Aller au contenu

Futurs étudiants - Automne 2009


Ally

Messages recommandés

  • Habitués

Le froid est vraiment très différent de celui en france. Le climat étant bcp plus sec ici, à -10 je trouve que c,est comme un 5 degrés en région parisienne. chez mes parents je gèle avec cette humidité l'hiver. Alors qu'ici, avec un bon manteau et surtout un bonnet et des gants, tu peux être très bien à -15/-20. la seule chose qui devient embêtante c,est le vent parce que tu as ensuite un ressenti bcp plus froid avec le vent.

Autant l'hiver 07-08 il y a eu plein plein de neige (les gens disaient qu'ils n'avaient jamais vu ça apparemment c'était exceptionnel), autant l'hiver dernier on a eu bcp moins de neige mais par contre il a fait bcp plus froid. On a gardé un bon -25 avec des ressenti -30 pendant plusieurs semaines, je t'avoue qu,au bout d'un moment c'est fatigant. mais rien de bien méchant.

Cette année j'ai découvert de nouvelles sensations avec le froid : les cils qui gèlent ainsi que l'intérieur des narines qui devient tout dur, et quand tu arrives dans le métro pouf ça fond et là si comme moi tu te fiches de l'hiver et continue de te maquiller et tout, tu ressemble à Bozzo avec du rimel sur les sourcils et sur les joues :lol:

Un truc aussi pour les filles : ne pensez pas que vous allez renier votre féminité pendant 6 mois. de mon côté je mettais très souvent des jupes et des robes, le tout est de mettre un collant plus un legging c'est bien souvent mieux isolant qu'un simple pantalon. mes copines étaient mortes de rire de me voir arriver en robe à -25 avec mon sac "de fille". bref c,est pas parce qu'il fait froid qu'on n,a pas le droit d'être coquettes!!! Vous allez adorer le choix des couleurs pour les écharpes, bonnets et gants c,est trop fun ce qui se fait ici!!!

bon je ne suis peut-être pas trop objective, le climat n,a aucun effet sur mon moral et j'adore l'hiver (probablement parce que je n,ai pas de voiture ni d,entrée à déneiger :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
(petit conseil, des ensembles de couettes chez Zellers pour pas trop cher).

Tu as anticipé ma question :lol:

C'est dingue comme acheter des choses de la vie courante peuvent vite devenir galère ...

"Où je peux trouver ci, où je peux avoir çà ?"

Dis moi Lilie, tu as pris une assurance privée en plus de la RAMQ et de l'assurance dentaire de l'université ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas un Ikea a montreal ? ca peut etre utile d'acheter couette, oreillees... la bas car ce n'est pas tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui y-en a au moins un (pi être même plusieurs ...) ...

J'espère que a livraison est pas chère... On se fera des soirées ikéa pour monter nos meubles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la livraison ??? si on fait soiree montage ikea on peut faire journée ikea. je nous vois tous en train de porter les matelas dans le metro, les housses de couettes, les couettes..... ^^ ikea party !!

mais c'est clair que nous allons etre abonnés a ikea ^^

au fait vous avez des petits coins sympas pour s'y loger ? et des coins à éviter?

j'ai une autre question : vous rentrez pour noel ? jour de l'an ? car nous serons sur le campus et je voulais savoir si des soirees etaient organisées pour les etudiants qui restent sur le campus :(

Modifié par yan et mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la livraison ??? si on fait soiree montage ikea on peut faire journée ikea. je nous vois tous en train de porter les matelas dans le metro, les housses de couettes, les couettes..... ^^ ikea party !!

:rofl::Crylol:

Roh j'imagine le tableau !!

Pour Nowel malheureusement j'ai pas de sous :( Donc on se fait un truc ensemble, obligé !!

(l'an passé je sais que mes colocs avaient loué un chalet dans les laurentides pour 2 fois rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je dis Up up up obligé on se fait un truc tous ensemble !! car pour etre franc , cette periode me fait un peu peur car toujours habitué a etre avec la famille a nowelll et avce les zamis au jour de l'an. donc je suis partant pour qu'on se fasse un truc ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ici là on a encore le temps mais ce sera avec plaisir !

Y-a des gens qui font du sport ? J'ai envie de profiter de l'accès au CEPSUM pour m'y remettre (bouh les kgs accumulés depuis l'an passé).

Piscine, squach, badmington ... presque tout est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de questions à mon réveil ce matin!! :lol:

(petit conseil, des ensembles de couettes chez Zellers pour pas trop cher).

Tu as anticipé ma question :lol:

C'est dingue comme acheter des choses de la vie courante peuvent vite devenir galère ...

"Où je peux trouver ci, où je peux avoir çà ?"

Dis moi Lilie, tu as pris une assurance privée en plus de la RAMQ et de l'assurance dentaire de l'université ?

Je n'ai aucune autre assurance de mon côté, je vais même te faire rire pour économiser des sous j'airésilié le dentaire et l'optique de l'Uqam!!! :ph34r:

y'a pas un Ikea a montreal ? ca peut etre utile d'acheter couette, oreillees... la bas car ce n'est pas tres cher.

Oui oui Y'a Ikea mais quand vous allez voir le trajet pour y aller vous allez délirer! Nous on est des fou on y va souvent et on rentre bien chargés dans le bus puis le métro :lol: Par contre quand on a trop de trucs on rentre en taxi, ça nous coûte 15$ donc ça va!!

la livraison ??? si on fait soiree montage ikea on peut faire journée ikea. je nous vois tous en train de porter les matelas dans le metro, les housses de couettes, les couettes..... ^^ ikea party !!

mais c'est clair que nous allons etre abonnés a ikea ^^

au fait vous avez des petits coins sympas pour s'y loger ? et des coins à éviter?

j'ai une autre question : vous rentrez pour noel ? jour de l'an ? car nous serons sur le campus et je voulais savoir si des soirees etaient organisées pour les etudiants qui restent sur le campus :(

La livraison coûte super cher chez Ikea mais ce qui est nul c'est que tu dois tout de même t'y rendre, faire tes achats et attendre trois plombes au comptoir de livraison... <_<

Par contre le bon plan c,est de louer une voiture ou un minivan et d'y aller à plusieurs!

Mais avant d,aller à Ikea je vous conseille d,aller sur Kijiji. On y trouve plein de trucs et quand vous faîtes votre petite étudiante toute seule qui n'a pas de voiture (ce qui n'est pas si faux), desfois ya des gentils qui vous livrent hihi. Non franchement sans rire ça peut être très très intéressant de magasiner ses meubles sur Kijiji. Tiens Ally toi qui as vu vite fait notre chez nous. Tout est de la recup ou du Kijiji (sauf le meuble tv)

Pour Noël nous non plus nous nesommes jamais rentrés parce que les billets sont fous et que depuis 2007 nous avions des cours donc on finissait le 24 ou le 27 donc trop court pour rentrer en France.

C'est vrai qu,au début c'est bizarre mais bon en 2007 on avait décidé de partir 3 jours à New York et Noël dernier on est resté à la maison tranquillement.

Je connais quelqu'un qui fait des soirées portes ouvertes à Noël, elle est seule et dit à ses amis qui sont seuls aussi de venir. Au final ça fait toujours une grosse fête. je trouve ça super comme idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah oui la récup y-a rien de mieux !

New-York à noël .. En voilà une idée quelle est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yannick, pour en revenir aux postes de formateur de français à l'école de langue de l'U de M, j'ai reçu une réponse à ma candidature ...

La période d'étude des candidatures est en novembre. Il faut leur apporter un CV à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crotte je voulais parler des logements!!! :P

Pour trouver un appart je donne souvent ce périmètre : Jarry-Laurier /Papineau-St Laurent. C,est mon carré fétiche dans Montréal, et c,est dans ce carré-là qu'on cherchait notre appart. Forcément mon coup de coeur va à Jean-talon pour le marché et mes trois rues préférées sont Rue de la Roche, Normanville et Chambord.

J,en oublie sûrement mais mon carré est situé en gros dans les qurtiers suivants : Plateau (un ptit bout avec Laurier), Rosemont petite patrie, Villeray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait du bien tous ces projets, je serais heureuse de partager des trucs avec vous, genre NYC à Noël ou autres trucs sympa.

Si vous voulez bien attendre que je descende de Québec à Montréal pour voyager. Je sais pas ça pourrait être sympa!

TRès bonnes idées en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'aimerai vivement passer quelques jours en fin d'année à NY.

Alors si on est plusieurs dans ce cas... ça nous reviendra moins cher !

Ca fera pas mal de choses qu'on fera ensemble: s'acceuillir à l'aéroport, faire notre premier resto avec notre marraine Lilie, la soirée Ikéa pour certains, un voyage à Noël à NY, ect... On ne devrait pas s'ennuyer !

Au fait, où en sommes nous pour la coloc du mois d'août ? J'ai l'impression que cette piste s'est refroidie... :mellow: ... m'enfin.

Dernière chose: pourquoi ne pas briser la barrière des pseudos et s'appeller directement par nos prenoms ? :) Je vais donner l'exemple moi c'est Yannick André. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement si certains parviennent à se rejoindre à l'aéroport ce serait chouette!

Pour le restau j'espère que nous serons nombreux(ses)!!!

Pepettepinson dès que tu passes un ptit séjour à Montréal vient nous le dire sur le forum, nous pourrons peût-être organiser qqch à cette occasion!

Pour mon expérience, c'est le fait de m'être constitué un réseau (avec bcp de forumistes et de personnes rencontrées en soirée) qui m,a permis de me sentir moins seule même si j,ai eu la chance de venir en couple ici. Rencontrer des gens et partager nos expériences participent bcp à la réussite de notre installation je trouve. De mon côté c'est ce qui m,a permis de trouver deux jobs, un appart et des amis!!!

oups j'oubliais, Moi c'est Julie ;)

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups j'oubliais, Moi c'est Julie ;)

Ah... :blink: Pourtant j'aurai cru que c'était... :blush:

Enchanté Li... euh pardon Julie (va falloir s'y faire) ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi comme vous avez constaté c'est yann ^^ (yannick mais je prefere yan :P). et mon chéri c'est mathieu.

nous sommes partant pour le resto et pour partager des bons moments (voyages, noyel....) toujours là ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi Alisson ...

Mais euh Ally c'est bien aussi :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi svp

est c k c normale de n'avoir aucune reponse pour une demande de permis d'etude ça fait plus de 28 jours , dossier deposer le 31 juin a alger

repondez moi svp, je suis tellement stresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui c'est tout a faire normal dans la mesure ou ca met environ 3 à 4 semaines. mais comme cela fait deja 28 jours ca ne devrait pas tarder à arriver ^^

Modifié par yan et mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement