Habitués cendrine83 Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 oui oui mea culpa je dois avouer que je suis scotchée à la maison, pour ma defense, il me reste mon Troll de 17 mois, et je profite de ne pas avoir de repas ni de conduite à faire pour me mettre la tete dans la poussière et ne plus en sortir.....PARDONEt puis, avec les enfants, tu jettes d'un coté et ils récupèrent de l'autre.....bon promis quand j'ai fini je me prends une journée pour moi....et au pire quand Olivier rentres, je m'éclipse une journée complète pour moi..... Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Allo la gang !!!De retour a Nice, ça y est je l'ai ce satané visa sur mon passeport ! MAIS QUEST CE QU'IL EST BEAU, PHOSPHORESCENT, BRILLANT, TRANSPARENT !!!Marie !!! Je ne pensais pas que l'agent a l'accueil allait être aussi gentil que ça (en passant je voudrai remercier Christelle pour t'avoir transmis le message et surtout pour sa grande patience car je l'ai quand même dérangée deux fois en une journée a la job, j'étais gêné de l'imaginer allant sur la pointe des pieds vers la salle de photocopieuses, alors merci pour tes efforts Chris !!) Après avoir récupéré mon passeport, j'ai demandé a l'agent si le délai de 4 a 5 semaines était toujours d'actualité ou s'il connaissaient quelques problèmes d'envoi en ce moment, ni une ni deux il me demande ton numéro de dossier, je lui réponds que je ne le connais pas mais par contre j'avais ton nom de famille et prénom et que ça serait sympa s'il pouvait vérifier histoire de te destresser. Il m'a dit oui pas de problèmes... J'ai pensé qu'il se foutait de moi mais pas du tout, il se lève de sa chaise et s'en va. Et alors la, a peu près 7 minutes d'attente, une file qui grossissait derrière moi et en avant de l'ambassade, gêné !!! des regards croches...Il me revient avec un gros sourire et cette phrase : "Son visa est parti aujourd'hui en courrier recommandé, une autre requête monsieur ? " Euh, non, je pense que je vais y aller, bonne journée, vous êtes bien fin monsieur. J'ai quitté en courant car je n'avais pas beaucoup de temps pour prendre mon train, ne connaissant pas Paris, je devais m'y prendre a l'avance. J'ai rencontré un membre de Immigrer.com a l'ambassade, FredRGB, fort sympathique, il a une famille de trois enfants, ah ce courage, membres de la gang aux familles nombreuses, vous mériteriez une médaille du courage ! Bon, en espérant franchement que Marie recevra son passeport aujourd'hui ou samedi, j'ai la drôle d'impression que parfois a l'ambassade le party est pogné, les fils se touchent et plus rien ne fonctionne mais je comprends ça vu la tonne de demandes qu'ils reçoivent.Bises a tous et a plus tard.Tonton. Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Attends Cendrine, tes enfants sont partis et tu es à la maison à récurer leurs chambres ??Tu vas me faire le plaisir de te prendre une journée pour toi oui !!!Frogues, on avait pas dit qu'on ferait une opération extraction pour Cendrine, pour l'emmener dans un institut faire des trucs de fillasse (massages, manucure, sauna et tralalala) ???La gang, les missions commando vont devoir reprendre je crois Et puis on a une acheteuse à aller envouter là, pour JCLD. M'est avis que Tonton est passé expert en la matière Mais c'est bon sang mais c'est bien sur. Je m'étais même portée volontaire pour l'accompagner au massage C'est mon dos qui serait content d'ailleurs. Par contre manucure je passe mon tour Pour l'acheteuse de JCLD, on s'y prend comment ? on prend une poupee qu'on pique de partout, on allume tous de l'encens en esperant que les fumees arrivent jusque chez elle (du Sud ca va etre dur), on vide une bouteille de bon vin en sacrifice (moi je vote pour cette solution )Allez, aujourd'hui j'attaque les bouquins, voir ceux que je veux garder et emballer.Question appart, c'est bon plus besoin de chercher, on a dit a la proprio qu'on restait 10 ou 12 mois. Ca me fera toujours ca en moins a m'occuper pour cette annee. Je serai donc dispo mi mai pour aider les autres a chercher le leur sur Montreal bonne fin de semaine a tous. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Coucou !!Bon, Frogues, à toi l'honneur pour aller extraire Cendrine de sa maison. A bas les balais et autres produits ménagers, vive les douceurs et cajoleries pour mamans fatiguées.Quant à l'acheteuse, je vous propose ce que je sais faire de mieux : toutouyouter. Demain matin, 2 heures de sueur avec envoi massif d'ondes mentales vers l'acheteuse, ce sera ma part à l'effort collectif. Sinon je sais pas...Chris tu peux toujours nous filer son nom si tu l'as, là on pourrait passer aux choses sérieuses... Tonton c'est génial cette histoire !!! J'avais hésité à rajouter le n° de mon dossier par pure paranoia (cf. piratages de messagerie) bien que je me doutais que ce serait plus simple pour toi. En fait je crois que je partais du principe qu'ils t'enverraient bouler à la moindre esquisse de question !! En effet, incroyable l'attitude de cet agent !! Donc en fait mon passeport était parti, par hasard, le jour de ton passage ?? Naaaaaan je ne crois pas au hasard. Ils ont senti le vent de la gang s'en venir sur eux, et craignant de voir réapparaitre des caribous volants, ils se sont magnés de poster mon passeport pour pouvoir ensuite te jouer le numéro du gentil agent conciliant (qui marmonne discrètement "pas mes dents, non s'il vous plait monsieur, me faites pas mal!!").Quoiqu'il en soit, encore 1000 mercis d'avoir fait tout ça En tous cas, je crois qu'il est l'heure d'aller voir ce que ma boite aux lettres a à me dire aujourd'hui.Frogues, bon courage pour les livres, c'est la grosse galère ça. Et attention à ton dos koumeme.Ici : a priori j'ai fini les cartons + les friperies disent toutes non donc je ne vais surement rien vendre (en plus c'est des dépots ventes : on fait quoi si c'est pas vendu et que je suis à un océan de là ??? c'est cuit...). A la place, on va dire que c'est une bonne journée pour vider la cave ma foi !Bon ap la gang Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bon, en espérant franchement que Marie recevra son passeport aujourd'hui ou samedi + En tous cas, je crois qu'il est l'heure d'aller voir ce que ma boite aux lettres a à me dire aujourd'hui.Bon bin ce sera pour la semaine prochaine plutôt.C'était un peu optimiste de toutes façons : le courrier part probablement en une fois en fin de journée et un recommandé n'arrive pas à moins de 48h je crois. Donc au mieux demain sinon courant de semaine prochaine + un jour de décalage car il me semble que les recommandés sont disponibles au lendemain du jour de dépot de l'avis dans les BAL. Au pire, avec le pont, ca reportera à après le 1er mai mais RAF : l'essentiel (est dans Lactel) c'est que le passeport soit en chemin !Go, à la cave Marie !! Citer
Habitués dometaure Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 salut les fous !!!aujourdhui, le facteur nous a ramené notre visa !!et toi, JR, tu as raison, qu'il est beau, brillant ....Marie, ca va venir normalement! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Ah bin comme quoi ils avaient vraiment oublié mon passeport dans un coin. Ou alors si ca se trouve ils font des jeux autour des tetes les plus affreuses sur les passeports. Exemple : l'agent qui chope le passeport contenant une photo qui fait peur....a droit à se faire servir le café par les collègues pour une semaine !Et vue la tete de terroriste que j'ai sur mon passeport ca pourrait expliquer le retard !!! Bon contente pour toi que ce soit terminé en tous cas, quant à moi je pourrai arroser la semaine prochaine en le recevant. Et je ne vais pas me priver tiens !!! Citer
Habitués annabel Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 merci la gang !!!et un anniversaire n'arrive jamais seul !!le 22 fut celui du mariage et bien aujourd'hui est celui de nos naissances !!36 et 38 ans respectifs pour moi et djordjdonc ce soir champagne !!!c ma tournée !!!!aller biz les cocoset toyal respect pour Mister tonton !! trop fort ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Alors bis : Des P'tits Beurres des Touyoux...tin tin tin....Des P'tits Beurres des Touyoux Anna et Djordj...tin tin tin...;Des P'tits Beurres des Touyoux....Des P'tits Beurres des Touyoooooooooooouuuuuuuuuuuux Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Ah bin comme quoi ils avaient vraiment oublié mon passeport dans un coin. Ou alors si ca se trouve ils font des jeux autour des tetes les plus affreuses sur les passeports. Exemple : l'agent qui chope le passeport contenant une photo qui fait peur....a droit à se faire servir le café par les collègues pour une semaine !Et vue la tete de terroriste que j'ai sur mon passeport ca pourrait expliquer le retard !!! Bon contente pour toi que ce soit terminé en tous cas, quant à moi je pourrai arroser la semaine prochaine en le recevant. Et je ne vais pas me priver tiens !!! Ou alors, ta tronche est tellement drole sur ton passeport que ton passeport fait le tour de tous les bureaux avant d'etre renvoye.Ca pour sur, ca expliquerait le retard non ? Allez ca va viendre.Et moi pour l'avoir je vais avoir le droit d'aller faire un tour voir les vestiges des usines GM sur place. C'est-y pas bioutiful ? car bien sur mon mari ne peut/veut pas rester 3 semaines sans passeport ! remarque moi je ne compte pas rester 3 semaines a Montreal en Mai non plus alors. Et je ferai peut-etre coursier pour recuperer aussi les passeports de son collègue ricain s'il a recu sa brune d'ici la. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 (modifié) Ou alors, ta tronche est tellement drole sur ton passeport que ton passeport fait le tour de tous les bureaux avant d'etre renvoye.Ca pour sur, ca expliquerait le retard non ? Allez ca va viendre.Et moi pour l'avoir je vais avoir le droit d'aller faire un tour voir les vestiges des usines GM sur place. C'est-y pas bioutiful ? car bien sur mon mari ne peut/veut pas rester 3 semaines sans passeport ! remarque moi je ne compte pas rester 3 semaines a Montreal en Mai non plus alors. Et je ferai peut-etre coursier pour recuperer aussi les passeports de son collègue ricain s'il a recu sa brune d'ici la. Carrément !!En fait j'ai un passeport expérimental : un truc comme les cartes musicales bien kitsch. Quand on l'ouvre, il fait "ah toutouyoutou....ah toutouyoutou...ah tou ah tou ah tou ah tou ah toutouyoutou" et sur la photo j'ai un bandeau pour les cheveux bien rose fluo. Tu m'étonnes que ca les aie amusés !! Mmmm une petite virée vers ruines-city...je t'accompagnerais bien, mais je crois que je ne serai pas encore arrivée : mince alors !! Modifié 24 avril 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Allo la gang,BONNE FETE ANNA ET DJORDJ !!! UNE TITE BIERE POUR LES DEUX TOURTEREAUX Je vous rassure la gang, je n'ai fait que lui poser la question a l'agent, c'est surtout a lui que revient tous ces honneurs. Par contre comme tu dis je suis certain qu'au moment de lui poser la question, le passeport n'était pas parti mais vu le temps qu'il a mis pour revenir au guichet je suis sûr que c'est de ça dont il s'est occupé, je vous dis, c'est un ange qui a été frappé par l'aura de la gang de la cabane, on a des super pouvoirs, je suis sûr que si je lui avait demandé un café il m'en aurait fait un (par le pouvoir du caribou tout puissant)A mon avis c'est le bandeau rose fluo qui leur a fait peur, faut pas faire ça aux canadiens, ils ont pas l'habitude de se faire agresser par des couleurs de même. En passant tu as bien fait de ne pas laisser ton numéro de dossier, trop dangereux, je suis du genre parano moi aussi pour ces choses la. BRAVO A DOMETAURE ! Dis donc sur la fin on a pas mal les mêmes stats, juste sur la fin. Tu pars quand Frogues pour récupérer ton visa ? On peut se voir la semaine prochaine si tu es encore la. Allez, je vous laisse riregoler la gang, a +.Tonton. Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 (modifié) :whistlingb: JOYEUX ANNIVERSAIRE à vous deux annabel!!!! :flowers: Modifié 24 avril 2009 par cendrine83 Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bon anniversaire à vous deux les jeunes amoureux !Tonton, tu es notre HEROS !! Vraiment tu m'as faite complétement halluciner lorsque tu m'as annoncé avoir réussi à obtenir des infos pour Marie, je le dis : nous sommes lus et connus à l'ambassade et ils ont vite compris qu'un agent de Bibineland était dans la place et qu'ils avaient intérêt à obtempérer si ils ne voulaient pas s'attirer les foudres d'une gang de Zimmigrants armés de caribous et de sirop d'érable bouillant Tu ne m'as surtout pas déranger, au contraire j'avais une de ces patates aprés nos conversations, mon appel à Marie pour passer la TRES bonne nouvelle et en plus tu m'as porté Chance, si si ... 1h aprés ton 2éme appel mon nouveau Responsable de service m'a convoqué dans son bureau, m'a fait plein plein de compliments et m'a annoncé que ... je suis augmentée Merci Merci Merci Tonton !!!!!! quand je vous dis que je fais bien de ne pas leur parler encore de mon départ au bureau ... Merci à vous tous pour vos encouragements pour mon appart. J'ai relancé l'agence ce matin et ... pour faire bref, c'est mort. Et ça faisait rire la gourde que j'ai eu au téléphone ... Je ne peux plus me les voir, mercredi je récupére mes clés et mes papiers et je ne veux plus entendre parler d'eux. Je passe à la suite et préfére garder mon énergie pour avancer plutot que de l'user en m'énervant sur eux. Je vous laisse pour le week end, le temps que je fasse un AR à Roanne pour un baptême.Passez une bonne fin de semaine,BisousChris, qui a fini sa semaine par un show case de Linda Lemay pour la présentation de son nouvel album et même que c'était trop bien !! Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 merci la gang !!!et un anniversaire n'arrive jamais seul !!le 22 fut celui du mariage et bien aujourd'hui est celui de nos naissances !!36 et 38 ans respectifs pour moi et djordjdonc ce soir champagne !!!c ma tournée !!!!Et faites peter les bouchons. Un joyeux 74 ans a vous 2 (chouette, j'ai trouve plus vieux que moi )Mais vous auriez quand meme pu faire un petit effort et vous marier le jour de vos anniversaires quand meme ! Histoire de faire un tir groupe Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Merci à vous tous pour vos encouragements pour mon appart. J'ai relancé l'agence ce matin et ... pour faire bref, c'est mort. Et ça faisait rire la gourde que j'ai eu au téléphone ... Je ne peux plus me les voir, mercredi je récupére mes clés et mes papiers et je ne veux plus entendre parler d'eux. Je passe à la suite et préfére garder mon énergie pour avancer plutot que de l'user en m'énervant sur eux.Une fois que tu as retire l'annonce de chez eux, tu me files leurs coordonnees et les infos sur ton appart (envoie moi le lien sur leur agence avec la description de ton appart avant qu'elle ne soit retiree) et je vais les appeler en décrivant ce que je cherche qui ressemblera exactement a ton appart. Tu vas voir on va leur faire regretter de ne pas s'être bouger le cul a cette bande de nuls.Sur ce ami du soir bonsoir. Gros becs a tous. Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Bon matin la gang !Juste un petit coucou en passant pour vous souhaiter un bon week-end a tous.Maintenant que j'ai repose le dos hier, je m'en vais de ce pas reprendre le cartonnage. Et dans 10 jours je recupere 2 grosses pochettes a compacter de Montreal (que j'avais utiliser pour emmener les affaires de mon fils), et a mon tour de jouer avec l'aspi-compacteur, c'est bien plus rigolo que les cartons je trouve Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour a tous,Super JCLD pour ton augmentation, en effet tu as bien fait de ne rien leur dire, continues de même, et tu voies ça finit toujours par payer !!! Quand aux incompétents de l'agence, je les maudit !!! et je trouve l'idée de Frogues excellente !J'ai une petite question pour ceux qui font une liste des effets personnels qu'ils emmènent avec eux et/ou qu'ils font suivre : J'ai trouvé deux formulaires Le B4 : ICI et le B4A : LAAlors je me demandais lequel utiliser, les deux ? Un seul ? l'un est-il le complément de l'autre ? Il me semble que le B4A est le complément du B4 mais je ne suis pas sûr ? Votre aide et vos conseils, la gang serait grandement appréciée. Sinon, comment c'était l'anniversaire Anna ? Djordj t'as fait un massage au moins ? Parce que avec toutes les boites que tu fais en ce moment, toi aussi tu dois avoir le dos en compote !!!Allez bon WE la gang.Tonto. Citer
Habitués annabel Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 merci à tous pour nous 2, alors en fait c'est 142 ans que nous avons eu hier, si si ! car mon père est du 24 aussi !! voui voui un truc de dingue enfin le gateau etait super bon et le champ aussi !!!tonton, j'ai répondu à ton mp gros poutoux la gang et à +anna qui est bien contente de cette trève de cartons !!! et son dos aussi !!pourquoi me direz vous ????..... parce que nous le valons bien hi hi hi !!! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour! j'en profite juste pour vous faire à tous un p'tit coucou, il fait magnifique à Montréal, on n'attend que vous!Bons annifs Anna! Citer
Messages recommandés