Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou la Gang,

Alors Marie, il est beau ce sticker tout neuf ?? le compte à rebours est lancé, bientôt le grand saut !

Emilie no panic pour les analyses même si je comprends que ce soit pas marrant de devoir y retourner. Mais au fait Madame, et ce mariage ? comment ça c'est passé ? toutes mes félicitations à vous deux les jeunes mariés.

Bon Elpat là ça commence à bien faire, ton agent est encore PIRE que les miens !! à ta place je ne sais pas si j'aurai réussi à rester poli et calme, surtout avec ce qu'Emma à découvert sur leurs mensonges et leur refus de faire leur boulot :aggressive: Ce n'est même plus du n'importe quoi, c'est carrément des fautes professionnelles et de l'incompétence manifeste, du refus de vente. JCLD trés fort pour que votre 2éme agence soit plus compétente, bon faut dire qu'ils n'auront pas de mal à faire mieux.

De mon côté j'ai apporté un jeu de clés + papiers à la nouvelle agence qui attaque jeudi. J'ai un bon pressentiment avec eux, je veux rester motivée et sais que mon appart va trouver preneur dans les meilleurs délais (bon ok, méthode Coué mais bon faut se motiver).

Frogues, excellente ton idée :thumbsup: Je te souhaite un bon séjour en Corse, profites en bien.

Les filles, bon courage pour le tri. Ce week end ici va être dédié au tri dans la cave !

Bonne semaine à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

OUAHHHHHHHHHHHHHHHH, génial Marie, cest cool

bon, cette semaine de vacances : c'est tri, cartons, etc...

J'ai une question: pensez vous que l'on a le droit d'emmener

- par fret aerien, donc en cantines, quelques croquettes pour chiens (pour les premiers jours)?

- en valise ou cantine aussi, des bombes aerosol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah écoute pour les aérosols, je dirai oui, car quand je prend l'avion dans ma trousse de toilette il y a le déo, gel etc ... donc why not ?!

bon ça y est de retour à la maison !! et que de taff encore pff, va falloir ramer dur jusque samedi, je vous l'dit moué !

ensuite hop traversage de flaque !!!!

el pat en fait le mp de tonton, c'est la finalisation pour sa cantine (bleue ;)) qu'il va déposer chez moi le 30! c'est quoi au juste qui t'interesse ??

au fait tonton faut que tu m'appels pour qu'on cale l'heure d'ac ??

aller bonne nuit les petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon là je séche alors je fais appel à vos lumiéres la gang : savez vous si on peut transporter du thé en vrac dans le container et/ou la valise ?

parce que j'aimerai emporter un petit stock mais j'arrive pas à trouver si on a le droit.

Bon en attendant je maintiens la pression sur mon torréfacteur préféré pour qu'il crée enfin son site de vente en ligne pour me faire livrer direct à Montréal ;)

Sinon je viens d'écrire à nouveau à Schmidt car ils se sont encore trompés dans mon devis. Pour recevoir des cartons, avez vous dû verser un premier accompte ?

Bon il est temps de filer sous la couette, Bon courage demain les Rois et les Reines du Cartonnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon là je séche alors je fais appel à vos lumiéres la gang : savez vous si on peut transporter du thé en vrac dans le container et/ou la valise ?

parce que j'aimerai emporter un petit stock mais j'arrive pas à trouver si on a le droit.

Salut !

