Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Sinon j'ai toujours pas trouvé de logement temporaire (à 11 jours du départ). Deux refus et près d'une dizaine de mails sans reponse... comme je m'en doutais les gens n'ont pas confiance en l'inconnu africain"... bon beh...

J'ai une bonne piste pour une chambre libre pendant 2 semaines à partir du 18 août. Moins de 100$ la semaine tout inclus comme c'est de la dernière minute. C'est pas très loin de Mc Gill (je ne me rappelle plus de la rue exacte) C'est un basement en colocation loin d'être luxueux mais c'est amplement suffisant pour quelques jours !

C'est une fille qui sous-loue sa chambre en attendant le nouveau coloc qui débarque le 1er septembre. Les deux autres personnes sont un macédonien et un gars de Toronto, ils ne parlent que l'anglais.

Je la contacte pour voir si c'est toujours libre et je te mets en relation si c'est le cas. ;)

Thanks a lot !

• Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour Lilie

J'aimerai juste avoir un p'tit éclaircissement au niveau des services douaniers!

En fait j'ai fais une liste de mes affaires qui arriveront plus tard, Est-ce-qu'il faut une autre liste pour les affaires avec lesquelles je compte prendre l'avion?

En gros , il me faut une ou deux listes?

Merci pour ta réponse et bon dimanche!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Lilie

J'aimerai juste avoir un p'tit éclaircissement au niveau des services douaniers!

En fait j'ai fais une liste de mes affaires qui arriveront plus tard, Est-ce-qu'il faut une autre liste pour les affaires avec lesquelles je compte prendre l'avion?

Il semblerait que les étudiants n'ont pas besoin de faire une liste de leurs effets personnels. par contre cela peut être différent si tu viens en RP (on peut venir en RP et faire tout de même des études)

je te dirais que ce n,est pas utile de faire une liste si tu viens avec un visa étudiant mais qu'il faut peut-être en prévoir une aucas où quand tu viens étudier mais en RP.

Voilà ce ne sont que des suppositions mais en tous cas pas de liste des effets personnels pour les étudiants.

Voili voilà!

Posté(e)
Bonjour Lilie

Il semblerait que les étudiants n'ont pas besoin de faire une liste de leurs effets personnels. par contre cela peut être différent si tu viens en RP (on peut venir en RP et faire tout de même des études)

je te dirais que ce n,est pas utile de faire une liste si tu viens avec un visa étudiant mais qu'il faut peut-être en prévoir une aucas où quand tu viens étudier mais en RP.

Voilà ce ne sont que des suppositions mais en tous cas pas de liste des effets personnels pour les étudiants.

Voili voilà!

D'accord merci pour l'info j'essayerai de prevoir une liste au cas ou!

Thanks!

• Habitués
Posté(e)

Une idée vient de me traverser l'esprit alors je voulais vous demander votre avis.

Que pensez-vous de créer un groupe sur Fb? Cela pourrait peut-être faciliter nos sorties et aussi maintenir un lien entre les gens qui le veulent... poster des événements, des trouvailles, des conseils...

Si ça vous tente je lancerai le truc, enfin juste si ^ca vous dit...

Sachant que vous pourrez inviter des connaissances autour de vous qui arrivent aussi ou sont ;a Montréal depuis peu.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

ouiiiii chui partante Lillie. Par contre sur la fin t'as dis un truc decourageant...t'as dit les connaissances...Montréal

me dis pas que le groupe que tu proposes concerne que étudiants étrangers montréalais???? snif snif

• Habitués
Posté(e)
ouiiiii chui partante Lillie. Par contre sur la fin t'as dis un truc decourageant...t'as dit les connaissances...Montréal

me dis pas que le groupe que tu proposes concerne que étudiants étrangers montréalais???? snif snif

Désolée pour ce petit raccourci lapsussien Élodie, je parlais bien évidemment de l'arrivée au Québec.

Sorry :unsure::blush:

Pour que je puisse lancer les invits, envoyez-moi votre courriel en mp.

