Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
ALLOOOOO LES COCOS !!!

Ouh lala bin vous m'avez manqué hein dites-donc...

Heureusement que Chris était là pour m'annoncer vos super nouvelles parce que sinon je n'aurais eu aucune raison de me réjouir en voyant tomber toute cette neige POURRAVE de printemps.

J'arrive après la bataille mais pourtant, du fond du dedans de moi, plein d'ondes +++++++ pour Amy qui navigue en eaux montréalaises désormais, pour Tonton qui n'en pouvait plus d'attendre et on le comprend, et pour Dometaure qui ma foi, nous a plié le délai VM/Brune comme une chef !!

Frogues j'ai pas tout suivi durant ma lecture ultrafast, mais qu'est ce que quoi avec ton dossier là ??? En tous cas, tous derrière Frogues, j'ai encore du power et même plus peur de leur balancer des caribous affamés par les fenêtres...

Oh et puis les soiffards de la cour St Emilion là...hein, on vous retient. Pendant que vous preniez l'apéro y en a qui tournaient au Cacolac en montagne hein !!!

Donc vous l'aurez compris, cette fois je n'ai pas du tout été malade pour faire tomber les brunes, à la place j'ai rongé mon frein en regardant tomber une pire neige de printemps dégueu qui colle. Risques d'avalanche orange, la moitié du domaine fermé tellement le vent soufflait, les télésièges arrêtés toutes les 30 secondes (euh merci mais là je suis en plein dans une bourrasque de vent et j'ai comme l'impression que mes dents vont tomber, y aurait moyen de redémarrer là ??? mmm ?? :blink: )

Qu'à cela ne tienne, j'ai randonné à la place, vu des chamois, suis allée en Italie et ai écrasé sur mes deux oreillers pour évacuer toute ma non-fatigue ;)

J'ai aussi tenté de capturer de l'air pur pour vous en envoyer mais il ne voulait pas tenir dans mes poches, ce saligot...

Comme je savais que les brunes avaient afflué, je gardais quand même espoir que cela bouge chez Frogues. Alors dans un élan d'amitié et de sens de la gang, lundi je suis allée chercher un trophée. A savoir, la gauffre de l'année, grand millésime 2009. A qui se prendra la gamelle la plus Vidéogag. A gagner, le visa de Frogues.

Au détour d'un virage chargé en neige lourde, où j'arrivais à fond la caisse pour ne pas m'engluer dedans, il y avait là un demeuré de surfer qui à défaut de prendre son tournant, prenait son temps. A force de ne pas savoir de quel bord virer pour l'éviter, bingo : je l'ai embroché. Et une petite brochette d'apprenti-surfeur pour la 8 !

Sauf que c'est moi qui ai déchaussé et suis partie en vol plané pour finir par avaler de la neige par tous les trous du visage lors d'un dérapage sur le ventre totalement maitrisé :wacko: . Gleurp....A en juger par toutes les sorties d'hélico cette semaine, un autre que moi a du se prendre une gamelle encore meilleure, et là je suis très très déçue....

Vengeance dès samedi à la reprise du toutouyoutou, sur nouvelles baskets de running : je vais devenir un trampolline humain et VOUS ALLEZ VOIR S'IL NE VA PAS ARRIVER CE VISA DE FROGUES, NAN MAIS ALORS !!!

Avant ça, il serait temps d'aller me caler la dent creuse : bonne soirée les cocos !!

Bizzzzzz !

PS : on est bien d'accord que je ne vais pas lire les 140 messages arrivés en mon absence, hein ? A ma place, vous les écraseriez d'office aussi, non ?? :wacko:

Hey welcome back mon amie. Alors tu as pu skier un peu quand meme. C'est deja mieux que la derniere fois alors.

Pas trop cassee avec la chute? Ca aurait pu etre pire si t'etais tombe sur un caribou ;) j'espere qu'il etait mignon le surfeur au moins ! Emoticon%20(226).gif

Alors en ce qui concerne ma demande. Y a des caribous qui sont alles chercher mon dossier a Buffalo pour l'emmener a Detroit.

Ce qui en soit est bon signe puis que dans le courrier il est ecrit:

"La presente fait suite a votre demande de residence permanente au Canada.

Afin d'accelerer le traitement de votre demande, votre dossier a ete transmit au:

Consulat General du Canada a Detroit"

Tout de suite bien sur, on remarque le mot ACCELERER :)

Puis plus loin dans le texte en gras:

Nous vous demandons egalement de ne pas chercher a vous informer sur l'etat de votre dossier dans les 90 jours consecutifs a cette lettre

et la tout de suite, tu dechantes un peu :(

Enfin bref, comme bien explique dans la lettre, j'ai surtout tout de suite envoye un email a detroit :innocent: pour demander s'ils avaient eu des nouvelles de nos visites medicales. Parce que mine de rien depuis + de 3 mois je ne sais meme pas si ils sont arrivees ou non a Ottawa ces resultats de VM.

Et la 24h plus tard. Mot tres bref m'indiquant que non rien, nada, nothing le vide complet.

Pas top top comme nouvelle. Et comme dirait Charles Aznavour: Je m'voyais deja ...

repasser la visite medicale :(

Mais foi de Frogues, je devais en avoir le coeur net. Donc j'ai recupere (merci D.) un (en fait 3) numeros pour essayer de joindre Ottawa pour savoir une bonne fois pour toute ce qui etait advenu a ces VMs. Et la malgre qu'on m'ait prevenu qu'on n'arrive jamais a les joindre, qu'on a que des repondeurs, ni 1, ni 2 je prends et mon courage et le combine a 2 mains et hop, je n'hesite pas: je numerote. tu tu tu tu tu tu tu tuuuuuuuuuuuuu.

Dring Dring

Une voix (en anglais) me répond de suite. Bon j'avais l'air de deranger un peu, mais je lui explique que je suis a la recherche non pas du temps mais des VMs perdues; passees il y a plus de 3 mois; que je ne sais meme pas si elles sont arrivees, qu'elles ont ete faite en France. Et la j'ai senti une petite lueur de pitie et un soudain interet a mon cas. En France, mais elles sont peut-etre a Paris me dit-elle on va regarder (dans le coup elle avait switche en francais). Elle me demande le numero de dossier. Et elle me dit qu'elle ne trouve rien. La je lui explique que on a eu les IVMs en meme temps que la CSQ parce qu'on fait la demande du canada et que donc y a pas de numero sur les IVMs et bla bla bla et la elle peste contre la procedure qui est toujours a l'essai d'ailleurs, de donner les IVMs en meme temps que les CSQ. Parce qu'elle m'explique que c'est un gros bordel. Ils se retrouvent avec des dossiers medicaux sans numero de dossier federal, dont ils ne savent pas toujours quoi faire, et que donc c'est souvent le gros bordel. C'est vrai que c'est un peu bizarre leur truc. A priori ces dossiers partent pour Buffalo apres, mais bon nous on aurait pu faire la demande sur Paris je pense si on avait voulu.

Enfin bref, elle allait regarder et elle me demande de lui faxer nos noms et date de naissance et mettre egalement le numero du dossier federal et mon email (pour le suivi)

5 minutes plus tard, fax envoye

1h30 plus tard, email recu d'un gentil monsieur nomme Glenn:

Received your fax today and I have transferred all 3 medical results to the Detroit file Bxxxxxxxxxx. Detroit should have them by tomorrow morning.

Plutot efficace Ottawa j'ai trouve. L'administration française devrait prendre exemple sur eux de temps en temps tiens ;)

Et maintenant, ben c'est reparti pour un petit tour d'attente. CoolClips_wb024790.gif

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

C'est une bonne nouvelle ça Frogues, au moins rien n'est perdu. Tes dossiers médicaux rentrent a Detroit et la tu vas avoir une réponse d'ici gros max 1 mois. Mon ami dont je t'avais parlé vient de recevoir son Visa 4 semaines apres le transfert de son dossier.

COMMENT QU'ELLE VA LA MISS COLLINE ?????

Alors comme ça on embête les surfeurs débutants ??? Lol !!! Content que tu sois revenue, tu nous a beaucoup manqué.

Concernant mon départ demain je vais acheter mon billet d'avion pour le 6 juin et DIRECTION MONTREAL !!!

Bises a tous.

• Habitués
Posté(e)

Aaaaah bah finalement cette gauffre acrobatique n'aura pas tant servi à rien que ça, si on peut se dire que Frogues devrait recevoir son visa sous un mois !! Ok ok, notre grande expérience es-cabane nous fera dire que oui mais bon on ne sait jamais, mais pour me la péter abondamment je citerais l'ami Blake, qui disait que Prudence est une vieille fille riche et laide, courtisée par l'impuissance.

Donc niet à la prudence, j'y crois à fond : Frogues, visatée tu seras, avant que je ne monte dans mon avion (remarque là on prend de la marge de sécurité, ça coupe la poire en deux !)

Fus-je cassée par la chute ? Bin sur le coup rien du tout. Vive les compétitions ESF où la 1ère chose qu'on apprend c'est tomber sans se blesser. Donc les skis à 30m, les batons ailleurs et les lunettes planquées sous de la neige... mais je me suis relevée de suite sans douleur et en ricanant avec un autre skieur. Par contre le soir j'avais les épaules et les bras en feu. Simple réaction mécanique dissipée depuis, sauf pour un avant-bras où ça ressemble à une toute petite déchirure : à voir...

Le surfeur en valait-il la peine ? Carrément pas ! Je crois que c'était un croate, en tous cas il ne parlait pas français et manifestement il était largué. Il me semble avoir vu des écouteurs d'Ipod à ses oreilles, c'est dire le niveau de connerie du pélo...

Tonton, pour les billets : y a encore les promos dont j'avais profité ?? Sur Star Alliance et AF/KLM les AR étaient entre 350 et 500 tous départs de France. Même pas plus cher depuis la province je veux dire. Et les billets te couvrent un poids de 46kg d'office. Tu peux, en plus du billet, contacter la compagnie pour voir le cout du dépassement.

Ce que j'ai d'infos sur les surcouts avec AF : pour tout autre bagage de dimensions <2m (par addition de largeur + longueur + profondeur), c'est +450 pour un surpoids entre 32 et 45kg + 150 par tranche de 10kg au dela des 45kg. Si tu as 100kg en valises, moins les 46 du billet, ca te fait 54 soit +600 pour les prendre avec toi en soute. Si c'est une cantine, tant que l'addition largeur + longueur + profondeur reste entre 2m et 4m, c'est 450 la cantine.

Autrement comme tu vas partir une semaine après moi et que je prévois de me faire livrer vers le 20/25 juin : libre à toi de voir si tu peux séparer tes affaires entre un poids pour l'avion et un lot pour après. Car pour moi, que je sois à 12m³ ou à 15 le cout du déménagement est identique. Je peux embarquer des cartons à toi si tu veux. On n'est plus à une bibine près hein !!

Allez tiens je vais regarder les Invincibles ca fait deux semaines sans leurs délires je m'en suis ennuyée !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos Marie, je vais etudier ca, pour l'instant je suis a 512 euros avec Corsairfly AR avec un poids de 2X32 Kilos, pas pire...

Tu verras pour les invincibles, je m'attendais pas a cette fin, ca me fait drôle de savoir qu'on les reverras plus ces niaiseux la !!! Dark Evil Linh est vraiment tres tres tres mechante !!!

Pour ma cantine je me suis arrangé avec Anna, ca va arriver mi-juillet mais les affaires dans cette cantine ne me seront pas d'une grande utilité les deux premiers mois.

Allez, bonne nuit !

• Habitués
Posté(e)

Bon matin les loulous !!! Alors on dort encore ?

Ca y est j'ai acheté mon billet d'avion, ce sera pour le 6 juin avec Corsairfly, arrivée a Montréal en pleine heure de pointe, 17H40...

Plus que 2 mois dans ce pays de fous !!! Qu'est ce que je suis content !

AMY ??? On veut des nouvelles cocotte ! Comment se passe ton installation ?

Bonne journée la gang, je vais dormir !

Tonton.

• Habitués
Posté(e)
C'est une bonne nouvelle ça Frogues, au moins rien n'est perdu. Tes dossiers médicaux rentrent a Detroit et la tu vas avoir une réponse d'ici gros max 1 mois. Mon ami dont je t'avais parlé vient de recevoir son Visa 4 semaines apres le transfert de son dossier.

Oui alors la, ce n'est pas que je ne veux pas te croire tonton. mais bon, jusqu'a maintenant, y a toujours eu un truc qui a ete de travers a chaque etape et qui a fait explose nos compteurs ......... de delai. Il ne faut pas oublier qu'en plus on a vecu aux US (plusieurs etats pour mon mari, donc je ne sais pas si l'enquete securite a deja ete faite ou non.

Alors que sera, sera on verra bien. Le seul qui est presse dans l'histoire c'est mon fils qui attend sa RP pour pouvoir retravailler.

Bonne journee a tous

• Habitués
Posté(e)

salut la gang!

merci Marie pour tes histoires de chute. c'est bien narré et ça me fait marré! ^_^ en espérant juste que ce ne soit pas trop grave pour ton poignée.

Ben ici, ça commence à prendre tout doucement forme, j'ai reçu un joli e-mail venant de Montréal m'informant de l'ouverture de notre compte ;) c'est pas grand chose, mais cela devient concret!

Pis aller Frogues, content que tes histoires de VM semblent s'arranger. certes, tu fermes le bal, mais je suis aussi certain que c'est pour bientôt! Pis, si pas d'entrainement en mai, la bibine sera pour juillet... oh c'est beau... -_-

Allez bonne journée, poil au pied....

El pat, d'humeur un peu neuneu aujourd'hui :rolleyes: cela doit être le retour du soleil, la fonte des neiges...

A+++++++++

• Habitués
Posté(e)

Bon retour Marie, presque pire que moi le séjour à la montagne....mais au moins j'ai rigolé de tes mésaventures, j'espère que tout n'est que superficiel...

Frogues, aller bientôt fini tout ca, ils vont enfin te liberer...

à vous tous je vous souhaite un bon WE et portez vous bien...

• Habitués
Posté(e)

salut salut !

ayé j'ai lu, cette fois pas en diagonale, les pages précédentes.

merci pour les petits mots de tout le monde, et vous en faites pas, c'est pas un petit bobo qui va m'empecher de compacter comme une folle !!

du coup, j'ai oublié d'autres bravos :

- à Anna pour la vente de la SàM, bien joué car ca c'est un gros morceau !

- à Emilie pour la grande journée de la robe blanche !

- à Tonton pour avoir finement joué sur le billet. c'est vrai que la déception de renoncer au cargo est bien là, on la partage ;). mais si ce n'est pas jouable, c'est que ça doit se jouer autrement ma foi...

aussi, des petits coucous à nos exhilés de la première heure : Nostalgie, Vincil, Habi, cool de trouver de vos nouvelles.

je suis en train de visualiser Amy et Kusmicat se tapant un brunch là, qque part dans le plateau : ah les filles, vous croyez pas que la gang ne sait pas ce que vous trafiquez !!

tiens au fait, qqu'un a des nouvelles du président de Bibineland ?? ah les obligations diplomatiques, ca vous occupe un président hein...

ca sent la fin de la cabane les amis !! les visas restants sont pour Frogues, Emilie puis Cendrine, c'est ça ??

j'espère qu'avec l'arrivée du printemps les maisons vont se vendre. idem pour les meubles.

demain un couple vient voir une armoire sur laquelle je n'avais aucun espoir : ils ont l'air très décidés et viennent avec le véhicule + le matériel pour l'emporter. croisage de doigts...

sur la colline, c'est l'inventaire de printemps pour faire la liste pour la déclaration de douanes et pour estimer le montant à assurer pour le déménagement. l'appartement est un bordel monstre, la laveuse tourne non stop pour nettoyer le linge d'hiver avant une saison sous housses de compactage, le tri se poursuit car j'ai beau écrémer il en reste toujours trop. plus que 6 semaines pour tout vider et préparer pour l'enlèvement : ca va pas chomer d'ici au décollage !!

allez, bon courage à tous pour avancer dans tout ce qu'on a à faire ;)

a tantot les gones !

• Habitués
Posté(e)

Hey Marie, bon retour dans la Cabane !

Frogues, je rejoins la gang des optimistes, ton visa approche, approche, approche, approcheeeeee. JCLD fort pour toi !

Bon voilà, 6éme week end d'affilé sans AUCUNE visite, sans AUCUN appel de l'agence, rien, niet, nada,.... euhhh quand on signe (ou du moins quand on est piégé, parce qu'on me l'avait pas dit ) un mandat d'exclusivité, ils ne sont pas sensés fournir un service privilégié ??? je vous le dit, j'ai encore bien choisi ...

Donc action...réaction : les derniéres semaines j'ai fait le tour des agences immo autour de chez moi, une me plait particuliérement et rdv est pris pour une pré visite de l'appart demain aprés midi. Samedi en 8 je vais envoyer la lettre de rupture du mandat en cours, je ne vais même pas prendre la peine de les appeler. Rien à f... :rtfm:

Le 29 bye bye, dés le lendemain je serai libre de signer un mandat OUVERT et mettre également mon appart sur des sites de vente entre particuliers.

Si mes agents ne veulent pas s'activer pour mon appart, de mon côté je me bouge car je sais qu'il y a un acheteur pour moi et je vais le trouver. Je veux partir et ne lâche rien. Quoi moi tétue et obstinée ??? euuuhhh :rolleyes::whistlingb:

Enfin le week end... des semaines comme celles ci me motivent encore plus à faire bouger les choses ... pour partir au plus vite !

Je vous envoie à tous de gros bisous,

Bonne fin de semaine à tous

Chris

ps : ma commande de chez compact... est arrivée. Je vais pouvoir faire joujou !!

• Habitués
Posté(e)

hey !!

bon retour a toi marie !! tas vu, on a (de nouveau) pas chômé durant ton absence ???? héhéhé

bon, beh voila, demain le premier meuble part (bibliotheque) , donc jai eu le droit de cartonner lENNOOORRRME collection de bouquins de mon homme!!

bonne nuit la gang

• Habitués
Posté(e)

Mais oui j'ai appris toutes ces bonnes nouvelles grâce à l'agent spécial de liaison JCLD ! C'est génial, tu as eu une procédure ultra rapide c'est super !!

Aaaaaah l'encartonnage des livres, mmmm joie. Tu as fait des listes, au passage ? Du tri un peu ??

Le mieux après c'est le marathon des bouquinistes, trop fendard.... :P

Ah et pareil avec les sapes, demande à JCLD, l'enfer !!

J'en ai tellement ma claque des listes, que je vais finir par tout larguer dans des friperies et des magasins d'occasion.

Sinon va falloir louer un 6 1/2 rien que pour moi et là, c'est le banquier qui va raler !! :D

Alors bon courage, amis listeurs ! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

oui, notre procedure dans lensemble a ete assez rapide, mis a part ce foutu AR federal qui a ete vraiment long a venir

oui, les listes, jen f

• Habitués
Posté(e)

oui, les liste jen fait :

-ce quon met en cantine

-ce quon met en valise

-ce quon stocke chez belle maman

- ce quon vend

-ce quon jette

ca fait une semaine que jai envoyé une demande de devis a baggages du monde et toujours rien !! mon c.. les 48h ouvrés!!!!

savez comment on peut les joindre par telephone??

• Habitués
Posté(e)

-ce quon met en cantine

-ce quon met en valise

- ce quon vend

-ce quon jette

ca fait une semaine que jai envoyé une demande de devis a baggages du monde et toujours rien !! mon c.. les 48h ouvrés!!!!

Aaaaaah oui ces listes là ! Pis après les listes exactes pour le dédouanement, mmmmm encore meilleur ! ;)

Bagages du Monde : je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je me dis qu'une boite qui ne se fend même pas de répondre après 1 semaine...soit c'est des boulets soit ils n'ont pas besoin de travailler. Or par les temps qui courent, qui n'a pas besoin de clients ! :shok:

Tu en as d'autres sous la main, à interroger ? L'offre cargo des compagnies, directement, on t'a donné des prix pour ça ??

• Habitués
Posté(e)

-ce quon met en cantine

-ce quon met en valise

- ce quon vend

-ce quon jette

Ah ben tiens, ca (ne) me rassure (pas). Moi j'ai envoye un devis dimanche dernier, et depuis silence radio. Bon j'avais dans mes plans de passer un coup de fil, mais j'ai po eu le temps :(

J'essaierai d'y penser la semaine prochaine. Enfin bon, ca ne laisse pas une super impression sur eux tout ca.

• Habitués
Posté(e)

Coucou la gang!

Félicitations à Frogues pour le nouveau pas franchi, à Emilie pour le mariage et très bon retour à ma miss de la colline!

Je fais un passage rapide pour vous dire que je pense bine à vous, que j'ai emménagé dans mon appartement le 1er avril et que j'étais sans connexion jusqu'à ce soir donc je vais pouvoir de nouveau donner des news à ma gang préférée.

Gros bisous à tous et bon courage à Cendrine pour le dossier fédéral et à tous les autres pour les ventes d'affaires, d'appartements et de maisons.

• Habitués
Posté(e)

-ce quon met en cantine

-ce quon met en valise

- ce quon vend

-ce quon jette

Aaaaaah oui ces listes là ! Pis après les listes exactes pour le dédouanement, mmmmm encore meilleur ! ;)

Bagages du Monde : je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je me dis qu'une boite qui ne se fend même pas de répondre après 1 semaine...soit c'est des boulets soit ils n'ont pas besoin de travailler. Or par les temps qui courent, qui n'a pas besoin de clients ! :shok:

Tu en as d'autres sous la main, à interroger ? L'offre cargo des compagnies, directement, on t'a donné des prix pour ça ??

Non, j'ai pas de prix de cargo

• Habitués
Posté(e)

Dometaure : pendant un temps dans la cabane on avait discuté du fret aérien pour ceux qui partent avec pas grand chose.

On avait cité le site fretonline.com, pour trouver et mettre en concurrence divers prestataires.

Je te remonte les deux cités sur le groupe FB, dont les services ont été testés par des membres de la cabane : CTIA (ctia-transport-aerien.com) a livré Kusmicat à Montréal et le groupe Heppner a livré Superfreak à Toronto. Les intéressées pourront t'en dire plus si tu as des questions ;)

La gang, c'est moi ou on crève de chaud là ?? J'ai l'impression que d'un coup il fait 40 dans le salon. Dur...j'aime pô le chaud... :wacko:

• Habitués
Posté(e)

merci marie , pour ces infos!!!

je vais jeter un oeil

bon aprem au soleil!!