Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués
azul tout le monde

ma visite médicale c'est tres bien passé chez le docteur boukhtouch du golf vraiment très sympa biensur les analyse et la radio respectivement au laboratoire du docteur boukhetouch en face de la grande poste (juste a coté du petit jardin) et la radio chez le 3ieme des frères boukhetouch a ain beniane tous tres professionnels et tres sympa

voila j'attends la brune maintenant

bonne chance a nous tous

Cool Kabyle; voilà une bonne chose de faite! ^_^

Tu dois être soulagée à présent... Vivement la brune! :lol:

bonjour superfreak

oui sacré soulagement loll vivement la brune oui pour nous tous

bonne attente a nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait longtemps que j'ai pas posté mais c'est pas pour ça que je ne pense pas à vous!! :blush:

Alors tout d'abord merde pour vos VM et franchement soyez sans crainte ce n'est vraiment pas si horrible que ça :wacko:

je crois que c'est l'attente de cette fameuse VM qui nous fait péter un plomb!!!

Bon sinon j'ai RECU LES VISAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuu!!!!!

:drinks: :drinks: :drinks: :drinks:

Voici donc une nouvelle cuvée de sirop d'érable!!!!! sorté les verres c l'heure de l'apéro (euh c'est peut être un peu tôt là)

Qui m'accompagne??

J'ai du MENAGE (une visite pour la maison on va essayer de négocier un location sur un an ) enfin on verra bien!!

Ce qui est sur c'est qu'on veut partir et vite!!!!ça fait 24h qu'on a reçu les visas et on pète déjà les plombs!!!!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: On tourne en rond comme des lions en cage !!!!

allez j'y go!!!!

a+ lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Lili!

Contente pour toi et ta famille que vous ayez reçu les visas!! j'imagine votre impatience;))) je dois dire que j'ai hâte de faire cette vm en espérant que tout se passe bien et de terminer cette procédure car là y en a ras le bol....vivement la fin :lol:

fêtez bien vos visas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups désolée josteph

alors un gros mer** pour demain !!!!

super nouvelle lili !! yes ça y est enfin !!!!!

oui j'imagine que ça doit etre dur maintenant que vous les avez !!

je pense que pour nous ça sera pareils et meme pire, car en principe on devrait les avoir courant janvier pour un départ qu'en juillet .... va falloir prendre sur nous je pense , enfin

je te souhaite bonne chance pour ta maison et n'oublie pa de nous tenir au courant de tes préparatifs et tout et tout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Anabel ^_^ ben pour nous ce sera aussi pareil car on avait prévu de partir le 1er avril mais pour finir on s'est ravisés et on devrait partir le 1er juillet finalement, destination Québec...c dur y a tellement de régions qui ont l'air super que c difficile d'en choisir une au départ...on connait bien Lanaudières et à la base on aurait voulu aller là-bas mais pour mon mari ça impliquait d'aller bosser sur Montréal et franchement les trajets en voiture on a déjà donné quoi...alors on a pensé à Québec et peut être qu'une fois sur place si ça nous plait on ira voir du côté de Levis en Chaudière Appalaches car ce n'est séparé que par un pont avec Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

et comme vous dites c'est très dur car notre départ n'est pas prévu avant JAnv 2010 à moins que quelqu'un veuille bien faire un système location vente pour la maison!!!!ce qui n'est pas gagné

a + lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-coucou la gang et merci pour les encouragements pour la VM de demain. :blush:

Josteph, je croise les doigts pour vous aussi demain ^_^

Félicitations Lili! C'est du très bon sirop d'érable, ca! :P

Merci Luffy pour le lien; il est super instructif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Superfreak et Josteph je croise les doigts trés fort pour vos VM demain !!!

Alors ce soir dodo tôt, une bonne nuit de sommeil, et demain on reste zeeeennnnnn !!

Les Brunes approchent ... :lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,

Superfreak et Josteph je croise les doigts trés fort pour vos VM demain !!!

Alors ce soir dodo tôt, une bonne nuit de sommeil, et demain on reste zeeeennnnnn !!

Les Brunes approchent ... :lol::lol:;)

Merci, merci! Je vais essayer de faire au moins un peu dodo... ^_^

Modifié par superfreak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUPERFREAK ! JOSTEPH ! BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!! ET REVENEZ NOUS AVEC DES BELLES HISTOIRES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SUPERFREAK ! JOSTEPH ! BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!! ET REVENEZ NOUS AVEC DES BELLES HISTOIRES !

Ma première histoire de la journée, JR, c'est que je ne dors pas... :(

Merci quand même pour les encouragements! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller les filles, it's the VM day !!!!!!

bonne chance et n'oubliez pas "la force est avec vous !!!" (et nous aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

un passage vite fait sur le forum afin de féliciter lili pour son visa. Aussi pour souhaiter que tout soit ok avec la VM aujourd'hui pour Jostpeh et Superfrak.

ici toujours pas de nouvelle... ils n'ont pas non plus répondu à l'e-mail envoyé il y a 10 jours...

c'est le week-end alors comme il faut bien continuer on va penser a autre chose et surtout c'est journée off avec les petits gars!

Un bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superfreak doit être en ce moment même dans le cabinet Lazimi.... ahlalaaaaaaa !!!! Allez Miss, tu vas la réussir cette vm, j'en suis convaincue !

Josteph alors comment ça c'est passé ? idem que pour notre Miss, je susi sûre que la Brune ne vas pas tarder aprés cette ultime étape ;)

Bonne soirée à tous

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang! Merci d'avoir transmis toutes ces ondes positives pour nos VMs; ca fait un plaisir immense :blush:

Je suis rentrée il y a 2h maintenant et malgré la grosse fatigue, le sommeil ne vient pas alors je vais vous raconter ma journée.

Nuit blanche, heureusement qu'il y avait la famille Ewing pour me tenir compagnie, et lever officiel à 5h45 pour avoir le temps de bien me préparer.

Départ de la maison à 7h20 avec maman pour aller prendre le tram direction la gare de Bordeaux.

0 degré de bon matin, ca réveille, même les plus endormis des lycées ou étudiants avec lesquels on partage le trajet.

Arrivée sans encombre à la gare. Une amie (immigrée au États-Unis et de passage à Bordeaux pour des vacances) prenaient le même train donc nous l'avons rejointes sur le quai. Aucune de nous n'était dans la même voiture que les autres, mais on avait des retrouvailles à bord autour du petit-déjeuner que j'avais acheté chez Paul (Miam-Miam! :P )

1er couac: le train devait partir à 8h25 et finalement c'était plutôt 8h45.

Le voyage se passe bien malgré les avances à peine masquées du contrôleur ou commandant de bord comme ils les appellent chez IdTGV!

Je vous passe les détails du 1er rendez-vous à Paris à 12h, qui s'est terminé dans un restaurant près des Chams Élysées.

Tout ce que je peux vous dire c'est que j'avais commandé une entrecôte grillée avec des frites (histoire de faire exploser la balance du doc!lol) et que je l'ai mangé tellement rapidement qu'il a fallu que je roule pour sortir du restaurant... :blink:

Comme mon oncle avait insisté pour que je reste plus longtemps, j'ai pris un taxi pour aller chez le Dr Lazimi.

Le chauffeur était un Algérien super sympa qui se reconnaîtra peut-être puisqu'il fréquent le forum. On a papoté de tout de rien, de la vie, de la Frnace, de l'Algérie, du Canada (Ah cher Canada!) et je suis arrivée en retard! 15h +5 minutes.

Il a eu peur que je me fasse taper sur les doigts ou tout simplement recalé alors il m'a fait un mot d'excuse pour expliquer que les embouteillages étaient responsables de mon retard: il a fait ca très bien sous forme de facturette! Il m'a souhaité bonne chance et peut-être qu'on l'accueillera dans notre gang de l'autre côté de la flaque...

Je sonne, le Dr m'ouvre, j'arrive dans un sas avec une autre porte fermée devant et comme j'ai perdu tous mes neurones sur le chemin, je cherche désespérément comment ouvrir la porte puisqu'il y a écrit "tirez" dessus mais qu'il n'y a pas de poignée... Finalement, une petite voix me dit d'appuyer sur le bouton l plus bas et le plus central du clavier la voix du Dr me dit de monter au 1er étage une fois que je lui ai dit qu'y j'étais.

J'entre. Das la salle 2 autres personnes. La doc est déjà avec quelqu'un.

Je patiente et je suis donc la 3ème à passer.

Dans son bureau, il y a une interne à qui elle apprend les ficelles du métier et elle me demande si sa présence ne me dérange pas. Je ne vais pas commencer à la contrarier (bien que la pensée de me déshabiller devant 2 inconnues ne m'enchante guère) alors je lui dit: "Mais, pas du tout!"

Elle regarde mon passeport et la fiche envoyée par l'immigration puis elle m'explique comment va se dérouler la consultation.

Elle commence par les questions, qu'elle expédie en 2 minutes top-chrono.

Viens ensuite le moment tant redouté du strip-tease même pas rémunéré et je m'exécute comme si j'avais fait ca toute ma vie, avec le style en plus!lol

Elle me mesure, me pèse puis me fait passer l'examen clinique: le ventre, le souffle, le coeur, la respiration (elle a insisté un peu beaucpup là-dessus d'ailleurs, comme si elle écoutait un son qui lui plaisait dans son ipod), les réflexes, le toucher des pieds, tension, les oreilles, la vue (lecture avce la moitié de lunette sans verre sur les yeux), l'ouïe (elle m'a mis au coin face au mur comme à la maternelle...) et voilà je crois.

Elle m'a fait signer deux papiers l'autorisant à communqiuer mes résulats médicaux à l'immigration. Ensuite elle m'a expliqué que je devais aller passer les examens et la radio avec les documents qu'elle me remettait, que je ne devais pas repasser par son cabinet, qu'elle me contacterait s'il y avait un problème ou des examens complémentaires à faire (elle aprécisé que je pourrais les passer où je voulais et lui envoyer les résultats par courrier simple) et que sans nouvelle de sa part dans les 15 prochains jours, je pourrais considérer que c'était bon.

Une fois rhabille et munie de mes documents et de mon plan, je me suis éclipsée après lui avoir réglé la somme de 80 euros.

Je traverse la rue et passe par les cases pipi et sang. Je devais payer 37 euros et j'ai tendu à la madame 4 billets de 20. Elle est restée incrédule et m'a répété que c'était 37 euros plusieurs fois avant que je percutte et que mon cerveau se remette à l'endroit!.Je repars sous la pluie à la recherche du cabinet de radiologie que je trouve sans mal en haut d'une pente (pas une colline comme chez Marie). Je rentre, je donne mon dernier document, après avoir renseigné les données utiles et j'attends quelques minutes dans la salle d'attente. Autant vous prévenir, ce n'est pas la grande classe comme cabinet, plutôt rudimentaire et tristounet, un peu bizarre même, mais ca va vite. On vient me chercher, on me montre le vestiaire où je dois me mettre torse nu, je monte sur la machine, me plaque contre le support froid, clac-clac, c'est fini. La doc me demande repartir dans le vestiaire mais de ne pas me rhabiller le temps qu'elle vérifie s'il ne faut pas le refaire. J'attends dans le vestiaire, Elle me crie: "C'est bon mademoiselle, rhabillez-vous!" Je la remercie et m'exécute et c'est pendant cette dernière opération qu'elle choisit d'ouvrir la porte et de me redire que c'ets bon et que je peux m'habiller. Je ne sais pas pourquoi ils ont mis une porte... La secrétaire me déleste de 35 euros et me dit que les clichés seront apportés au doc lundi matin.

Ouf c'est fini. Petite précision: j'ai fait ca (VM+exams+radio) entre 16h10 et 17h10 et j'étais pile dans les temps pour mon dernier rendez-vous de 18h15 au métro Invalides.

Dernier rendez-vous terminé à 19h.

Mon train était initialement prévu à 21h35 (j'avais prévu large et économique) mais ma mère et mon frère m'ont persuadé de prendre le train de 19h50 m'assurant que je ne risquait rien et que je n'aurais qu'à dire au contrôleur que je m'étais trompée de train... C'est ce que j'ai fait, en battant des cils, et il m'a fait payer 20 euros (prix de la réservation) au lieu de 70 (prix du billet aux heures de pointe), m'a dit d'être plus vigilente à l'avenir et m'a conduit à un carré bien confortable où j'ai pu m'étendre un peu...

Arrivée à Bordeaux à 23h et minuit à la maison.

C'était long et j'ai mal aux touches du clavier, désolée... :(

Josteph, comment ca s'est passé?

Olivieri, c'est à ton tour demain alors bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel récit! Tout simplememt sublimissime... Merci de nous embarquer dans ta journée. En tous, moi j,ai adoré. Et ça c du superfemme, c,est une marque qui ne peut pas ètre copiée. Félicitations, et vive la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement