Jacques92 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour à tous,Moi et ma copine nous passons la VM dans une semaine , mais nous venons de recevoir un courrier , il demande, je site: preuve que vous avez cohabité avec votre conjointe pendant au moins un an....Nous avions donnée lors du CSQ le bail à nos deux noms daté et signé de novembre 2006Au fédéral nous avions en plus donné un certificat de vie commune que nous avons été faire, conseil de l'agent d'immigration à la DGQ.On à 40 jours pour répondre. je ne comprend pas pourquoi ils nous cherche des poux.....J'ai donc envoyé de nouveau le certificat de vie commune, le bail ainsi que les quittances de loyers de :Novembre 2006Mars 2007Mars 2008mars 2009 qui fais plus de 2 ans , et j'ai ajouté EDF à nos 2 noms... Je vois pas ce que je peux faire de plus, ca m'inquiète ce genre de situation.je trouve que ça prouve que nous avons cohabité et cohabite toujours d'ailleurs ensemble? Si vous avez des commentaires, des témoignages, un avis, au plaisir de vous lire.Je comprend pas trop pourquoi cette demande de l'ambassade.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Ne vous en faites pas, ce que vous venez d'envoyer est certainement suffisant. Certains papiers peuvent s'être égarés tout simplement... Citer
Jacques92 Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Ne vous en faites pas, ce que vous venez d'envoyer est certainement suffisant. Certains papiers peuvent s'être égarés tout simplement...Merci pour ta réponse, perdre des documents arrivent à tous le monde.Me faire à cette idée me rassure. je viendrai vous témoigné la VM de lundi prochain, je ne suis pas trop inquiet pour ça. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Avez-vous des enfants ? Citer
Jacques92 Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Avez-vous des enfants ?Non pas d'enfants, pourquoi cette question? Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Je suis un peu dans la même situation. Je viens juste de déposer le dossier fédéral, et en lisant ton fil, mon attention a été attirée. Mais en y pensant je me suis dit que peut-être que la présence des enfants aideraient à clarifier la situation. Qu'en pensez-vous ? Citer
Jacques92 Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Je suis un peu dans la même situation. Je viens juste de déposer le dossier fédéral, et en lisant ton fil, mon attention a été attirée. Mais en y pensant je me suis dit que peut-être que la présence des enfants aideraient à clarifier la situation. Qu'en pensez-vous ?Chui pas sur que les enfants aideraient à clarifier la situation, car certaines situations peuvent être plus compliquées , dans mon cas si j'ai bien compris la demande, vivre maritalement depuis X temps, soit (pertes de documents), soit, vivre maritalement depuis 2004 ne veux dire forcément cohabité ensemble depuis plus d'un an.... ????je peux me tromper; ce qui est sur c'est qu'il me demande pas si je vie actuellement avec ma conjointe mais si je vie bien depuis au moins 1 ans avec ma conjointe avec justificatif à l'appui. Si ce que j'ai envoyée ne satisfait pas, et ben c'est terrible lol. Tous les fiches de paies de ma conjointe et les miennes sont à la même adresse depuis plusieurs années, il ou elle pourrait regarder avec les adresses les 10 dernières années que ça se rejoint mais bon, je donne ce qu'il demande et pis voilà, tabarnak lol Citer
Habitués martina Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 ça veut dire quoi DGQ ? ça se trouve où?je supose "delegation general du quebec" y en a plusieurs tu veux celle pour la france je supose? elle n est pas a paris? y a certainement un sit web Citer
Habitués martina Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 voili voilahttp://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/ Citer
Jacques92 Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 ça veut dire quoi DGQ ? ça se trouve où?Le BIQ , dsl pour l'erreur Citer
Habitués martina Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 ça veut dire quoi DGQ ? ça se trouve où?Le BIQ , dsl pour l'erreurah, et c est quoi? Citer
Jacques92 Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 ça veut dire quoi DGQ ? ça se trouve où?Le BIQ , dsl pour l'erreurah, et c est quoi?BIQ:Bureau d'Immigration du Québec Citer
Messages recommandés