samir80 Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 bonjourj'aimerai savoir qu'elle est la durée maximum de l'enquete securitaire sachant que le cic de paris ma informé qu'ils peuvent pas statuer sur mon cas tant qu'ils n'ont pas reçu les resultats de l'enquete securitaires ils me disent qu'elle peut prendre plusieurs mois et je suis tres inquiet sachant que la vm bientot elle prendra fin ,elle va depassé 01 année et j'aimerai savoir s'il ya des cas comme moi et merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 http://www.immigrer.com/p/delais/index Citer
Habitués premier jour Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) bonjourj'aimerai savoir qu'elle est la durée maximum de l'enquete securitaire sachant que le cic de paris ma informé qu'ils peuvent pas statuer sur mon cas tant qu'ils n'ont pas reçu les resultats de l'enquete securitaires ils me disent qu'elle peut prendre plusieurs mois et je suis tres inquiet sachant que la vm bientot elle prendra fin ,elle va depassé 01 année et j'aimerai savoir s'il ya des cas comme moi et merciNe t'inquiète pas mon frèreTu n'es pas le seul à avoir vécue cette situation. Moi cela fait 13 mois depuis k j'ai passe la VM e 09 mois pr mon bébé. Cest aujourd'hui que j'ai eu une réponse de l'ambassade ou on m'informe que l'enquête est terminée e qu'ils sont maintenant prêt a émettre les visas, mai il faut d'abord repasser la visite médicale.moi perso, je pense que la limite est de 09 mois, tu peux même confirmer cela dans le tableau des statistiques.Je voulais juste souligner que l'ambassade n'a pas commence le traitement de mon dossier qu'après avoir reçu les résultats de la VM de ma fille.Bon courage Modifié 21 avril 2009 par premier jour Citer
swerpoweb Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Pareil pour mon cas. Lenquête sécu a dépassé les 10 mois ..Just un point important : pense à vérifier la date dexpiration du Csq. Si ce dernier est expiré, faut le refaire avant lémission des instructions de la VM de lambassade. Citer
Habitués lhomme Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 " ...C'est aujourd'hui que j'ai eu une réponse de l'ambassade ou on m'informe que l'enquête est terminée e qu'ils sont maintenant prêt a émettre les visas, mai il faut d'abord repasser la visite médicale..."Félicitation déjà, et bravo pour ton courage. j'espère bien que nous aussi ne sommes pas bien loin. Bonne suite! Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) bonjourj'aimerai savoir qu'elle est la durée maximum de l'enquete securitaire sachant que le cic de paris ma informé qu'ils peuvent pas statuer sur mon cas tant qu'ils n'ont pas reçu les resultats de l'enquete securitaires ils me disent qu'elle peut prendre plusieurs mois et je suis tres inquiet sachant que la vm bientot elle prendra fin ,elle va depassé 01 année et j'aimerai savoir s'il ya des cas comme moi et merci Le délai dépend de chaque pays, regardes bien les stats et délais via l'onglet délais...tu verra une différence flagrante ...le délai dépend de tes visites à l'étranger...qui peut être variable entre 2 mois jusqu 12 mois ! Modifié 21 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués kyo Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Un ami attend depuis 3 ans et toujours rien, l'enquête est toujours en cours.Heureusement qu'il a des nerfs d'acier, à sa place j'aurai baissé les bras depuis longtemps.Bref, il n'y a aucune limite à la durée de l'enquête sécuritaire, ils peuvent la faire durer tant qu'ils veulent personne ne viendra les déranger.Il faut savoir une chose, tant que vous n'êtes pas résident permanent vous n'avez aucun droit, mieux vaut prendre votre mal en patience et continuer le cours de votre vie comme si de rien n'était. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Un ami attend depuis 3 ans et toujours rien, l'enquête est toujours en cours.Heureusement qu'il a des nerfs d'acier, à sa place j'aurai baissé les bras depuis longtemps.C'est fort curieux que ce tu avançes comme délai 3 ans quand même, je crois que ton ami attend le CSQ possible mais une enqûete durera en moyenne entre 2 mois et 12 mois, ( cf-les stats des marocains). Si effectivement ton ami attend depuis 3 ans ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'affaire ! ( possible qu'il a voyagé dans certains pays classés " black List : Irak, Arabie saoudite, Iran , Syrie, Turquie, Afghanistan etc...) Citer
wafi Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 bonjourj'aimerai savoir qu'elle est la durée maximum de l'enquete securitaire sachant que le cic de paris ma informé qu'ils peuvent pas statuer sur mon cas tant qu'ils n'ont pas reçu les resultats de l'enquete securitaires ils me disent qu'elle peut prendre plusieurs mois et je suis tres inquiet sachant que la vm bientot elle prendra fin ,elle va depassé 01 année et j'aimerai savoir s'il ya des cas comme moi et mercislt , j'ai le meme cas , meme reponse , depuis sept2008 pas de brune acause de l'enquete , ma vm ne lui reste que qq moi , je suis perturbé . Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) bonjourj'aimerai savoir qu'elle est la durée maximum de l'enquete securitaire sachant que le cic de paris ma informé qu'ils peuvent pas statuer sur mon cas tant qu'ils n'ont pas reçu les resultats de l'enquete securitaires ils me disent qu'elle peut prendre plusieurs mois et je suis tres inquiet sachant que la vm bientot elle prendra fin ,elle va depassé 01 année et j'aimerai savoir s'il ya des cas comme moi et mercislt , j'ai le meme cas , meme reponse , depuis sept2008 pas de brune acause de l'enquete , ma vm ne lui reste que qq moi , je suis perturbé . Sois patient mon cousin, t'as pas le choix c'est ça le hic take it or leave it that's all ! Modifié 21 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués kyo Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Un ami attend depuis 3 ans et toujours rien, l'enquête est toujours en cours.Heureusement qu'il a des nerfs d'acier, à sa place j'aurai baissé les bras depuis longtemps.C'est fort curieux que ce tu avançes comme délai 3 ans quand même, je crois que ton ami attend le CSQ possible mais une enqûete durera en moyenne entre 2 mois et 12 mois, ( cf-les stats des marocains). Si effectivement ton ami attend depuis 3 ans ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'affaire ! ( possible qu'il a voyagé dans certains pays classés " black List : Irak, Arabie saoudite, Iran , Syrie, Turquie, Afghanistan etc...)Rien de tout ça, il n'a pas fait de voyages dans des pays à risque, et son csq il l'a depuis 2005. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Un ami attend depuis 3 ans et toujours rien, l'enquête est toujours en cours.Heureusement qu'il a des nerfs d'acier, à sa place j'aurai baissé les bras depuis longtemps.C'est fort curieux que ce tu avançes comme délai 3 ans quand même, je crois que ton ami attend le CSQ possible mais une enqûete durera en moyenne entre 2 mois et 12 mois, ( cf-les stats des marocains).Si effectivement ton ami attend depuis 3 ans ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'affaire ! ( possible qu'il a voyagé dans certains pays classés " black List : Irak, Arabie saoudite, Iran , Syrie, Turquie, Afghanistan etc...)Rien de tout ça, il n'a pas fait de voyages dans des pays à risque, et son csq il l'a depuis 2005.Ah putain y a quelque chose qui cloche car je connais des amis ayant des CSQ en 2007 ont réçu leur Visa en avril, mars etc...Il a interêt à les contacter par e-mail, courrier etc! Citer
Habitués kyo Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Inutile de les contacter si c'est pour entendre "enquête sécuritaire en cours".J'avais fais une petite recherche sur internet pour voir s'il est le seul dans ce cas, et il en est ressorti que non il y en a des dizaines, certains ont portés plainte auprès de la cours fédérale et d'autres ont préférés attendre.Pour exemple je vous fais parvenir le lien suivant qui traite de la plainte d'une tunisiènne dont le mari suscitait des préoccupations touchant la sécurité.http://recueil.cmf.gc.ca/fra/2004/2004cf1702/2004cf1702.htmlDans ce cas précis, il est clair que ceci justifie cela, par contre le cas de mon ami reste une énigme. Citer
