Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

apres avoir lu la majorité de mes camarades, je voudrai dire que a l'instare des autre ragion de traitement, l'afrique du nord est effectivement l'un des endroit ou il y a le plus de dossier a traiter de la part des la direction de selection maghreb POUR QUOI ?

c'est la faute au REPRESENTANT EN IMMIGRATION.

Cette bande de joyeux arnaqueurs qui utilisent les reves et l'espoire des jeunes cadres pour ce remplire les poches.

ils inondent les centre de traitement par des dossier parfois bidons.

et c'est nous tous, nous tous qui en payons le prix, LE PRIX DE L'ATTANTE.

voila mon point de vu je suis comme vous en processus de traitement.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
ATTENTION, je ne peux que prévenir les maghrébins de la difficulté d'intégration. J'en ai tellement croisé de familles avec leur gosses dans l'espoir de réussir mais globalement, il se dégage une telle détresse qu'ils envoient des ondes négatives autour d'eux.

Soyons clair, le Québec a une machine de propagande bien rodée depuis des années pour repeupler les campagnes du québec et sauvegarder le français.

Je me souviendrai toujours de ce kabyle qui me disait que la france était raciste pas aussi directement mais me le faisait comprendre. Je me disais ben on verra dans 1 an ce que ca donnera ici.

Je ne dis pas que personne n'y arrivera, on vit une grande hypocrisie. Il y a peu de travail pour tout le monde au québec. Et les maghrébins ont très peu de chances de s'enrichir ici. Le québécois moyen, il y a celui sur la brochure et la réalité. Des sondages révèlent un taux de racisme qui rendent la france ouverte et accueillante.

il est probable que ce que vous dite est juste et tous les candidats a l immigration sont plus ou moins conscients que leur integration ne serait pas chose facile. Des efforts devront etre fourni pour y parvenir. En ce qui concerne le racisme il ne serait pas chose nouvelle pour nous car - au maghreb comme au reste du monde- on le vit au quotidien. a la difference au canada il est severement puni.A mon avis tout cela ne peut pas dessuader les gents car ce qui les pousse a partir est plus penible que ce qu il pouront peut etre rencontrer et ce sera pas le cas de tout le monde.Pour s epargner toute deception evitons de trop croire au paradis car il n existe pas sur terre. Contentons nous de dire que la vie serait certainement meilleure labas.

• Habitués
Posté(e)
ATTENTION, je ne peux que prévenir les maghrébins de la difficulté d'intégration. J'en ai tellement croisé de familles avec leur gosses dans l'espoir de réussir mais globalement, il se dégage une telle détresse qu'ils envoient des ondes négatives autour d'eux.

Soyons clair, le Québec a une machine de propagande bien rodée depuis des années pour repeupler les campagnes du québec et sauvegarder le français.

Je me souviendrai toujours de ce kabyle qui me disait que la france était raciste pas aussi directement mais me le faisait comprendre. Je me disais ben on verra dans 1 an ce que ca donnera ici.

Je ne dis pas que personne n'y arrivera, on vit une grande hypocrisie. Il y a peu de travail pour tout le monde au québec. Et les maghrébins ont très peu de chances de s'enrichir ici. Le québécois moyen, il y a celui sur la brochure et la réalité. Des sondages révèlent un taux de racisme qui rendent la France ouverte et accueillante.

Il est vrai que le repeuplement à travers des francophones est plus une politique qu'autre chose, car au niveau job ou "taff", sans anglais pas d'emploi valorisant, désolé c'est une réalité qu'il faut intégrer afin de réussir son projet d'expatriation, du coup, on accepte de quoi remplir le frigo en attendant de devenir bilingue, d'avoir une expérience canadienne ou de reprendre la fac éventuellement.

Voici une analyse assez intéressante sur l'immigration des nord-africains mais ça peut s'appliquer à tout immigrant francophone.

http://www.irpp.org/fr/choices/archive/vol15no3.pdf

Surtout, on s'accroche les ami(e)s, ne baissez pas les bras, prenez tout cela comme un défi (malgré les nombreux obstacles, hélas...) et la victoire sera fièrement dégustée :innocent:

Salutations.