Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut,

waou respect mon fère !!

j'adore toujours et encore la manière dont tu nous livres ton ressentis !!!

alors vu comme ça bah moi j'adhère et j'adore !!

ben je ne faisais que partager un ressenti hein! elle me fait rougir Annabel :blush: nan c'est vrai en plus, je trouve que la saveur des plats changent suivant l'endroit ou on se trouve. Encore un exemple? des baked potatoes avec de la guiness, c'est quand même plus sympa dans un petit pubs de valentia island, que sur le front de mer de Fréjus en été... plus sérieusement, je ne cherche a convaincre personne, chacun fait ce qu'il veut, je disais juste... ;)

On notera que dans les périples culinaires d'El Pat, nulle part il n'est fait mention d'infame jelly vert fluo anglaise, ni de méchantes saucisses allemandes plus grosses que mon bras ou autres horreurs que l'Europe est pourtant capable de produire (un américain en belgique, pour ne citer que ça). El Pat serait-il doté d'un filtre anti malbouffe ?? El Pat aurait il du gene de gourmet ??

alors Marie, on va casser le mythe tout de suite! :Crylol: Je n'ai pas de filtre... je peux être aussi une poubelle... Comme le dit une bonne copine belge, si on aime bien la bonne bouffe, une bonne crasse de temps a autre, ça fait du bien par ou ça passe! J'ai donc aussi mes instants crasses... Un Martino? vivi tu sais l'américain préparé dans une baguette arrosé d'oignon, de cornichon et de tabasco... l'ideal au petit dej' avec un café! la mitraillette? steak haché+frite+mayo+ketchup dans une baguette...gnark... pis les frites sauces andalouse un samedi soir place Jourdan... ici y a que la pizza kebab, crasse fortement rependue en Suède, avec laquelle je ne peux pas pas, mais vraiment pas... pis a Paris entre un os a moelle et des pieds de cochon, je me suis aussi fait mon instant panini... :P

voila, Marie, j'espère ne pas t'avoir trop déçu... -_-

Modifié par El pat
  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Un Martino? vivi tu sais l'américain préparé dans une baguette arrosé d'oignon, de cornichon et de tabasco... l'ideal au petit dej' avec un café! la mitraillette? steak haché+frite+mayo+ketchup dans une baguette...gnark... pis les frites sauces andalouse un samedi soir place Jourdan...

voila, Marie, j'espère ne pas t'avoir trop déçu... -_-

:rofl:

Non je suis pétée de rire !!

Ah les souvenirs de crasses belges, que d'émotions !!

Viens, on se fait une promesse : ca, à Montréal, on n'en mangera JAMAIS, ca te va ??

Ca risquerait d'etre encore plus dégueu une fois délocalisé :shok:

EDIT : par contre, des choses comme un gratin dauphinois / une marmite de cardons béchamel / de la bonne charcutaille / une blanquette façon Mamie / un gateau de foies de volaille avec coulis de tomates / un cervelas truffé / des quenelles sauce aux champignons...

tout ça, il me semble que ca peut se revivre avec autant de délectation où qu'on se trouve. les bonheurs simples de chez moi sont hyper exportables en fait !!

tout ce que ca prend, c'est une pièce avec au milieu une grande table propre, des chaises solides (pour encaisser les secousses des hotes morts de rire), de la vaisselle simple, des potes, du Cote du Rhone....

et c'est le paradis !

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)

Marie, je vois qu'on a la même notion du paradis ;) De la bonne bouffe, simple, conviviale, des amis, de bonnes bouteilles, la vie est belle

J'avoue que je vais apporter mon petit carton de nourriture, surtout des douceurs. Et je sais d'avance que des colis bien garnis traverseront l'océan par la suite :lol:

Annabelle, bon courage pour finir le tri et pour le cocktail.

Je vous souhaite à tous un bon week end, demain soir je récupére ma Biloute préférée alors je vous retrouve dimanche soir

Chris

ps : JR, on s'appelle la semaine prochaine pour boire un verre sur Paris

• Habitués
Posté(e)
salut,
waou respect mon fère !!

j'adore toujours et encore la manière dont tu nous livres ton ressentis !!!

alors vu comme ça bah moi j'adhère et j'adore !!

ben je ne faisais que partager un ressenti hein! elle me fait rougir Annabel :blush: nan c'est vrai en plus, je trouve que la saveur des plats changent suivant l'endroit ou on se trouve. Encore un exemple? des baked potatoes avec de la guiness, c'est quand même plus sympa dans un petit pubs de valentia island, que sur le front de mer de Fréjus en été... plus sérieusement, je ne cherche a convaincre personne, chacun fait ce qu'il veut, je disais juste... ;)

Je plussoie El Pat. Je ressens exactement la meme chose. Pour ma part, je ne prendrai jamais un pastis si ce n'est pas dehors en plein soleil. Et c'est pareil pour plein de choses. Combien de fois tu pars en vacances, tu t'empiffres de trucs locaux que tu adores et une fois rentree chez toi ben tout a coup, ca devient du canada-dry. Ca a la couleur, le gout de ce que tu adorais mais pfffffffffff y a plus les memes sensations la. C'est typique par ex avec un ti-punch. Dans les iles c'est super, ca passe tout seul. Une fois en France ben finalement tu ne lui trouves plus du tout la meme saveur et tu n'en as meme plus envie Idem pour les mojitos a Cuba, les galettes en bretagne ....

• Habitués
Posté(e)

Hé la gang ?

Je remonte le fil, je donne de mes nouvelles, j'immerge, je nage dans un petit bonheur, alors j'en profites pour vous refiler un gros morceau de mon smile. J'ai lu les derniers posts et, ma foi, j'ai bien hâte de bouffer et de boire tout ce qu'il y a d'écrit plus haut, à Montréal ou ailleurs mais avec vous !!! Bon ce sera a Montréal, disons une bonne poutine a la Banquise (Mmmmm la bonne Galvaude !) ou un steak grillé sur un BBQ dans le parc Jarry a se battre contre les maudites guêpes en surveillant les enfants pour qu'ils ne s'éloignent pas trop loin, en regardant quelques indiens jouer a ce sport bizarre qu'est le criquet et crier a chaque coup gagnant (nous on le sait jamais quand c'est un coup gagnant...)

Mais bon sang que ElPat a raison, un ptit jaune a Montréal n'a pas le même goût que celui pris a l'apéro dans l'hexagone, vu votre enthousiasme et votre volonté, je suis certain que vous allez m'en apprendre beaucoup plus sur Montréal que si je ne vous avais pas connus.

J'ai hâte en Tab...

Tonton, l'homme qui a envie d'apprendre encore et encore et encore et...

• Habitués
Posté(e)

Tonton : l'homme qui signe ses posts d'un T, de la pointe de sa fourchette ???

J'ai l'impression que toute la cabane est bien occupée ces temps-ci. Ces derniers jours je me disais que même si c'était pénible d'attendre, c'est limite pire d'avoir 2 pieds-2 mains dans l'inventaire et les emballages !!

Sur la colline, on est passé en zone rouge : dans 2 semaines tout sera emballé sauf les fragiles, l'appart sera quasiment vide. Mode camping dans le salon en vue ! Et dix jours plus tard (+ les ponts), tout partira dans un camion et ne reverra le jour que sous le ciel montréalais, longtemps plus tard...Vous avez dit "vertige" ??

Mais comme chez Anna, j'accuse un coup de mou : le double effet kiss cool de l'inventaire !

Et puis j'ai qque inquiétude sur la peche au logement : peu d'annonces je trouve, cher ou en sale état...sans compter ma crainte du manque d'isolation phonique (merci les crétins d'ici qui ont épuisé mes réserves de diplomatie). :wacko:

Questions bien concrètes, réponses incertaines, besoin d'être sur place pour prendre le taureau par les cornes (et lui infliger deux trois prises de lutte japonaise tiens... !)

En attendant, ce WE, échappée à la campagne retrouver ma meilleure pote qui vient pour un WE en famille. Accompagnée de son petit gars de 2 ans et à mi-grossesse du 2ème petit lascard : crevée, elle vient chercher du repos. On aura deux jours pour accomplir nos rituels acquis sur plusieurs années de colocation. Tout avec un gout de dernière fois. Et dimanche soir quand elle me ramènera à la gare, elle va faire sa tête des "à toute à l'heure" avec la gorge serrée. Et... il faudra faire comme si de rien n'était pour préserver mon ultime traquenard...car mardi soir je reviens pour une soirée surprise qu'on organise dans son dos. GNARK GNARK GNARK ! Je m'en gondole d'avance !!!

On va donc se quitter sur une dernière farce, ca ne pouvait pas être mieux :)

Alors bon WE les cocos, la bise de l'amitié à la cabane !!

• Habitués
Posté(e)
Marie, je vois qu'on a la même notion du paradis ;) De la bonne bouffe, simple, conviviale, des amis, de bonnes bouteilles, la vie est belle

+1 = 3 :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les gangistes. Bon ben ca y est c'est fini pour moi!

Officiellement je suis en vacances jusqu'au 15 mai (ca me permet de garder la mutuelle jusque la), mais je ne mets plus les pieds au boulot. Ca va me faire tout drole lundi. Plus d'excuse pour ne pas trier, vider ou mettre en carton maintenant. Je sens que le boulot va me manquer :wacko:

Ce matin, email de mon mari qui me signale qu'il a recu un nouveau mail du cic disant que " Votre demande de residence parmanete semble maintenant répondre aux conditions requises pour la delivrance de visas. Qu'est ce que cela veut dire ... super clair"

On voit tout de suite qu'il a tout suivi lui !!!!!!

Je vais donc certainement faire un A/R a Montreal quand il revient d'asie et d'Europe vers le 12/13 mai. Y aura encore du monde a cette date la ?

Je pense que ce WE ca va etre calme afin d'attaquer en force lundi matin.

Gros becs a tous

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)

BON ALORS FELICITATIONS FROGUES !!!

NOUVELLE RESIDENTE PERMANENTE !!!

BON, ON SE LA FAIT CETTE BOUFFE FROGUES ?

Je suis heureux pour toi et ta famille, tu as été très patiente, la plus patiente d'entre nous tous (mis a part nos attendeux algériens dont la patience a été mise a très rude épreuve pour leur CSQ). Alors bravo encore et Re-bienvenue à Montréal.

Tonton.

• Habitués
Posté(e)

bah en voilà une bonne nouvelle !!!

yes frogues !!!!!!!!!

pour le mois de mai bah oui y aura encore du monde sur mtl , el pat et moi plus les autres qui y sont déjà !!!!

Marie, je vois qu'on a la même notion du paradis De la bonne bouffe, simple, conviviale, des amis, de bonnes bouteilles, la vie est belle

+ 1 = 4 :)

bon vais me coucher moi, m'ont épuiser les rotary ce soir grr

bonne nuits

• Habitués
Posté(e)

Coucou la gang et désolée pour el silence mais comme JCLD j'ai été terrassée (mais pas tuée) par la grippe toute la semaien et ce n'est qu'aujourd'hui que ca commenca à aller mieux.

Sacrée grippe! et la faute à quoi? La clim' au bureau bien sûr et les températures qui changent tout le temps...

Félicitations à Frogues pour la super-hyper-bonne nouvelle!!!! Trop contente! Et une RP de plus, et une!

Par contre dans le genre nouvelles moins bonne, j'ai passé un second entretien ce midi au CKC (là où j'avais passé l'entretien la semine dernière) et ca s'est mal passé à mon avis malheureusement. Ils étaient deux ace à moi et j'avais l'impression d'être en garde-à-vue. Je garde les doigts csoisé malgré tout jusqu'à la réponse officielle mardi ou mercredi mais sauf miracle...

Bon week-end à tout le monde.

Bisous

• Habitués
Posté(e)
BON ALORS FELICITATIONS FROGUES !!!

NOUVELLE RESIDENTE PERMANENTE !!!

Ah ben il faudra attendre un peu pour la RP. Pas avant fin mai. debut juin. Faut d'abord envoyer les passeports a Detroit pour le visa, et ca c'est pas avant mi mai.

BON, ON SE LA FAIT CETTE BOUFFE FROGUES ?

Jeudi ou vendredi midi ca te dit ? (plus de contraintes dans la journee maintenant hi hi hi !) je te laisse le choix des armes

Je suis heureux pour toi et ta famille, tu as été très patiente, la plus patiente d'entre nous tous (mis a part nos attendeux algériens

Euh meme pas 8 mois au total (avec un mois entre la CSQ et le depot federal) c'est loin d'etre le record de la patience ca mon tonton. Tu m'as largement battu si je ne m'abuse.

• Habitués
Posté(e)
Coucou la gang et désolée pour el silence mais comme JCLD j'ai été terrassée (mais pas tuée) par la grippe toute la semaien et ce n'est qu'aujourd'hui que ca commenca à aller mieux.

Sacrée grippe! et la faute à quoi? La clim' au bureau bien sûr et les températures qui changent tout le temps...

Félicitations à Frogues pour la super-hyper-bonne nouvelle!!!! Trop contente! Et une RP de plus, et une!

Par contre dans le genre nouvelles moins bonne, j'ai passé un second entretien ce midi au CKC (là où j'avais passé l'entretien la semine dernière) et ca s'est mal passé à mon avis malheureusement. Ils étaient deux ace à moi et j'avais l'impression d'être en garde-à-vue. Je garde les doigts csoisé malgré tout jusqu'à la réponse officielle mardi ou mercredi mais sauf miracle...

Bon week-end à tout le monde.

Bisous

allez, on croise les doigts avec toi. Et tant que tu n'as pas recu un non, il faut y croire! Et puis si c'est pas eux, ce sera un autre. T'inquietes et bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Marie, je vois qu'on a la même notion du paradis De la bonne bouffe, simple, conviviale, des amis, de bonnes bouteilles, la vie est belle

+ 1 = 4 :)

dans ce genre la quoi !

13042009154.jpg11042009091n.jpg12042009099.jpg

Admirez au passage les supers fond marins (bretons of course ;) ) en chocolat!

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

salut la gang!

j'arrive tout juste après la guerre, mais encore suffisamment a temps pour célébrer notre Frogues!

BIENVENUE AU CLUB!!!!!!!!!!

Frogues, me faire un coup comme ça avec tes photos, mais t'es pas bien... tu vas me faire revenir sur le message posté il y a deux jours... slurppppppp... le clavier de mon macbook est noyé dans la bave... :crying: ça en suède, ça aurait bon gout quand même... :shok:

Bon, sur les sages paroles de marie et JCLD + 1 = 5 Une bonne bouffe dépend pas seulement de l'endroit ou on se trouve, mais avec qui on se trouve aussi. Je suis pas un grand cuisinier, mais je me débrouille et a la maison on aime se faire plaisir aussi. Alors je pense qu'il va y avoir de bonnes bouffes en perspective! Comme Emma est végétarienne (Pas moi! :P ), je vous ferai notre Risotto a la crème et champignon, avec un caviar de poivrons épicés que l'on mange avec des bruschetta... on se finti au tiramisu... Donc je pense qu'avec chacun son style, chacun son truc, on va bien se taper la cloche de l'autre cote de la flaque!

vers le 12/13 mai. Y aura encore du monde a cette date la ?

j'y serai du 10 au 25 mai!

Et puis j'ai que inquiétude sur la peche au logement : peu d'annonces je trouve, cher ou en sale état...sans compter ma crainte du manque d'isolation phonique (merci les crétins d'ici qui ont épuisé mes réserves de diplomatie).

Tout comme toi, j'entends un peu tout est son contraire pour le moment... mais grosso modo, c'est moins facile de trouver un appart sympa cette année en effet. sauf que selon mes contacts, cela va de pas terrible a pas si grave... alors vraiment hâte aussi d'être sur place pour me rendre compte par moi même... Par contre je sais pas pour vous, mais pour les offres d'emplois cela me parait cyclique... j'ai une semaine ou c'est assimilable a du bombardement de spam et puis seulement quelques annonces comme cette semaine... idem pour Emma, elle avait environ 280 offres possibles il y a deux semaines sur son secteur, 125 cette semaine... enfin bon on verra...

Allez bonne journee et A+++

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

Superfreak, je souhaite que çà marche pour toi, y a pas de raison! mais au pire, cela aura été une expérience intéressante de pouvoir décrocher un entretien, c'est toujours bon a prendre pour l'expérience!

et on croise les doigts pour toi!

A+++

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e)

bon hé bien 5+1=6, si vous voulez de moi.....moi la philosophie de la gang elle me va trèèès bien, en plus j'adore cuisiner et jamais personne ne s'est plaint!!!et le fin du fin c'est les desserts et autre...alors réservez moi un tour dans votre ronde des bonnes bouffes entre personnes de bonnes compagnie avec de bons breuvages......c'est beau la vie vu comme ça......

• Habitués
Posté(e)
bon hé bien 5+1=6, si vous voulez de moi.....moi la philosophie de la gang elle me va trèèès bien, en plus j'adore cuisiner et jamais personne ne s'est plaint!!!et le fin du fin c'est les desserts et autre...alors réservez moi un tour dans votre ronde des bonnes bouffes entre personnes de bonnes compagnie avec de bons breuvages......c'est beau la vie vu comme ça......

Tu es la bienvenue Cendrine ! Plus on est de fous...Belle philosophie, la gang de la cabane n'a pas changée d'un iota depuis sa création et même avant lorsque tout le monde attendait son CSQ.

De ton côté, ou en es tu avec ton fédéral ?

Superfreak, ne t'en fais pas, cela te donne une expérience de plus, le fait d'être revenue a une deuxième entrevue montre que ta première avait été intéressante, tu as pu voir que les employeurs au Canada se fient énormément aux entrevues, le CV ne faisant pratiquement office que de renseignements de contact (même s'il est important, il ne faut pas le négliger). Alors lâche pas ma belle, ca va viendre !

Tonton.

• Habitués
Posté(e)
Ah ben il faudra attendre un peu pour la RP. Pas avant fin mai. debut juin. Faut d'abord envoyer les passeports a Detroit pour le visa, et ca c'est pas avant mi mai.

Ah bin alors du coup je suis perdue moi : on peut féliciter Frogues ou c'est encore trop tôt ???

Non parce que je pousserais bien un hurlement primaire de soulagement là, sur le balcon, juste à côté...

Prêts ?

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH

HHHHHHHH !!!

et le fin du fin c'est les desserts...

Ah si tu veux ma part de dessert contre ta part de plat de résistance, tu sais où me trouver !!

J'aime pô les trucs sucrés moi...

Superfreak, on va te trouver un nouveau dieu à invoquer pour que la recherche de job aboutisse.

Pas moyen autrement, la république de Bibineland ne veut pas le savoir !! ;)

Frogues, la prochaine fois que tu postes une photo d'un truc provocateur de montées de bave, TU ES OBLIGEE DE LE CUISINER POUR LA GANG !!! Nan mais !! :D

• Habitués
Posté(e)
Et puis j'ai que inquiétude sur la peche au logement : peu d'annonces je trouve, cher ou en sale état...sans compter ma crainte du manque d'isolation phonique (merci les crétins d'ici qui ont épuisé mes réserves de diplomatie).

Tout comme toi, j'entends un peu tout est son contraire pour le moment... mais grosso modo, c'est moins facile de trouver un appart sympa cette année en effet. sauf que selon mes contacts, cela va de pas terrible a pas si grave... alors vraiment hâte aussi d'être sur place pour me rendre compte par moi même...

Tiens j'avais zappe le commentaire de Marie. Mais c'est vrai que ca n'a pas l'air top. Moi je refuse du vieux et je veux ne veux pas du vieux (a cause du bruit) et j'aimerai bien un garage (on a deja la voiture et je ne me vois pas pelleter en hiver) ben y a pas trop le choix. Et c'est hyper cher. Je me demande si on ne va pas rester la ou mon mari est meme si au debut je voulais me rapprocher du centre.

ElPat, sais-tu pourquoi c'est moins facile cette annee? il y a moins d'offre? les gens demenagement moins ?

Par contre je sais pas pour vous, mais pour les offres d'emplois cela me parait cyclique... j'ai une semaine ou c'est assimilable a du bombardement de spam et puis seulement quelques annonces comme cette semaine... idem pour Emma, elle avait environ 280 offres possibles il y a deux semaines sur son secteur, 125 cette semaine... enfin bon on verra...

Elle a bien de la chance Emma dis donc. Pour moi aussi c'est cyclique, mais en ce moment moi c'est zero, nada, null. Et dans les bons jours de toute facon ca ne depasse pas les 2/3 par semaine. De toute facon, je me suis declaree en VDI. Vacances a Duree Indeterminee. En tous les cas jusqu'en Septembre. :)