Habitués premier jour Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) " ...C'est aujourd'hui que j'ai eu une réponse de l'ambassade ou on m'informe que l'enquête est terminée e qu'ils sont maintenant prêt a émettre les visas, mai il faut d'abord repasser la visite médicale..."Félicitation déjà, et bravo pour ton courage. j'espère bien que nous aussi ne sommes pas bien loin. Bonne suite!Merci beaucoup Modifié 22 avril 2009 par premier jour Citer
Habitués jaser Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 bonjourj'aimerai savoir qu'elle est la durée maximum de l'enquete securitaire sachant que le cic de paris ma informé qu'ils peuvent pas statuer sur mon cas tant qu'ils n'ont pas reçu les resultats de l'enquete securitaires ils me disent qu'elle peut prendre plusieurs mois et je suis tres inquiet sachant que la vm bientot elle prendra fin ,elle va depassé 01 année et j'aimerai savoir s'il ya des cas comme moi et mercibonjour frere et courage , moi personnellement je ne ss pas encore arrivée à ce stade, haka t'es ing en agronomie kel opt° ,on est des voisins!!! "INA" Citer
July8 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 " ...C'est aujourd'hui que j'ai eu une réponse de l'ambassade ou on m'informe que l'enquête est terminée e qu'ils sont maintenant prêt a émettre les visas, mai il faut d'abord repasser la visite médicale..."Félicitation déjà, et bravo pour ton courage. j'espère bien que nous aussi ne sommes pas bien loin. Bonne suite!Salut lhomme!excuse moi mais d'où sort cette citation, je ne la retrouve pas dans le forum ? ça m'inquiète car je voudrais savoir jusqu'à quel délai la visite médicale est elle encore valable ?Je trouve ça déjà assez hallucinant comme ça ces frais de VM alors pkoi la faire repasser ? en cas de résultats douteux ?j'attends une réponse. Merci.Et je croise tjs les doigts pour nous tous qui sommes dans cette attente...à bientot! Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 " ...C'est aujourd'hui que j'ai eu une réponse de l'ambassade ou on m'informe que l'enquête est terminée e qu'ils sont maintenant prêt a émettre les visas, mai il faut d'abord repasser la visite médicale..."Félicitation déjà, et bravo pour ton courage. j'espère bien que nous aussi ne sommes pas bien loin. Bonne suite!Salut lhomme!excuse moi mais d'où sort cette citation, je ne la retrouve pas dans le forum ? ça m'inquiète car je voudrais savoir jusqu'à quel délai la visite médicale est elle encore valable ?Je trouve ça déjà assez hallucinant comme ça ces frais de VM alors pkoi la faire repasser ? en cas de résultats douteux ?j'attends une réponse. Merci.Et je croise tjs les doigts pour nous tous qui sommes dans cette attente...à bientot!Le délai est de 12 mois!! donc si ça dépasse le délai...par rapport à l'enqûete de sécurité ! tu sera obligé de refaire la VM Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Inutile de les contacter si c'est pour entendre "enquête sécuritaire en cours".J'avais fais une petite recherche sur internet pour voir s'il est le seul dans ce cas, et il en est ressorti que non il y en a des dizaines, certains ont portés plainte auprès de la cours fédérale et d'autres ont préférés attendre.Pour exemple je vous fais parvenir le lien suivant qui traite de la plainte d'une tunisiènne dont le mari suscitait des préoccupations touchant la sécurité.http://recueil.cmf.gc.ca/fra/2004/2004cf1702/2004cf1702.htmlDans ce cas précis, il est clair que ceci justifie cela, par contre le cas de mon ami reste une énigme.Le but de l'enqûete est de barrer le chemin aux islamistes, terroristes, pédophiles etc...donc ça prend un temps fou si le candidat a déja visité des pays de risque et classé top ten Citer
Messages recommandés