Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXX le 18 mars 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 avril 2009. Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 avril 2009.

stp une aide pour sa

je veut savoir sa ve dire quoi sa et quelle est la deuxieme etape

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXXX le 18 mars 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 avril 2009. Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 avril 2009.

stp une aide pour sa

salaam .

habituellement. il y'a 2 étapes pour le parrainage.

la premiere consite a transmettre une copie du dossier au Micc.. la seconde étape est déclenchée une fois que le micc aura approuvé et emis un CSQ . donc premiere étape = provionciale et seconde étape = fédéral.

mais ce qui m'inquiète c'est la Phrase : Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande.

en général , cette phrase est écrite seulement en fin de processus du parrainage. je ne pourrai spéculer au sujet d'un éventuel refus ou meme d'un aboutissement tres promt et heureux. dieu seul sait

et attend de recevoir la lettre .

merci a plus

• Habitués
Posté(e)
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXX le 18 mars 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 avril 2009. Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 avril 2009.

stp une aide pour sa

1- Il aurait été plus prudent de ne pas mentionner le vrai nom de votre dossier, c'est trop grave !

2- La lettre que vous avez reçu, cela veut dire que le fédéral a terminé l'étape initiale, cela suggère que la première étape est réussit.

le reste d'autres te donneront davantage d'information.

niceman

• Habitués
Posté(e)

dabord bonsoir et un grand merci de vos repense

stp niceman ta di que cet grave de menttionner le vrai nom

repend moi stp ou est le mal pour sa

• Habitués
Posté(e)

C'est internet ici... C'est accessible à tout le monde. Un peu d'anonymat, bon sang! T'as idée ce que quelqu'un peut faire comme merde avec ton nom?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour MXXX le 18 mars 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 avril 2009. Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 avril 2009.

stp une aide pour sa

t'etait sur le bord de dire ta date de naissance et ton numero de dossier ...!!! :blink:

voyons donc !! , tu pouvait ecrire par exemple : Nous avons reçu votre demande de parrainage pour MR xxx xxx le 18 mars 2009 , c'est bcpp plus anonyme ,

anyway les forumistes n'Ont pas besoin de savoir des details personnel pour te donner une bonne réponse ..

en tout cas je te dis ca juste par des mesures de sécurité ..

pour ta question , je te dis que le CTD mississauga a qualifié votre parrain comme une personne aptes et capable de vous prendre en charge pour 3ans ( ils ont accépté la demande de parrainage ) ..

et la ils ont envoyé 2 copie de cette lettre d'acceptation , la 1ere est envoyé pour le MICC ( qui s'en charge de vous delivrer le CSQ ) et la deuxieme copie au Bureau du Visa qui va traiter la demande de residence permanente ( dans ton cas ca va etre le BVC de Paris ) ..

la prochaine etape , c'Est l'obtention du CSQ , apres ca , c'est l'entrevue ( si necessaire ) et le visa ..

bonne continuation

Modifié par Mowgli
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est trés simple à comprendre, il y a maryêve et ismael qui t'ont répondu, je n'ai rien à ajouter, c'est seulement une question de sécurité et de confidentialité.

niceman

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)
C'est trés simple à comprendre, il y a maryêve et ismael qui t'ont répondu, je n'ai rien à ajouter, c'est seulement une question de sécurité et de confidentialité.

niceman

tu pourrais me donner une précision : confidentialité je veux bien. Pourquoi sécurité ?

pourquoi cela ne serait pas sécurisant de mettre son nom et prénom sur internet ou plutôt dans le cas présent, dans un forum ?

@+

• Habitués
Posté(e)

Arretez de stresser dans tous les sens y'a pas d'urgence !

cool zen ! attendez patiemment la prochaine étape

• Habitués
Posté(e)

Se que tu viens d'écrire c'est se qui est sur le site du CIC,quand tu vas voir dans ton dossier en cliquant sur état de demande de parainnage, j'ai recu la meme chose, mais tu as probablement recu aussi par la poste 1 lettre du CIC te disant si tu respecte les criteres d'admissibilité comme répondant ou bien que tu respecte pas.

Si tu n'as pas pas encore recu la lettre postale elle va arrivé sous peu elle sera datée du 8 avril 2009.

Bonne chance

Posté(e)

stp une aide pour sa

bjr

si je peux me permettre un conseil il faut absolument eviter de mettre des données personnelles sur les forums ( et internet en general!!!!!! ) tu n' as aucune idée de ce qu'on peut faire avec .

A bon entendeur salut

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de préparer ta demande de CSQ au plus vite, comme ça dès que la lettre de Mississauga arrive, tu envoie ton dossier à MICC sans perdre de temps. Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

merci pour tout les repenses mon epoux arecu la lettre mais la deuxieme trousse est ce que possible de telecharger sur la net merci

et ce que mon epoux doit me lenvoyer pour signier merci davance pour les repenses

• Habitués
Posté(e)
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour mr xxxxxxx le 18 mars 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 avril 2009. Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 avril 2009.

stp une aide pour sa

• Habitués
Posté(e)
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour Mr xxxxxxxxxxxxx le 18 mars 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 avril 2009. Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 avril 2009.

stp une aide pour sa

• Habitués
Posté(e)
salut
Nous avons reçu votre demande de parrainage le 18 mars 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 avril 2009. Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 avril 2009.
stp une aide pour sa
  • Habitués
Posté(e)

Toutes les informations sont dans cette page: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f.../trousse-a.html

Tu peux télécharger la trousse A contenue dans cette page, la lire la comprendre, remplir ton formulaire "Demande de certificat de sélection", la signer et l'envoyer à ton mari sans perdre du temps.

• Habitués
Posté(e)

J'ai enlevé le nom de votre mari du fil de discussion.

• Habitués
Posté(e)

Conseil pratique

Vous pouvez également vous procurer ce formulaire en le téléchargeant dans la section « Parrains-

Parrainés » du site Immigration-Québec www.immigration-quebec.gouv.qc.ca.

Si vous utilisez le formulaire disponible dans le site Internet du MICC, vous pouvez limprimer pour

le remplir manuellement ou encore le remplir directement à lécran (PDF dynamique) et limprimer

par la suite, ce qui facilitera la lisibilité de votre demande.

Après lavoir rempli, retournez ce formulaire à votre parrain (garant) par la poste ou télécopieur,

le plus rapidement possible.

est ce que quand je signe les formulaires je peut lenvoyer avec télécopieur

• Habitués
Posté(e)
Conseil pratique

Vous pouvez également vous procurer ce formulaire en le téléchargeant dans la section « Parrains-

Parrainés » du site Immigration-Québec www.immigration-quebec.gouv.qc.ca.

Si vous utilisez le formulaire disponible dans le site Internet du MICC, vous pouvez limprimer pour

le remplir manuellement ou encore le remplir directement à lécran (PDF dynamique) et limprimer

par la suite, ce qui facilitera la lisibilité de votre demande.

Après lavoir rempli, retournez ce formulaire à votre parrain (garant) par la poste ou télécopieur,

le plus rapidement possible.

est ce que quand je signe les formulaires je peut lenvoyer avec télécopieur

Oui, c'est accepté