Aller au contenu

Témoignages

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Conclusion

Ce type n'était pas préparé psychologiquement

A jugé sa situation en peu de temps

Na pas accepté que son DIP ne soit pas reconnu

Cest ça limmigration chacun son expérience, impossible de comparer ou de juger le Québec ou le canada sur une ou deux expériences.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

l'article en question date de juin 2009, c'est presque une année, il me semble qu'il a été déja posté sur ce forum et amplement discuté. je le trouve instructif sur beaucoup de choses surtout pour eux qui partent en famille.

bonne lecture.

• Habitués
Posté(e)

je voulais dire juin 2008

Posté(e)

Je ne veux pas porter de jugement ni sur lui , ni sur l'immigration en général. C'est juste l'expérience d'un être parmi tant d'autres. C'est vrai que chacun vit son immigration à sa façon, moi je voulais mettre en valeur les derniers paragraphes du témoignage; c'est à dire le fait qu'il a commencé à trouver solutions à ses problèmes et ceci en se retroussant les manches (bénévolat, changement de province, etc.)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour la bande, pour supporter cette longue attente je naviguais d'un site à un autre, j'ai trouvé ce témoignage. J'espère qu'il sera utile à certains, sinon... bonne attente à tous

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/voyage-...ger-a-anjou.php

Le monsieur a 50 ans!!! Faut être fou raide pour immigrer à cet âge. Culturellement et surtout professionnellement, la marche est trop haute. Si vous avez plus de 35 ans, oubliez vos projets. De toute façon le Canada cherche à se rajeunir

Posté(e) (modifié)
Bonjour la bande, pour supporter cette longue attente je naviguais d'un site à un autre, j'ai trouvé ce témoignage. J'espère qu'il sera utile à certains, sinon... bonne attente à tous

Le monsieur a 50 ans!!! Faut être fou raide pour immigrer à cet âge. Culturellement et surtout professionnellement, la marche est trop haute. Si vous avez plus de 35 ans, oubliez vos projets. De toute façon le Canada cherche à se rajeunir

Je trouve con ce que tu avances là prof Sarkos :blush: .....tu condamnes d'un trait tous les plus de 35ans!

Modifié par mourad77
  • Habitués
Posté(e)

c'était quoi ton pseudo avant toi? ton discours me rappelle quelqu'un :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Je trouve con ce que tu avances là prof Sarkos :blush: .....tu condamnes d'un trait tous les plus de 35ans!

Bien viens faire un tour à Montréal, et fait la tournée des immigrants arrivés ici à plus de 35 ans. Des gens comme ceux du reportage de Rima, il en pleut. Ceux qui, 5 ans après, ont réussi et sont toujours ici, constituent une minorité.

Apprendre une nouvelle langue, s'adapter à un nouveau climat, à 40, voire 50 ans, est un énorme défi. C'est presqu'impossible D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le Canada donne des visas à cet age.

Mes parents sont arrivés ici à 37 ans. Mais mon père y était venu 3 ans plus tot pour y travailler. En plus il avait un métier en demande

Posté(e) (modifié)

on peut voir les choses d'un autre angle Sarkos. L'âge n'est pas un handicap pour tous ceux qui veulent apporter, vivre un changement, une nouvelle expérience dans leur vie. Certes c'est difficile, d'ailleurs pour toutes les tranches d'âge, mais les gens, dans les quarantaines, y sont prêts malgré les premiers déboires . Ce qui me heurte un peu dans tes propos, c'est cette stigmatisation des plus de 35ans. apprendre une langue, se réorienter, s'inventer est un tremplin pour tout le monde abstraction faite de l'âge.

Le Canada n'a pas besoin de ce type de conseil, il les accepte aussi pour leur progéniture, tu le sais bien ça prof Sarcos!!

Modifié par mourad77
  • Habitués
Posté(e)

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ben je vais sauter dans ma marchette et aller acheter mes couches d'incontinence chez Pharmaprix, moé-là...

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Mr sarkos parle des gens de 35 ans puis de 50 ans, la difference est de 15 ans, certes à 50 ans c'est difficile de commencer une nouvelle vie, mais 15 années auparavant je pense que c'est possible.

je ne comprends pas comment condamner des gens qui ont satisfait à une grille de selection qui inclu dans ses criteres des parametres de maitrise de la langue, le niveau d'instruction, l'experience,............

• Habitués
Posté(e)
Si vous avez plus de 35 ans, oubliez vos projets.

Mon Dieu ! :shok:

• Habitués
Posté(e)

Ce Sarko est un petit rigolo, il passe son temps à polluer le forum avec ses interventions gargantuesques, et lui répondre serait de la pure perte de temps. Ce forum pillule de trolls et je trouve dommage d'accorder autant d'importance à leurs interventions. Laissez les pourrir dans leur coin :blink:, peut être qu'ils finiront par changer de forum.

• Habitués
Posté(e)

Cet article de Rima Elkouri ne nous apprend pas grand chose... :lol:

Même si l'intégration à l'emploi est difficile, il y a plein de choses que Sabrina et Hocine apprécient dans leur pays d'accueil. La société algérienne est plus codifiée, observent-ils. Ici, l'individu a une plus grande liberté. En tant que Berbères, ils ne s'ennuient pas de la persécution culturelle dont ils étaient victimes en Algérie. Allergiques à tout dogme religieux, ils ne s'ennuient pas non plus de l'omniprésence de la pression religieuse. Le couple se dit parfois surpris de voir que certaines choses qu'ils ont fuies les rattrapent ici. « Que des gens importent des barrières dans un pays libre, je ne comprends pas ! » dit Sabrina.

En effet c'est surprenant.

Sabrina a décroché un stage en service de garde dans une école primaire. Elle compte ensuite suivre une formation technique qui lui permettrait de décrocher rapidement un emploi.

Les choses semblent s'arranger pour elle.

L'automne venu, le bénévolat de Hocine a finalement porté fruits. Lorsque le Service d'aide communautaire d'Anjou s'est retrouvé sans chargé de projet au soutien académique, on a tout de suite pensé à lui.

Oui, ça s'appelle du réseautage !

Pour travailler dans son domaine, Hocine sait qu'il doit d'abord s'inscrire au tableau de l'Ordre des ingénieurs du Québec

Dommage qu'il n'y ait pas penser avant ! :wacko: