Habitués jean-rené Posté(e) 30 novembre 2008 Habitués Posté(e) 30 novembre 2008 Promis Emilie, je vous ferai un petit résumé mardi puisque je passe ma VM en 2 jours car le docteur m'a donné RDV a 18H30 après tous ses RDV de la journée (Au téléphone il me dit "t'as qu'a venir vers 18H30-19H00", pas stressant pour un sou le doc), le lendemain matin je fais mes analyses au laboratoire.Tu pars voir ton chéri cet hiver chanceuse, Ah que j'ai hâte !!!JR Citer
Habitués superfreak Posté(e) 30 novembre 2008 Habitués Posté(e) 30 novembre 2008 Good luck, tonton JR!!! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 30 novembre 2008 Habitués Posté(e) 30 novembre 2008 Good luck, tonton JR!!! Merci Superfreak, En espérant qu'en 2 mois ma santé ne se soit pas détériorée !! A demain ! Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Allo!!Bon j'ai reçu ce matin un courriel de l'ambassade...Apparemment ils sont toujours prets à émettre des visas à Paris...Sinon mon dossier n'avance pas beaucoup... le médecin de l'ambassade s'est endormi sur la radio de mon chum??? Je commence à me demander s'ils ont bien reçu son dossier médical... arggg ils vont me tuer!!"Monsieur,Nous faisons suite à votre communication récente. Veuillez noter que nous attendons toujours les resultats medicaux de votre épouse, aussi L'enquête sur les antécédents est terminée et les résultats sont satisfaisants. Dès finalisation du dossier medical, nous serons en mesure de vous émettre vos visas. En espérant le tout conforme à vos attentes."vincil, je ne suis pas Omar Citer
Habitués El pat Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 salut à tous!bonne VM á toi tonton JR!Et désolé de lire qu'une fois de plus rien n'avance dans votre dossier Vincil...de notre côté, une lettre de l'ambassade vient d'arriver... je me suis dit "déjà les IVM???" en fait, fausse joie et on me demande de payer les frais relatifs au droit de résidence.... très curieux, car il est bien mentionné qu'on peux les payer en une fois ou à l'émission des visas et comme on a pas encore passer la VM... curieux de demander cela maintenant. Je précise qu'il ne s'agit pas non plus d'un deuxième AR... (tiens au passage: il me semblait que c'était les seuls qui soient remboursables au cas où...)Un papier jaune a été également joint me signalant que j'avais omis de leur dire ce que j'avais fait du 07/97 au 10/98... euh, il me semblait que l'on parlait des 10 dernières années..., et si l'agent avait lu la partie sur le service militaire et regardé mes certificats militaires, il aurait sur où j'étais à cette période...vraiment curieux ce courrier... mais bon, je vais pas faire de vaguer et renvoyer le tout... on doit avoir la même personne qui s'occupe de nos dossiers vincil... Une bonne journée à tousA++ Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 en fait, fausse joie et on me demande de payer les frais relatifs au droit de résidence.... très curieux, car il est bien mentionné qu'on peux les payer en une fois ou à l'émission des visas et comme on a pas encore passer la VM... curieux de demander cela maintenant. Je précise qu'il ne s'agit pas non plus d'un deuxième AR... (tiens au passage: il me semblait que c'était les seuls qui soient remboursables au cas où...)Un papier jaune a été également joint me signalant que j'avais omis de leur dire ce que j'avais fait du 07/97 au 10/98... euh, il me semblait que l'on parlait des 10 dernières années..., et si l'agent avait lu la partie sur le service militaire et regardé mes certificats militaires, il aurait sur où j'étais à cette période...j'espere ne pas dire de betise: - c'est les frais de visa que tu peux verser plus tard , les frais de dossier de RP doivent être versés au moment du dépôt du dossier.- pour l'historique de ta vie , c'est les 10 dernieres années ou depuis ta majorité , tu dois choisir la plus longue des 2 periodes Citer
Habitués kabyle Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Allo!!Bon j'ai reçu ce matin un courriel de l'ambassade...Apparemment ils sont toujours prets à émettre des visas à Paris...Sinon mon dossier n'avance pas beaucoup... le médecin de l'ambassade s'est endormi sur la radio de mon chum??? Je commence à me demander s'ils ont bien reçu son dossier médical... arggg ils vont me tuer!!"Monsieur,Nous faisons suite à votre communication récente. Veuillez noter que nous attendons toujours les resultats medicaux de votre épouse, aussi L'enquête sur les antécédents est terminée et les résultats sont satisfaisants. Dès finalisation du dossier medical, nous serons en mesure de vous émettre vos visas. En espérant le tout conforme à vos attentes."vincil, je ne suis pas Omarbonjour Monsieur J Rau fait je voulais juste savoir quand est ce que tu leur a envoyer ton e-mail , parceque moi je leur avais envoyé deux courriels depuis 5jours mais encore aucune réponse meme pas l'accusé de réception de l'emailbonne chance ar tufat Citer
