joujou Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour tout le monde! Je suis étudiant étranger a l'université Laval(Québec),inscris dans un programme de baccalauréat de premier cycle(3 ans) ,depuis 4mois . j'aimerais bien savoir combien de temps devrait-on rester ici pour pouvoir presenter une demande de résident permanent? et si j'ai le droit ou non? j'ai entendu dire qu'il faut au moins 3 ans, 2ans et d'autres m'on dit 1 an.................si quelqun a une petite reponse!s.v.p votre reponse m'obligerait tous mes sentiments distingués et merci d'avance Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour tout le monde! Je suis étudiant étranger a l'université Laval(Québec),inscris dans un programme de baccalauréat de premier cycle(3 ans) ,depuis 4mois . j'aimerais bien savoir combien de temps devrait-on rester ici pour pouvoir presenter une demande de résident permanent? et si j'ai le droit ou non? j'ai entendu dire qu'il faut au moins 3 ans, 2ans et d'autres m'on dit 1 an.................si quelqun a une petite reponse!s.v.p votre reponse m'obligerait tous mes sentiments distingués et merci d'avance Pour la présenter en tant qu'étudiant étranger on m'a dit : - tu dois être sur le territoire depuis minimum 12 moisET- tu dois être à moins de 12 mois d'obtenir ton diplômeDe plus comme le traitement du dossier prend environ 12 mois, tu devrais pouvoir avoir tous les papiers en même temps que tu fini ton bac et donc travailler dès ta sortie de l'école.Pour une aide facile : va voir le service des relations internationales et/ou surveille les réunions d'information organisées par immigration québec et canada dans ton université Citer
JeanFerrat Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour tout le monde!Je suis étudiant étranger a l'université Laval(Québec),inscris dans un programme de baccalauréat de premier cycle(3 ans) ,depuis 4mois . j'aimerais bien savoir combien de temps devrait-on rester ici pour pouvoir presenter une demande de résident permanent? et si j'ai le droit ou non? j'ai entendu dire qu'il faut au moins 3 ans, 2ans et d'autres m'on dit 1 an.................si quelqun a une petite reponse!s.v.p votre reponse m'obligerait tous mes sentiments distingués et merci d'avance eh bien oui il te faut au moins deux ans Citer
joujou Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour tout le monde!Je suis étudiant étranger a l'université Laval(Québec),inscris dans un programme de baccalauréat de premier cycle(3 ans) ,depuis 4mois . j'aimerais bien savoir combien de temps devrait-on rester ici pour pouvoir presenter une demande de résident permanent? et si j'ai le droit ou non? j'ai entendu dire qu'il faut au moins 3 ans, 2ans et d'autres m'on dit 1 an.................si quelqun a une petite reponse!s.v.p votre reponse m'obligerait tous mes sentiments distingués et merci d'avance Pour la présenter en tant qu'étudiant étranger on m'a dit : - tu dois être sur le territoire depuis minimum 12 moisET- tu dois être à moins de 12 mois d'obtenir ton diplômeDe plus comme le traitement du dossier prend environ 12 mois, tu devrais pouvoir avoir tous les papiers en même temps que tu fini ton bac et donc travailler dès ta sortie de l'école.Pour une aide facile : va voir le service des relations internationales et/ou surveille les réunions d'information organisées par immigration québec et canada dans ton universitébonjour tout le monde! En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) bonjour tout le monde! En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Posséder un bien immobilier ? ça ne change rien aux démarchesAvoir un travail ? oui... MAIS il faut que ton oncle prouve qu'aucun québécois ou RP ne peux occuper ton poste. pour cela il doit le faire valider par le gouvernement. Un emploi dans un bloc (comme concierge ?) ça ne fonctionnera pas.Parainage ? ton oncle ne peux pas te parainer (je ne penserais pas qu'on puisse parainer un neuveux, de plus tu es maintenant majeur) mais va faire un tour sur le site du gouvernement, c'est clairement indiqué qui on peut parainer ou nonPour payer tes études ? je ne sais pas mais demander un permis de travail hors campus te permettra deja de faire 20h semaine (tu dois juste avoir maintenu des bonnes notes depuis 6 mois). Sinon, si ton oncle est prêt à te donner une maison, il devrait pouvoir payer tes frais de scolarité non ? ou te faire un prêt sans intérêts ? Modifié 22 avril 2009 par SusanSouris Citer
