaite bonne chance !

• Habitués
Posté(e)
  erynethan a dit :
Bonjour à tous!

Voilà,nous avons reçu nos csq sur dossier,et sommes en train de finaliser notre dossier fédéral pour l'envoyer la semaine prochaine.

Depuis le début,je suis assez confiante,mais je ne sais pas pourquoi,depuis quelques jours,il y a toujours cette même question qui me trotte dans la tête: "et si nous n'avions pas le fédéral?",nous faisons tout en prévision du départ.

Bonjour

J'ai beaucoup beaucoup lu depuis que mon mari et moi avons décidé de quitter la France pour découvrir une autre culture. Je ne me souviens plus ou est ce que j'ai lu ça mais tout ce dont je me souviens c'est du soulagement ressenti: presque 90% des candidats ayant obtenu leur CSQ sont retenu pour le féderal. LEs 10% ne doivent pas l'avoir suite à l'enquete sécuritaire je pense car il apparait bien que c'est la mejeur différence entre les 2 procédures.

Donc ne vous inquiétez pas, si vous n'avez fait de mal à personnes, tout ira bien.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
  weyd004 a dit :
  erynethan a dit :
Bonjour à tous!

Bonjour

J'ai beaucoup beaucoup lu depuis que mon mari et moi avons décidé de quitter la France pour découvrir une autre culture. Je ne me souviens plus ou est ce que j'ai lu ça mais tout ce dont je me souviens c'est du soulagement ressenti: presque 90% des candidats ayant obtenu leur CSQ sont retenu pour le féderal. LEs 10% ne doivent pas l'avoir suite à l'enquete sécuritaire je pense car il apparait bien que c'est la mejeur différence entre les 2 procédures.

Donc ne vous inquiétez pas, si vous n'avez fait de mal à personnes, tout ira bien.

Bon courage.

Je suis d'accord, plus de 90% par rapport à mes recherches également.

La VM et l'enquête sécuritaire peuvent être un frein.

On se pose tous la même question, et même après avoir envoyé le dossier on a toujours des moments de doutes.

Courage!!!

Posté(e)

Merci!c'est gentil à vous de me rassurer!

Je crois que c'est normal qu'à un moment donné on ai cette période de doute.

Niveau enquete sécuritaire,nous avons toujours vécu en France,et nous n'avons même pas eu ne serait-ce qu'une amende!Donc tout devrait bien se passer!

Bonne chance à vous tous en tout cas pour la suite!