Habitués El pat Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 (modifié) Bonour et merci de ta réponse petite fleurec'est les frais de visa que tu peux verser plus tard , les frais de dossier de RP doivent être versés au moment du dépôt du dossier.ces frais de dossier ont déjà été payé au moment du dépôt du dossier et ce sont bien les frais de résidences permanentes qui me sont demandés (FDRP). je viens de vérifier une fois de plus et il est bien stipulé que l'on peut les payer au plus tard au moment de la réception de la brune et de l'envoie des passeports.pour l'historique de ta vie , c'est les 10 dernieres années ou depuis ta majorité , tu dois choisir la plus longue des 2 periodes c'est la seconde chose bizarre, car ayant 35 ans je suis donc remontés jusqu'en 1998 et comme à la date du 07-97 ils ont mes documents militaires, ils savent oú j'étais... je renverrai le papier, pas de soucis, mais j'avoue ne toujours pas comprendre l'intérêt de ce courrier...A+ Modifié 1 décembre 2008 par El pat Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Ben je comprends pas moi... on me dit il y a 15j que le dossier de mon chum est à l'étude et là l'agent me dit qu'il n'a pas encore reçu les résultats... J'aimerais bien savoir comment ils traitent les dossiers médicaux...ca à l'air d'une belle pagaille... le mien fini depuis au moins 15j...celui de mon chum toujours à l'étude...alors qu'on a passé la visite ensemble...que le médecin a envoyé les dossier en meme temps...Traitent-ils les dossiers dans leur ordre d'arrivée? Il y a surement des dossiers prioritaires (quand on voit que certains ont leur visas super rapidement...on peut s'en douter!) mais sinon quid de l'ordre de traitement? Alors soit ca ne se passe pas du tout comme ca, soit ca doit etre un beau bordel dans les dossiers!@kabyle: courriel envoyé vendredi à 13.17, réponse reçue aujourd'hui à 9.24... il faut bien mettre ton numero de dossier dans le sujet et dans le corps du courriel, avec les initiales qu'ils ont mis derriere quand ils ont répondu à ta premiere demande par le formulaire de contact...En tout cas c'est comme ca que j'ai fait et ca a été assez rapide... faut aussi savoir présenter les choses et ne pas les harceler avec des questions sur le suivi du dossier... sinon ils ont tendance a ne pas répondre ou à te calmer.Vincil, confessions face à la caméra Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Salut les amis. Heureux vous lire, surtout de vous retrouver, constatant par la même que les choses tant bien pour les uns que pour les autres, même si ce n,est au rythme qu,on aurait souhaité. Premièrement, félicitations à tonton JR et bonne chance pour ta vm. Deuxièmement, courage à toi mon Vincil national, ça vient. Troisièmement, bisous à toutes nos princesses... Ahhh nostalgie quand tu nous tiens... Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 ola El Pat !Bon, c'est bizarre mais c'est le signe que votre dossier est effectivement traité ces jours-ci. Et ça, c'est bonito... ces frais de dossier ont déjà été payé au moment du dépôt du dossier et ce sont bien les frais de résidences permanentes qui me sont demandés (FDRP). je viens de vérifier une fois de plus et il est bien stipulé que l'on peut les payer au plus tard au moment de la réception de la brune et de l'envoie des passeports.A toutes fins utiles : quand je suis allée retirer le CSQ à Paris, l'animatrice avait clairement recommandé de tout payer en une fois pour accélérer la procédure. Bien que les guidelines de l'ambassade indiquent que les FDRP ne sont exigibles qu'à l'émission des visas, mieux vaut tout payer en une fois. S'ils les demandent dès maintenant, c'est peut-être aussi pour ne pas perdre de temps ? En plus c'est la partie remboursable alors TVB (pour Tout Va Bien : mon expression favorite en ce moment)pour l'historique de ta vie , c'est les 10 dernieres années ou depuis ta majorité , tu dois choisir la plus longue des 2 periodes c'est la seconde chose bizarre, car ayant 35 ans je suis donc remontés jusqu'en 1998 et comme à la date du 07-97 ils ont mes documents militaires, ils savent oú j'étais... je renverrai le papier, pas de soucis, mais j'avoue ne toujours pas comprendre l'intérêt de ce courrier...Alors si je comprends bien, du coup il aurait fallu remonter à la période la plus longue donc jusqu'à tes 18 ans (donc encore 7 ans en arrière). Ils ne te demandent rien sur avant 97 ?? J'ai peut etre mal compris là...Bon allez, ca avance bien pour vous les cocos (tetes de...non bon d'accord je me tais ) Citer
