Aller au contenu

Québec, Montreal, ou vivre?help me

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tu cherches des clubs à Quebec ? tu vas traverser l'atlantique , faire des kilomètres et ta prémière préoccupation ce sont les night clubs ! tout ce qui t'interesse ce sont les night clubs et beh !

frero autant rester sur Paris tu en trouveras des club afro y'a que ça à paris! Pas besoin de venir au québec, si ta priorité c'est de savoir comment tu vas danser du zouk, coupé decallé, n'dombolo, autre musik afro! pas besoin de prendre l'avion et te deplacer pour ça pour ça tu trouveras ça à Paris !

Ah mes frères Black y'a que la fète qui vous interesse ! après vous etes surpris que l'Afrique est toujours en retard !

Ecoutez y'en a marre de vos remarques à deux balles.C un forum contentez vous de répondre aux questions qu'on vous demande. C dommage que vous ne voyez que le côté négatif de ma demande. et c justement à cause de ton raisonnement benguiste que l'Afrique n'avance pas. Tu sais qu'on est noir qu'on a le sang chaud. Le week end on aime bien se retrouver en soirée prendre une bière ensemble de temps en temps. Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant dans ma demande. Je ne veux tout simplement pas me retrouver dans le trou du cul du québec du genre dans un petit bled bien perdu. C toujours bien de se retrouver en communauté, ça apporte un peu de chaleur quand on se sens seul. ça vous n'arrivez pas à piger ça.

Je ne vais pas étaler toute ma vie ici, professionnellement j'ai fais ce qu'il fallait et pour votre information j'ai mon visa depuis un bout de temps.Dès que je fini mon contrat de travail je m'envole pour le Canada.

Le but est que je me sente bien sur le plan professionnel et personnel et si sur un plan personnel je ne me sens pas bien ben je suis désolé de te le dire mais je reviens en France pour moi c clair.Après chacun fait ce qu'il veut.

allez bye, je me casse de cette file, amusez vous bien. "Les chiens aboient, la caravane passe" n'est ce pas whitewolf :lol: .

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Tu cherches des clubs à Quebec ? tu vas traverser l'atlantique , faire des kilomètres et ta prémière préoccupation ce sont les night clubs ! tout ce qui t'interesse ce sont les night clubs et beh !

frero autant rester sur Paris tu en trouveras des club afro y'a que ça à paris! Pas besoin de venir au québec, si ta priorité c'est de savoir comment tu vas danser du zouk, coupé decallé, n'dombolo, autre musik afro! pas besoin de prendre l'avion et te deplacer pour ça pour ça tu trouveras ça à Paris !

Ah mes frères Black y'a que la fète qui vous interesse ! après vous etes surpris que l'Afrique est toujours en retard !

Ecoutez y'en a marre de vos remarques à deux balles.C un forum contentez vous de répondre aux questions qu'on vous demande. C dommage que vous ne voyez que le côté négatif de ma demande. et c justement à cause de ton raisonnement benguiste que l'Afrique n'avance pas. Tu sais qu'on est noir qu'on a le sang chaud. Le week end on aime bien se retrouver en soirée prendre une bière ensemble de temps en temps. Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant dans ma demande. Je ne veux tout simplement pas me retrouver dans le trou du cul du québec du genre dans un petit bled bien perdu. C toujours bien de se retrouver en communauté, ça apporte un peu de chaleur quand on se sens seul. ça vous n'arrivez pas à piger ça.

Je ne vais pas étaler toute ma vie ici, professionnellement j'ai fais ce qu'il fallait et pour votre information j'ai mon visa depuis un bout de temps.Dès que je fini mon contrat de travail je m'envole pour le Canada.

Le but est que je me sente bien sur le plan professionnel et personnel et si sur un plan personnel je ne me sens pas bien ben je suis désolé de te le dire mais je reviens en France pour moi c clair.Après chacun fait ce qu'il veut.

allez bye, je me casse de cette file, amusez vous bien. "Les chiens aboient, la caravane passe" n'est ce pas whitewolf :lol: .

:-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

lol, en fait, c'est " La caravane avançe et les chiens aboient..."

Les chiens n'aboient que sur les roues mobiles" proverbe indien".

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

lol, en fait, c'est " La caravane avançe et les chiens aboient..."

Les chiens n'aboient que sur les rous mobiles" proverbe indien".

:lol: Mdr, les gars vous êtes super LOURD. Je me casse pour le bon. Tchao

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Concernant Sarkos il faut l'ignorer car il n'a qu'une petite cervelle. Benguiste je ne suis pas d'accord avec ton opinion, car cette question a été posée à plusieurs reprises sur ce forum par des français, des suisses, des italiens, des belges même par un cht'i (français du nord) et je me dis qu'avec sa communauté on ne sentira pas tout seul. Toi qui vis en France, je pense que tu as déjà fait un tour du coté de Barbes ou Chateaurouge pour chercher à manger comme au Bled, je trouve sa question tout à fait normale. Perso je n'ai jamais été dans une boite de nuit mais je pense que ça fera bizarre un noir fraichement arrivé à Tokyo partir danser dans une boite de nuit avec des japonnais icon3.giftu me comprends j'espère !

