joujou Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 bonjour tout le monde! j........je suis étudiant étranger,J'ai 20 ans,je suis ici au québec depuis 4 mois. En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) Bonjour, en premier faut que tu saches qu'un oncle ne pourra pas parrainer son neveu (sauf dans un cas très spécifique c'est-à-dire que tu dois être orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de fait )les exigences pour parrainer un proche parent:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nage/index.htmlsinon pour immigrer au Québec va falloir passer d'abors le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection à cette province et puis si ce dernier s'averera positif tu déposeras une demande d'immigration via cette province, test d'auto-évaluationhttp://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=frle lien pour t'informer sur la procédure/dossier de demande à fournir/formulaires/....etchttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlje tes souhaite bonne chance! Modifié 22 avril 2009 par veniziano Citer