Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Encore une jeune soldat de 21 ans tuée en afghanistan originaire de val quartier (Quebec)!

C'est quoi cette armée la ? mal entrainée ? les véhicules soit disant blindés qui explosent sur la première mine ! c'est ecoeurant de voir que y'a que des canadiens qui se font à chaque fois tuer !

les autres armées on entend quasiment jamais parler ou très rarement (France , allemangne, Grande bretangne...)

Rentrer à la maison soldats canadiens, retrouver vos familles et laisser les professionels faire la guerre ! C'est triste et enervant tous ces morts meme pas capable d'avoir des chars super blindés! on a l'impression que les gouvernements envoie à l'abattoir les soldats !

On peut comprendre que des soldats meurent dans une embuscade sous les feux ennemis ! mais la à chaque fois, ce sont des chars qui explosent sous les mines ! trop c'est trop

Ce n'est pas le blindage qui empêchera la mort des soldats de la coalition. Il faut savoir que de l'autre côté les talibans s'adapte à l'évolution du matériel des soldats occidentaux. il suffit de voir comment les véhicules super blindés de l'armée américaine se font sauter par des mines. D'après les dernières infos ces mines sont fabriquées pour percer les blindages des véhicules. Les talibans ont l'air moyennageux à première vue, mais t'inquiète ils utilisent aussi quelques trucs high tech (téléphone satellite, informatique,...etc) et ils ont aussi des ingénieurs parmi eux et des cadres militaires c'est des guerriers super organisés.

Concernat les critiques comme je l'ai dis plus haut, il n'y a pas que l'armée canadienne qui y a droit. En plus tu vis en France tu devrais le savoir.

Les talibans profitent de leur connaissance du terrain , une expérience de guerrilla de 20 ans, ils utilisent aussi du matérial sophistiqué récupéré de l'ex ennemi la Russie ( Ex URSS)...dans la guerre tout est possible.

Il suffit juste de voir la réaction de l'etat major français suite au mort de 10 soldats français...quelle honte, si quelqu'un a vu l'émission diffusée sur la TV5.( des soldats déprimés, un matérial de la 2ème guerre mondiale....)

Modifié par whitewolf9433
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

On dirait qu'il y en a qui ne comprennent pas qu'il est pas tellement possible de faire une guerre sans perdre qui que ce soit. Pourquoi les médias ne parlent que des morts d'ici ? Parce que c,est à peu prêt tout ce qui interesse les gens d'un pays donné l'Espagne a eu proportionnellement plus de mort par soldat envoyé que le Canada en passant) et de 2, parcequ'étant donné qu'il ne se passe pas énormément de chose sensationnel en ce Québec, ça fait au moins un truc de quoi parler (et reparler et rerereparler).

Je ne nie pas que certains investissement qui permettraient d'avoir un matériel un peu plus fiable ne fairait probablement pas de tord. C'est juste que la vie d'un ou (pire diront certains) d'une québecoise à beaux yeux ne vaut pas plus (ni moins) que celle d'un Espagnol, d'un Pakistanais ou même qu'un afghan qui ne s'est pas lavé depuis 6 mois.

• Habitués
Posté(e)
Encore une jeune soldat de 21 ans tuée en afghanistan originaire de val quartier (Quebec)!

C'est quoi cette armée la ? mal entrainée ? les véhicules soit disant blindés qui explosent sur la première mine ! c'est ecoeurant de voir que y'a que des canadiens qui se font à chaque fois tuer !

les autres armées on entend quasiment jamais parler ou très rarement (France , allemangne, Grande bretangne...)

Rentrer à la maison soldats canadiens, retrouver vos familles et laisser les professionels faire la guerre ! C'est triste et enervant tous ces morts meme pas capable d'avoir des chars super blindés! on a l'impression que les gouvernements envoie à l'abattoir les soldats !

On peut comprendre que des soldats meurent dans une embuscade sous les feux ennemis ! mais la à chaque fois, ce sont des chars qui explosent sous les mines ! trop c'est trop

qu'est ce que cela a avoir avec l'immigration :wacko:

mais au lieu de poser cette question vaut mieux si vous disiez pourquoi sont-ils la bas entrain de tuer et terroriser les afghanes femmes et enfants et surtout ne me dites pas la fameuse phrase du grand terroriste BUSH ''on mène une guerre contre les terroristes :ph34r: ''d'après ma connaissance les terroristes sont a israel ceux qui ont volé la terre des palestiniens et ceux qui possèdent les armes nucléaires les bombes phosphoriques; les armes biologiques ....mais en Afghanistan ils n'ont même pas de quoi manger regardez ou vivent la population dans les montagnes et dans des grottes ils ne savent même pas qu'ailleurs il y a la vie .......c'est vraiment honteux cette image '' France ,Allmagne;canada,USA,D Bretagne ........'' toute une force mondiale réunie n'ont pas arrivé au but dessiné au départ cela fait plus de six sans résultats...

quelle horreur!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On dirait qu'il y en a qui ne comprennent pas qu'il est pas tellement possible de faire une guerre sans perdre qui que ce soit.

ça c'est clair, il fallait voir 3 millions de morts et mutilés pendant la guerre mondiale,

bombardement de Hiroshima + guerre de viet nam (200.000 yankees morts & des millions du côté viet....)

grosso modo, c'est le peuple qui paie la facture pas les politiciens ! :ph34r:

Pourquoi les médias ne parlent que des morts d'ici ? Parce que c,est à peu prêt tout ce qui interesse les gens d'un pays donné l'Espagne a eu proportionnellement plus de mort par soldat envoyé que le Canada en passant)

Si tu parles de la CNN, FOX, laisse tomber, ça augmente le taux de paranoia.

Je ne nie pas que certains investissement qui permettraient d'avoir un matériel un peu plus fiable ne fairait probablement pas de tord.

Pourqoui il y aura pas une enqûete gouvernementale sur la fiabilité de matérial fourni aux troupes canadiennes.?

même qu'un afghan qui ne s'est pas lavé depuis 6 mois.

Sans commentaire :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

''d'après ma connaissance les terroristes sont a israel ceux qui ont volé la terre des palestiniens et

Tu parles de choses dont tu ne sais pas ! donc mieux faut te taire ignorant !

touche pas à Israèl STP ça risque de degénérer !

La terre d'Israel appatient à ISRael ! Le royaume de Judée tu connais ? Israel existait bien avant que tes arrieres grands parents ne portaient des couches !

Avant qu'Israel ne fut envahit par les perses, les mèdes, ensuite les grecs et finalement les romains ! qui les ont détruit, et les ont forcé en exil de par le monde entier ! ou étaient les palestiniens ???

ceux-ci ont profité de la deportation d'Israel pour venir s'installer !

C'est Normal qu'Israel reccupère sa terre ! et s'instale dans son pays ! et Crois moi c'est pas toi qui va les faire bouger ! Ils sont chez eux et c'est la terre que Dieu leur a donné! voila !

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)

sincerement je trouve que se sujet degenere et qu il na pas sa place sur ce forum :blush: c est comme avec les sujets concernant les differentes religion.

je trouve que ca pare vraiment en cacahuettes :wacko:

• Habitués
Posté(e)

XD je crois que tu devrais consommer du "Listerine moins intense" avant de parler de la terre des élus de Dieux et etc.

Sinon Whitewolf heu, je n'écoute pas trop les chaine US et je m'en fou. Je faisais référence d'avantage au média québecois tel que toute la filiale quebecor et Star Académie. Pour l'Afgan qui pu versus la québecoise au beau yeux, s'était de l'ironie afin de montrer l'idée "de la masse" 9histoire d'utiliser un terme de pompeux0

• Habitués
Posté(e) (modifié)

''d'après ma connaissance les terroristes sont a israel ceux qui ont volé la terre des palestiniens et

La terre d'Israel appatient à ISRael ! Le royaume de Judée tu connais ? Israel existait bien avant que tes arrieres grands parents ne portaient des couches !

Avant qu'Israel ne fut envahit par les perses, les mèdes, ensuite les grecs et finalement les romains ! qui les ont détruit, et les ont forcé en exil de par le monde entier ! ou étaient les palestiniens ???

C'est Normal qu'Israel reccupère sa terre ! et s'instale dans son pays ! et Crois moi c'est pas toi qui va les faire bouger ! Ils sont chez eux et c'est la terre que Dieu leur a donné! voila !

Mon dieu, pas besoin d'insulter mon chèr, exprime ton opinion mais laisse-faire les attaques personnelles.

niceman

Modifié par niceman
Posté(e) (modifié)

C'est quoi cette armée où les soldats meurent ??? :shok::innocent:

Bah là c'est la GUERRE !!! Je vois pas bien ce que ça a de bizarre de constater que des soldats meurent pendant une guerre (aussi triste soit l'événement évidemment !), les Canadiens qui partent en Afghanistan y vont en toute connaissance de cause et savent qu'ils peuvent y rester (enfin j'espère sinon ils sont drôlement naïfs...)

Vous voulez le chiffre des morts morts lors des deux guerres mondiales ??? :mellow:

Modifié par Invité
Posté(e)

Ho bah pas besoin d'avoir les chiffres des 2 guerres... Y a plus de morts sur les routes qu'en Afghanistan ...

• Habitués
Posté(e)

Bah là c'est la GUERRE !!! Je vois pas bien ce que ça a de bizarre de constater que des soldats meurent pendant une guerre (aussi triste soit l'événement évidemment !),

Ouvre les yeux ! Ouvre les Yeux !

Tu trouves ça normal de faire la guerre en 4*4 (qui explosent au premier obus ou sur les mines) au lieu d'investir sur des Chars super blindés (des Chars leclercs par exemple).

Pkoi on entend pas parler ou très rarement de Char français, ou Allemands qui explosent en passant sur les mines ? (rarement des morts je dis rarement, des autres contingeant par explosion de miness)

Au fait ta vue comment elle était belle la jeune de 21 ans qui est partie ? Elle aura étée peut etre dans un char Leclerc ou autres elle serait encore la !

• Habitués
Posté(e)

Bah là c'est la GUERRE !!! Je vois pas bien ce que ça a de bizarre de constater que des soldats meurent pendant une guerre (aussi triste soit l'événement évidemment !),

Tu trouves ça normal de faire la guerre en 4*4 (qui explosent au premier obus ou sur les mines) au lieu d'investir sur des Chars super blindés (des Chars leclercs par exemple).

Pkoi on entend pas parler ou très rarement de Char français, ou Allemands qui explosent en passant sur les mines ? (rarement des morts je dis rarement, des autres contingeant par explosion de miness)

Au fait ta vue comment elle était belle la jeune de 21 ans qui est partie ? Elle aura étée peut etre dans un char Leclerc ou autres elle serait encore la !

Le char Leclerc !! waouuu ... peut-être qu'il n'est pas adapté au terrain, tout simplement.

La configuration du terrain est telle qu'il faut des véhicules légers. Si ils sont trop blindés, ils sont trop lourd et ne permettent de bouger. Trop léger ce n'est ni plus ni moins qu'une voiture de ville. Il y a une adaptation nécessaire, mais rien ne met un soldat à l'abri d'un tir ou d'une mine ... sauf à rester chez lui dans son canapé.

La présence du Canada en Afghanistan dépend de ce que cherche, veut le Canada. Rester bien à l'abri derrière les US et être un pays de maintient de la paix, se démarquer des US et être un pays qui impose la paix. C'est sa place sur la scène internationale, son rôle à l'OTAN, sa crédibilité pour faire reconnaître sa souveraineté ... tout cela se "joue" là où se trouve la guerre.

Et puis désolé mais un soldat n'est pas là pour simplement faire de l'entraînement dans le grand nord, c'est son job la guerre. C'est nul d'en voir un mourir, surtout si on le connaît ou s'il est du coin ... mais c'est un des risques. Tout comme celui de tomber d'un toit pour un couvreur, d'un policier de se faire tuer, un marin d'être englouti ...

Cela passerait mieux si c'est un étranger qui se faisait tuer, à la méthode américaine où il était proposé aux clandestins (mexicains) de s'enrôler pour gagner leur citoyenneté ?

@+

• Habitués
Posté(e)

Le char Leclerc !! waouuu ... peut-être qu'il n'est pas adapté au terrain, tout simplement.

La configuration du terrain est telle qu'il faut des véhicules légers. Si ils sont trop blindés, ils sont trop lourd et ne permettent de bouger. Trop léger ce n'est ni plus ni moins qu'une voiture de ville. Il y a une adaptation nécessaire, mais rien ne met un soldat à l'abri d'un tir ou d'une mine ... sauf à rester chez lui dans son canapé.

La présence du Canada en Afghanistan dépend de ce que cherche, veut le Canada. Rester bien à l'abri derrière les US et être un pays de maintient de la paix, se démarquer des US et être un pays qui impose la paix. C'est sa place sur la scène internationale, son rôle à l'OTAN, sa crédibilité pour faire reconnaître sa souveraineté ... tout cela se "joue" là où se trouve la guerre.

Et puis désolé mais un soldat n'est pas là pour simplement faire de l'entraînement dans le grand nord, c'est son job la guerre. C'est nul d'en voir un mourir, surtout si on le connaît ou s'il est du coin ... mais c'est un des risques. Tout comme celui de tomber d'un toit pour un couvreur, d'un policier de se faire tuer, un marin d'être englouti ...

Cela passerait mieux si c'est un étranger qui se faisait tuer, à la méthode américaine où il était proposé aux clandestins (mexicains) de s'enrôler pour gagner leur citoyenneté ?

@+

correct

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sans commentaire quel rapport entre la guerre en Afghanistan et ( l'état hebreu). :blink:

• Habitués
Posté(e)

, veut le Canada. Rester bien à l'abri derrière les US et être un pays de maintient de la paix, se démarquer des US et être un pays qui impose la paix. C'est sa place sur la scène internationale, son rôle à l'OTAN, sa crédibilité pour faire reconnaître sa souveraineté ... tout cela se "joue" là où se trouve la guerre.

Je suppose que la vision canadienne est similaire à celle de Sarkozy " se démarquer des US et être un pays qui impose la paix".

Les Yankees sont très malins, ils ramènent tout le monde à la soupe. :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela passerait mieux si c'est un étranger qui se faisait tuer, à la [b]méthode américaine où il était proposé aux clandestins (mexicains) de s'enrôler pour gagner leur citoyenneté ?

@+

correct

Pourquoi chercher si loin avec l'armée US ! regarde ce qui se passe en Fance aussi avec la Légion Etrangère ! Verser son sang pour meriter la nationalié Française !

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela passerait mieux si c'est un étranger qui se faisait tuer, à la [b]méthode américaine où il était proposé aux clandestins (mexicains) de s'enrôler pour gagner leur citoyenneté ?

@+

correct

Pourquoi chercher si loin avec l'armée US ! regarde ce qui se passe en Fance aussi avec la Légion Etrangère ! Verser son sang pour meriter la nationalié Française !

excuse moi Benguiste mais aucun rapport avec la Légion Étrangére. tu ne peut certainement pas être comparé avec le recrutement de clandestins rien a voir, surtout que c'Est indiqué sur les conditions de recrutement que les postulant sont obligés d'Avoir les papiers nécéssaire pour ce présenter dans les centres de recrutement de la Légion (qui sont en France).

c'est un corp d'Armée crée en 1831 et qui a la base était un regroupement de bataillon militaire étranger pour combattre hors métro, la légion ne promet pas la nationalité française mais l'offre a ceux qui le demande pour service rendu,ce qui normal. la plus part des légionnaires ne font pas que passer pour avoir la nationalité la plus grosse majorité reste et font carriére dans la Légion, cela reste de plus un Corp d'élite, bien plus que les Marines US a mon avis

Modifié par théglacé
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

@+

correct

excuse moi Benguiste mais aucun rapport avec la Légion Étrangére. tu ne peut certainement pas être comparé avec le recrutement de clandestins rien a voir, surtout que c'Est indiqué sur les conditions de recrutement que les postulant sont obligés d'Avoir les papiers nécéssaire pour ce présenter dans les centres de recrutement de la Légion (qui sont en France).

c'est un corp d'Armée crée en 1831 et qui a la base était un regroupement de bataillon militaire étranger pour combattre hors métro, la légion ne promet pas la nationalité française mais l'offre a ceux qui le demande pour service rendu,ce qui normal. la plus part des légionnaires ne font pas que passer pour avoir la nationalité la plus grosse majorité reste et font carriére dans la Légion, cela reste de plus un Corp d'élite, bien plus que les Marines US a mon avis

tu crois ça toi !

Arrete Arrete! j'en connais ! des légionnaires!

Dis moi pourquoi plus de 90% de ceux qui s'engagent dans la légion sont etrangers !

Y'a meme des sans papiers qui ont fait le test ! pour rentrer dans la legion !

J'en connais personnelement 1 ! Donc arrete un peu ! avec ton discours ! c'est bien beaux sur les papiers de dire qu'officielement il faut avoir les paiers en regle ! mais officieusement tu ne sais pas comment ça se passe !

Et ne me fait pas croire que la majorité des gars ne desirent pas la nationalité ! Ils sont les premiers sur les fronts ! dans tous les combats ! bien sur que c'est une armée d'Elite ! mais n'empeche que l'hypocrisie est la ! Ce sont toujours les étrangers qui vont les premiers à l'abattoire !

Dis moi pkoi ya pas tant de Français de souches ou quasi inexistant dans la legion ! Est ce à dire que les Français de souches les vrai Gaulois n'aiment pas l'aventure ! le risque !

Reflechis un peu!

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
latina80

mais au lieu de poser cette question vaut mieux si vous disiez pourquoi sont-ils la bas entrain de tuer et terroriser les afghanes femmes et enfants

lol! T'es d'une malhonnêteté intellectuelle totale, c'est plutot les talibans qui tuent et terrorisent la population civile avec leur vision rétrograde et moyenageuse de la société, battant les femmes qui refusent le voile intégrale, lancent de l'acide au visage de jeunes filles qui veulent aller à l'école etc., et autres atrocités. :rolleyes:

http://www.rawa.org/beating.htm

Modifié par _Guépard_
  • Habitués
Posté(e)

Pour latina80, certaines des très nombreuses atrocités des talibans en Afghanistan...ça aide à comprendre pourquoi il y a des soldats canadiens en Afghanistan

http://www.rawa.org/h-kill.htm

http://www.rawa.org/2hang.htm

http://www.rawa.org/4hang.htm

http://www.rawa.org/handcut3.htm