Dernière petite question : préférez-vous que cela reste un groupe privé? afin que ce soit le bouche à oreille qui fonctionne et qu,au final chacun connaisse quelqu'un d'autre,? Ou pensez-vous qu'on peut le faire public?

Toutes les idées sont les bienvenues!!

Posté(e)

Très bonne idée!

Pourquoi on y a pas pensé avant d'ailleurs? Je le vois bien en groupe privé...On aurait le droit d'y entrer que si un des membres nous suggèrent en amis. Après ça fait un peu, attention, nous on "sélectionne" les privilégiés...Donc, au final, vaut mieux faire comme tu le sens ;).

Les groupes facebook où beaucoup de gens ne connaissent pas ce forum vraiment utile seront ravis. Par exemple, pour le Groupe des Crepuq, toutes les infos utiles que je trouve ici, je les fais circuler. Alors si tu crées le groupe, je pense que ça en rassurera (hm je suis pas sûre de ma conjugaison là) plus d'un.

Alors, chère future administratrice, si ton idée voit le jour, préviens-nous!

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Perso je suis partant (comme toujours serai-je tenter de dire :blush: )... à la différence près que je suis sur Hi5 et non Facebook (j'avais pas vu la necessité d'être dans ces deux socials networkings à la fois...)

Beh je vais devoir m'y inscrire alors...

Posté(e)

kikoo les tits papoutes.

nous sommes partants pour le groupe Fb. et je pense qu'il serait preferable qu'il soit privé ! ^^

• Habitués
Posté(e)

Ça y'est c'est créer.

Effectivement l,aspect privé du groupe serait plus simple à gérer quant au spam et autres polluants sur FB. J'ai mis aussi des photos, video etc... et comme j'espère que chacun puisse poster ce qu'il veut, le fait qu'il soit privé nou permettra d'être "tranquille".

Envoyez-moi vos courriels par mp et je vous envoie de suite les invit' (envoyez aussi les courriels d,amis s'ils le veulent, ou de connaissances bref n'hésitez pas)

• Habitués
Posté(e)

J'y ai mis un lien vers le forum pour ceux qui auront besoin d'informations, donc faîtes circuler l'info!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour bonjour !

Super pour le groupe facebook. Je t'envoie mon adresse mail par MP ...

• Habitués
Posté(e)
Je pars dans 10 jours!!!!

hi hi ^-^

Et moi dans huit... ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pincez-moi ... Plus qu'une semaine et je n'arrive toujours pas à y croire. J'ai l'impression que je vais me réveiller; Que çà ne peut pas être possible. :D

(je viens de voir que dans mon décompte c'est noté "Plue" au lieu de "Plus" xD ) :fool:

Modifié par Ally
Posté(e) (modifié)

AUssi ! C'est dans une semaine, jour pour jour ! J'arrive toujours pas a croire, ca passe tellement vite ! La séparation avec la famille, les amis, sera dure, mais il fallait que ça arrive tot ou tard ! :-(

Bonne chance a tout le monde!

Modifié par T-Hamza
Posté(e)

Oh, je suis pour rejoindre le groupe facebook :) Faut faire comment? xD

Sinon, vous avez prevu de faire quoi pour les logements? Vous cherchez a l'avance, ou vous allez faire la chasse aux colocs a l'arrivee?

• Habitués
Posté(e)
Oh, je suis pour rejoindre le groupe facebook :) Faut faire comment? xD

Sinon, vous avez prevu de faire quoi pour les logements? Vous cherchez a l'avance, ou vous allez faire la chasse aux colocs a l'arrivee?

envoie-moi un mp avec ton courriel. Vu que tu n'as que 3 messsages, il faut que tu demandes à un modérateur de te permettre l'accès aux mp. je pense que ce sera fait en voyant mon msg ici!!

• Habitués
Posté(e)

Bon je ne savais pas hihi mais on peut demander à rejoindre un groupe privé tout de même sans passer par le courriel hihi (je débute en création de groupe moi :innocent: )

Alors le groupe est le suivant : Étudiants internationnaux qui débarquent au Québec

Voilà Élodie nous t,attendons hihi!!