Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah cool le lien. Je l'avais deja vu mais je n'arrivai pas a remettre la main dessus.

Merci a tous ceux qui m'ont repondu pour la description des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Alors tout d'abord félicitations à Anna pour sa brune. Je suis super content pour tout l'annafamily!! vous avez du fêter ça sévère!! ;)

Par contre, je comprends de moins en moins comment ca fonctionne dans cette ambassade... ca fait 2 mois qu'on a passé la visite médicale et toujours rien, alors que pour Anna en 1mois c'est torché...pourtant vous etes plus nombreux... Bref je suis partagé entre joie pour toi et incompréhension quant à la façon de procéder de l'ambassade.

Si aujourd'hui il n'y a pas du nouveau je vais leur envoyer à nouveau un courriel pour leur demander des explications un peu plus précises que "on attend les resultat médicaux de votre conjoint"

Vincil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous!

un bon lundi qui je l'espère va nous apporter quelques bonnes nouvelles et plus particulièrement à Vincil qui attend, attend....

ici ça va bien! nous commençons à préparer noël avec un peu de neige. cela change des deux dernières années... Nous mettons donc l'attente de coté jusqu'en janvier, car je ne pense pas qu'il va se passer grand chose juste avant les fêtes. Le sourire du dimanche nous a été donné par notre aîné qui a prit spontanément sur les étagères un bouquin sur le Québec, pour nous dire après un moment de "zieutage" assidu. c'est beau la-bas! bon, "projet vendu"? :blush:

Ce matin j'ai regardé mon cyberclient comme chaque lundi et mon adresse est apparue... je ne sais pas ce que cela signifie... au moins qu'ils ne nous oublient pas! ^_^

allez, plein de toutouyoutou a tous pour cette semaine! ;)

A+++

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens en passant... Annabel avant de recevoir la brune, avez-vous eu inscrit décision prise sur le cyberclient?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien... ni dans la BAL, ni sur le cyberclient... je désespère de recevoir un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé de lire cela Vincil... as tu envoyer un nouvel e-mail à l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
désolé de lire cela Vincil... as tu envoyer un nouvel e-mail à l'ambassade?

oui..surtout qu'ils attendent que les resultats medicaux de mon chum pour prendre leur decision... et ca fait deja 3 semaines au moins qu'ils ont eu les miens...alors je leur ai demandé des explications quant à la différence de délai dans le traitement des resultats médicaux pour un meme dossier...

A force on finit par se poser des questions sur son état de santé...c'est pas normal qu'il faille 2 mois pour regarder une radio et quelques résultats medicaux...surtout que c'est mon dossier médical qui semblait le plus "délicat..." bref...je leur ai demandé aussi si j'avais des chances d'avoir mon visa avant février pcq j'ai des contacts pro à voir là-bas pour ma thèse pro ce qui me permettrait de me faire du reseau dans le domaine pour ma job...

Vincil, moral dans les talons... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux bien comprendre ton désarroi... tu es à un peu plus de 2 mois d'un départ et tu ne peux toujours rien planifier, mais surtout tu commences à te poser des questions sur son état de santé.

Je pense que si il y avait le moindre soucis vous auriez déjà été contacté par l'ambassade ou le médecin affilié. Je ne pense donc pas qu'il y ait du soucis à se faire de ce côté. Je crois surtout que les temps d'attente c'est un peu la loterie, pour certains c'est rapide, pour d'autres il faut attendre et encore attendre. cela rend l'attente encore plus frustrante car il n'y a aucune logique à laquelle se raccrocher...

En tout cas, je vous souhaite sincèrement que votre brune arrive le plus rapidement possible afin de pouvoir préparer votre départ au mieux. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que si il y avait le moindre soucis vous auriez déjà été contacté par l'ambassade ou le médecin affilié. Je ne pense donc pas qu'il y ait du soucis à se faire de ce côté. Je crois surtout que les temps d'attente c'est un peu la loterie, pour certains c'est rapide, pour d'autres il faut attendre et encore attendre. cela rend l'attente encore plus frustrante car il n'y a aucune logique à laquelle se raccrocher...

Je suis tout a fait d'accord avec El Pat, il ne faut malheureusement pas chercher de logique la dedans. Moi ca fait bien 3 semaines (au moins) qu'ils doivent appeler mon mari pour une entrevue telephonique et on etait 7ieme sur liste d'attente. Ca se trouve ils n'ont toujours pas reussi a joindre le 1er de la liste et n'appellent pas les autres tant qu'ils n'ont pas eu le 1er :wacko:

Allez, courage !

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang!

El Pat, on dirait bien que le projet est vendu en effet! ^_^ C'est un signe qui ne trompe pas...

Vincil, je ne sais quoi te dire à part qu'il n y a aucune logique dans le traitement des dossiers et que cela dépend beaucoup de l'agent qui traite ton dossier à mon avis. La famille Dark AnnaVador doit avoir un speedy-gonzales-agent alors que nous autres avons affaire à des agents tous tranquilles... :angry:

Frogues, ce doit être pareil pour toi, parce que c'est étonnant qu'il n'ait toujours pas contacté ton mari.

Je vous avoue que je n'aime pas du tout cette incertitude, mais alors pas du tout, et je me demande bien si je vais pouvoir partir avant la fin de l'année :wacko:

Gardons espoir!

Tous ensemble, tous ensemble: Hey! Hey!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouhlala les enfants, le grand mal de la gang semble reprendre le dessus...je parle de l'impatience qui nous fait tellement de tort...

Je ne vous jette pas la pierre, Pierre(s), ne peux que vous encourager à rechercher des exutoires pour ne plus y penser.

Ce serait juste facile à dire si moi-même je ne partageais pas cette attente. Et pourtant, mon AR n'arrive toujours pas, ca pourrait me taper grave sur le système...

En vrai : bien sûr que ca gave, c'est clair.

Oui je suis en conflit avec ma BAL, même la clé de la BAL je peux plus la voir en peinture !

Mais je pense à vous, qui portez le même poids, et surtout....je...TOU TOU YOU TOU !

Sur des rythmes endiablés, levé de gambette, poussage des bras, pompes, pas chassés, pas croisés, sauts, danse du ventre et tout ce que vous voulez...pour chauffer la marmite jusqu'à l'ébullition. Et là, les vilaines molécules de l'impatience s'évaporent comme par magie...

Vincil, je compatis pour de vrai. Je ne sais pas si le toutouyoutou ferait ton affaire, mais je te souhaite de te changer les idées. L'issue est connue : les visas vont arriver.

Nous ne sommes pas les prisonniers du temps, nous le devenons uniquement quand nous commençons à le subir (disait le vieux sage tapi au fond de sa grotte)

CHEER UP LA GANG ! HOP HOP HOP MOTIVATION MOTIVATION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune logique oui apparemment... enfin j'espère...on verra bien ce que me repondra l'agent de l'ambassade à mon courriel... mais j'ai comme l'intuition que ca va etre encore à moitié dans le vague... genre "nous attendons les resultats médicaux de votre conjoint" alors que ce n'est pas ce que je leur demande...

Bref, j'aurai pas du me lever ce matin... journée de marde... car en plus de l'absence de la brune et de l'absence de MAJ du cyberclient pour mon dossier, j'ai appris que la plus grosse partie de ma thèse professionnelle risque d'etre impossible a faire (je rentre pas dans les details techniques...), j'ai vu que les billets d'avion (que nous n'avons toujours pas réservé car on sait jamais avec l'ambassade) ont pris 100, que je vais rater un forum hyper interessant pour moi à Montreal les 2 et 3 fevrier... bref ca commence a faire lourd pour aujourd'hui...vivement demain en esperant que ca soit mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang !!!!! :) :):)

Je savais pas que vous aviez réouvert une ligne de discussion ici !!! ca fait plaisir de vous ''revoir" !!! Et je vois que tous le monde a eu des bonnes nouvelles félicitation à tous !!!

En ce qui nous concerne on a reçu une lettre (enfin !!!) où il nous demandait des détails supplémentaires : pourquoi nous voulions nous installer en estrie et si nous avion eu des contacts pour un travail potentiel. Comme on a fait un 3 ème voyage on a eu 2 points en pkus logiquement. On a fait une super lettre en réponse et le 2 décembre 2008 (jour béni) la boite aux lettres a pondu un cadeau : une CONVOCATION A UNE ENTREVUE DE SELECTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je vous dit pas on a tous sauté dans tous les sens à la maison !!! Nous sommes donc convoqué le 27 janvier à Paris, prions pour que ce jour soit porteur d'une bonne nouvelle !!!!!!!!!! Enfin après 5 mois d'attente <_< enfin une réponse !!!!!!!!! :P

Bonne journée à tous et surtout bon courage !

Knadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang !!!!! :) :):)

Je savais pas que vous aviez réouvert une ligne de discussion ici !!! ca fait plaisir de vous ''revoir" !!! Et je vois que tous le monde a eu des bonnes nouvelles félicitation à tous !!!

En ce qui nous concerne on a reçu une lettre (enfin !!!) où il nous demandait des détails supplémentaires : pourquoi nous voulions nous installer en estrie et si nous avion eu des contacts pour un travail potentiel. Comme on a fait un 3 ème voyage on a eu 2 points en pkus logiquement. On a fait une super lettre en réponse et le 2 décembre 2008 (jour béni) la boite aux lettres a pondu un cadeau : une CONVOCATION A UNE ENTREVUE DE SELECTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je vous dit pas on a tous sauté dans tous les sens à la maison !!! Nous sommes donc convoqué le 27 janvier à Paris, prions pour que ce jour soit porteur d'une bonne nouvelle !!!!!!!!!! Enfin après 5 mois d'attente <_< enfin une réponse !!!!!!!!! :P

Bonne journée à tous et surtout bon courage !

Knadien

Super bonne nouvelle pour vous.

Dis donc, ils n'ont pas de date plus tot que fin janvier a vous proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang !!!!! :) :):)

Je savais pas que vous aviez réouvert une ligne de discussion ici !!! ca fait plaisir de vous ''revoir" !!! Et je vois que tous le monde a eu des bonnes nouvelles félicitation à tous !!!

En ce qui nous concerne on a reçu une lettre (enfin !!!) où il nous demandait des détails supplémentaires : pourquoi nous voulions nous installer en estrie et si nous avion eu des contacts pour un travail potentiel. Comme on a fait un 3 ème voyage on a eu 2 points en pkus logiquement. On a fait une super lettre en réponse et le 2 décembre 2008 (jour béni) la boite aux lettres a pondu un cadeau : une CONVOCATION A UNE ENTREVUE DE SELECTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je vous dit pas on a tous sauté dans tous les sens à la maison !!! Nous sommes donc convoqué le 27 janvier à Paris, prions pour que ce jour soit porteur d'une bonne nouvelle !!!!!!!!!! Enfin après 5 mois d'attente <_< enfin une réponse !!!!!!!!! :P

Bonne journée à tous et surtout bon courage !

Knadien

Super bonne nouvelle pour vous.

Dis donc, ils n'ont pas de date plus tot que fin janvier a vous proposer ?

bah apparemment non :huh: pourquoi normalemment ce devrait être plus tôt??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang !!!!! :) :):)

Je savais pas que vous aviez réouvert une ligne de discussion ici !!! ca fait plaisir de vous ''revoir" !!! Et je vois que tous le monde a eu des bonnes nouvelles félicitation à tous !!!

En ce qui nous concerne on a reçu une lettre (enfin !!!) où il nous demandait des détails supplémentaires : pourquoi nous voulions nous installer en estrie et si nous avion eu des contacts pour un travail potentiel. Comme on a fait un 3 ème voyage on a eu 2 points en pkus logiquement. On a fait une super lettre en réponse et le 2 décembre 2008 (jour béni) la boite aux lettres a pondu un cadeau : une CONVOCATION A UNE ENTREVUE DE SELECTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je vous dit pas on a tous sauté dans tous les sens à la maison !!! Nous sommes donc convoqué le 27 janvier à Paris, prions pour que ce jour soit porteur d'une bonne nouvelle !!!!!!!!!! Enfin après 5 mois d'attente <_< enfin une réponse !!!!!!!!! :P

Bonne journée à tous et surtout bon courage !

Knadien

Super bonne nouvelle pour vous.

Dis donc, ils n'ont pas de date plus tot que fin janvier a vous proposer ?

bah apparemment non :huh: pourquoi normalemment ce devrait être plus tôt??? :blink:

euh je ne sais pas exactement mais ca me parait loin. Faut dire qu'il y a les vacances de Noel entre temps aussi donc ca ne doit pas aider. De toute facon, quelque soit les raisons s'ils ne vous ont pas donne plus tot, c'est qu'ils n'avaient pas de place hein ! et le principal c'est d'avoir une date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement