Aller au contenu

Futurs étudiants - Automne 2009


Ally

Messages recommandés

  • Habitués

Pour les Monégasques y a pas non plus besoin de visa pour les US :)

Tu pars avec qui à NY Lilie ?

Avec Sinorama (compagnie chinoise) c'est 230$ tout compris (visites, bus, hôtel, petit-dej, pourboires et guide français-chinois :D ). Je suis allée avec eux à Québec, Toronto et Niagara. Ce sont les moins chers et franchement nous avons été trèeees agréablement surpris du confort niveau bus et hôtels.

Ils offrent la même chose que Beltour ou Wonder Travel. Franchement je vous recommande :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pars avec Touramerique (anciennement Voyage à rabais)

Mais je garde sous le coude ton expérience. J,avais vu cette companie en 2007 dans le qurtier chinois (j'y vais souvent car ma banque s'y trouve hihi) Mais ne connaissant pas, forcéement je n'avais pas trop confiance. Y'avait eu un groupe de forumiste en 2007 qui était parti à NY, c,est ce qui avait dirrigé mon choix car tlm en semblait content.

Mise à part cette mésaventure pour le visa, leur prestation est vraiment bien, ya plein de petites choses sympas genre le tour de l'île en bâteau, une messe gospel, etcetc. J'apprécie aussi le côté un peu festif dans le bus, on fait des jeux pour gagner plein de trucs bref c'est fun!!!

En plus je viens de voir que la statue de la liberté a été réouverte au public!! Enfin!!!!

La prochaine fois je regarderai donc Sinorama, c'est bon d,avoir le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d,aller voir leur site, ça m'intéresse bcp pour les circuits dans le Canada... adresse à retenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a l'air aussi pas mal tour Amérique ! Ce qui est bien c'est que chaque compagnie offre un petit truc différent.

Dis moi Lilie, j'ai une question un peu bête pour toi: où achètes-tu tes fournitures scolaires ?

Nan parce que je m'étais dit: "Je vais prendre deux-trois trucs en France pour être opérationnelle tout de suite genre classeur, agenda ...". Sauf que j'me suis rendue compte qu'au final çà ne servait à rien vu que le format papier n'est pas le même ! D'où ma question: où peut-on acheter tout çà pas trop cher à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça a l'air aussi pas mal tour Amérique ! Ce qui est bien c'est que chaque compagnie offre un petit truc différent.

Dis moi Lilie, j'ai une question un peu bête pour toi: où achètes-tu tes fournitures scolaires ?

Nan parce que je m'étais dit: "Je vais prendre deux-trois trucs en France pour être opérationnelle tout de suite genre classeur, agenda ...". Sauf que j'me suis rendue compte qu'au final çà ne servait à rien vu que le format papier n'est pas le même ! D'où ma question: où peut-on acheter tout çà pas trop cher à Montréal ?

Au dollarama. Tu trouve des paquets de stylos, crayons, feuilles etc pour 1$. Alors bon je dis bien paquets parce qu'au final LE stylo à 1$ c pas si bon marché hihi.

Tu trouves à peu près toutes les fournitures de base pis tu t'en fais un stock (tjrs pas épuisé mes crayons depuis août 07)

Sinon Jean Coutu a aussi un rayon scolaire.

De mon côté pour les trucs spécifiques je fais à la coop Uqam c,est une librairie dans la fac avec tout ce qu'il faut. En plus on a des réducs avec une carte donc voilà.

Mais dollarama c'est pas mal surtout quand on peut acheter en gros (feuilles, intercalaires etc...) ce qui se fait bcp ici ce sont des cahiers de notes multi-sujets. (1-3-5) cela te permet de n'avoir qu'un seul carnet de notes mais séparé en plusieurs sections... pratique pour les TD rattachés à des cours, ou pour avoir simplement tous tes cours sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah impec' ! Il est vraiment génial ce magasin. Bizarre que le concept n'ait pas fonctionné en France !

Merci encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je projette de faire un tour aux USA (après avoir obtenu un visa touriste... pas facile vu mon origine)... mais plutôt lors des fêtes de fin d'année 2009... et pas seulement pour 3 jours mais une dizaine... et pas seulement à NY mais aussi Washington... et puis il se peut que je dorme chez des potes à moi...

Bref je ne sais pas si ce genre de tour opérateurs type Sinorama ou Tour Amérique soient ce qui me convient réellement.. enfin j'aimerai bien avoir votre avis la-dessus.

