Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jai un ami au maroc qui veut venir etudier au quebec mais le problem il a just un niveau bac du maroc

alors j'aimerai savoir s'il ya des ecoles qui vont laccepter. Merci

• Habitués
Posté(e)

Un CEGEP probablement...

Posté(e)
Un CEGEP probablement...

merci de votre reponse mais le CEGEP c apres secondair mais lui c derniere annee secondair non fini

Posté(e)
Un CEGEP probablement...

merci de votre reponse mais le CEGEP c apres secondair mais lui c derniere annee secondair non fini

Si le niveau BAC ( même non obtenu ) au Maroc est équivalent à celui de France, il n'y aura aucun problème pour une entrée dans un CEGEP :)

il a y a un très bon tableau comparatif à cette adresse:

http://www.sracq.qc.ca/etranger/cegepFrancais.pdf

• Habitués
Posté(e)

Un diplôme de CEGEP correspond plus ou moins au bac français d'après ce que j'ai compris. Il me semble avoir lu que le bac marocain comprenait une année de moins que le bac français... donc ça devrait être bon il me semble ?

Certains diplômes techniques de niveau CEGEP (diplômes de trois ans plutôt que les diplômes pré-universitaires de deux ans) sont très en demande sur le marché du travail, soit dit en passant.

Posté(e)
Un diplôme de CEGEP correspond plus ou moins au bac français d'après ce que j'ai compris. Il me semble avoir lu que le bac marocain comprenait une année de moins que le bac français... donc ça devrait être bon il me semble ?

Certains diplômes techniques de niveau CEGEP (diplômes de trois ans plutôt que les diplômes pré-universitaires de deux ans) sont très en demande sur le marché du travail, soit dit en passant.

moi jai eu mon bac au maroc jai faite lequivalence et ma donner premiere annee CEGEP mais pour etre admit il faut que je passe des testes

dans le fond mon ami veut une ecole qui est moins lent pour un diplome de 2ans ou 3 ans et qui va laccepter bien sure en plus il a 27ans :unsure:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'âge n'est absolument pas un obstacle.

Il est possible par contre qu'il doivent passer certains tests ou repasser certains cours considérés de niveau secondaire ici (donc une admission conditionnelle).

PS je n'ai pas trop bien compris le bout de phrase avec "une école qui est moins lente", que voulez vous dire ?

Modifié par bencoudonc
Posté(e) (modifié)
L'âge n'est absolument pas un obstacle.

Il est possible par contre qu'il doivent passer certains tests ou repasser certains cours considérés de niveau secondaire ici (donc une admission conditionnelle).

PS je n'ai pas trop bien compris le bout de phrase avec "une école qui est moins lente", que voulez vous dire ?

salut ce que jai voulu dire c un diplome moins lent comme informatique .................ou limporte

lui est encore au maroc alors il faut tous dabbord quil soit accepter par une ecole afin de commencer les demarches

Modifié par nezar-laurraine