Aller au contenu

Partir sans le visa et l'attendre là-bas...?


July8

Messages recommandés

VM passée le 4 décembre 2008...et toujours rien! voir tableau des stats...

Compte tenu que mon conjoint et moi n'avons rien à perdre ici en France et que ça fait plus de deux ans que nous attendons de partir, nous pensons partir à Montréal fin juin même si nous n'avons pas reçu le visa...

J'ai vu qu'on pouvait rester 6 mois là-bas avec simplement le visa touristique : ça nous laisserait la marge pour recevoir le visa tout en étant sur place!

Je sais que c'est un peu risqué...En fait, on se dit qu'ils ne peuvent pas nous l'envoyer après décembre 2009 car la validité du visa RP est de 1 an à partir de la VM.

Donc, si vous suivez mes petits calculs, on partirai fin juin avec la possibilité de rester jusqu'à ce que le visa nous parvienne (au pire fin décembre...)

J'attends vos réactions, conseils, etc...Avez-vous déjà entendu parler de gens dans ce cas ? Merci.

P.S. Y a-t-il possibilité de travailler à Montréal avec simplement un visa touristique ou faut-il en plus un permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
VM passée le 4 décembre 2008...et toujours rien! voir tableau des stats...

Compte tenu que mon conjoint et moi n'avons rien à perdre ici en France et que ça fait plus de deux ans que nous attendons de partir, nous pensons partir à Montréal fin juin même si nous n'avons pas reçu le visa...

J'ai vu qu'on pouvait rester 6 mois là-bas avec simplement le visa touristique : ça nous laisserait la marge pour recevoir le visa tout en étant sur place!

Je sais que c'est un peu risqué...En fait, on se dit qu'ils ne peuvent pas nous l'envoyer après décembre 2009 car la validité du visa RP est de 1 an à partir de la VM.

Donc, si vous suivez mes petits calculs, on partirai fin juin avec la possibilité de rester jusqu'à ce que le visa nous parvienne (au pire fin décembre...)

J'attends vos réactions, conseils, etc...Avez-vous déjà entendu parler de gens dans ce cas ? Merci.

P.S. Y a-t-il possibilité de travailler à Montréal avec simplement un visa touristique ou faut-il en plus un permis ?

venir sans avoir le visa, c'est venir en touriste donc impossible de travailler. vous avez intérêt d'avoir de l'argent de côté pour vivre pendant ce temps-là parce que vous aurez beaucop de frais et aucune rentrée d'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Ce genre de question a déjà été posée sur le forum par les impatients de leur visa ! et malheureusement la réponse est globalement toujours la même: c'est difficile de venir plusieurs mois en touristes sauf si vous avez envie et les moyens de vous payer 6 mois de vacances !?

Parce que visa touristique = pas le droit de travailler, pas d'assurance maladie du Québec, difficle de louer un appart ou d'ouvrir un compte etc...

Patience :innocent:, votre visa devrait pas tarder et mieux vaut partir dans les meilleures conditions possibles, pour pouvoir vous installer sereinement !

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu peux venir la crise t'attend ici et les maudits français seront toujours reçus comme il se doit. Alors bonnes vacances.

tiens en voilà un qui est aigri!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as de quoi vivre ici, enfin si vous avez de quoi vivre ici au Canada je ne vois pas pourquoi ne pas tenter. Etre ici permet de prendre des contacts, se faire connaître, se créer un réseau... par contre je doute sur la possibilité de travailler si ce n'est au noir, donc là cela craint un peu en cas de contrôle. risquer son VISA pour cause d'impatience, tu crois réellement que cela vaut le coup ?

Je suis dans le même cas, l'attente longue après la VM: je l'ai passée le 31 octobre 2008 et toujours pas de nouvelles. Cela me gonfle même un peu cette lenteur, cette attente. Plus encore lorsque je vais voir le site du CIC et que je vois ce fameux "dossier en cours" qui n'a pas bougé d'un iota depuis l'ouverture en juin 2007.

