Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
notre amyjolie va bien et je sais c'est une vilaine elle ne donne pas souvent des news, bon je l'ai missionnée hier afin qu'elle aille m'inscrire les garçons aux camps de jour en aout !! une bonne chose de faite !! encore merci ma poulette

chris, bah moi je dirai que tu peux peut etre trouver un compromis, 50% en cash et 50% en chèque , enfin je dis ça je dis rien !

marie, vas y mollo quand meme mdr !!! à ce rytme là on va te retrouver liquéfiée lol !!

ici tout va bien, il fait beau, il fait chaud !! cet aprem on va aller piquer une tite tete dans la pistoche d'une copine, à qui j'ai donner pas mal de trucs, donc le vidage de maison continue !! donc la semaine du 22 juin sera officiellement la semaine du vide final !!

Merci Anna de nous transmettre les news de la rue saint andré ! ;)

Je passe moins de temps sur l'ile ces derniers jours, cf le budget transports est un peu trop lourd à mon goût + la plupart des choses peuvent se faire par tél et internet. Donc je profite de la campagne tant que la saison le permet. Plus tard il sera bien temps de scotcher en ville jusqu'au ras le bol du bitume...

Assez d'accord avec l'idée d'un 50/50 sur la voiture, pour ne pas perdre l'acheteur potentiel. Mais avec le cash, c'est bien clair que même avec un acte de vente, si les billets sont des faux ou issus de trafic, tu l'as dans l'os...C'est pourquoi, pour un montant comme la vente d'une auto + sachant qu'un départ du pays est prévu pour bientôt, bin...moi je réduirais au max la marge de complications !

Et oui Anna je vais y aller un peu plus mollo maintenant. J'ai besoin de savoir que c'est bon pour le bail, ca me soulagerait...pour enclencher la suite tranquillou. Ca fait un mois que je vis hébergée, faut pas se plaindre mais je commence à avoir envie de retrouver mon rythme, construire mes nouveaux repères, retrouver un quotidien à moi quoi ! ^_^

Pour l'heure, j'ai pas fini de réparer ce vélo là et il fait beau, conditions idéales pour traverser la rue, aller au bord du lac et me ballader avant le déjeuner. Bonne piscine Anna !! Et bonne fin de journée à tous de l'autre côté de la flaque !

Modifié par mariedelacolline
  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Frogues : ils viendront début juillet chercher nos malles

et vous?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste un petit mot pour remercier Chris d'avoir fait les démarches à l'ambassade pour nous afin d'obtenir les visas (pendant ses vacances en plus...)

Pour le reste les préparatifs continuent et premier contact avec une boite d'informatique au Québec.

Je croise les doigts pour Chris et la vente de son appart et comme je lui ai dit tout à l'heure au tel ça sent vraiment bon...

La Mups family qui regarde les zolies autocollants sur les passeports... :P :P :P :P

Modifié par Mups
  • Habitués
Posté(e)
Frogues : ils viendront début juillet chercher nos malles

et vous?

Faut que je les rappelle lundi. Mais ca sera dans la semaine, au plus tard vendredi (je pars le 22)

• Habitués
Posté(e)

ok

et beh tiens nous au courant alors!

je serais ravie d'avoir ton expérience!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les cocos

Je suis désolée, j'arrive pas à suivre ici, ça va trop vite, mais je voulais juste vous dire: courage pour la dernière ligne droite et surtout, ici c'est l'été, bientôt la saison des festivals, donc on vous attend pour les futures bibines partys!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les cocos

Je suis désolée, j'arrive pas à suivre ici, ça va trop vite, mais je voulais juste vous dire: courage pour la dernière ligne droite et surtout, ici c'est l'été, bientôt la saison des festivals, donc on vous attend pour les futures bibines partys!

J'arrive .................................................................. 6.gif

• Habitués
Posté(e)

salut la gang,

j'espère que tout le monde va bien.

Hier nous avons fait notre petite fête d'au revoir. C'était très sympa, même si la météo n'est toujours pas de la partie et on nous avait réservé quelques surprises qui nous ont fait rire et verser quelques larmes... Si seulement parfois on pouvait prendre les amis dans les valises...

la dernière grosse partie des meubles partira ce soir également et nous venons de réaliser que J-28.... donc plus que des lits, un matelas en guise de sofa... camping pour 20 jours encore...

Une bonne journée a tous!

A+

• Habitués
Posté(e)
Juste un petit mot pour remercier Chris d'avoir fait les démarches à l'ambassade pour nous afin d'obtenir les visas (pendant ses vacances en plus...)

Pour le reste les préparatifs continuent et premier contact avec une boite d'informatique au Québec.

Je croise les doigts pour Chris et la vente de son appart et comme je lui ai dit tout à l'heure au tel ça sent vraiment bon...

La Mups family qui regarde les zolies autocollants sur les passeports... :P :P :P :P

A votre service la Mups Family ! c'est avec plaisir que je vous ai rendu ce service et puis comme ça je suis retournée faire un coucou à nos amis de l'ambassade ... aprés tous les seaux de sirops d'érable et tous les caribous qu'on a menacé de leur envoyer :lol:

Alors pour ma voiture, en fait j'ai peur de me retrouver avec des faux billets ou de l'argent d'origine douteuse, d'où ma demande d'un chéque de banque. Que voulez vous, déformation professionelle, je suis méfiante ! J'ai renouvellé ma demande de paiement par chéque de banque et bizarrement je n'ai plus de news, ... enfin bref !

Bon la semaine a démarré par une visite, je sais qu'ils sont venus, pourquoi ? parce qu'ils ont laissé ma salle de bains allumée ... toute la journée :angry:

:P:

Bonne semaine la Gang, bon camping et bon rangement à vous tous :P:

Chris, qui a déposé sa copine Lili à Orly samedi destination Montréal et qui a bien hâte de la rejoindre et vous tous également

• Habitués
Posté(e)

A votre service la Mups Family ! c'est avec plaisir que je vous ai rendu ce service et puis comme ça je suis retournée faire un coucou à nos amis de l'ambassade ... aprés tous les seaux de sirops d'érable et tous les caribous qu'on a menacé de leur envoyer :lol:

Alors pour ma voiture, en fait j'ai peur de me retrouver avec des faux billets ou de l'argent d'origine douteuse, d'où ma demande d'un chéque de banque. Que voulez vous, déformation professionelle, je suis méfiante ! J'ai renouvellé ma demande de paiement par chéque de banque et bizarrement je n'ai plus de news, ... enfin bref !

Bon la semaine a démarré par une visite, je sais qu'ils sont venus, pourquoi ? parce qu'ils ont laissé ma salle de bains allumée ... toute la journée :angry:

:P:

Bonne semaine la Gang, bon camping et bon rangement à vous tous :P:

Chris, qui a déposé sa copine Lili à Orly samedi destination Montréal et qui a bien hâte de la rejoindre et vous tous également

ben c'est qui ca lili. Tu nous en a deja parle ?

• Habitués
Posté(e)

Bin...je sais pas qui c'est Lili, mais je sais qui c'est qui a eu deux appels aujourd'hui...

- un pour lui dire que c'était ok pour l'appartement convoité

- un autre pour la convoquer à un entretien jeudi (c'est La Baie)

Et là ma tante vient de dire "bon bah on va ouvrir une bouteille de vin pour célébrer ça par exemple !"

Alors forcément, je vous laisse !!

A tout bientôt... ;)

• Habitués
Posté(e)
Bin...je sais pas qui c'est Lili, mais je sais qui c'est qui a eu deux appels aujourd'hui...

Et là ma tante vient de dire "bon bah on va ouvrir une bouteille de vin pour célébrer ça par exemple !"

A tout bientôt... ;)

YES !!!!!!!! super

bon ben tu es bonne pour un pot la semaine prochaine. J'arrive ...

• Habitués
Posté(e)

A tout bientôt... ;)

Félicitations :drinks::good:

• Habitués
Posté(e)

super nouvelles ça marie !!!!

hey buvez pas tout attendez nous !!!!!!!!!

bon en tous cas voilà une bonne chose de faite (pour l'appart) !!

moi ce soir ma deuch va quitter la maison snif snif, je vais la bichonner et l'a faire toute belle pour sa nouvelle propriétaire .... pff je pensais pas que ça me ferait ça enfin c comme ça !! chui trop sentimentale :)

ici le reste des meubles se poursuit, ce qui va faire le bonheur d'une amie qui s'installe :)

hier on a contracté l'assurance habitation via la RBC, c'est pas pire 33$ / mois pour une couverture basique, vous etes chez qui vous et à combien ??

bon ça y est on est dans le décompte J - 30 jours !!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations marie.......

contente que cela avance pour tout le monde....

Annabel je ne suis pas surprise que le départ de la deudeuch te fasse cet effet....une deudeuch c'est spécial et sentimental à souhaits....

Moi il faut que je me lance à corps perdu dans les bagages...dur de s'y mettre...mais bon la semaine prochaine nous serons dans l'avion pour decouvrir "la terre promise".......

• Habitués
Posté(e)

vi cendrine, alors bon courage pour les valises !!

• Habitués
Posté(e)

moi ce soir ma deuch va quitter la maison snif snif, je vais la bichonner et l'a faire toute belle pour sa nouvelle propriétaire .... pff je pensais pas que ça me ferait ça enfin c comme ça !! chui trop sentimentale :)

ici le reste des meubles se poursuit, ce qui va faire le bonheur d'une amie qui s'installe :)

hier on a contracté l'assurance habitation via la RBC, c'est pas pire 33$ / mois pour une couverture basique, vous etes chez qui vous et à combien ??

Coucou ma grande! Juste pour te répondre: je suis chez meloche monnexe et je paie 18$ par mois pour couverture basique (incendie et cambriolage pour une valeur de 25 000$, ce qui était le minimum assurable). PLeure pas pour ta deuche, je suis sure qu'elle sera bien heureuse chez son nouveau papa.

• Habitués
Posté(e)

Coucou ma grande! Juste pour te répondre: je suis chez meloche monnexe et je paie 18$ par mois pour couverture basique (incendie et cambriolage pour une valeur de 25 000$, ce qui était le minimum assurable). PLeure pas pour ta deuche, je suis sure qu'elle sera bien heureuse chez son nouveau papa.

salut !

vais m'occuper de la partie assurance dans les jours prochains, je vous dirai quoi après les avoir tous mis en concurrence ;)

le détail qui m'a fait rire, c'est quand ma tante m'a dit "oh c'est super tu vas payer moins en assurance t'es à côté d'une caserne de pompiers" ! et pas loin d'une borne (je sais plus comment ca s'appelle, les accès en eau là...dans la rue...). moi je vois la caserne, bin...comment dire, je vois les pompiers quoi !! pas la réduction sur l'assurance !! :blush::lol:

bon marie tais toi, va poncer tes chaises...(oui chef !)

• Habitués
Posté(e)

salut !

vais m'occuper de la partie assurance dans les jours prochains, je vous dirai quoi après les avoir tous mis en concurrence ;)

le détail qui m'a fait rire, c'est quand ma tante m'a dit "oh c'est super tu vas payer moins en assurance t'es à côté d'une caserne de pompiers" ! et pas loin d'une borne (je sais plus comment ca s'appelle, les accès en eau là...dans la rue...). moi je vois la caserne, bin...comment dire, je vois les pompiers quoi !! pas la réduction sur l'assurance !! :blush::lol:

En plus c'est vrai cette affaire: la distance de la caserne et de la borne fontaine font réduire les coûts... quant aux pompiers, le propriétaire de mon amie Jessica est pompier et le voici: (je sais pas à quelle caserne il bosse mais je peux demander!)

Normand le pompier

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut !

Pour info, Je paie 226/an TTC pour une franchise de 300 TTC , 20 000$ meubles(mini) et 1 000 000$ de responsabilite civile.

Ca c'est super important la responsabilite civile. Ne negliger pas le montant.

Modifié par frogues