joujou Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 bonjour tout le monde! j........je suis étudiant étranger,J'ai 20 ans,je suis ici au québec depuis 4 mois. En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) Bonjour, en premier faut que tu saches qu'un oncle ne pourra pas parrainer son neveu (sauf dans un cas très spécifique c'est-à-dire que tu dois être orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de fait )les exigences pour parrainer un proche parent:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nage/index.htmlsinon pour immigrer au Québec va falloir passer d'abors le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection à cette province et puis si ce dernier s'averera positif tu déposeras une demande d'immigration via cette province, test d'auto-évaluationhttp://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=frle lien pour t'informer sur la procédure/dossier de demande à fournir/formulaires/....etchttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlje tes souhaite bonne chance! Modifié 22 avril 2009 par veniziano Citer
joujou Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour, en premier faut que tu saches qu'un oncle ne pourra pas parrainer son neveu (sauf dans un cas très spécifique c'est-à-dire que tu dois être orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de fait )les exigences pour parrainer un proche parent:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nage/index.htmlsinon pour immigrer au Québec va falloir passer d'abors le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection à cette province et puis si ce dernier s'averera positif tu déposeras une demande d'immigration via cette province, test d'auto-évaluationhttp://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=frle lien pour t'informer sur la procédure/dossier de demande à fournir/formulaires/....etchttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlje tes souhaite bonne chance!Bonjour, je te remercie de ta reponse bien complete. J'ai trouvé sur ce lien que tu m'a envoyé que; un neveu peut etre parrainé.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nage/index.htmlvoir les proches parents. est ce que je dois avoir moins de 18 ans? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 le parrainage ne s'applique pas pour ton cas!, pour que cela soit possible (c'est-à-dire que pour que ton oncle pourra te parrainer) tu dois être orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de fait Citer
joujou Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 le parrainage ne s'applique pas pour ton cas!, pour que cela soit possible (c'est-à-dire que pour que ton oncle pourra te parrainer) tu dois être orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de faitah ! okalors a ton avis quelle est la facon la plus rapide par laquel mon oncle peut m'aidé a faire ma paprasse? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 le parrainage ne s'applique pas pour ton cas!, pour que cela soit possible (c'est-à-dire que pour que ton oncle pourra te parrainer) tu dois être orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de faitah ! okalors a ton avis quelle est la facon la plus rapide par laquel mon oncle peut m'aidé a faire ma paprasse?BonjourTon oncle ne peut pas réellement t'aider, tu devra faire une demande comme travailleur qualifié tout seul comme un grand dans quelques moi ou années. Le fait d'avoir de la famille au Canada pourrait te rajouter des points, c'es tout. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 le parrainage ne s'applique pas pour ton cas!, pour que cela soit possible (c'est-à-dire que pour que ton oncle pourra te parrainer) tu dois être orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de faitah ! okalors a ton avis quelle est la facon la plus rapide par laquel mon oncle peut m'aidé a faire ma paprasse?BonjourTon oncle ne peut pas réellement t'aider, tu devra faire une demande comme travailleur qualifié tout seul comme un grand dans quelques moi ou années. Le fait d'avoir de la famille au Canada pourrait te rajouter des points, c'es tout.J'ajouterai aussi que le fait de résider au Canada te fera bénéficier de deux (02) points supplémentaires lors du traitement préliminaire de ta demande (cas de séjours d'une durée de 3 mois et plus) Citer
joujou Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 le parrainage ne s'applique pas pour ton cas!, pour que cela soit possible (c'est-à-dire que pour que ton oncle pourra te parrainer) tu dois être orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de faitah ! okalors a ton avis quelle est la facon la plus rapide par laquel mon oncle peut m'aidé a faire ma paprasse?BonjourTon oncle ne peut pas réellement t'aider, tu devra faire une demande comme travailleur qualifié tout seul comme un grand dans quelques moi ou années. Le fait d'avoir de la famille au Canada pourrait te rajouter des points, c'es tout.en quelques années?? oh, je commence a me decouragé , mais moi je suis étudiant, comment je peux faire une demande de travailleur qualifié, et si mon oncle me donne une maison est ce que je vais etre considiré comme un invesstisseur? Citer
joujou Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 le parrainage ne s'applique pas pour ton cas!, pour que cela soit possible (c'est-à-dire que pour que ton oncle pourra te parrainer) tu dois être orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de faitah ! okalors a ton avis quelle est la facon la plus rapide par laquel mon oncle peut m'aidé a faire ma paprasse?BonjourTon oncle ne peut pas réellement t'aider, tu devra faire une demande comme travailleur qualifié tout seul comme un grand dans quelques moi ou années. Le fait d'avoir de la famille au Canada pourrait te rajouter des points, c'es tout.J'ajouterai aussi que le fait de résider au Canada te fera bénéficier de deux (02) points supplémentaires lors du traitement préliminaire de ta demande (cas de séjours d'une durée de 3 mois et plus)mais si mon oncle me donne une maison . est ce que ca va m'aidé? est ce que je vais etre considéré comme un invesstisseur? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 le parrainage ne s'applique pas pour ton cas!, pour que cela soit possible (c'est-à-dire que pour que ton oncle pourra te parrainer) tu dois être orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de faitah ! okalors a ton avis quelle est la facon la plus rapide par laquel mon oncle peut m'aidé a faire ma paprasse?BonjourTon oncle ne peut pas réellement t'aider, tu devra faire une demande comme travailleur qualifié tout seul comme un grand dans quelques moi ou années. Le fait d'avoir de la famille au Canada pourrait te rajouter des points, c'es tout.J'ajouterai aussi que le fait de résider au Canada te fera bénéficier de deux (02) points supplémentaires lors du traitement préliminaire de ta demande (cas de séjours d'une durée de 3 mois et plus)mais si mon oncle me donne une maison . est ce que ca va m'aidé? est ce que je vais etre considéré comme un invesstisseur?Non Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 As-tu lu la réponse que je te donnais sur ton autre post (dont la question est identique à celle-ci) ?? Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Voici les conditions pour être investisseur, tu comprendras, hélas, que tu ne corresponds pas aux critères. Citer
Messages recommandés