Si tu n'as rien à perdre en France, tu auras tout à perdre au Canada si tu déconnes avec la législation.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux venir la crise t'attend ici et les maudits français seront toujours reçus comme il se doit. Alors bonnes vacances.

tiens en voilà un qui est aigri!!!!!!!!! :lol:

Merci Cassis de ressituer les choses : loin de moi l'intention d'enfreindre les lois canadiennes !

Ce que j'essaie simplement de dire c'est que ce pourrait être l'occasion de se créer un réseau et de s'accoutumer à la vie. On n'a pas non plus l'intention d'éterniser la situation : ce serait juste pour patienter utilement histoire de quelques mois plutot que de se tourner les pouces en France.

Merci en tous cas de votre franchise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une bonne idée, le temps que vous passerez la-bas sera ça de gagner en connaissance de l'endroit, repères ect.......il faut juste assumer financièrement comme dit avant, pour la santé tu gardes ton statut sécurité sociale puis une fois le visa obtenu, tu fais le tour du poteau......et d'ici là vous aurez sûrement trouvé un job

tohonu et toi july, comment vous expliquez vos délais trés longs,

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée, le temps que vous passerez la-bas sera ça de gagner en connaissance de l'endroit, repères ect.......il faut juste assumer financièrement comme dit avant, pour la santé tu gardes ton statut sécurité sociale puis une fois le visa obtenu, tu fais le tour du poteau......et d'ici là vous aurez sûrement trouvé un job

tohonu et toi july, comment vous expliquez vos délais trés longs,

Très bonne question!! l'enquête sécuritaire parait en effet interminable alors que je n'ai rien a me reprocher ! On m'a dit à plusieurs reprises que la lenteur pouvait être due au fait d'un "long" séjour à l'étranger (9 mois en Espagne!!!) : je ne comprends pas! Je connais les lenteurs de l'administration espagnole mais de là à expliquer cette attente : c'est un pays européen tout de même et je n'y suis partie que pour étudier en érasmus!

Bref, c loooooong et j'espère que ça va plus tarder!

En tous cas, merci pour tes encouragements fred1!

à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est une bonne idée, le temps que vous passerez la-bas sera ça de gagner en connaissance de l'endroit, repères ect.......il faut juste assumer financièrement comme dit avant, pour la santé tu gardes ton statut sécurité sociale puis une fois le visa obtenu, tu fais le tour du poteau......et d'ici là vous aurez sûrement trouvé un job

tohonu et toi july, comment vous expliquez vos délais trés longs,

Pour ma part, peut-être par le simple fait que j'ai fait une demande fédérale et que je ne sois pas passé par le CSQ traditionnel pour un francophone.

Ensuite ce qui tarde à faire arriver la réponse après la VM ??????? je ne saurais dire. Un séjour à l'étranger, 15 ans sur Tahiti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en parlant, insistant sur le point "délais longs", existe-t-il une adresse email où écrire à Paris car bien que je sois patient, cela commence à me gonfler sérieux cette non réponse alors que ma VM date du 31 Octobre 2008. Sont peut-être bien sympa à Paris, ils ont peut-être beaucoup de dossiers à traiter mais changer l'information "en cours..." ne demande pas des heures.

J'ai l'impression que mon dossier 2007 est en queue de file, et passe après les derniers dossiers reçus.

Alors: une adresse email à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience encore un peu! c'est bientot la fin ! De plus les visas doivent etre mis sur vos passports à l'aambassade à Paris! Donc il faudrait que vous reveniez sur place pour les recevoir ! ou faire renvoyer vos passport à quelqu'un de confiance pour qu'il aille les recuperer! et vous les renvoie 'risque de perte'

Le mieux est de patienter encore quelques temps et de profiter encore du Pays ! de dire aurevoir aux amis à la famille ! de faire le tour et profiter de ce temps d'attente pour rester avec vos proches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu as de quoi vivre ici, enfin si vous avez de quoi vivre ici au Canada je ne vois pas pourquoi ne pas tenter. Etre ici permet de prendre des contacts, se faire connaître, se créer un réseau... par contre je doute sur la possibilité de travailler si ce n'est au noir, donc là cela craint un peu en cas de contrôle. risquer son VISA pour cause d'impatience, tu crois réellement que cela vaut le coup ?

Je suis dans le même cas, l'attente longue après la VM: je l'ai passée le 31 octobre 2008 et toujours pas de nouvelles. Cela me gonfle même un peu cette lenteur, cette attente. Plus encore lorsque je vais voir le site du CIC et que je vois ce fameux "dossier en cours" qui n'a pas bougé d'un iota depuis l'ouverture en juin 2007.

Si tu n'as rien à perdre en France, tu auras tout à perdre au Canada si tu déconnes avec la législation.

bye

Pour Tohonu,

Je ne peux pas encore t'envoyer de message donc je me permets d'intervenir dans ce fil car je suis sidérée par tes délais !

As-tu une idée des raisons de ce retard ?

Moi je suis partie sur une moyenne de 5/6 mois ; toi ça fait bientôt 2 ans si je ne me trompe pas ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est une bonne idée, le temps que vous passerez la-bas sera ça de gagner en connaissance de l'endroit, repères ect.......il faut juste assumer financièrement comme dit avant, pour la santé tu gardes ton statut sécurité sociale puis une fois le visa obtenu, tu fais le tour du poteau......et d'ici là vous aurez sûrement trouvé un job

tohonu et toi july, comment vous expliquez vos délais trés longs,

Très bonne question!! l'enquête sécuritaire parait en effet interminable alors que je n'ai rien a me reprocher ! On m'a dit à plusieurs reprises que la lenteur pouvait être due au fait d'un "long" séjour à l'étranger (9 mois en Espagne!!!) : je ne comprends pas! Je connais les lenteurs de l'administration espagnole mais de là à expliquer cette attente : c'est un pays européen tout de même et je n'y suis partie que pour étudier en érasmus!

Bref, c loooooong et j'espère que ça va plus tarder!

En tous cas, merci pour tes encouragements fred1!

à bientot!

Désolée je n'avais pas lu le fil jusqu'au bout ; tu as déjà répondu.

Vraiment c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tohonu, voici le mail

[email protected] j'ai eut une réponse sous 48 h

july, est ce que tu leur avais fournit un casier judiciaire de l'Espagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tohonu, voici le mail

[email protected] j'ai eut une réponse sous 48 h

july, est ce que tu leur avais fournit un casier judiciaire de l'Espagne?

Merci pour l'email, je viens de leur expédier un petit courrier.

J'ai reçu une petite lettre dans une enveloppe brune ce matin. Mon coeur est monté dans les tours .. pour redescendre aussi sec!!... c'est encore une demande de complément d'analyse. En décembre 2008 j'ai reçu exactement la même lettre avec la mention en bas de page ".... sans réponse de votre part dans les 4 mois ... une décision sera sur la base des renseignements disponibles ...". Les compléments ont été fait, expédiés par FAX au médecin le 15 Janvier 2009. Depuis c'est l'attente et les 4 mois qui viennent de passer sont 4 mois perdus à cause de cette lettre à la noix de ce jour qui reprend terme à terme la lettre de Décembre.

C'est la grosse interrogation, personne dans la famille n'est malade, rien de rien. Tout le monde est normalement suivi (puisque peu tombent malades, c'est rapide) et en forme. Le coté chiant c'est que la vie continue ici, avec des non-projets coté professionnel et personnel mais en même temps je ne vais pas rester bloqué et être un attentiste d'une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant, insistant sur le point "délais longs", existe-t-il une adresse email où écrire à Paris car bien que je sois patient, cela commence à me gonfler sérieux cette non réponse alors que ma VM date du 31 Octobre 2008. Sont peut-être bien sympa à Paris, ils ont peut-être beaucoup de dossiers à traiter mais changer l'information "en cours..." ne demande pas des heures.

J'ai l'impression que mon dossier 2007 est en queue de file, et passe après les derniers dossiers reçus.

Alors: une adresse email à Paris ?

J'ai été comme toi.

On a reçu les visas 10 jours avant la date d'aexpiration de la VM. (1 an moins 10 jours)

On a du organiser en catastrophe un AR Bruxelles MTL pour valider nos visas (3 jours avant la date d'expiration)

Oufffffffffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tohonu, voici le mail

[email protected] j'ai eut une réponse sous 48 h

july, est ce que tu leur avais fournit un casier judiciaire de l'Espagne?

Merci pour l'email, je viens de leur expédier un petit courrier.

J'ai reçu une petite lettre dans une enveloppe brune ce matin. Mon coeur est monté dans les tours .. pour redescendre aussi sec!!... c'est encore une demande de complément d'analyse. En décembre 2008 j'ai reçu exactement la même lettre avec la mention en bas de page ".... sans réponse de votre part dans les 4 mois ... une décision sera sur la base des renseignements disponibles ...". Les compléments ont été fait, expédiés par FAX au médecin le 15 Janvier 2009. Depuis c'est l'attente et les 4 mois qui viennent de passer sont 4 mois perdus à cause de cette lettre à la noix de ce jour qui reprend terme à terme la lettre de Décembre.

C'est la grosse interrogation, personne dans la famille n'est malade, rien de rien. Tout le monde est normalement suivi (puisque peu tombent malades, c'est rapide) et en forme. Le coté chiant c'est que la vie continue ici, avec des non-projets coté professionnel et personnel mais en même temps je ne vais pas rester bloqué et être un attentiste d'une décision.

de quels types de renseignements ont ils eut besoin? car c'est assez flippant de voir que des dossiers "normaux " mettent du temps, je sais qu'il y a des discussions sur le nombre d'immigrants au gouvernement, en espérant qu'ils ne ralentissent pas les dossiers en attendant........... ou peut-être que les dossiers comme le tien par le fédéral soient plus longs.......... je n'ai pas de stats pour ceux là difficile de dire, en as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tohonu, voici le mail

[email protected] j'ai eut une réponse sous 48 h

july, est ce que tu leur avais fournit un casier judiciaire de l'Espagne?

Merci pour l'email, je viens de leur expédier un petit courrier.

J'ai reçu une petite lettre dans une enveloppe brune ce matin. Mon coeur est monté dans les tours .. pour redescendre aussi sec!!... c'est encore une demande de complément d'analyse. En décembre 2008 j'ai reçu exactement la même lettre avec la mention en bas de page ".... sans réponse de votre part dans les 4 mois ... une décision sera sur la base des renseignements disponibles ...". Les compléments ont été fait, expédiés par FAX au médecin le 15 Janvier 2009. Depuis c'est l'attente et les 4 mois qui viennent de passer sont 4 mois perdus à cause de cette lettre à la noix de ce jour qui reprend terme à terme la lettre de Décembre.

C'est la grosse interrogation, personne dans la famille n'est malade, rien de rien. Tout le monde est normalement suivi (puisque peu tombent malades, c'est rapide) et en forme. Le coté chiant c'est que la vie continue ici, avec des non-projets coté professionnel et personnel mais en même temps je ne vais pas rester bloqué et être un attentiste d'une décision.

Ouah tu vas tout reprendre encore !

peut etre qu'ils n'ont jamais reçus les résuktats complémentaires !

Faut que tu les envoies en recommandé avec accusé de reception comme ça tu es sur qu'ils ont bien tout ls documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nous avons enfin reçu cette fameuse brune!!!! et en mode électronique en plus!

Tout s'éclaire d'un coup : on peut enfin passer au concret!

à bientot pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement