Habitués El pat Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 allo jcld François encore merci, ce fut une belle rencontre. J'ai hâte de faire la connaissance de Emma ... au fait j'ai parlé de nos plans escapades entre nanas à Marie, une de plus qui va t'enlever ton épouse pour des virées magasinage ! Amy on a une recrue de plus dans notre Gang de shoppeuse ! COntente que les petits bouts aient aimé, fais leur de gros bisous de la part de tata JCLDune rencontre super sympa en effet! Emma pourra compter sur moi pour garder les enfants car vu notre vie sociale ici, cela lui manque beaucoup et lui fera très plaisir! et puis j'ai fait la bise aux enfants Allez, bonne nuit la gang!F. Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Merci ElPat et JCLD pour vos réponses rapides ! Je tiendrai compte de la file d'attente ! Bon compactage, tu verras c'est le fun a faire ! Bonne nuit. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 salut Kabyle ah ta change la datte de départ ? mais c'est bien !! moi je conte partir le 28 JUILLET tu sais quoi c'est déja réserves !!!au faite nous sommes tous sur face book!A+azul huricaineoui j'ai pas pu régler tt ce que je devait régler avant mai pour me permettre d'aller en mois d'avril donc j'ai repousser la dateprend soin de toi et a bientotPS; bon voyage amykah Citer
Habitués superfreak Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Hello la gang!Félicitations à tonton JR et Dometaure pour les brunes, à Frogues pour le nouveau pas franchi et à El Pat le nouveau visaté!La gang est en forme et en force:-)Très bon voyage à notre AmyJolie! La grande aventure commence!!!!Je pense fort a ceux qui attendent des nouvelles des agents immobiliers et des acheteurs potentiels; ca va se débloquer c'est sûr et les superfreaky vibes vont s'en assurer!Ma miss de la colline, si tu nous lis, congratulations, tu as encore fait un super boulot du haut de la montagne!Bonne nuit à tous et bon lundi!BisousCoucou spécial à Hurricaine et Kabyle qui sont de retour et à vincil et nostalgie qui doivent ne sont pas loin;) Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2009 salut la gang !bon j'ai bien eu la tite may ce matin au tel en live de l'aéroport, mélange d'éxitation, d'émotion, mais bon elle m'avait l'air relativement sereine !!!je lui ai souhaiter bon vol de notre part à tous et surtout lui ai demandé de penser à nous lorsqu'elle foulera la terre promise mdr !!!ici ras, la crève est de retour grra+biz Citer
Habitués El pat Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 salut la gang!merci Superfreak ;-)je suis certain que tout se passera bien pour elle! y a pas de raison! en tout cas j'attends avec impatience de ses nouvelles!ici ça va bien, reste plus que la maison comme tout le monde, mais bon, c'est pas encore critique.Annabel, comme Amykah te l'a dit au tel, il est possible de passer la frontière sans valider la RP. De toute façon tu n'auras pas le choix car tu n'est pas le requérant principal. tu ne peux donc la valider en mai que si ton époux vient en premier.De mon côté je ne sais pas encore si je veux les faire car je n'ai pas encore d'adresse "sûre" afin de faire envoyer ma carte, ainsi que celle de Robin. Et comme je ne voudrais pas louper les réunions d'information, je voudrais être d'abord certain que l'on peut y participer 2 ou 3 mois après avoir fait valider la RP.J'ai une question. Il faudra justifier d'une somme au passage des service d'immigrations. Or j'aurai un minimum sur moi, mais je viens d'ouvrir un compte HSBC sur Montréal. Faudra-t-il fournir un extrait de compte? une idée sur ce sujet?Allez bonne journée à tous Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 salut à tousPour ta question El pat il semble effectivement que certains aient fourni un extrait de compte au moment du passage en douane....Sinon comment allez vous tous, je pense à amy depuis ce matin et me dis que nous aussi ce sera là très vite, il faut jsute que je me penche sur le dossier de RP.Au fait, j'ai fait deux voyages dans les émirats et aussi un en Italie, en angleterre, depuis mes 18 ans faut il que je les note sur mon dossier?Pour Olivier, je ne sais que faire pour ses années de marine, il a effectivement beaucoup voyagé et surtout est entré dans beaucoup de pays, mais pas de traces officielles, car arrivé par bateau militaire etrangé, donc pas de présentation de passeport en outre je ne peut retrouver le listing de toutes ses ecales qui sont en plus couvertes par le secret militaire, donc je penche pour la solution de ne rien dire...juste porter sur son dossier 15 ans dans la marine sans développer, qu'en pensez vous?, ou bien dois je tout developper et joindre une lettre explicative?Merci de m'eclairer de vos lumières..... Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2009 cendrine, pour tes voyages, en effet il faut les mettre sur la feuille prévue à cet effet en mettant le lieu, la durée du séjour et le motif (en général mettre voyage touristique )pour ton mari, bah oui dans son exp prof tu mets ça, ensuite vous avez bien du faire des voyages ensemble, donc une feuille "voyage" pour toi et une pour lui avec comme motif "voyages touristiques"moi aussi il y a surement une ou deux destinations que j'ai oublié et tu vois ça ne nous a pas empécher d'avoir les visas el pat, pour les preuves de fonds, tu peux en effet prendre le drnier relevé de banque où il y a les fonds dessus, je pense que nous ferrons pareils, je verrai bien en mai lorsque j'ouvrirai le compte directement là bas comment ça peut se passer pour l'envoi des relevés ou au pire je ne virerai pas la totalité des $ qu'il y a sur notre compte en devises ici et garderai dessus un peu plus que la somme demandée ... Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Salut la gang de oufs, bon il faut profiter des vacances de Marie pour obtenir les visas des 2 restantes : Frogues et Amy !ElPat, ils ne demandent pas de justifier tes fonds disponibles lorsque tu as obtenu le CSQ, mais au cas ou ils te le demandent, un relevé bancaire fera l'affaire comme l'a dit Anna (Bon courage pour la crève Anna, allez, elle va finir par vous lâcher).Concernant ta question Cendrine, dans mon cas j'ai mis tous mes voyages touristiques dans le formulaire "Liste de voyage", par contre pour ton mari, si ses voyages sont secret défense, alors mieux vaut ne pas les mettre. Pour mon voyage par Cargo, j'ai une bien mauvaise nouvelle, les 3 cargos qui devaient partir en Mai ou Juin ont été déroutés et ne feront pas de voyage a Montréal, donc fini pour mon projet...Je n'aurai pas le choix que de partir en avion, pauvre moi !!! Par contre je me retrouve avec a peu près 100 kilos de bagages et j'ai peur que cela me coute trop cher, auriez vous une solution? Salut la gang. Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Salut la gang de oufs, bon il faut profiter des vacances de Marie pour obtenir les visas des 2 restantes : Frogues et Amy !hey tonton faut arreter de feter ton visa hein ?? amy elle l'a eu le sien, elle est meme dans l'avion en direction de mtl au moment où je t'écris mdr !!!pour tes 100 kg de bagages, bah la seule solution (à mon avis ..) sera maritime !! nous on passe par galliéni, ils viennent chercher nos affaires fin mai à la maison pour un départ conteneur début juin ...... si tu veux te joindre à nous ........sinon tu paies l'éxédent de bagages ... déjà vois avec quelle compagnie tu vas t'envoler, pour air transat c 23kg en soute + 5 kg en cabinepour corsair c'est 30 kg en soute + petit bagage à main en soute ....... Citer
Habitués El pat Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 salut et merci la gang pour les infos!Cendrine, il faut en effet mettre en théorie tous les voyages... mais comme tout le monde, il n'y pas tout eu... comme les voyages "passe frontière" de quelques heures à max un week-end... en fait, jäai mis tous les "longs" voyages et ceux sur le passeports. En ce qui concerne ton époux, je ne crois pas que cela soit nécessaire de les mettre. Il était militaire... et c'est tout! tu peux éventuellement joindre un courrier expliquant votre cas, qui sera de toute façon à mon avis fort compréhensible, si tu le sens mieux ainsi... A+ Citer
Habitués El pat Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 (modifié) hey tonton faut arreter de feter ton visa hein ?? amy elle l'a eu le sien, elle est meme dans l'avion en direction de mtl au moment où je t'écris mdr !!!le soleil tape si fort sur Nice aujourd'hui? tonton a son mac book en wi-fi sur la plage????? Modifié 30 mars 2009 par El pat Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Oups je voulais dire Emilie !!! Désolé Amy, je suis a genoux !!! Oh le con !!!Je trouve que c'est long Gallieni, j'ai vu pour Corsairfly, en fait en classe supérieure c'est 2X32 kilos parcequ'en classe eco. c'est 2X23 kilos), on arrive a 64 kilos et pour un troisième bagage en soute une franchise de 200 euros pour un poids supérieur a 23 kilos. J'ai trouvé un billet a 740 euros, si je rajoute les 200 euros ça me fait 940... pas pire, pas pire. Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 merci de vos réponses,je pense effectivement ne pas "declrer" les voyages militaires d'olivier, et si ils demandent quelque chose après et bien nous verrons....Mais bon je ne pense pas qu'ils aient le bras assez long pour passer au travers du secret defense de la grande muette.....Tonton, je pense aussi comme annabel que le mieux serait de faire partir tes bagages par cargo....essaies de trouver un contenaire à moitié plei (ou vide comme tu veux) et ensuite tout ira bien.... Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 hey tonton faut arreter de feter ton visa hein ?? amy elle l'a eu le sien, elle est meme dans l'avion en direction de mtl au moment où je t'écris mdr !!!le soleil tape si fort sur Nice aujourd'hui? tonton a son mac book en wi-fi sur la plage????? Lol !!! Amy va me tuer si elle voit ça !!! Même pas en plus, il a pas arrêté de pleuvoir depuis 2 jours a Nice, ca doit être le contrecoup de la E-Brune ! Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2009 mdr tonton !!bon bah au cas où tu sais que nos affaires partent fin mai de la maison et on vient la 2è semaine des vacances de paques à nice ....... Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 mdr tonton !!bon bah au cas où tu sais que nos affaires partent fin mai de la maison et on vient la 2è semaine des vacances de paques à nice .......Chouette, on se voit ? Citer
Habitués El pat Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 salut la gang!elle va comment aujourd'hui?A+++ Citer
Habitués annabel Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2009 bah elle va pas mal, un peu à droite à gauche + le boulot, enfin la routine quoi mdr !!!et vous autres ??? Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 Salut la gang, ça va bien ici, je prépare ma cantine (bleue, annabel, elle est bleue !!!) de vaisselle et divers, j'en ai pas autant que vous autres mais c'est quand même une cantine de 110 litres. Sinon, je m'occupes de voir un départ pour début Juin, j'ai repéré un billet pour le 6 Juin mais pas encore acheté, sûrement dans la semaine ! Voila la gang, a la prochaine chicane !Tonton. Citer
Messages recommandés