Aller au contenu

Futurs étudiants - Automne 2009


Ally

Messages recommandés

Coucou!

Même si je participe pas beaucoup, je suis partant pour toutes ces virées (même que sans participer, je vous lis, en cachette!)

Je reviens de l'ambassade canadienne, après un périple de 12h (lever 4h30, rentré 16h30:))

Ca a été une formalité finalement, et j'ai passé ma journée à lire : dans le train, dans le métro, dans l'ambassade, parce que j'y ai attendu environ 1h30 avant qu'on me dise que c'était bon!

Voilà, tout le plus gros est fait, maintenant jvais me tourner vers les "détails"

(banque? logement? avion? etc...)

Merci à vous tous pour votre soutien, et à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Que de permis qui arrivent!!! Ça fait plaisir!!!

Tout comme Ally Lilie me va bien aussi hein :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d'avoir attendu que 1h30 ^^ moi mercredi dernier j'ai attendu 2h30... presque debout. y'avait la queue sur le trottoire ^^ et a l'intérieure toutes les chaises etaient prises... mais bon, on a le temps ^^ on va pas faire le maudit français :P

sinon y'a des gens qui partent le 23 aout ?? car je me sens un peu seul. liliiiiiiiiiiiiiiiiiii tu pars l'aprem toi, et moi 7h45 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as de la chance d'avoir attendu que 1h30 ^^ moi mercredi dernier j'ai attendu 2h30... presque debout. y'avait la queue sur le trottoire ^^ et a l'intérieure toutes les chaises etaient prises... mais bon, on a le temps ^^ on va pas faire le maudit français :P

sinon y'a des gens qui partent le 23 aout ?? car je me sens un peu seul. liliiiiiiiiiiiiiiiiiii tu pars l'aprem toi, et moi 7h45 :(

Et oui mon frère arrive en fin d'aprem....allez avec un peu de chance d'autres s'ajouteront à la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis y-a pas que immigrer.com Yannick ;)

Cinq personnes m'ont contacté à partir de mon blog ou d'autres sites parce qu'ils prennent le même vol que moi :) C'est sympa on va tous se retrouver à l'aéroport !

Avec un peu de chance sur place vous pourrez aussi sympathiser avec des gens. Quand je suis allée à Montréal en juin dernier, je suis tombée à côté de 2 français prof de FLE à Ottawa :D Autant dire que le temps est passé très très vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c Elodie. Comme je le disais dans un autre post,j'atterris d'abord à Mtl ou je fais 3j (du 14 au 17 Aout), puis je vais à Ottawa et je reviens à Mtl le 17 avant de partir sur Québec autour du 20 Aout.

Evidemment je suis partante pour les virées aussi , tant que je suis dans les parages quoi lol, et pour les usa mais ça j'ai pas encore tranché sur comment m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez à quel point vous faites envie..
:wub:

Moi qui espère partir l'année prochaine, vous lire m'en donne encore plus envie !

Et en attendant que je parte à mon tour, je continuerai à vous lire avec grand plaisir..

Sur ce, je vous souhaite bon voyage !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a du monde ????? vous êtes overbouqués aussi entre déménagement, voir les amis avant le jour J...... du coup plus personne vient bavarder ici :(

Modifié par yan et mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en effet y'a un peu tout ça : déménagement, au revoir les amis la famille, et qu'est-ce que j'emmène (je me suis creusée la tête pendant je sais pas combien de temps sur un livre pour savoir si je l'emmenais ou pas)... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben en effet y'a un peu tout ça : déménagement, au revoir les amis la famille, et qu'est-ce que j'emmène (je me suis creusée la tête pendant je sais pas combien de temps sur un livre pour savoir si je l'emmenais ou pas)... :unknw:

Hélène je compatis!!! Je m'étais autorisée moins de 10 bouquins, trop perdue pour savoir de quoi j'allais avoir besoin pour mon doc... au final mon sujet a tellement changé que tout ce que j'avais enmené ne me sert à rien... :wacko:<_<

Prends avec toi les livres les plus pratiques genres théorie générale, critique etc... Et si tu vois que les mois passant tu en as besoin d,autres, fais-toi faire un petit colis si vraiment tu en as besoin souvent et que les emprunts à la bibliothèque ne sont pas pratiques pour toi.

Bah Yan écoute moi je veux bien discuter :lol::whistlingb: mais après 21 pages difficile de ne pas faire de redite.

Si vous avez d,autres questions...

Ou sinon ce qui pourrait être sympa c,est que chacun dise dans quelle fac il va, et pour quel cursus... peut-être que certains d,entre vous se retrouveront dans la même promo (vous pouvez aussi mentionner les cours que que vous avez choisis0, ou si encore vous hésitez dans vos choix de cours venez nous en parler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Bon me revoilà après quelques jours de prob avec la box <_<

Alors moi j'avais une question, vous avez quoi comme assurance locoative ? M'en faut une pour la résidence, je sais pas trop vers laquel me tourner...

Pour le moment, je pensai à celle de chez RBC banque, comme il faut que je m'ouvre un compte, si je pouvais avoir une banque-assurance, ça serait plus pratique je pense :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est pour les résidences de l'Uqam (désolée si j'ai oublié), ils en proposent une je crois mais je ne me souviens plus avec qui.

Comme tu veux ouvrir un compte, avoir ton assurance chez eux est tout aussi pratique mais je ne connais pas les prix de la RBC.

Sinon Desjardins est pas trop chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo il faut une assurance pour les résidences universitaires ????? je ne suis pas persuadé qu'il en faille une pour celles de l'udem. je l'ai pas vu sur le site , ni sur le bail..... rien n'indique cela.

sinon moi c'est yann, j'arrive le 23 aout a Montreal pour poursuivre un cycle 2 en éducation ( microprogramme éducation pour le moment, afin de voir comment se passent les cours...) apres je vais voir , sans doute un MA ou dess en intervention éducative ou autre (je dois en discuter avec la personne qui s'occupe des cycles 2 sciences de l'education à mon arrivé). ce qui est surprenant c'est que je vais avoir cours tous les jours jusqu'a 20h30, et le dimanche jusqu'a 17h !! ça va me changer ^^. pas un jour de repos lol.

faudrait fixer une date pour se faire une petite soiree tous ensemble sur Montreal, ou pourquoi pas nous rencontrer certains aprem pour faire connaissance et visiter un peu car perso, je connais rien la bas ^^ j'y ai jamais mis les pieds mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yan je pense que si les résidences de l'udm nécessitaient une assurance tu l'aurais su. C'est tout nouveau à l'uqam à cause des dégâts de 07-08 (gros feu + inondations due aux gicleurs) À présent ils demandent une assurance...

Je pensais attendre genre début septembre pour faire une sortie restau. Pour les sorties visite, ya plein de choses à faire qui sont facile d'accès même quand on connait pas trop:

Aller au Mont Royal (Bus 11 Montagne qu'on prend derrière le métro Mont Royal) vous saurez quand descendre vous verrez, il y a 3 points d,arrêts qui se suivent pour le Mont- Royal.

Le parc jean Drapeau, de berri uqam une seule station ligne jaune et vous descendez à Parc Jean Drapeau et vous pourrez vous promener et admirer l'île de Montréal de l,autre rive.

Mai pk pas organiser une ptite sortie collective dans un endroit sympa (moi j,aime bcp le parc lafontaine parce qu'il est très grand et puis facile d,accès en vélo) Pour ceux qui connaissent Strawberry Fields, le parc que Yoko a fait en l'honneur de Lennon à New York en face de l'hôtel Dakota, c'est le même "architecte" (je sais pas si on dit ça pour les parcs) qui a fait le parc Lafontaine...

En ce moment c'est fun ya les Francofolies!!! J'irai bien faire un tour d,ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un tit coucou !

Je reviens de chez une amie qui m'a fait une nouvelle tête ... Je vais d'ors et déjà prendre rendez-vous chez un coiffeur Montréalais (des conseils Lilie ?) parce que le look - coupe hyper-déstructurée et mèches fushia et violettes sur un blond pétant - risquent de ne pas me rendre crédible en tant que future prof :D (vous n'aurez donc auuuuuuuucun mal à me trouver à l'aéroport / université les premiers temps :D

Sinon comme beaucoup le savent, je pars étudier 4 ans à l'Udem pour être prof de FLS. Les sessions d'hiver se dérouleront à Mc Gill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un tit coucou !

Je reviens de chez une amie qui m'a fait une nouvelle tête ... Je vais d'ors et déjà prendre rendez-vous chez un coiffeur Montréalais (des conseils Lilie ?) parce que le look - coupe hyper-déstructurée et mèches fushia et violettes sur un blond pétant - risquent de ne pas me rendre crédible en tant que future prof :D (vous n'aurez donc auuuuuuuucun mal à me trouver à l'aéroport / université les premiers temps :D

Sinon comme beaucoup le savent, je pars étudier 4 ans à l'Udem pour être prof de FLS. Les sessions d'hiver se dérouleront à Mc Gill.

J'ai une super coiffeuse en bas de chez moi. Trop sympa qui coupe bien les cheveux (on voit qu'elle a une formation classique de vrai coiffeur) mais qui a un beau sens de la mode et qui comprend de suite les besoins de ses clientes. C'est simple quand je vais chez elle je lui fais confiance elle fait ce qu'elle veut.

Elle n'est vraiment pas cher et fait des rabais 15% pour les étudiants le mercredi et jeudi ou le mardi et mercredi je ne sais plus. C'est le salon Navarro sur Jean Talon coin chambord (en bas de chez moi quoi hihi)

PS: les mèches fushia et violettes c'est mon rêve mais ça tient pas sur les bases brunes, même si on décolore avant... <_< en tout cas j'ai hâte de voir ta coupe!!!

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la famille.

Beh (présentation de nouveau), je suis Yannick André, titulaire d'un doctorat en médecine d'une université africaine (autant dire pas plus valorisant que du papier mâché au Quebec... :lol: ), admis à l'Université de Montréal pour un MS.c en santé publique/toxicologie/santé environnementale et santé au travail.

J'espère d'ici deux ans (peut-être avant) continuer avec un PhD dans ce domaine.

Ce serait vraiment bien que notre petite famille constituée par écrans interposés aient plusieurs activités communes, pour nous permettre de nous sentir vraiment bien.

A ce propos, pourquoi ne pas trouver un nom ? :blink: Beh oui quoi, toute promotion ou famille a bien un nom... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour

Elodie, 23ans , célibataire sans enfant, 1m80 pour 56kg (pas vrai du tout) ...oups on n'est pas à une élection de miss là lol

Bon je reprend: Moi c'est Elodie et je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'Etat en Sciences Géomatiques obtenu dans une école d'ingénieurs au Maroc (Ecole Hassania des Travaux Publics pour ceux qui connaissent).

Là j'ai obtenu une bourse pour continuer en Maîtrise avec mémoire en Sciences Géomatiques à l'université Laval.:yahoo:

So je vais faire deux ans à Québec et après j'aimerais bien continuer en Ph D mais on verra bien.

Pour le nom de la mifa ben je cherche encore car là tt de suite ya que des noms tt pourris qui me viennent à l'esprit lol.

Sinon je suis plus fan de ciné, spectacles et concerts :wub: que de promenade à pieds so ben pensons à diversifier aussi les activités.

bisous à tous

Modifié par Elochou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi ciné c'est tous les mardis (moitié prix à Montréal), si y-a des personnes qui aiment le 7ème art !

@Lilie: Je peux te ramener du produit si tu veux essayer .. enfin faut assumer ce genres de couleurs :D Ma copine a les cheveux très noirs et le fushia tient bien dessus (pas le mauve par contre). Après un petit mois çà vire au rose bonbon par contre ... :ph34r:

1249062497_Coupe.jpg

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement