Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
hello

frogues : toi, qui est passée par CTIA. Nos colis sont arrivés hier à l'aéroport de Montréal. Nous n'arrivons pas à joindre

CTIA (qui nous ont laissé un message hier). Nous ne trouvons pas non plus les coordonnées de Corsair fret.

Peux tu me dire comment ça c'est passé pour toi? Avais tu téléphoné avant d'y aller? Sais tu où c'est à Trudeau?

Merci bcp pour ces infos, car là;,, on est un peu paumés........ :(

Salut dometaure. Comment ca se fait que tu doives aller chercher tes bagages ? moi ils ont ete livres par UPS (c'est du porte a porte normalement). Bizarre tout ca. D'ailleurs je ne sais meme pas qui les a affretes.

Une autre personne d'ici a fait envoyer ses affaires il y a 2 semaines et elles sont arrivees directement chez elle aussi.

Je connais la zone de fret de Trudeau pour y avoir emmener ElPat chercher ses baggages affretes par KLM. Sans surprise, c'est dans le coin de l'aéroport.

Si je peux t'aider, n'hesites pas

Modifié par frogues
  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Un Grand bonjour à Mme Frogues, et son monsieur biensur :hi: T'as décidé de faire quoi finalement ? Tu comptes assister aux séances d'informations ?

Ben j'ai encore rien fait :blush: Marie a appele pour nous 2 l'autre jour mais la date ne lui convenait pas, et elle ne pouvait pas m'inscrire moi (il faut appeler en personne).

Ces trucs la, c'est le RDV qu'on vous donne en arrivant a l'immigration Quebec ou c'est autre chose (moi on m'a rien donne en arrivant vu que mon mari etait la depuis un bon bout deja :)

• Habitués
Posté(e)

ca aurait dû être du porte à porte initialement.

Sébastien de CTIA nous a appellé il y'a 3 semaines, pour nous prévenir que le transporteur qui aurait du nous faire la liaison Montréal-Québéc à bon prix, arrêtait son activité (difficultés par rapport à la crise). Voilà, pourquoi, nous devons les chercher à Montréal..... Il pourrait nous les faire venir à domicile à Québec , mais le prix est assez cher....... Ca nous revient moins cher de faire un ptt tour à Montréal.....

Le seul souci, c'est qu'on veut pas y alller, sans avoir appellé...... Nous avons le numero des colis, et les numéros et date du vol

qui les a affrêté.

Comment s'organise la zone de fret à Trudeau? Est ce par compagnie, ou bien il y'a un comptoir central?

Penses tu qui'ils soient ouverts le week end?

• Habitués
Posté(e)

coucou tout le monde !!!

bon on refait surface depuis notre arrivée de jeudi.

alors, le vol s'est super bien passé, départ avec 1h de retard, mais vu qu'on devait avoir un super pilote, arrivée avec 1/2 h de retard !!!

qusiment personne à la douane yessss, ensuite on a mis 1h entre le passage à immigration canada et immigration quebec !!!

nous nos bagages "tournaient" encore, donc chargement de 3 charriots et hop c parti pour la sortie.

et là notre comité d'accueil surprise nous attendait !!!!! la team, marie, amyjolie et tonton sid nous attendait de pieds ferme !!!

que du bonheur et d'émotion :)

une autre amie etait venue nous chercher, donc opération chargement des bagages, je suis montés avec elle en voiture et le reste dela joyeuse troupe a pris finalement la navette, bah voui ils étaient 7 quand meme donc ......

arrivée au gite de tout le monde et biensur "trinquage" à la boréale bien fraiche :)

le vendredi journée admin, NAS et RAMQ bouclé en 1h30 , c pas du bonheur ça !!!

donc un conseil pour ceux qui restent encore à venir, aller à la ramq le vendredi juste avant 12h ;)

cette fin de semaine devrait etre plus cool et lundi on remet les gazs pour aller acheter les meubles ....

les enfants vont bien, ils sont pleins de peps, surtout léane (désolée pour les reveils matinaux la el pat family :) ) voui léane se lève en ce moment vers 5h du mat .... mais bon on espère que tout va rentrer dans l ordre bientot ....

bon voilà en gros notre arrivée, merci encore les zamis pour vous etre déplacé pour nous ça a rempli notre ti coeur de joie

donc à +

• Habitués
Posté(e)

bienvenue chez vous anna......

continuez comme ca et bientot vous pourrez vous reposer

• Habitués
Posté(e)

Hello les Nouveaux Québecois !

David et sa petite famille : Et bien voilà une arrivée qui se fait sur les chapeaux de roues, félicitations pour ton entrevue ... croisage de doigts intensifs pour la réponse imminente !! Je vous souhaite une bonne installation

Annabelle and Co : coucou ma Bele ! bon finalement on n'a pas réussi à faire coïncider nos agendas sur Paris, mais on va se rattraper trés bientôt à Montréal ;) Trés contente d'apprendre que votre arrivée s'est bien passée et que les enfants n'ont pas trop de mal avec le décalage horaire. Profitez bien du week end pour vous détendre, et bon courage pour la semaine intensive qui vous attend !

Bonne fin de semaine à vous tous

Et ... Bienvenue au QUébec à vous tous !!

Chris

• Habitués
Posté(e)

Ben il y a moi enfin nous, qui attendons pour y retourner.....en vacances tout au moins pour le moment.......

c'est pas pareil mais bon ca fait de la compagnie tout de même

• Habitués
Posté(e)

Ben en fait on en revient et après trois semaines là bas bien que le voyage ait été formidable, dans notre situation et parceque ben voilà, on a decidé de ne pas aller y vivre......ca a été comme une révélation, mais je dois avouer que je pensais trouver le répis...et ce n'est pas le cas, non que j'ai des regrets loin de la car notre vie ici est très confortable, mais je me dis que peut être enfin je ne sais pas....dur de renoncer comme ca à une chose qui a pris tellement de place dans notre vie.....

alors pour l'instant je dis pour les vacances, mon CSQ est valide jusqu'à mi- mars, entre temps nous allons faire un tour en amoureux cet hiver avec mon chéri histoire de ser atraper et de voir tous les gangistes......ca va etre la fete.

Non en fait c'est hyper compliquer d'expliquer ce que nous avons ressenti, surtout lorsqu'on dit que on a aimer, le pays, les gens, la nourriture...bon OK on a pas apprécié le climat hein ceux qui sont sur place le savent, 3 semaines de pluies quasie non stop....donc voilà je n'ai pas de pourquoi complètement rationnel, mais juste des ressentis.....qui se sont ajoutés à mes doutes, mes craintes, mes futurs "chagrins" et surtout nos obligations propres à notre situation bien spéciale il faut l'avouer.....

• Habitués
Posté(e)

je pense comprendre , dur de franchir le pas , la peur d'être déçu aussi,

mais mieux ailleurs n'existe pas , il faut le construire . . .et la vie est courte . . .

alors peut-être que de regretter , bien réfléchir , et pourquoi pas mettre en stand by la France pour un essai ?

à voir . . .

je penses que discuter avec le gang pourra aider à faire le choix ,

si besoin pour discuter en MP ?

• Habitués
Posté(e)

bienvenue à la mups et anna family!!!

Mups family, c'est avec plaisir, que nous vous rencontrerons sur Québec !!

• Habitués
Posté(e)

C'est avec plaisir que nous vous rencontrerons, si tous vas bien nous allons nous installer rapidement sur Quebec.

Ps: sympa le blog mais le lien n'est pas bon.

Mups

• Habitués
Posté(e)

MUPS , DOMETAURE ,

sympa vos blogs , je pense déjà à mon départ , quoique après 3 voyages de fait . . .

mais bon c'est toujours un plaisir , surtout que cette fois-ci c'est un aller simple , YOUPI . . .

• Habitués
Posté(e)

aller J - 8 jean marc yes !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

merci ANNA , on se vois dès que j'arrive ,

là je suis au bord de la piscine chez bo-parents dans le gard ,

semaine prochaine dernier au revoir , et HOP

:D

O U A H

• Habitués
Posté(e)
merci ANNA , on se vois dès que j'arrive ,

là je suis au bord de la piscine chez bo-parents dans le gard ,

semaine prochaine dernier au revoir , et HOP

:D

O U A H

bon JM, tu n'oublies pas de prendre le soleil et l'ete avec toi hein. Et en bagages a main STP, pas question que ca aille se perdre et arrive a Miami au lieu de Montreal ;)

Courage pour ces derniers jours.

• Habitués
Posté(e)

ne me dites pas que le temps est toujours pourri......

Je vais finir par croire que j'ai bien fait d'écourter mon voyage,

JM Merci pour ta réponse,

Bon la gang tous jours une petite sieste au soleil depuis que je suis rentrée et chaque jours je pense à l'un de vous.....ils viennent jusqu'à vous les rayons du soleil?