Habitués lesgus Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour,J'ai lu sur le forum que nous ne pouvons pas prendre les lits et matelas dans notre déménagement. Est-ce quelqu'un peut me le confirmer ou pas ? et surtout est-ce que vous savez s'il y a une liste des effets qu'il est interdit d'emmener ? Je savais pour la nourriture mais les meubles je découvre Par avance merci de votre aide Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 lesgus a dit : Bonjour,J'ai lu sur le forum que nous ne pouvons pas prendre les lits et matelas dans notre déménagement. Est-ce quelqu'un peut me le confirmer ou pas ? et surtout est-ce que vous savez s'il y a une liste des effets qu'il est interdit d'emmener ? Je savais pour la nourriture mais les meubles je découvre Par avance merci de votre aideaucune plante, mais je suis certaine qu'on peut trouver notre "bonheur" avec une rechercher sur google. Citer
Habitués galileo Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pu...056-fra.html#s3 Citer
Habitués martina Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 tu peut prendre tes matelas, c est juste que..."...vous devez avoir un certificat attestant que les matelas ont ete nettoyes et ont subi une fumigation dans le pays d exportation. une lettre, ou tout autre document, qui demontre clairement que les conditions ci-dessus ont ete remplies est acceptable si elle est signee par une personne qualifiee dans le nettoyage et la fumigation" Citer
Habitués lesgus Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Merci pour ces informations et donc nous allons effectuer ce nettoyage.Bonne journée Citer
Habitués galileo Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 oublie pas que les standards en literie sont différents le jour ou tu chercheras des draps, housse etc..... Citer
Habitués martina Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 lesgus a dit : Merci pour ces informations et donc nous allons effectuer ce nettoyage.Bonne journée de rien, ca me fait plaisir de repondre a des questions de ce genre mais il est vrai que faut voire pour les draps. ci votre matelas n est pas trop vieux ca vaut la peine mais aussi-non perso, je ne le prendrais pas Citer
schpuntz Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 En lisant ce sujet il me vient une question : Quelles sont les standards de litterie au Québec ?Merci Citer
Habitués martina Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 schpuntz a dit : En lisant ce sujet il me vient une question : Quelles sont les standards de litterie au Québec ?Mercimatelas a ressorts plutot gros queen size, king size... tu veux les mesures exacte? faut que j aille les prendre alors sauf si quelqu un les connais...? Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 schpuntz a dit : En lisant ce sujet il me vient une question : Quelles sont les standards de literie au Québec ?Merci+ 1 mais en cm !!! Citer
Habitués galileo Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) allez sur le site ikea.ca, vous aurez les tailles en " et en cmhttp://www.ikea.com/ca/fr/catalog/categori...tments/bedroom/ Modifié 22 avril 2009 par galileo Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) lesgus a dit : Bonjour,J'ai lu sur le forum que nous ne pouvons pas prendre les lits et matelas dans notre déménagement. Est-ce quelqu'un peut me le confirmer ou pas ? et surtout est-ce que vous savez s'il y a une liste des effets qu'il est interdit d'emmener ? Je savais pour la nourriture mais les meubles je découvre Par avance merci de votre aideBonjour,Je ne sais pas pour les matelat mais pour l'huile d'olive je sais que c'est permis. Je viens d'une region ou l'huile d'olive a une signification tres importante. On m'a permis a la douane de la faire rentrer. Et pour moi c'est tres capital. Quand je pense que les oliverais d'ont on a herité ont ete planté par mon arriere grand pere au 19 siecle et qui avait pour simple reve de posseder quelques acres de terres pour pouvoir planter des arbres qui donneraient fruit 40 ans plus tard, c'est qaund meme important. Mourad Modifié 22 avril 2009 par Mourad15 Citer
Habitués lesgus Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Génial pour l'huile d'olive car je pensais également en amener au moins 6 bouteilles car je ne cuisine qu'à l'huile d'olive. Je suis trop contente Faut-il faire une déclaration spéciale ou il suffit juste de le spécifier sur le formulaire B4.Merci pour cette info super importante !!!!! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 lesgus a dit : Génial pour l'huile d'olive car je pensais également en amener au moins 6 bouteilles car je ne cuisine qu'à l'huile d'olive. Je suis trop contente Faut-il faire une déclaration spéciale ou il suffit juste de le spécifier sur le formulaire B4.Merci pour cette info super importante !!!!!Bonjour,Pas de déclaration spéciale, je l'ai juste spécifier sur la liste de déclaration. Mourad Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 lesgus a dit : Merci mourad ici tu trouveras de l'huile d'olive très facilement et de différentes catégories et à des prix corrects. alors amener 6 bouteilles!!! entre le poids, la casse...à toi de voir! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 cassis a dit : lesgus a dit : Merci mourad ici tu trouveras de l'huile d'olive très facilement et de différentes catégories et à des prix corrects. alors amener 6 bouteilles!!! entre le poids, la casse...à toi de voir!Je doute que ce soit de la même qualité !! Citer
Habitués frogues Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Mourad15 a dit : lesgus a dit : Bonjour,J'ai lu sur le forum que nous ne pouvons pas prendre les lits et matelas dans notre déménagement. Est-ce quelqu'un peut me le confirmer ou pas ? et surtout est-ce que vous savez s'il y a une liste des effets qu'il est interdit d'emmener ? Je savais pour la nourriture mais les meubles je découvre Par avance merci de votre aideBonjour,Je ne sais pas pour les matelat mais pour l'huile d'olive je sais que c'est permis. Je viens d'une region ou l'huile d'olive a une signification tres importante. On m'a permis a la douane de la faire rentrer. Et pour moi c'est tres capital. Quand je pense que les oliverais d'ont on a herité ont ete planté par mon arriere grand pere au 19 siecle et qui avait pour simple reve de posseder quelques acres de terres pour pouvoir planter des arbres qui donneraient fruit 40 ans plus tard, c'est qaund meme important. Mouradah ben ca c'est une bonne nouvelle. Je comptais justement ramener de l'huile d'olive de mon jardin. Cool. Merci pour l'info Citer
Cubitus Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 lesgus a dit : Bonjour,J'ai lu sur le forum que nous ne pouvons pas prendre les lits et matelas dans notre déménagement. Est-ce quelqu'un peut me le confirmer ou pas ? et surtout est-ce que vous savez s'il y a une liste des effets qu'il est interdit d'emmener ? Je savais pour la nourriture mais les meubles je découvre Par avance merci de votre aidec'est un demenagement d'ou vers ou? Citer
Habitués lesgus Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 C'est de Toulon vers Québec Citer
Messages recommandés