Cessons des prejugés et laissons chacun de nous faire sa vie !

A bon entendeur !

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)
Pour revenir à ta question je te conseillerai de rester sur Montréal, certes la concurrence est beaucoup plus rude mais les opportunités sont encore beaucoup plus nombreuses. En plus il est beaucoup plus facile de trouver du nègre à Montréal par rapport à québec, ne focalise pas sur les commentaires négatifs, go straight and do u'r life

Diallo, je suis désolée de te contredire mais ce que tu dis n'est pas vrai, même si c'est ce que la plupart des gens installés à Montréal pensent. Il y a plus d'opportunités de travail à Québec et des emplois plus valorisants aussi. Les gens de Montréal aiment à croire que Québec est un trou perdu qui n'a rien à offrir. Rien n'est plus faux, la qualité de la vie y est exceptionnelle. Et je sais de quoi je parle, j'ai vécu dans les deux villes. Et je suis Noire d'origine africaine.

P.S. : Le "Club Afro" m'a bien fait rire. Je me cassais la tête en me demandant: "Qu'est-ce que ça peut bien être, un club afro?" Jamais entendu parler. Les Noirs que je connais fréquentent les boîtes de tout le monde, y en a pas de boîte particulièrement afro à moins que je ne la connaisse pas.

• Habitués
Posté(e)
Pour revenir à ta question je te conseillerai de rester sur Montréal, certes la concurrence est beaucoup plus rude mais les opportunités sont encore beaucoup plus nombreuses. En plus il est beaucoup plus facile de trouver du nègre à Montréal par rapport à québec, ne focalise pas sur les commentaires négatifs, go straight and do u'r life

Diallo, je suis désolée de te contredire mais ce que tu dis n'est pas vrai, même si c'est ce que la plupart des gens installés à Montréal pensent. Il y a plus d'opportunités de travail à Québec et des emplois plus valorisants aussi. Les gens de Montréal aiment à croire que Québec est un trou perdu qui n'a rien à offrir. Rien n'est plus faux, la qualité de la vie y est exceptionnelle. Et je sais de quoi je parle, j'ai vécu dans les deux villes. Et je suis Noire d'origine africaine.

P.S. : Le "Club Afro" m'a bien fait rire. Je me cassais la tête en me demandant: "Qu'est-ce que ça peut bien être, un club afro?" Jamais entendu parler. Les Noirs que je connais fréquentent les boîtes de tout le monde, y en a pas de boîte particulièrement afro à moins que je ne la connaisse pas.

Salut Kweli

Pas la peine de specifier que tu es noire d'origine Afro, le pays de milles collines ne se trouve qu'en Afrique et nul par ailleurs. Je suis pas d'accord quand tu me dis qu'il y'a plus opportunités d'emploi à Quebec qu'à Montréal, je n'ai jamais mis mon pied au Canada mais internet me donne les infos dont j'ai besoin en faisant une petite recherche dans monster.ca, avec les mêmes criteres de ma specialités je trouve 500 offres à Quebec et 2500 à Montréal qui dit mieux ? donc il faut nuancer, les opportunités dependent de plusieurs facteurs.

Wasallam !

• Habitués
Posté(e)

T'as peut être raison vu que t'as expérimenté les 2 villes. Seulement je me dis que ces opportunités ne sont pas aussi visibles qu'à Montreal, par exemple en ce qui me concerne(et pour pas mal d'immigrants aussi) je suis prêt à tout lâcher ici si je suis sûr de trouver un autre emploi à québec ou dans une autre région. Le problème c'est qu'il faut absolument passer par un "réseau" pour avoir un emploi intéressant et l'immigrant qui vient de débarquer ne connaît personne bien sûr. Le plus simple, quand on arrive seul et quand on est visible en plus, c'est de commencer par montréal où l'on a beaucoup de chances de rencontrer des gens comme nous. La ville de québec est une exception peut être mais on m'a dit qu'en région ils ne sont pas très habitué de voir débarquer des immigrés ce qui fait que la plupart se limite à montréal pour éviter des surprises.

• Habitués
Posté(e)
Salut Kweli

Pas la peine de specifier que tu es noire d\'origine Afro, le pays de milles collines ne se trouve qu\'en Afrique et nul par ailleurs. Je suis pas d\'accord quand tu me dis qu\'il y\'a plus opportunités d\'emploi à Quebec qu\'à Montréal, je n\'ai jamais mis mon pied au Canada mais internet me donne les infos dont j\'ai besoin en faisant une petite recherche dans monster.ca, avec les mêmes criteres de ma specialités je trouve 500 offres à Quebec et 2500 à Montréal qui dit mieux ? donc il faut nuancer, les opportunités dependent de plusieurs facteurs.

Wasallam !

Oui, 2500 offres à Montréal contre 500 à Québec... mais combien de candidats dans chaque ville? Il est fort possible qu\'il y a bien moins de concurrence à Québec pour un même emploi, car ville beaucoup plus petite... donc ça revient pas mal au même!

• Habitués
Posté(e)
Salut Kweli

Pas la peine de specifier que tu es noire d'origine Afro, le pays de milles collines ne se trouve qu'en Afrique et nul par ailleurs. Je suis pas d'accord quand tu me dis qu'il y'a plus opportunités d'emploi à Quebec qu'à Montréal, je n'ai jamais mis mon pied au Canada mais internet me donne les infos dont j'ai besoin en faisant une petite recherche dans monster.ca, avec les mêmes criteres de ma specialités je trouve 500 offres à Quebec et 2500 à Montréal qui dit mieux ? donc il faut nuancer, les opportunités dependent de plusieurs facteurs.

Wasallam !

:) Tu m'étonnes! Je connais peu de gens qui savent où se trouvent les mille collines ...

Pour ce qui est des emplois à Montréal versus Québec, la première fait plus de trois fois la seconde en termes de taille et de nombre d'entreprises. Donc, c'est normal qu'il y ait plus d'offres à Montréal. Par contre, le nombre de concurrents pour un même poste est tout aussi proportionnel. Et le marché caché de l'emploi (tous ceux qui ne sont affichés nulle part), ça compte aussi. Ce qui me permet de revenir sur ce que dit Diallo: c'est vrai que le réseau compte. Mais là où il se trompe, c'est que le réseau, ce n'est pas forcément avec les gens de même origine qu'on le bâtit. Ce n'est que mon impression ... Personnellement, si c'était à refaire, je ne passerais plus par la case Montréal. Tant qu'à faire des jobines, autant les faire à Québec et vivre dans une ville propre et respirable.

• Habitués
Posté(e)
:) Tu m'étonnes! Je connais peu de gens qui savent où se trouvent les mille collines ...

au Rwanda si j' ai bonne mémoire ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben voyons! Peu de gens, ça n'inclut pas les Belges :) Because affinités historiques :P

Quand j'étais au primaire, nos exercices d'arithmétique étaient à peu près comme ceci:

Un train quitte Anvers à une vitesse X et un autre quitte Bruxelles à une vitesse Y. À quelle station vont-ils se rencontrer? Puis chanter la Brabançonne, c'était obligatoire.

Et devine le nom de LA SEULE compagnie qui relie directement Kigali et l'Europe :P

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)

Kweli :

Et je suis Noire d'origine africaine.

Hein ? Tu es noire ? :B)

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben voyons! Peu de gens, ça n'inclut pas les Belges :) Because affinités historiques :P

Quand j'étais au primaire, nos exercices d'arithmétique étaient à peu près comme ceci:

Un train quitte Anvers à une vitesse X et un autre quitte Bruxelles à une vitesse Y. À quelle station vont-ils se rencontrer? Puis chanter la Brabançonne, c'était obligatoire.

Et devine le nom de LA SEULE compagnie qui relie directement Kigali et l'Europe :P

Heuuu pour la vitesse des trains je saurai pas te répondre avec précision... ils sont toujours en retard... et pour la compagnie d' avion je suppose que c'est la SN bruxelles enfin ex sabena ;)

Et pour la brabançonne... heuuuu tes cours etaient plus complèt que le mien... j' ai jamais appris cette toune

Modifié par hotrod
  • Habitués
Posté(e)
Et pour la brabançonne... heuuuu tes cours etaient plus complèt que le mien... j' ai jamais appris cette toune

Vrai? Incroyable!

• Habitués
Posté(e)
Kweli :
Et je suis Noire d'origine africaine.

Hein ? Tu es noire ? :B)

jimmy

Ben, voyons Jimmy, je suis pas Noire. Je suis une personne de couleuuuuuuur :P

• Habitués
Posté(e)

Vrai? Incroyable!

Bah oui c'est vrai lolll

Et même de nos jours, je ne suis pas sur que mes enfants ayent appris la brabanconne...

• Habitués
Posté(e)

Tiens, hotrod, il est encore temps pour toi de l'apprendre! :)

• Habitués
Posté(e)

Hooooooo merci kobico :lol: mais comme je suis très attaché à la belgique je vais continué a écouter XM172 ;) , c'est plus dans mes gouts

• Habitués
Posté(e)

Hooooooo merci kobico :lol: mais comme je suis très attaché à la belgique je vais continué a écouter XM172 ;) , c'est plus dans mes gouts

Pas de trouble le trucker! :)