Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Salut la Gang, et surtout les filles ........Georges est dans la place,Je répéte : Georges est dans la place ..............http://www.cyberpresse.ca/vivre/consommati...-a-montreal.php : ps : vous croyez que Georges livre à domicile ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour tout le monde! Je voulais dire un grand merci à Marie pour son résumé qui m'a permis de savoir où chacun en est sans devoir lire des pages et des pages!!!!! Vincil, je suis contente pour vous que l'installation se passe bien, un rez-de-chaussée avec jardin, avec le beau temps qui arrive, ça va être super!!! Vous êtes près du métro Joliette?Un bisou à tout le monde et un spécial à Annabel qui a dû gérer les monstres!!!! Et El pat et tout le monde : arrêtez de vous prendre la tête sur le quartier, car il arrive aussi qu'on tombe sur un appart génial dans un quartier qu'on n'envisageait pas au départ, qui sait! Bon, je sais plus qui m'avait demandé comment se passe notre installation:Ben moi je bosse comme une folle (ça se voit pas je sais je passe ma vie sur le forum... c'est parce que je fais tourner des programmes lents donc je surfe en attendant, ben oui !) donc on ne profite pas trop de Montréal, mais notre appart est enfin surper bien installé, on a tout ce qui faut et pour un prix minime (vive la solidarité, on a récupéré plein de vieux électros et de vaisselle de collègues à moi. Je vous le dis: le réseau ça marche du tonnerre ici). On est dans Rosemont (petite italie) près du marché jean talon et on adore le coin. Mon homme attend tjs sa brune et on espère que ça ne trainera plus trop car il commence doucement à s'ennuyer, ce serait cool qu'il puisse bosser. Et puis je me suis battue comme une folle avec l'administration québécoise, il y a le récit ici, comme quoi parfois il vaut mieux être immigrant que canadien!Voilà voilou, bon week-end à tous, j'ai hâte d'être en mai pour vous voir en vrai (oh ça rime!) Citer
Habitués annabel Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 coucou tout le monde !contente de te lire vincil !bah ça va carrément le faire ton RDC pour les BBQ dites ça vous dit pas de tester ça en mai histoire de se roder pour cet été ???ici journée de ouf, j'ai courru partout, répondu aux appels des ventes de mes meubles, une visite, une réunion ce matin, une des parents d'elèves ce soir et puis j'en passe, léssivée qu'elle est la Anna!je pense bien à vous et vous souhaite une bonne nuitheu je voulais juste ajouter que georges, enfin "djordj" arrivera en juillet avec moi, désolée les filles mdr so what else !! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Salut les sauvages ! (oui un coup c'est les cocos, un coup les loustics, un coup je sais pas, là c'est les sauvages)Bin moi je m'en viens vous raconter ce qu'il vient de se passer. Parce que je sais que je ne peux le raconter qu'à vous parce que dans le fond vous êtes les seuls à vraiment comprendre. Je viens de dire au revoir à mon meilleur ami.C'est mon ami depuis tout petits. On s'est connus alors que nos têtes ne dépassaient pas la hauteur des tables. On a fait l'école ensemble (surtout buissonière), on a été punis maintes fois ensemble, on a fait des vacances ensemble, on se connait depuis tout ça et quoiqu'il arrive, il est mon plus vieil ami et mon ami pour la vie. Aujourd'hui, lui et son épouse (qui est aussi une grande amie) sont passés chez moi troquer une cantine contre une lampe. Ils ont fait la route depuis Paris où ils habitent, on a posé la grosse cantine dans mon ex-bureau débarras, puis on a attaqué l'apéro et au moment de servir les bulles qui devaient marquer le coup pour mon visa, ils nous ont annoncé la big news : ils attendent leur premier enfant. Après avoir vu mon meilleur ami se marier, je le vois se préparer à devenir papa. Et je ne serai pas là pour partager tout cela. On le sait, mais on ne dit rien : on trinque à cette superbe nouvelle et on enchaine.Après un bon apéro on a diné dans un de nos restos préférés, un truc à la bonne franquette où on a nos habitudes. Il a fallu que ca se termine, non sans faire encore deux ou trois conneries car si vous nous mettez dans la même pièce on retombe automatiquemen à 12 ans d'âge mental DONC on fait des bêtises. On a payé comme des grands, puis ils ont ramené tout le monde dans leur grosse voiture de fonction. Et en bas de mon immeuble, on s'est dit "à toute à l'heure", puisqu'au revoir est bani du vocabulaire. On sait très bien qu'on ne se reverra pas avant au moins 1 an et demi. C'est déjà arrivé avant, on sait que quoiqu'il arrive il n'est pas deux secondes envisageable de se perdre de vue, mais voila. Je m'en vais. Et je pars beaucoup plus loin que ce qu'on a connu de distance jusque là. Je ne verrai pas mes amis avancer dans leur grossesse, ni cet enfant venir parmi nous. Je ne verrai pas les larmes de mon vieux frère devant ce petit, je ne pourrai que les sentir à distance. Et même si encore une fois, ce n'est pas la première fois, là j'avoue que j'ai un peu le cafard. Je n'ai pas chougné à l'annonce de mon visa, là je sais qu'il y a une fissure qui s'installe en moi, et ces amis là qui ne sont pas comme les autres, vont laisser un trou.Ils ne sortent pas de ma vie ni moi de la leur, mais je ne suis pas prête d'oublier nos embrassades devant leur voiture, ni leur regard au moment de refermer la porte du char, ni moi avançant vers mon entrée en me répétant de ne pas me retourner pour dire au revoir. La voiture est restée un temps, je sais qu'ils m'ont regardée m'éloigner, je n'avais juste pas la force de me retourner. La vie continue quoiqu'il arrive, mais voila, j'avais envie de vous raconter ça. Parce que je sais que vous saurez ce que ca veut dire, et que tôt ou tard vous aussi vous vivrez ces moments avec vos amis les plus chers.Alors pour mes chers amis et leur bébé à venir, déjà surnommé Caramel car maman est réunionnaise et papa français camembert. Vive Caramel, vous êtes avec moi la gang ? Vive Caramel ! Et merde aux adieux, à bas les adieux ! Citer
Habitués superfreak Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Vive Caramel!Ce que tu viens de décrire est vraiment émouvant et ca m'a rappelé le moment où j'ai pris le train de Bordeaux pour aller à Paris et que j'ai laissé une brochette de proches sur le quai, en larmes, et que j'ai râté mon frère qui n'a pas pu arriver à temps.Je n'ai pas pleuré mais j'avais le coeur vraiment serré en les regardant et en me disant que ce n'était pas un voyage en train comme les autres et qu'après le train c'était l'avion et qu'après l'avion il y aurait un océan entre nous quand avant il y avait juste 5 ou 10 minutes.Je te comprends ma miss de la colline.Vive Caramel!P.S.: Welcome back Vincil! Modifié 21 mars 2009 par superfreak Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 VIVE CARAMEL....Je ne sais pas encore tout à fait ce que ca fait, mais je comprends et tu m'as mis les frissons et la larme à l'oeil.......Comment vais je réagir????je ne le sais encore mais toi chapeau, pour le coup tu as vraiment été une grande.....Alors pour ce petit bout beinvenue en avance...et pour toi marie, une brouette de soutien moral et amical....Bonne journée à toute la gang...ici beau mais froid....il est où le printemps???? Citer
Habitués frogues Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Bon matin la gang et vive Caramel !Ah ben bravo Marie, tu as reussi a me mettre la larme a l'oeil des ce matin. Ca promet quand ca va etre a mon tour de faire les adieux Vive CaramelCe week-end, je devrai enfin pouvoir reprendre un peu mes rangements et mon vidage, on a enfin accouche de notre site*, mais y en a un autre qui est repousse a la semaine prochaine donc petites nuits encore en vue malheureusement. Mais bon, dans 3 semaines c'est la quille. Et moi aussi j'ai deja du faire des adieux: a mon boss qui repartait sur Milan et que je ne reverrai pas avant mon depart (ni apres certainement d'ailleurs). Mais bon, rien d'aussi emouvant que pour les amis de Marie of course. La c'etait juste un entrainement Vive CaramelPour le boulot c'est tombe a l'eau, me manquait qq points importants, entre autre pas assez d'experience avec des operationnels, mais de tout facon deja de mon cote apres une description detaillee du poste, j'etais pas tres fan. Et puis avec le recul, je me dis que ca sera beaucoup plus facile de gerer la question boulot une fois sur place de je suis soulagee de ne pas avoir en ce moment un gerer en plus un eventuel boulot et de stresser en me demandant si je vais avoir le poste ou non.Vive CaramelJe ne sais pas encore a quelle date j'arrive sur Montreal, je deciderai au dernier moment une fois que la maison sera videe. Je prendrai un billet avec des miles, donc je peux me decider 24h a l'avance. Ca evite d'avoir une echance fixe a gerer. Ca aussi c'est beaucoup moins stressant. Donc pas sure d'etre la bas pour le RDV bibibegang.Vive CaramelWelcome back Vincil, j'ai bien note qu'on se fera un petit BBQ chez toi cet ete. Vive Caramel* pour ceussent qui sont interesses par du contenu gratos (en anglais dans le texte par contre) vous pouvez allez faire un tour sur babelgum ils seront contents, ca fera monter leurs statistiques vu que c'est la derniere chance avant de mettre la clef sous la porte. Ils leur faut atteindre un certain nombre de millions d'utilisateurs pour survivre , alors en ce WE du babelthon, faites un geste, cliquer **Une version iPhone est dispo egalement sur l'AppstoreET LONGUE VIE A CARAMEL Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 :yahoo: LES CSQ SONT ARRIVES :yahoo: Je on est trop content.........J'offre une tournée à tout le monde...... Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 OUUAAAIS vive le petit bouli-caramel !! Allez danse Caramel, profite tant que tu as de la place !!Bon, merci pour vos petits mots les zamis. Ces histoires sont universellement tire-larme, ce n'était pas le but mais je savais que je pourrai vous en parler et que vous seriez sensibles à la chose. Tout ce que je peux dire, c'est que si les larmes montent, faut les laisser sortir...elles sont pleines de belles choses ces larmes là !Allez, ce matin j'ai reçu un collissimo plein de belles fringues neuves, la fillasse en moi est réjouie, le coeur rebombé.Et puis une dame tout à faire charmante et polie (fait rare de nos jours) m'a laissé un message ce matin pour voir une armoire et une étagère. La plupart des gens vous contactent, vous demandent de baisser votre prix d'encore 50%, leur lacher l'apéro et les livrer. Autrement ils ne répondent même plus à vos messages. Là, même si elle ne prend pas au final, elle a le mérite d'être courtoise. Elle passe cet aprem, on verra ce que ca donnera...c'est une personne qui vient d'arriver sur Lyon avec mari et enfants, et qui a besoin de tas d'affaires : MEDE MEDE, cible en vue !!ET VIVE LES ROUDOUDOU CARAMEL !! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 ET POUR LES CSQ DE CENDRINE HIP HIP HIP ???HOURAAAAAAA !!(vous avez vu je suis même pas encore partie et PAF ca tombe !!)Oh tiens y a le petit Caramel qui fait une danse de folie là, me souffle sa maman à l'oreillette... Citer
Habitués El pat Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) salut la Gang!LES CSQ SONT ARRIVESJe on est trop content.........J'offre une tournée à tout le monde......et bien en voilà une bonne nouvelle!!!!!! et en plus sans entretien! je suis très content pour vous et maintenant à la suite, la dernière ligne droite! en tout cas profitez bien d'être aujourd'hui sur votre petit nuage et fêtez bien! Bon, merci pour vos petits mots les zamis. Ces histoires sont universellement tire-larme, ce n'était pas le but mais je savais que je pourrai vous en parler et que vous seriez sensibles à la chose. Tout ce que je peux dire, c'est que si les larmes montent, faut les laisser sortir...elles sont pleines de belles choses ces larmes là !Ben sur ce coup, tu veux qu'on fasse quoi à part verserune larme... arf Marie je te savais pas si mélancolique et poétesse... c'est vrai que tu t'adresses à un publique qui comprend la situation. Je vais laisser deux amis ici... Enfin un qui se pose encore la question de rester ici ou de repartir aux USA, un autre qui repart chez lui en l'Irlande... On a donc décidé de fêter cela dignement et on se fait tous les 3 ensemble un week-end à Copenhague en Avril... histoire de terminer sur une note joyeuse d'amitié avant le départ de (presque)tous... parce que je ne sais pas encore quand on va se revoir... et il y a aussi tous ces amis laissés dans un autre pays, dont je ne connais en effet leurs enfants ou leur moments de bonheur dans la vie qu'au travers des photos... c'est triste, mais l'amitié est toujours présente et on profite toujours bien quand on se retrouve ici ou ailleurs. Un choix de vie cela implique pas mal de sentiments contradictoires.La plupart des gens vous contactent, vous demandent de baisser votre prix d'encore 50%, leur lacher l'apéro et les livrer.je croyais que c'était une constante suédoise...comme quoi... les prix que l'on demande pour tout ce que l'on vend sont déjà bien sacrifiés afin que cela parte au plus vite et ils trouvent encore le moyen de vouloir marchander comme des marchands de tapis. le pire, c'est un type qui m'a fait le coup cette semaine pour la maison. Je l'ai poussé gentillement vers la sortie et lui ai dit que pas de problème... à 500m plus haut, il y a une ruine/taudis dans ses moyens... ça fait du bien par ou ça passe! allez bonne journée et que cendrine et ta famille profitez bien de ce samedi un peu beaucoup spécial!!!A+++ Modifié 21 mars 2009 par El pat Citer
Habitués annabel Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 VIVE CARAMEL !!!!!!félicitation cendrine quelle belle nouvelle !!!! en route pour le fédé alors !! tu penses le poster quand ??marie, j'en avais la chair de cocotte en te lisanr et hey oui comme on te comprend, j'essaie de ne pas y penser pour l'instant, mais moi aussi je vais laisser ici ma meilleure top amie de la muerté et donc ça va etre dur dur ..... mais bon chaque choses en son temps hein ? on va pas faire le match avent qu'il ne soit joué ici ras le type qui est venu voir la SàM ne la prend pas finalement , mais demain une dame vient donc wait and see ......biz ma gang préférée Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) salut annabel...Dommage pour ta SàM....mais bon tu vas finir par tout vider......Pour le fédé, nous ne le posterons pas tout de suite d'abord parcequ'ils nous faut des papiers du Yemen, et que ca demande un peu de temps, mais surtout car avant d'engager le fédé et biensure les frais pour 6, nous voulons faire notre voyage pour savoir un tout petit pzu où nous allons..et surtout voir la réaction des enfants...De toute facon, nous ne comptons pas partir avant avril 2010, donc nous serons dans les temps en envoyant tout en Aout après avoir bien pleuré en quittant Montréal.....Et VIVE CARAMEL...... Modifié 21 mars 2009 par cendrine83 Citer
Habitués annabel Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 ok, bon bah oui vous etes pas dans l'urgence mdr !!en tous cas si t'as des questions(pour le fédé et autre d'ailleurs) tu sais que tu peux compter sur la gang Citer
Habitués dometaure Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 HOURRRRRRRRAAAAAA HOURRRRRRAAAAAAAAAAA BRAVO CENDRINE !!!!Tres contente pour vous!! Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 merci annabel, des questions il est certain que je n'en manquerai pas surtout lorsqu'il sera question de préparer notre arrivée...mais meme avant je vais vous assaillir, et meme vous souler.....Merci dometaure...ca a fait a peut pret la meme chose quand j'ai ouvert l'enveloppe....et VIVE CARAMEL.... Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Pour Cendrine, Hip Hip Hip Hourra !!! Félicitations à toute la petite famille, et sur dossier Mesdames et Messieurs.. la grande classe !! Marie tu as réussi à me faire monter les larmes aux yeux, j'avais une boule dans la gorge en te lisant. On va tous, à un moment plus ou moins proche, vivre cette situation et ... comme Annabelle, je préfére ne pas trop me projeter car sinon je vais commencer à pleurer. Ma meilleure amie et moi nous sommes comme ses petits oiseaux "les inséparables", enfin bon... oula ça promet le moment venu Et VIVE CARAMEL !! Bon week end la GangChris, qui a un méchant torticolis .."Help I need a masseur !!" Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Aie aie aie, toutes mes confuses les enfants terribles, je ne voulais pas vous provoquer des montées de avec mon histoire d'hier !! je l'ai pondu comme ça ce message, à vif.Même si ce sont des moments durs, c'est du vécu fort, qui marque de vrais paliers dans nos histoires. Avec vos grands amis, ce sera pareil : je ne vous souhaite pas d'avoir de la peine mais de vivre pleinement ces moments, quitte à chougner un peu au passage. Que Copenhague se souvienne longtemps de la dernière virée des 3 compères perdus en Suède, que le Nord entende encore les rires de Chris et sa biloute et que le Sud résonne de ceux d'Anna, Frogues et les ami (e)s chers (ères) de là-bas ! Et idem pour toute la gang !Je raconterai aux parents de Caramel qu'il y a déjà comme un petit groupe de soutien sur Internet, ce à quoi je les verrais bien répondre qu'ils seront enchantés de dédicacer les premières couches aux plus fervents parmi nous et d'offrir une semaine en tête à tête avec Caramel, durant le 1er trimestre (au hasard) pendant qu'ils iront se dorer la pilule dans le sud. Allez hein, vive Caramel on a dit !! (en vrai, merci pour eux ) Citer
Habitués superfreak Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 Félicitations Cendrine! Je suis très contente pour toi et ta petite famille!La gang termine la semaine sur une note hyper-positive!JCLD, je t'ai envoyé quelques superfreaky vibes pour soulager ta nuque alors j'espère que ca ira mieux très vite;)Bisous à tous! Citer
Habitués frogues Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 Bon matin les amis !Bon ben ca y est, voici notre copine cendrine rassuree. Bien contente pour toi. C'est pas si pire 3 mois finalement ! Vive caramelRien foutu hier cote maison, j'etais d'une part trop naze, et puis ils ne m'ont pas foutu la paix cote boulot. A ce rythme la, j'ai bien peur de ne pas etre tranquille pour avancer dans mon demenagement tant que je ne suis pas partie de la boite !Vive caramelBon dimanche a tous et surtout au futur caramel Citer
Messages recommandés