joujou Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 bonjour tout le monde! En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Posséder un bien immobilier ? ça ne change rien aux démarchesAvoir un travail ? oui... MAIS il faut que ton oncle prouve qu'aucun québécois ou RP ne peux occuper ton poste. pour cela il doit le faire valider par le gouvernement. Un emploi dans un bloc (comme concierge ?) ça ne fonctionnera pas.Parainage ? ton oncle ne peux pas te parainer (je ne penserais pas qu'on puisse parainer un neuveux, de plus tu es maintenant majeur) mais va faire un tour sur le site du gouvernement, c'est clairement indiqué qui on peut parainer ou nonPour payer tes études ? je ne sais pas mais demander un permis de travail hors campus te permettra deja de faire 20h semaine (tu dois juste avoir maintenu des bonnes notes depuis 6 mois). Sinon, si ton oncle est prêt à te donner une maison, il devrait pouvoir payer tes frais de scolarité non ? ou te faire un prêt sans intérêts ?Salut, je te remercie de ta reponse claire! a propos du travail: c'est vrai! mon oncle veut me mettre comme un concierge pour une durée a vie en meme temps il veut me faire une donnation d'une maison mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas comme etant conciérge.? A propos du parrainage: j'ai fais une recherche sur le site du gouvernement du canada; j'ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu de n'importe quel age mais il ya des conditions... dans le site du Québec ; j,ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu mais seulement moins de 18 ans. alors , c'est quoi ton avis?YA t'il une autre solution par laquelle mon oncle peut m'aider avec pour avoir mon statut de RP le lus vite possible? ........................... merci d'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 bonjour tout le monde! En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Posséder un bien immobilier ? ça ne change rien aux démarchesAvoir un travail ? oui... MAIS il faut que ton oncle prouve qu'aucun québécois ou RP ne peux occuper ton poste. pour cela il doit le faire valider par le gouvernement. Un emploi dans un bloc (comme concierge ?) ça ne fonctionnera pas.Parainage ? ton oncle ne peux pas te parainer (je ne penserais pas qu'on puisse parainer un neuveux, de plus tu es maintenant majeur) mais va faire un tour sur le site du gouvernement, c'est clairement indiqué qui on peut parainer ou nonPour payer tes études ? je ne sais pas mais demander un permis de travail hors campus te permettra deja de faire 20h semaine (tu dois juste avoir maintenu des bonnes notes depuis 6 mois). Sinon, si ton oncle est prêt à te donner une maison, il devrait pouvoir payer tes frais de scolarité non ? ou te faire un prêt sans intérêts ?Salut, je te remercie de ta reponse claire! a propos du travail: c'est vrai! mon oncle veut me mettre comme un concierge pour une durée a vie en meme temps il veut me faire une donnation d'une maison mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas comme etant conciérge.? A propos du parrainage: j'ai fais une recherche sur le site du gouvernement du canada; j'ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu de n'importe quel age mais il ya des conditions... dans le site du Québec ; j,ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu mais seulement moins de 18 ans. alors , c'est quoi ton avis?YA t'il une autre solution par laquelle mon oncle peut m'aider avec pour avoir mon statut de RP le lus vite possible? ........................... merci d'avanceton oncle ne pourras pas te parrainer car tu remplis pas les exigences en terme de parrainage ( age inférieur à 18 ans par exemple) , la seule solution envisageable dans ton cas c'est de déposer une demande d'immigration ( catégorie des travailleurs qualifiés:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.html Citer
Habitués ibson Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 bonjour tout le monde! En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Posséder un bien immobilier ? ça ne change rien aux démarchesAvoir un travail ? oui... MAIS il faut que ton oncle prouve qu'aucun québécois ou RP ne peux occuper ton poste. pour cela il doit le faire valider par le gouvernement. Un emploi dans un bloc (comme concierge ?) ça ne fonctionnera pas.Parainage ? ton oncle ne peux pas te parainer (je ne penserais pas qu'on puisse parainer un neuveux, de plus tu es maintenant majeur) mais va faire un tour sur le site du gouvernement, c'est clairement indiqué qui on peut parainer ou nonPour payer tes études ? je ne sais pas mais demander un permis de travail hors campus te permettra deja de faire 20h semaine (tu dois juste avoir maintenu des bonnes notes depuis 6 mois). Sinon, si ton oncle est prêt à te donner une maison, il devrait pouvoir payer tes frais de scolarité non ? ou te faire un prêt sans intérêts ?Salut, je te remercie de ta reponse claire! a propos du travail: c'est vrai! mon oncle veut me mettre comme un concierge pour une durée a vie en meme temps il veut me faire une donnation d'une maison mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas comme etant conciérge.? A propos du parrainage: j'ai fais une recherche sur le site du gouvernement du canada; j'ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu de n'importe quel age mais il ya des conditions... dans le site du Québec ; j,ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu mais seulement moins de 18 ans. alors , c'est quoi ton avis?YA t'il une autre solution par laquelle mon oncle peut m'aider avec pour avoir mon statut de RP le lus vite possible? ........................... merci d'avanceallo Jou...as tu des diplomes d'ailleurs ( meme d'ici ) qui pourraient être reconnus par le gouverment du québec, c est a dire qui peuvent t'aider a acquerir un emploi dans la fonction publique ou privée ? si oui , tu peux te procurer un avocat en immigration qui t'aidera a poursuivre les démarches. pas mal de mes amis l'ont fait . j'avoue que la voie du parrainage est très délicat dans ton cas. a moins que tu ne veuilles te marier..a toi de voir. j'avoue que tous les moyens sont bons pour éviter de payers ces frais de fous. bon courage et a plus Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 a propos du travail: c'est vrai! mon oncle veut me mettre comme un concierge pour une durée a vie en meme temps il veut me faire une donnation d'une maison mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas comme etant conciérge.?Concierge d'immeuble est un travail qui peut être effectué par n'importe qui.On te parlait d'un canadien qui veut engager qq et qui ne trouve pas de canadien pour effectuer ce travail.Dans ce cas précis, il peut faire appel à de la main-d'oeuvre étrangère.Mais il doit prouver qu'il a fait des recherches de m.o. canadienne et qu'il ne l'a pas trouvée.Tu te doutes bien qu'on ne parle pas ici d'un travail de concierge... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 j'avoue que la voie du parrainage est très délicat dans ton cas. a moins que tu ne veuilles te marier..a toi de voir. j'avoue que tous les moyens sont bons pour éviter de payers ces frais de fous. bon courage et a plusExcuse moi mais lors de la demande d'un permis d'études au Québec les candidats sont au courant des frais qu'ils doivent acquitter pour pouvoir étudier !!Le gars vient d'arriver et au lieu de se concentrer sur le but de sa venue, qui est d'étudier, il se concentre sur d'autres choses ...S'il étudie correctement comme il est sensé le faire, à la fin de son diplôme, il pourra prétendre à la résidence permanente, et ce de manière moins compliquée pour ne pas dire "automatique"!! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 si oui , tu peux te procurer un avocat en immigration qui t'aidera a poursuivre les démarches. pas mal de mes amis l'ont fait . j'avoue que la voie du parrainage est très délicat dans ton cas. a moins que tu ne veuilles te marier..a toi de voir.Merci de ne pas suggérer des moyens illégaux d'immigration aux membres du forum. Citer
joujou Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 j'avoue que la voie du parrainage est très délicat dans ton cas. a moins que tu ne veuilles te marier..a toi de voir. j'avoue que tous les moyens sont bons pour éviter de payers ces frais de fous. bon courage et a plusExcuse moi mais lors de la demande d'un permis d'études au Québec les candidats sont au courant des frais qu'ils doivent acquitter pour pouvoir étudier !!Le gars vient d'arriver et au lieu de se concentrer sur le but de sa venue, qui est d'étudier, il se concentre sur d'autres choses ...S'il étudie correctement comme il est sensé le faire, à la fin de son diplôme, il pourra prétendre à la résidence permanente, et ce de manière moins compliquée pour ne pas dire "automatique"!!Bonjour, je suis completement d'accord avec toi que les étudiants sont au courant des frais. mais moi je bénificie d'une bourse d'exemption et je suis arrivé ici 5 semaines en retard, j'ai pas assissté les premiers cours a l'université ce qui fait ; c'est possible que je ne réuississe pas mes 4 cours et cela va annuler ma bourse, parce que si je recois un seul echec ma bourse sera automatiquement annulée. c'est pour ca que je suis entrain de chercher une solution.alors c'est quoi votre avis? merci d'avance Citer
joujou Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 allo Jou...as tu des diplomes d'ailleurs ( meme d'ici ) qui pourraient être reconnus par le gouverment du québec, c est a dire qui peuvent t'aider a acquerir un emploi dans la fonction publique ou privée ? si oui , tu peux te procurer un avocat en immigration qui t'aidera a poursuivre les démarches. pas mal de mes amis l'ont fait . j'avoue que la voie du parrainage est très délicat dans ton cas. a moins que tu ne veuilles te marier..a toi de voir. j'avoue que tous les moyens sont bons pour éviter de payers ces frais de fous. bon courage et a plus Citer
joujou Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 bonjour tout le monde! En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Posséder un bien immobilier ? ça ne change rien aux démarchesAvoir un travail ? oui... MAIS il faut que ton oncle prouve qu'aucun québécois ou RP ne peux occuper ton poste. pour cela il doit le faire valider par le gouvernement. Un emploi dans un bloc (comme concierge ?) ça ne fonctionnera pas.Parainage ? ton oncle ne peux pas te parainer (je ne penserais pas qu'on puisse parainer un neuveux, de plus tu es maintenant majeur) mais va faire un tour sur le site du gouvernement, c'est clairement indiqué qui on peut parainer ou nonPour payer tes études ? je ne sais pas mais demander un permis de travail hors campus te permettra deja de faire 20h semaine (tu dois juste avoir maintenu des bonnes notes depuis 6 mois). Sinon, si ton oncle est prêt à te donner une maison, il devrait pouvoir payer tes frais de scolarité non ? ou te faire un prêt sans intérêts ?Salut, je te remercie de ta reponse claire!a propos du travail: c'est vrai! mon oncle veut me mettre comme un concierge pour une durée a vie en meme temps il veut me faire une donnation d'une maison mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas comme etant conciérge.?A propos du parrainage: j'ai fais une recherche sur le site du gouvernement du canada; j'ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu de n'importe quel age mais il ya des conditions... dans le site du Québec ; j,ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu mais seulement moins de 18 ans.alors , c'est quoi ton avis?YA t'il une autre solution par laquelle mon oncle peut m'aider avec pour avoir mon statut de RP le lus vite possible? ........................... merci d'avanceallo Jou...as tu des diplomes d'ailleurs ( meme d'ici ) qui pourraient être reconnus par le gouverment du québec, c est a dire qui peuvent t'aider a acquerir un emploi dans la fonction publique ou privée ? si oui , tu peux te procurer un avocat en immigration qui t'aidera a poursuivre les démarches. pas mal de mes amis l'ont fait . j'avoue que la voie du parrainage est très délicat dans ton cas. a moins que tu ne veuilles te marier..a toi de voir. j'avoue que tous les moyens sont bons pour éviter de payers ces frais de fous. bon courage et a plusallo. Merci de ta participation!Non , j'en ai aucun diplome. J'ai un BAC en sciences naturelles mais ce n'est pas reconnu pour le travaile. C'est quoi ton avis? merci d'avance Citer
joujou Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 bonjour tout le monde! En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Posséder un bien immobilier ? ça ne change rien aux démarchesAvoir un travail ? oui... MAIS il faut que ton oncle prouve qu'aucun québécois ou RP ne peux occuper ton poste. pour cela il doit le faire valider par le gouvernement. Un emploi dans un bloc (comme concierge ?) ça ne fonctionnera pas.Parainage ? ton oncle ne peux pas te parainer (je ne penserais pas qu'on puisse parainer un neuveux, de plus tu es maintenant majeur) mais va faire un tour sur le site du gouvernement, c'est clairement indiqué qui on peut parainer ou nonPour payer tes études ? je ne sais pas mais demander un permis de travail hors campus te permettra deja de faire 20h semaine (tu dois juste avoir maintenu des bonnes notes depuis 6 mois). Sinon, si ton oncle est prêt à te donner une maison, il devrait pouvoir payer tes frais de scolarité non ? ou te faire un prêt sans intérêts ?Salut, je te remercie de ta reponse claire!a propos du travail: c'est vrai! mon oncle veut me mettre comme un concierge pour une durée a vie en meme temps il veut me faire une donnation d'une maison mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas comme etant conciérge.?A propos du parrainage: j'ai fais une recherche sur le site du gouvernement du canada; j'ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu de n'importe quel age mais il ya des conditions... dans le site du Québec ; j,ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu mais seulement moins de 18 ans.alors , c'est quoi ton avis?YA t'il une autre solution par laquelle mon oncle peut m'aider avec pour avoir mon statut de RP le lus vite possible? ........................... merci d'avanceton oncle ne pourras pas te parrainer car tu remplis pas les exigences en terme de parrainage ( age inférieur à 18 ans par exemple) , la seule solution envisageable dans ton cas c'est de déposer une demande d'immigration ( catégorie des travailleurs qualifiés:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlSalut! tes reponses sont vraiment claires! merci beucoup!est ce que je dois déposer la demande d'immigration a titre d'etudiant étranger ou bien travailleure qualifié? merci d'avance Citer
joujou Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 bonjour tout le monde! En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Posséder un bien immobilier ? ça ne change rien aux démarchesAvoir un travail ? oui... MAIS il faut que ton oncle prouve qu'aucun québécois ou RP ne peux occuper ton poste. pour cela il doit le faire valider par le gouvernement. Un emploi dans un bloc (comme concierge ?) ça ne fonctionnera pas.Parainage ? ton oncle ne peux pas te parainer (je ne penserais pas qu'on puisse parainer un neuveux, de plus tu es maintenant majeur) mais va faire un tour sur le site du gouvernement, c'est clairement indiqué qui on peut parainer ou nonPour payer tes études ? je ne sais pas mais demander un permis de travail hors campus te permettra deja de faire 20h semaine (tu dois juste avoir maintenu des bonnes notes depuis 6 mois). Sinon, si ton oncle est prêt à te donner une maison, il devrait pouvoir payer tes frais de scolarité non ? ou te faire un prêt sans intérêts ?Salut, je te remercie de ta reponse claire!a propos du travail: c'est vrai! mon oncle veut me mettre comme un concierge pour une durée a vie en meme temps il veut me faire une donnation d'une maison mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas comme etant conciérge.?A propos du parrainage: j'ai fais une recherche sur le site du gouvernement du canada; j'ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu de n'importe quel age mais il ya des conditions... dans le site du Québec ; j,ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu mais seulement moins de 18 ans.alors , c'est quoi ton avis?YA t'il une autre solution par laquelle mon oncle peut m'aider avec pour avoir mon statut de RP le lus vite possible? ........................... merci d'avanceton oncle ne pourras pas te parrainer car tu remplis pas les exigences en terme de parrainage ( age inférieur à 18 ans par exemple) , la seule solution envisageable dans ton cas c'est de déposer une demande d'immigration ( catégorie des travailleurs qualifiés:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlre.est ce que je dois la déposé maintenant ?ou bien aprés 12 mois de résidence ici? Citer
joujou Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 bonjour tout le monde! En vérité , moi j'habite chez mon ancle maternelle, c'est lui qui me perend en charge, il travail dans le gouvernement, il a des maisons , un trés bon salaire..il vit trés bien. j'aimerai bien savoir quelle est la facon la plus rapide que mon ancle puisse utiliser pour m'aider a avoir le statut de resident permanent? lui, il veut me faire une donnation d'une de ses maisons. est ce que ca va accelerer mon dossier? il veut aussi m'offrir un emploi dans l'un de ses blocs( maisons) pour une durée a vie.est ce que c'est suffisant? on m'a parlé du parrainage, est ce que c'est la facon la plus sur et rapide? quelle est le moyen le plus sur et rapide.svp , parce que je dois vraiment trouver une solution pour pouvoir payer mes études?...............merci d'avance Posséder un bien immobilier ? ça ne change rien aux démarchesAvoir un travail ? oui... MAIS il faut que ton oncle prouve qu'aucun québécois ou RP ne peux occuper ton poste. pour cela il doit le faire valider par le gouvernement. Un emploi dans un bloc (comme concierge ?) ça ne fonctionnera pas.Parainage ? ton oncle ne peux pas te parainer (je ne penserais pas qu'on puisse parainer un neuveux, de plus tu es maintenant majeur) mais va faire un tour sur le site du gouvernement, c'est clairement indiqué qui on peut parainer ou nonPour payer tes études ? je ne sais pas mais demander un permis de travail hors campus te permettra deja de faire 20h semaine (tu dois juste avoir maintenu des bonnes notes depuis 6 mois). Sinon, si ton oncle est prêt à te donner une maison, il devrait pouvoir payer tes frais de scolarité non ? ou te faire un prêt sans intérêts ?Salut, je te remercie de ta reponse claire!a propos du travail: c'est vrai! mon oncle veut me mettre comme un concierge pour une durée a vie en meme temps il veut me faire une donnation d'une maison mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas comme etant conciérge.?A propos du parrainage: j'ai fais une recherche sur le site du gouvernement du canada; j'ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu de n'importe quel age mais il ya des conditions... dans le site du Québec ; j,ai trouvé qu'il est possible de parrainer un neveu mais seulement moins de 18 ans.alors , c'est quoi ton avis?YA t'il une autre solution par laquelle mon oncle peut m'aider avec pour avoir mon statut de RP le lus vite possible? ........................... merci d'avanceallo Jou...as tu des diplomes d'ailleurs ( meme d'ici ) qui pourraient être reconnus par le gouverment du québec, c est a dire qui peuvent t'aider a acquerir un emploi dans la fonction publique ou privée ? si oui , tu peux te procurer un avocat en immigration qui t'aidera a poursuivre les démarches. pas mal de mes amis l'ont fait . j'avoue que la voie du parrainage est très délicat dans ton cas. a moins que tu ne veuilles te marier..a toi de voir. j'avoue que tous les moyens sont bons pour éviter de payers ces frais de fous. bon courage et a plusre salut! tu veux dire quoi? j'ai pas vraiment compris....(la voie du parrainage est trés délicat....a moins que je ne veuille me marier)....j'ai pas bien compris. peux tu m'expliquer stp?...............merci d'avance Citer
joujou Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 si oui , tu peux te procurer un avocat en immigration qui t'aidera a poursuivre les démarches. pas mal de mes amis l'ont fait . j'avoue que la voie du parrainage est très délicat dans ton cas. a moins que tu ne veuilles te marier..a toi de voir.Merci de ne pas suggérer des moyens illégaux d'immigration aux membres du forum.salut! en tous les cas, meme moi j'en ai pas assé d'esprit pour immiger d'une maniére illégale , je ne le ferai jamais meme, j'en ai jamais pensé a ca, et si je voulais le faire ; je m'adressais jamais a vous par le biais du forum, tout ce qui compte pour moi c terminer mes études dans le but de satissfaire ma mére et donner une bonne image de soi au gouvernement canadien, et si j'arrive pas a regler mes affaires ici, je serai content de rentrer a mon pays en laissant deriére moi une belle image meme si c'est mon avenir qui est en jeux.....ok? Citer
joujou Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 j'avoue que la voie du parrainage est très délicat dans ton cas. a moins que tu ne veuilles te marier..a toi de voir. j'avoue que tous les moyens sont bons pour éviter de payers ces frais de fous. bon courage et a plusExcuse moi mais lors de la demande d'un permis d'études au Québec les candidats sont au courant des frais qu'ils doivent acquitter pour pouvoir étudier !!Le gars vient d'arriver et au lieu de se concentrer sur le but de sa venue, qui est d'étudier, il se concentre sur d'autres choses ...S'il étudie correctement comme il est sensé le faire, à la fin de son diplôme, il pourra prétendre à la résidence permanente, et ce de manière moins compliquée pour ne pas dire "automatique"!!salut! c'est ma bourse qui est en jeux............j'étudies a temps plein , je me suis inscris 5 semaines en retard,j'ai 4 cours et je je pense que je vais raté 1. C'EST QUOI TON AVIS?..............@+ Citer
Messages recommandés