joujou Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour tout le monde! Je suis étudiant étranger a l'université Laval(Québec),inscris dans un programme de baccalauréat de premier cycle(3 ans) ,depuis 4mois . j'aimerais bien savoir combien de temps devrait-on rester ici pour pouvoir presenter une demande de résident permanent? et si j'ai le droit ou non? j'ai entendu dire qu'il faut au moins 3 ans, 2ans et d'autres m'on dit 1 an.................si quelqun a une petite reponse!s.v.p votre reponse m'obligerait tous mes sentiments distingués et merci d'avance Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour tout le monde! Je suis étudiant étranger a l'université Laval(Québec),inscris dans un programme de baccalauréat de premier cycle(3 ans) ,depuis 4mois . j'aimerais bien savoir combien de temps devrait-on rester ici pour pouvoir presenter une demande de résident permanent? et si j'ai le droit ou non? j'ai entendu dire qu'il faut au moins 3 ans, 2ans et d'autres m'on dit 1 an.................si quelqun a une petite reponse!s.v.p votre reponse m'obligerait tous mes sentiments distingués et merci d'avance Pour la présenter en tant qu'étudiant étranger on m'a dit : - tu dois être sur le territoire depuis minimum 12 moisET- tu dois être à moins de 12 mois d'obtenir ton diplômeDe plus comme le traitement du dossier prend environ 12 mois, tu devrais pouvoir avoir tous les papiers en même temps que tu fini ton bac et donc travailler dès ta sortie de l'école.Pour une aide facile : va voir le service des relations internationales et/ou surveille les réunions d'information organisées par immigration québec et canada dans ton université Citer