Alors, réponse à l'instant de mon déménageur, que j'ai inondé de questions plus tot :

- il y a une interdiction d'emporter du frais (tout ce qui peut se gater rapidement)

- il est a priori autorisé d'emporter du sec, des conserves et du sous vide

- il est obligatoire de le dire car si jamais la roulette russe des scans de container te tombe dessus et qu'ils trouvent quoique ce soit qui n'était pas déclaré, c'est la grosse amende (en plus des 400 de scan ET des frais d'immobilisation du container au port)

- il est déconseillé d'en emporter car déclarer de la nourriture même sèche/sous vide/en conserve déclenche automatiquement le scan du container

Tu trouveras toujours des déménageurs pour te dire pas grave ma petite dame, on met ça comme lot de cuisine et ça ira bien. Chacun choisit ce qu'il veut faire mais ne pas déclarer c'est à nos risques et périls. Alors pour ma part, j'attendrai la fin des vendanges pour me faire envoyer un colis de cardons en boite (bon et puis un petit Jésus sous vide pour ma gang, allez va !!).

Par contre pour emporter dans ta valise, pas de problème mais ce serait bien que tu fasses emballer ton vrac fermement. Genre les petits sachets plastique, au scan ca va étrangement ressembler à des saletés chimiques bien interdites, si tu suis mon raisonnement... :wacko:

Attention aussi aux produits de beauté. Emporter des trucs encore emballés, ca ressemble à du commerce déguisé et c'est là qu'est le risque. Donc quitte à mettre des cosmétoks dans le container, privilégier des choses déjà entamées. En sachant que les crèmes, laits, fluides etc...risquent de ne pas apprécier le voyage...

Donc c'est bon pour des parfums, eaux de cologne, du maquillage et des petites choses de soin (antiseptiques, pansements, bandes de strapping, bandages autres, attelles et béquilles si comme moi vous les collectionnez !!!).

Le reste des interdits c'est les trucs explosifs, les produits animaux, les produits contrefaits, les drogues (incluant le tabac) et les alcools sauf paiement de la taxe supplémentaire.

Avec les compliments du service juridique de mon déménageur ;)

Bizzzz la gang, m'en vais souffrir chez le dentiste tiens ! :wacko:

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Frogues, tu es en train d'écrire depuis le bus ou j'ai rien compris !?!?!

Tu as tout compris.

Enfin je ne suis plus dans le bus maintenant ;)

5h30 pour faire nice - ajaccio au lieu des 40mn de vol prevu. Pas mal.

Heureusement le soleil est de retour des ce midi sur sagone. Le pastis dehors au soleil sur la terrasse c'est quand meme plus sympa.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS!!!!!!!

Voila bien longtemps que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou mais on est très occupé en ce moment!!!!

Pour le passage aux douanes voici ce que j'ai retenu: d'abord pas d'aerosol ou de parfum dans vos bagages à main , ni de noisson telle que jus en bouteille ou bouteille d'eau.....(le Mrs a été sympa avec nous car j'ai fais suivre le petit déj des enfants mais normalement c'est interdit) ça c'est pour le passage des douanes françaises

Pour les douanes canadiennes , il est interdit de passer du paté , de la charcuterie , des fruits frais ...en gros c'est ce qu'il nous a demandé

Pour le contener il nous a demandé si on fesait suivre nos MATELAS si oui ils seront détruis!!!!!!!! à priori il est possible de les faire traiter avant de les faire partir!

Sinon pour nous tout va très bien, on déjà reçu nos cartes RP , nous avons trouvé une voiture d'occasion , un appart qu'on a commencer à repeindre (et il y a du boulot!!!!) , mon mari a passé 2 entretiens et il y en a 1 de très concluant il doit le faire bosser des la semaine prochaine!!!

Voilà en gros c'est tout je repasserai plus tard

Je vous embrasse tous

Bon cartons et tri à tous!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors nous on compte mettre dans le conteneur env 2 bidons d'huile d'olive(env 25litres) et 2 seaux de miel de lavande, vous croyez que c'est possible ?

pour les médocs je sais pas comment faire .... ça représenter en gros 2 cartons .....

tien je vais poser la question à galliéni on verra bien, je vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Annabel!!

pour les médocs je ne savais pas non plus et mon transporteur n'a pas su me répondre

Du coup j'ai mis plus médicaments dans les valises (un bon petit sac dans chacune) et les autres je les ai mis dans un cartons sous le nom de produit d'hygiene on verra s'y ça passe , je vous tiendrai au courant le bateau est censé arriver ces jours ci!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci lili je suis contente que tout se passe bien pour vous !

vous etes sur mtl aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

Merci Lili d'avoir donné de tes nouvelles !! Apparemment tout va très vite pour vous, et c'est tant mieux ;)

Pour les matelas, c'est à n'y rien comprendre : j'ai demandé aujourd'hui et la réponse était de ne pas m'en inquiéter car la réglementation sur ca serait une vieillerie, non applicable au port de Montréal mais à d'autres points d'entrée canadiens. Dixit AMG Campbell, le déménageur canadien qui récupérera mes trucs sur place. A tout ce qu'on lit, j'ai souvent l'impression que les agents des douanes aéroport ne sont pas aussi calés que le personnel des ports... :huh:

Anna pour les médocs, c'est dans la liste que mon déménageur m'a déconseillé de prendre. Alors le mieux à faire est surement de parler de trucs de salle de bain et idem pour la nourriture, parler de "divers cuisine". Toujours avec le risque de tomber sur le 1 pour 10 qui se fait scanner, et tout ce qui s'en suit. Ou d'être dans les 9 pour 10 pour qui tout roule sans la moindre question ;)

Bonne soirée les cocos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marie pour toutes ces infos !

Bon alors ce sera 2 gros paquets de 500g dans la valise, avec facture du magasin et dans le container uniquement qq conserves et chocolats. Pour les médocs, une trousse à pharmacie basique dans la valise + traitement en cours avec ordonnance et ce sera tout. Avec ma poisse je ne veux pas prendre de risque.

Pour le réassort tu as raison, il y aura les colis de la famille (quitte à en préparer un avant de partir qu'ils me posteront une fois installée).

Ehhhhhh la Gang, demain c'est le DERNIER jour de l'exclusivité avec mes idiots d'agents immos !!! VIVE LA LIBERTE :D A moi les mandats ouverts, les sites de particuliers, GO GO GO !!! Elpat bientôt ton tour également, JCLD !

Bonne soirée les Loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang,

Ben voila ma cantine (bleue) est prête, alors demain matin je m'en vais voir Anna, lui déposer le tout, taper la discut. et repartir fissa car je travaille le soir !!!

Bises atous et bon courage pour vos emballages.

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

owe owe owe...

j'en vois deux là, au fond de la salle, qui se préparent à trinquer bien comme il faut demain !

après tout le visa de tonton n'a pas encore été arrosé dans la gang, si ??

ici, le vidage se poursuit à bon train. demain, les meubles restants. dans le we, les derniers cartons qui trainent à la cave.

et les électros sont vendus, avec enlèvement entre samedi 9 et le samedi suivant.

reste à caler une ultime visite à ma mégère préférée de la mairie pour le certificat de changement d'adresse à renvoyer au déménageur. à tous les coups en 5 min elle va me donner envie de la baffer, en gage d'amitié pour toutes les fois où je me suis retenue !! :wacko:

et au fait vous partez bientôt les voyageurs de mai là, non ??

Ca vous dit pas de se refaire un point sur qui y sera quand ?

Pour moi : 29 mai, pas voyable dans le 1er WE car de corvée de peinture chez mes cousins. Mais ensuite dans la 1ère semaine je viendrai la journée sur l'ile pour les papiers et les réunions d'information. Je ne vais pas cinq-à-sept-er toute seule hein....hein ?? :blush:

Bizzzz la gang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je part samedi

donc suis sur place à mtl du 2 au 18 au soir

voilà voilà !!

ah bah oui c'est vrai que le visa de super tonton n'a pas été arrosé !!! bah on va se ratraper !! quoique il bosse le soir .... bon on prendra l'apéro alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je part samedi

donc suis sur place à mtl du 2 au 18 au soir

voilà voilà !!

ah bah oui c'est vrai que le visa de super tonton n'a pas été arrosé !!! bah on va se ratraper !! quoique il bosse le soir .... bon on prendra l'apéro alors !!!

et tu reviendras en juillet ou aout au final ??

à ce dont je me souviens, je vais tous vous louper d'une dizaine de jours pour ceux qui partiront en dernier. alors JE VEUX que vous reveniez vite, sinon pas drole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
owe owe owe...

j'en vois deux là, au fond de la salle, qui se préparent à trinquer bien comme il faut demain !

après tout le visa de tonton n'a pas encore été arrosé dans la gang, si ??

ici, le vidage se poursuit à bon train. demain, les meubles restants. dans le we, les derniers cartons qui trainent à la cave.

et les électros sont vendus, avec enlèvement entre samedi 9 et le samedi suivant.

reste à caler une ultime visite à ma mégère préférée de la mairie pour le certificat de changement d'adresse à renvoyer au déménageur. à tous les coups en 5 min elle va me donner envie de la baffer, en gage d'amitié pour toutes les fois où je me suis retenue !! :wacko:

et au fait vous partez bientôt les voyageurs de mai là, non ??

Ca vous dit pas de se refaire un point sur qui y sera quand ?

Pour moi : 29 mai, pas voyable dans le 1er WE car de corvée de peinture chez mes cousins. Mais ensuite dans la 1ère semaine je viendrai la journée sur l'ile pour les papiers et les réunions d'information. Je ne vais pas cinq-à-sept-er toute seule hein....hein ?? :blush:

Bizzzz la gang...

Salut la gang,

Ben en fait ca va être un aller-retour assez rapide car je travaille a 18 heures, mais on fêtera ça a Montréal, moi j'ai mon billet le 6 Juin, c'est drôle de penser que je vais passer dans des couloirs a Trudeau que vous auriez emprunté quelques jours plus tôt ! Quand vous passerez laissez moi un ptit tag sur un mur genre "La Cabane". La première quinzaine a Montréal va être drôlement active, entre les apéros de mes amis et les papiers, recherche de boulot pour l'été...bref on se retrouvera bien un soir avec la gang la-bas en Juin.

BIZ.

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
owe owe owe...

j'en vois deux là, au fond de la salle, qui se préparent à trinquer bien comme il faut demain !

après tout le visa de tonton n'a pas encore été arrosé dans la gang, si ??

Ben non, il a trouve toutes les excuses inimaginables pour ne pas le feter avec moi :)

et au fait vous partez bientôt les voyageurs de mai là, non ??

Ca vous dit pas de se refaire un point sur qui y sera quand ?

Pour moi : 29 mai, pas voyable dans le 1er WE car de corvée de peinture chez mes cousins. Mais ensuite dans la 1ère semaine je viendrai la journée sur l'ile pour les papiers et les réunions d'information. Je ne vais pas cinq-à-sept-er toute seule hein....hein ?? :blush:

J'y serai a priori du 10 au 25 mai (il faut que je confirme mon billet avec AF demain), puis a partir du 15/20 juin je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang,

désolé de vous avoir laissé un peu tombé, mais la semaine est pas mal occupée. J'ai accepte 2 projets de dernières minutes, histoire de compléter les économies avant de partir. Et puis on rajoute la même activité sportive que vous, j'ai nommé le vidage de maison... les journées passent a une vitesse et pour le moment, je me surprends a m'endormir debout a partir de 21h.

Bon la gang, vous allez serrer les fesses et toutouyouter avec nous très fort d'ici le 7 mai. Nous avons en effet un acheteur pour la maison. Le seul soucis... parce qu'il en faut toujours un dans ces moments et que le système bancaire suédois a force d'avoir trop jouer son argent aux pays-baltes et en Islande, est dans un état de déliquescence avancé... Dans les heures qui viennent Swedbank, le principal établissement financier du pays, va devoir être nationalisé afin d'éviter son effondrement... donc nos potentiels acheteurs galèrent pour trouver un crédit, un crédit relais qui plus est, car ils sont en train de revendre une ferme qu'ils ont eu en héritage... si même un crédit relais qui offre pourtant une garantie aux banques est difficile a obtenir...donc la seule banque encore debout ayant accepté leur dossier, semble se foutre de l'urgence de la situation et a donné comme date butoir pour une réponse, le 7 mai... L'acheteur potentiel souhaiter même déjà venir prendre des mesures pour ses affaires, a même proposé une location relaie avec option d'achat si le crédit ne se fait pas le temps de vendre leur maison... Même si l'agence nous a envoyé les papiers qui autorisent Emma a signer le compromis de vente en mon nom, car je serai au canada au cas ou, j'avoue que l'on ose pas trop y croire... et on attend sans trop y penser... on tellement vu de gens se disant intéressés, nous faire tout un cinéma pour finalement du vent... donc on verra bien...

Pour le reste cela va bien. les coffres se remplissent, le reste se donne et se vent, mais c'est pas facile... hein les filles!

Le fleau, c'est "tout le monde veut tout pour rien"... On a beau dire que c'est déjà un prix sacrifié... non faut que cela discute... je ne sais pas pour vous, mais personnellement je suis fatigué de perdre mon temps, donc maintenant soit je fous a la porte en me fendant d'une phrase ironique, soit je raccroche au nez. Nous avons la chance d'avoir un peu d'argent de coté, donc quelques couronnes de plus ne feront pas une grande différence. alors a partir de juin, tout ce qui ne sera pas vendu sera donné a la croix rouge ou a ceux qui en ont vraiment besoin et vraiment pas les moyens.

Sinon, dommage... par relation interposée, j'ai faillit loué un beau 5 1/2 du coté de Jean Talon... mais trop tard pour répondre... j'avais pas qu'a aller a Helsinki! m'enfin pas grave, on trouvera sur place!

Passons au message perso

J'y serai a priori du 10 au 25 mai (il faut que je confirme mon billet avec AF demain), puis a partir du 15/20 juin je dirai.

Moi aussi, avec le petit Robin, ce sera un plaisir d'y faire ta connaissance!

bref on se retrouvera bien un soir avec la gang la-bas en Juin.

Itou! :good:

El Pat et JCLD : on va monter une Internationale des propriétaires pour vous. Avec un hymne genre "c'est la venteuuuh finaleuuuuh", inspiré de la lutte finale quoi...

J'espère qu'on pourra bientôt la chanter au passé avec JCLD...

Ce n'est même plus du n'importe quoi, c'est carrément des fautes professionnelles et de l'incompétence manifeste, du refus de vente. JCLD trés fort pour que votre 2éme agence soit plus compétente, bon faut dire qu'ils n'auront pas de mal à faire mieux.

Oui je sais bien, mais je suis fatigué de me battre contre des moulins a vent, alors j'attends patiemment une éventuelle vente ou la fin du contrat... et de notre coté, on croise très fort les doigts pour toi!

el pat en fait le mp de tonton, c'est la finalisation pour sa cantine (bleue wink.gif) qu'il va déposer chez moi le 30! c'est quoi au juste qui t'interesse ??

Affaire réglée avec tonton ;)

Le reste des interdits c'est les trucs explosifs, les produits animaux, les produits contrefaits, les drogues (incluant le tabac) et les alcools sauf paiement de la taxe supplémentaire.

Donc je suppose que peaux de moutons et de rennes... interdit aussi?

Voilà en gros c'est tout je repasserai plus tard

Je vous embrasse tous

Bon cartons et tri à tous!!!!

salut lili et merci pour les news!

donc suis sur place à mtl du 2 au 18 au soir

J'arrive chez Diane le 10 en fin d'après midi ;)

Allez je vous souhaite une bonne journée!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement