Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut Kabyle saha aidek (bonne fete de l'aid) toi aussi cher ami tu embrasseras bientot le sol de la belle provence !

A+

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut Kabyle saha aidek (bonne fete de l'aid) toi aussi cher ami tu embrasseras bientot le sol de la belle provence !

A+

saha £idek(bonne fete) a toi aussi huricaine merci c'est gentil au fait pour toi aussi ça ne va pas trop tarder inchallah

prend soin de toi et bonne chance

ar tufat

• Habitués
Posté(e)

Miss Superfrak, je suis très content pour toi!!!! en voila une très bonne nouvelle! un grand merci pour ton récit! c'est super intéressant de lire comment chacun peut vivre ce moment, d'une manière tellement différente! :)

les vacances ne sont pas encore là donc il reste une bonne semaine aux agents pour mettre les bouchées double, je remarque que le début décembre est "productif" ma brune datée du 4/12 , meme chose pour un autre forumiste + émilie son AR du 5/12 donc faut pas desespérer la gang ça s'en vient !!

de toute façon, nous sommes lu... :ph34r: t'as pas remarqué que depuis que j'ai proposé de leur envoyer des colis de noël suédois avec des hareng marinés au vinaigre sucré arrosé de schnaps au cumin, cela avance tout d'un coup? moi je dis ça, mois je dis rien...tsss tsss tsss -_-

Vincil, courage, ça sent vient! et content de voire que tout avance finalement pour toi Frogues!

Bon, comme cela a l'air de vous émoustiller les papilles, je vais essayer de vous retrouver une photo de la JUL BORD (table de noël) typique.

Pis pour JCLDoigts: mon meilleur moment de noël, c'est le premier cadeau que les enfants trouvent dans leur paniers, puis ensuite prendre tous ensemble le petit déjeuner de noël. Aussi l'atmosphère très gaie qui règne dans la maison toute la journée. L'autre moment, c'est quand un de nos amis arrivent avec LE cadeau de la journée, habillé en TOMTE (le pere noel scandinave). c'est une sacrée fête quand les enfants entendent le tintement de la cloche et se précipitent aux fenêtres pour essayer de l'apercevoir dans le jardin.

Je n'ai jamais apprécié noël, mais depuis que j'ai des enfants et que j'ai découvert les traditions scandinaves, j'attends avec autant d'impatience que nos 2 bouts... ce sera une des choses qui vont nous suivre au canada. :)

Un bon week-end a tous

A+++

• Habitués
Posté(e)
enfin moi je suivrai par téléphone (merci l'illimité gratuit sur le fixe avec le Neuf !).

j'en profite pour faire une petite parenthese et poser une question :

quand on appelle le canada depuis la france avec NEUF TELECOM , effectivement c'est gratuit ; savez vous si dans ce cas , le correspondant canadien paye quelque chose (avec ce truc de payer les appels entrants , j'y comprends plus rien)

merci par avance pour les reponses

Bonsoir Petite fleur, non le correspondant ne paie rien, idem si tu appelles sur un cell. au Canada, c'est compris dans ton forfait. Je téléphone a tous les 2 jours et ma facture ainsi que celles de mes correspondants ne change pas.

JR

Je ne voudrais pas jouer ma rabat-joie, ce qu'a dit JR est tout a fait correct MAIS (car il y a un mais) ton forfait n'est pas toujours illimite !

Donc quand tu appelles de France, toi tu ne paies rien, le forfait du portable canadien est ampute du temps de conversation (si forfait entrant non illimite), et si le forfait est termine, ben tu dois payer les minutes hors forfait. D'ou l'interet de prendre un forfait avec appels entrants illimite pour son portable au canada.

Voila tu ne m'en veux pas trop petite fleur j'espere :blush:

merci pour vos reponses ; je ferai attention de prendre un forfait avec appels entrants illimités une fois arrivé au canada ... sinon je risque d'y passer mes economies !!! :lol:

MERCI ; @ +

• Habitués
Posté(e)

Hello la gang et merci pour les messages :blush:

Les filles, je vous conseille l'association biche-cocker pour l'oeillade, apparemment ca fait des miracles.

Je suis sure que l'agent de la préfecture ne nous lit pas (on ne sait jamais...) mais je lui serais à jamais reconnaissante! ;)

Ca fait tout drôle de se dire que ca s'en vient pour de vrai et je croise fort les doigts (d'ailleurs ca fait un peu mal...) pour que ca bouge vite pour tout le monde!

Frogues, il en aura fallu du temps pour que vous obteniez une réponse... Ca valait le coup! Espérons que ca accélère les choses pour vous!

El Pat, les grands aussi, ils peuvent rencontrer Tomte? :unsure::blush:

Miss de la colline, les cartons me regardent de plus en plus méchament et je ne sais plus quoi faire :wacko:

J'ai mis une annonce sur le net pour un appartement et j'ai recu des tonnes de réponses de propriétaires et j'ai envie de prendre tous les apparts! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Allo les cocos !

Alors, qui a rempli combien de cartons aujourd'hui ?

Qui a trinqué combien de fois à une nouvelle étape franchie ?

Frogues, du coup j'ai pas compris : c'est fait pour ce CSQ ou ils se manifesteront plus tard, compte tenu de ce coup de fil ??

Un autre truc que j'ai pas compris : Emilie ton AR datait du 5 et ils l'ont envoyé plus tard, tu ne l'as eu qu'hier c'est ça ? Les autres, vous avez eu des décalages comme ça aussi ? C'bizarre...

Bon, à défaut de recevoir mon cadeau de l'ambassade, au moins aujourd'hui j'ai avancé dans les cadeaux pour les autres. Bah, pfff, c'est déjà ça ma foi !

Allez, santé les aminches.

• Habitués
Posté(e)
Frogues, du coup j'ai pas compris : c'est fait pour ce CSQ ou ils se manifesteront plus tard, compte tenu de ce coup de fil ??

y a plus qu'a le recevoir

• Habitués
Posté(e)
Allo les cocos !

Alors, qui a rempli combien de cartons aujourd'hui ?

Qui a trinqué combien de fois à une nouvelle étape franchie ?

Un autre truc que j'ai pas compris : Emilie ton AR datait du 5 et ils l'ont envoyé plus tard, tu ne l'as eu qu'hier c'est ça ? Les autres, vous avez eu des décalages comme ça aussi ? C'bizarre...

Bon, à défaut de recevoir mon cadeau de l'ambassade, au moins aujourd'hui j'ai avancé dans les cadeaux pour les autres. Bah, pfff, c'est déjà ça ma foi !

Allez, santé les aminches.

Coucou marie,

mon AR est bien daté du 5 sur la lettre, envoyé le 6 ou 7 (je sais plus j'ai jeté l'enveloppe...) mais ce qu'il y a c'est que j'habite dans un village qui a changé de code postal il y a quelques temps et desfois la trieuse à la poste cafouille et l'envoie à l'ancien code postal... Bon, enfin, je me comprends... Et donc elle a fait un p'tit tour de quelques jours vers là-bas avant d'arriver chez moi le 12 donc.

J'ai pas jugé indispensable d'inclure ces péripéties postales :lol: . En gros elle aurait dû arriver aux alentours du 8 en fait!

Voili voilou!

Plus qu'une semaine et je me casse!!! A moi le bonheur de pelleter la neige le matin pour sortir la voiture, d'avoir les narines qui s'auto-collent et de voir mon sac à main se désagréger parcequ'il supporte encore plus mal le froid que moi :unsure: Hihaaaaaaaaaaaaaa!

• Habitués
Posté(e)
Plus qu'une semaine et je me casse!!! A moi le bonheur de pelleter la neige le matin pour sortir la voiture, d'avoir les narines qui s'auto-collent et de voir mon sac à main se désagréger parcequ'il supporte encore plus mal le froid que moi :unsure: Hihaaaaaaaaaaaaaa!

:blink: euh ..... peux tu preciser Emilie stp ???

parce que je compte partir en hiver et j'avoue ne pas avoir pensé que les tissus (vêtements ou bagages ) pouvaient s'abimer à cause du froid .

faut il prevoir des bagages ( valise, sac à main, saccoche ordinateur ) dans une matiere speciale ?

désolé si la question peut paraitre bête mais bon ...

• Habitués
Posté(e)
Allo les cocos !

Coucou marie,

mon AR est bien daté du 5 sur la lettre, envoyé le 6 ou 7 (je sais plus j'ai jeté l'enveloppe...) mais ce qu'il y a c'est que j'habite dans un village qui a changé de code postal il y a quelques temps et desfois la trieuse à la poste cafouille et l'envoie à l'ancien code postal... Bon, enfin, je me comprends... Et donc elle a fait un p'tit tour de quelques jours vers là-bas avant d'arriver chez moi le 12 donc.

J'ai pas jugé indispensable d'inclure ces péripéties postales :lol: . En gros elle aurait dû arriver aux alentours du 8 en fait!

Voili voilou!

Bon alors soit ils ont largué mon dossier dans la cheminée, soit j'ai tiré un mauvais numéro à la loterie. Car avec le petit décalage entre nos deux dates de dépot, ca aurait du arriver depuis une bonne semaine déjà. Je ne suis pas hors délai pour autant mais les mésaventures de courrier qui sont arrivées à certain d'entre nous me laissent un peu méfiante...

Enfin, si rien ne bouge la semaine prochaine, à la rigueur vous pensez qu'il faut que je passe un mail à la reprise de janvier ? J'ai tendance à penser que ca ne sert à rien puisque mon dossier n'a pas été immatriculé !

Tu pars pour les 2 semaines de coupure ??

Les narines autocollées, j'adore !! :D

• Habitués
Posté(e)

Par temps très froid certaines matières se "durcissent" en effet et perdent un peu de leur texture mais généralement pas tes vêtements, même ceux achetés en France, si tu as une bourse (sac a main) en sky, elle va pas durer longtemps...mais pas le cuir. Je me rappelle que le fil de mes ecouteurs MP3 etait complètement rigide dehors, c'était pas très plaisant a manoeuvrer, mais le mieux je pense est de sentir ses narines congeler, c'est drôle, y'a pire :

- Le lendemain de tempête déneiger son auto pendant 45 minutes, en ayant au préalable, déneigé son entrée durant 30 minutes, t'as les doigts qui gèlent mais t'as super chaud.

- Entendre les camions toute la nuit enlever la neige et se réveiller la tête dans le cul.

- Se taper toute la slush pendant 10 jours après la tempête, si il ne gèle pas, autrement tu te tapes une patinoire...

Mais quel pied !!! J'en suis pas encore tanné et j'ai hâte d'y retourner !

JR

• Habitués
Posté(e)

Miss Superfreak tu es la meilleure, comment pouvait il résister à la préfecture devant une belle demoiselle avec des yeux de cocker toute triste ??? Le Chevalier Fonctionnaire est monté sur son beau cheval blanc et grâce à lui et à ton inépuisable énergie et capacitée à rebondir......... Princesse Superfreak tu as la BRRUUUUUNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :D:D:D

GENIAL, ça avance super bien en ce mois de décembre, YYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSs !!!

Pour ce qui est des narines collées, ça fait pas trop mal ça ?? :o je sens que ça ne va pas être triste le premier hiver,vivement :santa:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

parce que je compte partir en hiver et j'avoue ne pas avoir pensé que les tissus (vêtements ou bagages ) pouvaient s'abimer à cause du froid .

faut il prevoir des bagages ( valise, sac à main, saccoche ordinateur ) dans une matiere speciale ?

Bon c'est arrivé un jour où il faisait très froid, certes, mais quand même... Je voudrais pas faire de la pub mais ça m'est arrivé avec un sac Longchamp en tissu (vous voyez lesquels: les pliables ou je sais pas quoi...). Au moment de l'ouvrir j'ai entendu comme un craquèlement et en fait il s'était fendu au niveau d'un pli!!! Truc de fou, au prix où ça coûte! Mais j'aurais dû m'en douter, depuis que j'étais sortie il devenait de plus en plus "raide"...

Les narines aussi c'est pas pratique... Tu peux pas respirer par le nez (si grand grand froid!) sinon elles s'auto-collent donc. Je vais déposer un brevet pour fabriquer un "écarteur de narine", je vais faire fortune!!!

Modifié par émilie66
  • Habitués
Posté(e)

Bon c'est arrivé un jour où il faisait très froid, certes, mais quand même... Je voudrais pas faire de la pub mais ça m'est arrivé avec un sac Longchamp en tissu (vous voyez lesquels: les pliables ou je sais pas quoi...). Au moment de l'ouvrir j'ai entendu comme un craquèlement et en fait il s'était fendu au niveau d'un pli!!! Truc de fou, au prix où ça coûte! Mais j'aurais dû m'en douter, depuis que j'étais sortie il devenait de plus en plus "raide"...

Les narines aussi c'est pas pratique... Tu peux pas respirer par le nez (si grand grand froid!) sinon elles s'auto-collent donc. Je vais déposer un brevet pour fabriquer un "écarteur de narine", je vais faire fortune!!!

Ah ben je comprends maintenant pourquoi sur l'anorak recu en cadeau a la naissance de mon 1er fils par une cousine eloignee vivant au Quebec c'etait ecrit sur l'etiquette:

Ne craquelle pas meme a -40 degres :lol:

• Habitués
Posté(e)

Voilà oui c'est ce genre de trucs...

Là où il faut si'nquiéter c'est quand tu vois avec tes yeux tes doigts bouger mais que ton cerveau ne les sent pas bouger!!! Là tu te dis que tu finiras de pelleter plus tard, chiotte!

• Habitués
Posté(e)
Miss Superfreak tu es la meilleure, comment pouvait il résister à la préfecture devant une belle demoiselle avec des yeux de cocker toute triste ??? Le Chevalier Fonctionnaire est monté sur son beau cheval blanc et grâce à lui et à ton inépuisable énergie et capacitée à rebondir......... Princesse Superfreak tu as la BRRUUUUUNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :D:D:D

GENIAL, ça avance super bien en ce mois de décembre, YYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSs !!!

Pour ce qui est des narines collées, ça fait pas trop mal ça ?? :o je sens que ça ne va pas être triste le premier hiver,vivement :santa:

Merci JCLD! :blush: Je vais quand même attendre la vraie brune avant de danser sur la table du salon! ^_^

Pour les narines collées, j'attends avec impatience ton écarteur, Émilie, je fais une pré-réservation! :B)

• Habitués
Posté(e)
Pour les narines collées, j'attends avec impatience ton écarteur, Émilie, je fais une pré-réservation! :B)

Ouais je te vois bien avec deux bouchons dans les narines le temps de dégager une voiture, tout ça pour empêcher tes narines de coller ! :P

En plus au passage tu seras obligée de respirer par la bouche donc tu te congèleras les dents et ca peut être encore pire !

Par contre, si quelqu'un veut investir dans un projet de verres totalement waterproof, je le suis !

Fini la pluie et les flocons sur les lunettes, que tu as tout le temps de voir se décomposer puis dégouliner le long de ton verre.... :angry:

Marie, fâchée contre la myopie...

• Habitués
Posté(e)

...sans compter la buée que tu as sur tes lunettes une fois rentré chez vous...

Tous ensembles, tous ensembles hey, hey !!!

JR

• Habitués
Posté(e)
...sans compter la buée que tu as sur tes lunettes une fois rentré chez vous...

Tous ensembles, tous ensembles hey, hey !!!

JR

... et le temps de retirer les mitaines, tu as le temps de te cogner plusieurs fois !!

Re-Tous ensemble, Tous ensemble,HEy Hey !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à touts et à toutes...

Depuis le soleil, je vous lis tous les jours et j'avoue que je n'ose pas imaginer ce qu'aurait été cette escapade si vous nétiez pas aussi prolixe. Pas que je m'ennuie, ah non rassurez vous, les plages à 16 heures sont l'apanage de ce que Dieu a crée de plus beau... bref, juste que même devant ces sculptures en maillot, ma tête est au 35 avenue montaigne... alors...

Sinon, çà va, je prends mon pieds...

Je suis very content de savoir que les choses avancent pour les uns et les autres... Félicitations à la Femme du sahel pour cette brune qui ne dit pas son nom...

Courage à mon cher Vincil dont l'attente devient insoutenable...

Demain commence une nouvelkle semaine qui je suis certain sera riche, exceptionnellle et émotive... alors on ne baisse pas les bras, tous ensemble, tous ensemble hey hey...

Allez, je vous aime bien, prenez soin de vous... J'ai la nostalgie...