Habitués annabel Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 mdr !! marie (poil au ....) ok je sors !! el pat, oui c'est zarbi cette histoire ...... mais comme dit marie, au moins ça prouve qu'ils sont sur le dossier .....coucou nostalgie !! alors ça baigne ?? théo et maxime me demandent où tu es mon vincil ! aller on y croit !!tonton, bientot la palpage de coucougnettes mdr !!! aller ça va bien se passer !!pour nous, bah compromis signé vendredi soir !! rien dans la BAL ..... ça a fait 1 mois hier ..... et bah du coup, bizarement l'attente a repris grrr Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 mdr !! marie (poil au ....) ok je sors !! el pat, oui c'est zarbi cette histoire ...... mais comme dit marie, au moins ça prouve qu'ils sont sur le dossier .....coucou nostalgie !! alors ça baigne ?? théo et maxime me demandent où tu es mon vincil ! aller on y croit !!tonton, bientot la palpage de coucougnettes mdr !!! aller ça va bien se passer !!pour nous, bah compromis signé vendredi soir !! rien dans la BAL ..... ça a fait 1 mois hier ..... et bah du coup, bizarement l'attente a repris grrrSalut Bel Anna, çà va toi ? Moi çà va, patience et patience sont les deux vertus que je m'impose en ce moment... Mais, je sens que ce mois de décembre sera excellent... Citer
Habitués El pat Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Salut salut,hum.. à propos du paiement "tout un en un" qui accélérerait les choses, j'ai quand même un doute. en effet, lors de notre précédente demande c'est ce qui se disait déjà et bien qu'ayant fait le paiement en deux fois, nous avions eu notre brune extrêmement rapidement par rapport aux délais de l'époque... légende urbaine? de toute façon, je viens de faire le virement sur internet et demain je passe à la banque afin de récupérer un justificatif en anglais et le poster avec leur papier. Maintenant ou demain, cela ne change plus grand chose....Alors si je comprends bien, du coup il aurait fallu remonter à la période la plus longue donc jusqu'à tes 18 ans (donc encore 7 ans en arrière). Ils ne te demandent rien sur avant 97 ?? J'ai peut etre mal compris là... ben en fait ayant 35 ans, pour moi on remonte aux dix dernières années et lá ils semblent vouloir demander une onzième année... mais rien entre mes 18 ans et mes 23 ans... je cherche pas à comprendre, y a peut-être un truc qui cloche pour eux ou est-ce que j'ai foiré une date en faisant le dossier? de toute façon, cela correspond à mon service militaire, le tout avec certificat de bonne conduite et tout et tout, donc... je ne m'en fais pas plus que çarien dans la BAL ..... ça a fait 1 mois hier ..... et bah du coup, bizarrement l'attente a repris grrrc'est l'effet brune bon en attendant encore 4 semaines pour savoir qui de moi ou vous paiera la première tournée... j'avais parié sur un visa pour Noël du côté du sud... pour nous, bah compromis signé vendredi soir !!comme je te le disais de l'autre côté, vu comment se profile l'économie en France, j'ai l'impression que vous avez fait le plus dur....Bon allez, ca avance bien pour vous les cocos (têtes de...non bon d'accord je me taisoui on s'en fait pas trop, comme on compte pas mettre la maison en vente avant 2 mois, on attend tranquille... tête de ? Une bonne soirée à tousA++ Citer
Habitués superfreak Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Coucou la gang!Bon je passe sur les douleurs qui sont en train de me rendre Trop marre!!!Je suis de nouveau dans les cartons et ca n'avance pô Je compatis avec tous les attendeux mais comme Nostalgie, je sais qu'on aura un superbe mois de décembre niveau sirop d'érable!El Pat, le message de l'ambassade sort des X-files mais il vaut mieux leur donner ce qu'ils veulent au plus vite sans chercher à comprendre parce que sinon on sera plusieurs à avoir mal à la tête! Courage Vincil, comme dit Mss de la colline, TVB Anna, tu as commencé le cartonnage? Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Alors si je comprends bien, du coup il aurait fallu remonter à la période la plus longue donc jusqu'à tes 18 ans (donc encore 7 ans en arrière). Ils ne te demandent rien sur avant 97 ?? J'ai peut etre mal compris là...ben en fait ayant 35 ans, pour moi on remonte aux dix dernières années et lá ils semblent vouloir demander une onzième année... mais rien entre mes 18 ans et mes 23 ans... je cherche pas à comprendre, y a peut-être un truc qui cloche pour eux ou est-ce que j'ai foiré une date en faisant le dossier? de toute façon, cela correspond à mon service militaire, le tout avec certificat de bonne conduite et tout et tout, donc... je ne m'en fais pas plus que çannnnnnooooooooooooooonnnnnnnnnnc'est ecrit " expliquez en détail ce que vous avez fait ces dix dernieres années ou depuis votre 18e anniversaire de naissance, selon la plus longue de ces deux periodes." donc ayant plus de 28 ans, tu dois faire un tableau avec toutes les periodes du jour de tes 18 ans jusqu'à aujourd'hui.peut etre que de 18 à 23 ans tu etais etudiant , et dans ce cas ils auraient utilisé le tableau de la rubrique qui precéde '' scolarité". Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 (modifié) Mais en fait y en a plein ici qui pourraient avoir un visa sous le sapin, non ?Entre ceux dont la VM est déjà loin et ceux qui en sortent depuis peu, suffirait que les brunes arrivent vite et nous pourrions trinquer aux visas de...Dark AnnaVador et sa famille de jedisNostalgieTontonAmyjolieSuperfreaky (moins ses dents de sagesse)VincilSffffffffffffflmjecroiselesdoigts (et tous ses doigts)J'en ai sûrement oublié, mais moi je dis que pour le réveillon et en accompagnement du foie gras de magic maman, je m'envoie un verre à la santé de chaque nouveau détenteur du visa. Là rien que comme ça j'ai droit à 8 coupes de champagne donc avec ceux que j'ai oubliés, c'est la garantie de terminer complètement carpette !!!BAH BRAVO HEIN, MERCI !! PS : et en plus pour ceux qui l'auront en janvier je vais me sentir obligée de continuer à trinquer, non vous abusez là... Modifié 1 décembre 2008 par mariedelacolline Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 nnnnnnooooooooooooooonnnnnnnnnnc'est ecrit " expliquez en détail ce que vous avez fait ces dix dernieres années ou depuis votre 18e anniversaire de naissance, selon la plus longue de ces deux periodes." donc ayant plus de 28 ans, tu dois faire un tableau avec toutes les periodes du jour de tes 18 ans jusqu'à aujourd'hui.peut etre que de 18 à 23 ans tu etais etudiant , et dans ce cas ils auraient utilisé le tableau de la rubrique qui precéde '' scolarité".Mmmm tu sais à la lecture de cette consigne, j'avais compris d'office de relater la plus courte des deux périodes. Sûrement par flemme d'ailleurs !!Heureusement la prêtresse des dossiers (Dark AnnaVador) avait brandit son sabre laser en me disant "naaaan malheureuse, tu racontes ta vie depuis tes 18 ans". En effet la logique semble etre de connaitre nos vies depuis la majorité légale... Citer
Habitués El pat Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 (modifié) salut,nnnnnnooooooooooooooonnnnnnnnnnhoula du calme.. j'ai 35 ans, mais pas encore sur la pente descendante, ni sourd... certains prennent le parti de tout raconter par sureté depuis leur 18 ans comme Marie ou Annabel... j'ai prit les 10 ans tout simplement comme c'est écrit, tel qu'il faut le comprendre... pourquoi? Pour plusieurs raisons: simplement parce que les tournures de style de ce qui est demandé et redemandé pour le fédéral sont a lire plusieurs fois avant d'en saisir le sens... Si tu as 24 ans, tu racontes en effet tout depuis tes 18 ans... si tu as 35, la plus longue des périodes est... 10 ans et non 24-18= 6 ans. C'est ce que j'avais fait lors de notre précédente demande et je n'ai eu aucun problème. mon épouse a également documenté les 10 dernières années et ils ne lui demandent rien... et elle était étudiante aussi. et dans ce cas ils auraient utilisé le tableau de la rubrique qui precéde '' scolarité"oui ils auraient pu... comme ils auraient pu utiliser la rubrique service militaire pour documenter l'année qu'ils me demandent... c'est un peu bancal non?de toute façon, comme Superfreak le dit, y a rien a comprendre et je renvoie ce papier demain...A++ Modifié 1 décembre 2008 par El pat Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 j'ai prit les 10 ans tout simplement comme c'est écrit, tel qu'il faut le comprendre...Ah donc il se pourrait que ca se puisse qu'en fait j'eus compris dans le bon sens ??Ouaaaaah !! Citer
Messages recommandés