Soit dit en passant, y en a parmi nous qui aimeraient aussi entrer en 2010 à NY ?

Modifié par YATSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je projette de faire un tour aux USA (après avoir obtenu un visa touriste... pas facile vu mon origine)... mais plutôt lors des fêtes de fin d'année 2009... et pas seulement pour 3 jours mais une dizaine... et pas seulement à NY mais aussi Washington... et puis il se peut que je dorme chez des potes à moi...

Bref je ne sais pas si ce genre de tour opérateurs type Sinorama ou Tour Amérique soient ce qui me convient réellement.. enfin j'aimerai bien avoir votre avis la-dessus.

Soit dit en passant, y en a parmi nous qui aimeraient aussi entrer en 2010 à NY ?

Tu peuxopter pour le mode sac à dos et faire la côte est et pour t,aider à sauver quelques dollars je te conseille de passer par couchsurfing ou hospitalityclub. Un moyen de loger gratuitement ches l'habitant et de rencontrer des gens sympas!!!

De mon côté je préfère opter pour ce genre d,agence car on prend rarement plus de 3 jours de congés à Noël.... bienvenue en maîtrise et au Doc!!! <_<:lol:

Et puis comme on ne veut rien louper pendant des 3 jours c,est bon pour nous.

Petite info aussi : on est vraiment pas brancher voyage organisé et ce genre d'agence est vraiment pas mal car tu as en général 4h de temps libre chaque jour et la liberté de prendre tes repas où tu veux, donc c,est pas la colonie non plus "allez les castors!!!" mais le guide a qd même une pancarte hihi!!

Je vous décrirai bien mon expérience du 31 décembre 2007 sur Time Square mais je ne veux pas briser vos rêves hihi. (non je plaisante mais on en fait une montagne à la tv et au final c'est pas très folichon, mais au milieu de ces millions de personnes vous pourrez dire "j'y étais!!!!" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je projette de faire un tour aux USA (après avoir obtenu un visa touriste... pas facile vu mon origine)... mais plutôt lors des fêtes de fin d'année 2009... et pas seulement pour 3 jours mais une dizaine... et pas seulement à NY mais aussi Washington... et puis il se peut que je dorme chez des potes à moi...

Bref je ne sais pas si ce genre de tour opérateurs type Sinorama ou Tour Amérique soient ce qui me convient réellement.. enfin j'aimerai bien avoir votre avis la-dessus.

Soit dit en passant, y en a parmi nous qui aimeraient aussi entrer en 2010 à NY ?

Tu peuxopter pour le mode sac à dos et faire la côte est et pour t,aider à sauver quelques dollars je te conseille de passer par couchsurfing ou hospitalityclub. Un moyen de loger gratuitement ches l'habitant et de rencontrer des gens sympas!!!

De mon côté je préfère opter pour ce genre d,agence car on prend rarement plus de 3 jours de congés à Noël.... bienvenue en maîtrise et au Doc!!! <_<:lol:

Et puis comme on ne veut rien louper pendant des 3 jours c,est bon pour nous.

Petite info aussi : on est vraiment pas brancher voyage organisé et ce genre d'agence est vraiment pas mal car tu as en général 4h de temps libre chaque jour et la liberté de prendre tes repas où tu veux, donc c,est pas la colonie non plus "allez les castors!!!" mais le guide a qd même une pancarte hihi!!

Je vous décrirai bien mon expérience du 31 décembre 2007 sur Time Square mais je ne veux pas briser vos rêves hihi. (non je plaisante mais on en fait une montagne à la tv et au final c'est pas très folichon, mais au milieu de ces millions de personnes vous pourrez dire "j'y étais!!!!" :D )

Beh vu sous cet angle...

Sinon j'ai parcouru les sites des deux agences, c'est vraiment une bonne idée lorsqu'on veut visiter le pays sans qu'on connaisse une personne qui y habite... :B)

Bon beh je vais prendre un forfait pour quelques jours, le moment venu... peut-être que si on est quatre, ça serait cool... quant aux potes beh on se verra l'espace d'un après-midi. ;):P

Sinon pour info, ca peut prendre combien de temps pour qu'un étudiant étranger issu d'un "mauvais" pays (je blague hein, mais bon on se comprend) puisse avoir un visa touristique américain et ce visa coute combien ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça coûte exactement 131$ US.

En fait il faut réussir à trouver un rdv sur Internet (c'est ça le plus long). J'avais téléphoné pour enregistrer ma demande et ensuite avec le numero qu'on m,avait donné j'avais cherché un rdv de libre dur Internet. Mais prévois plusieurs semaines voire mois à l'avance.

Ensuite tu remplis un dossier par Internet que tu imprimes, et tu peux dois aussi y intégrer une photo que tu peux prendre avec ton app numérique (tout est expliqué sur le site)

tu dois ensuite payer les frais à la banque Scottia.

Tu te rends à ton rdv (prévois très large), avec ton dossier et la preive de ton paiement. Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

131 dollars US !!! Juste pour un visa touriste de 3 mois ... :wacko:

Beh dis donc...

Mais arrive-t-il souvent que le visa soit refusé pour des "gens" comme nous (tu comprend ce que je veux dire... :lol: ) malgré qu'on ait fait toutes ces étapes ?

(et je suppose que les frais sont non remboursables)...

Modifié par YATSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi aussi je me pose les mm questions que Yatson. J'aimerais y aller en décembre 2009 pour le marriage de ma cousine préférée. J'espère que j'aurais pas trop de pb à avoir le visa. 3 jours de congés pour noel????? c dans ttes les univ comme ça (je serais en maitrise à laval). je pensais que juste après les exams de session et jusqu'au début de la session suivante, c'était une période de congés. Je me suis trompée alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi aussi je me pose les mm questions que Yatson. J'aimerais y aller en décembre 2009 pour le marriage de ma cousine préférée. J'espère que j'aurais pas trop de pb à avoir le visa. 3 jours de congés pour noel????? c dans ttes les univ comme ça (je serais en maitrise à laval). je pensais que juste après les exams de session et jusqu'au début de la session suivante, c'était une période de congés. Je me suis trompée alors?

oups deux fois envoyé!!! commen on supprime un poste? doit bien y avoir un bouton supprimer quelque part. En attendant que je trouve, lol, si kkun pouvait help ...merciiiii

Modifié par Elochou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yatson en fait quand tu fais la demande d'un visa il est valable X années (je ne sais plus combien faudrait que je me lève et que je regarde sur mon passeport mais j'ai la flemme hihi)

Elochou en fait au Bac quand tu as fini ta session effectivement tu as 2 semaines de battement avant la prochaine mais en maîtrise trop de travail personnel de recherche pour prendre des vacances (en tous cas en France) mais au vu des recherches demandées ici c'est aussi chargé (la recherche ici me semble bcp plus exhaustive) c'est pareil tu peux pas te permettre de prendre des vacances.

Ensuite tu peux avoir la chance d,être dans une fac qui ne fait pas de session d'été alors là tu finis les cours en avril (les cours viennent de se finir vendredi dernier). Mais si tu es en recherche il n'en demeure pas moins que tu dois tjrs travailler à la maison. Pour peu que tu cumules les jobs pour joindre les deux bouts et c'est bon tu ne vois plus les semaines défiler...

Bon de mon côté ça ne change rien, j'ai tjrs bossé depuis ma première année de face que ce soit l'été ou pendant l'année donc ça fait bien longtemps que les vacances et moi nous ne nous sommes pas parlées!!! :lol:

(j'ai de la misère à garder mon calme quand des gens de la famille de mon conjoint qui bossent une fois de temps en temps voire jamais me disent "alors l'école c'est chouette !!!! tjrs en vacances!!!!, je crois que je les tuerais,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde,

Lilly je voulais savoir quelque chose concernant le " etudiant / emploi ". D'après ce que j'ai lu un peu partout il faut avoir travaillé 6 mois minimum avant de pouvoir travailler sur le campus en même temps que d'étudier. Tu me confirmes cela ?

Et ensuite, est-il facile de trouver un petit job sur le campus ou hors campus ?

même si j'ai un budget très large pour les 2 ans à venir je vais essayer de trouver un job pour pouvoir m'intérer davantage au Québec. Et cela me permettra ensuite de trouver un emploi fixe pour eventuellement m'installer à Montréal.

Tu comptes vivre à Montréal toi aussi ? ou c'est juste pour étudier ?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
re tout le monde,

Lilly je voulais savoir quelque chose concernant le " etudiant / emploi ". D'après ce que j'ai lu un peu partout il faut avoir travaillé 6 mois minimum avant de pouvoir travailler sur le campus en même temps que d'étudier. Tu me confirmes cela ?

Et ensuite, est-il facile de trouver un petit job sur le campus ou hors campus ?

même si j'ai un budget très large pour les 2 ans à venir je vais essayer de trouver un job pour pouvoir m'intérer davantage au Québec. Et cela me permettra ensuite de trouver un emploi fixe pour eventuellement m'installer à Montréal.

Tu comptes vivre à Montréal toi aussi ? ou c'est juste pour étudier ?*

En fait tu peux travailler SUR le campus dès ton arrivée sans pb, c'est pas trop compliqué de trouver un job sur le campue mais par contre il faut être assez entreprenant et au devant de toute possibilité (biblio, café étudiants, librairies, surveillance de salle info etcetc) Tu px aussi déposer un cv à ton département pour des surveillances, assistance ou toute autre chose. Au bac c'est un peu compliqué mais à partir de la maîtrise tu px facilement décrocher ce genre de ptits contrats au sein même de ton département.

C'est seulement au bout de deux sessions accomplies avec de bonnes notes que tu peux faire la demande de permis d'études HORS campus.

Effectivement je compte m'installer ici, les perspectives professionnelles dans mon domaine et surtout en fonction de mes ambitions et surtout de ma conception de l,enseignement font que j'ai vraiment envie de m'installer ici... (enfin plus largement au Québec car si la vie m'emmène loin de Montréal ça ne me dérangerait pas)

Voili voilà! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de parcourir les obligations qu'impose l'UQAM aux étudiants internationaux dès leur arrivée, et je note deux points :

- Formuler sa demande de carte dassurance en présentant sa preuve de paiement dassurance au SAEI dès le début de trimestre (n.b. : contactez lASEQ pour la dentaire).

- À qui peut se prévaloir de la RAMQ (Assurance maladie du Québec) : en obtenir la confirmation dadmissibilité et venir au SAEI (Service d'accueil des étudiants internationaux) afin de formuler la demande dexemption des frais (à lintérieur des dates prévues).

Que veut dire le premier point ? Est-ce différent de la carte soleil ?

Pour le deuxième point, après être allés à la RAMQ pour demander la carte soleil, les étudiants français doivent revenir à leur université pour demander l'exemption des frais c'est ça ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilly j'ai vu sur une autre rubrique que tu travaillais. tu es dans quel domaine ? tu as trouvé ce boulot facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Je viens de parcourir les obligations qu'impose l'UQAM aux étudiants internationaux dès leur arrivée, et je note deux points :

- Formuler sa demande de carte dassurance en présentant sa preuve de paiement dassurance au SAEI dès le début de trimestre (n.b. : contactez lASEQ pour la dentaire).

- À qui peut se prévaloir de la RAMQ (Assurance maladie du Québec) : en obtenir la confirmation dadmissibilité et venir au SAEI (Service d'accueil des étudiants internationaux) afin de formuler la demande dexemption des frais (à lintérieur des dates prévues).

Que veut dire le premier point ? Est-ce différent de la carte soleil ?

Pour le deuxième point, après être allés à la RAMQ pour demander la carte soleil, les étudiants français doivent revenir à leur université pour demander l'exemption des frais c'est ça ?

Merci !

Je pense que le premier c,est pour peut-être pour ceux qui ont leur propre assurance, et la seconde pour ceux à la RAMQ, encore que ce ne soit pas très clair.

C,est vraiment par pure spéculation donc je te conseille de leur envoyer un mail pour être sûr.

Lilly j'ai vu sur une autre rubrique que tu travaillais. tu es dans quel domaine ? tu as trouvé ce boulot facilement ?

En fait avant mon arrivée ici en août 2007, j,ai envoyé un max de cv et contacté tous les services que je pouvais contacter pour trouver un job. Sur les bons conseils de l'amie d'une amie québécoise (que j'avais rencontrée sur mon campus à l'époque), je postule à l'école des langues comme monitrice puisque j'ai déjà un certains nombre d'expériences dans le domaine.

La responsable me donne un entretien d'embauche le lendemain de mon arrivée et je suis engagée dans la semaine!!!

Au final ce job qui était sensé être alimentaire au début a ravivé mon premier rêve d,enseigner le français en langue seconde que j'avais alors oublier pensant de pas pouvoir le réaliser... le Québec a changé ma perspective!!! :)

Donc voilà depuis sept 07 je suis monitrice à l'école des langues où j'ai pu faire plein de choses (monitorat, surveillance, correction, encadrement de sorties, conceptions de supports didactiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est génial comme boulot ça. tu le quittes quand pour me le donner ? mdr... je cherche aussu un emploi dans ce domaine puisque je suis actuellement dans l'enseignement, de domaine éducatif..... et il est assez bien payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement