barnes Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Salut au tout le monde,j'ai un Master en Metallugie que j'ai obtenu en Allemagne et j'aimerai bien immigrer pour le Québec, cependant j'aimerai savoir quelle pourrai l'équivalence de mon diplôme au Québec et à quelle ordre j'appartiendrais ? Merci de me repondre Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 (modifié) Salut au tout le monde,j'ai un Master en Metallugie que j'ai obtenu en Allemagne et j'aimerai bien immigrer pour le Québec, cependant j'aimerai savoir quelle pourrai l'équivalence de mon diplôme au Québec et à quelle ordre j'appartiendrais ? Merci de me repondre Comme equivalence tu auras une maitrise. Pour l'ordre professionnel, je sais pas exactement. Tu peux checker si ta profession fait partie de l'un de ces 45 ordre`s:http://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43Si c<est le cas, tu vas devoir leur soumettre un dossier d'admission. Par exemple, moi je l'ai fais pour l'OIQ (ordre des ingenieur du Quebec), et si tout se passe bien et que je reussisse mon examen, en mai je serai membre de l'OIQ. Ca ferais un an de procedures, comme quoi il faut etre patient Mourad Modifié 10 avril 2009 par Mourad15 Citer
barnes Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Posté(e) 11 avril 2009 Merci Mourad c'est très gentil mon frère Citer
BKE Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Salut au tout le monde,j'ai un Master en Metallugie que j'ai obtenu en Allemagne et j'aimerai bien immigrer pour le Québec, cependant j'aimerai savoir quelle pourrai l'équivalence de mon diplôme au Québec et à quelle ordre j'appartiendrais ? Merci de me repondre Comme equivalence tu auras une maitrise. Pour l'ordre professionnel, je sais pas exactement. Tu peux checker si ta profession fait partie de l'un de ces 45 ordre`s:http://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43Si c<est le cas, tu vas devoir leur soumettre un dossier d'admission. Par exemple, moi je l'ai fais pour l'OIQ (ordre des ingenieur du Quebec), et si tout se passe bien et que je reussisse mon examen, en mai je serai membre de l'OIQ. Ca ferais un an de procedures, comme quoi il faut etre patient MouradSalut Mr Mourad j'ai le diplome d'Ingenieur en génie civil est ce que je peut exercé dans ma filiére en tant que technicien avant cette longue procedure d'équivalence.Merci A+ Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 Salut au tout le monde,j'ai un Master en Metallugie que j'ai obtenu en Allemagne et j'aimerai bien immigrer pour le Québec, cependant j'aimerai savoir quelle pourrai l'équivalence de mon diplôme au Québec et à quelle ordre j'appartiendrais ? Merci de me repondre Comme equivalence tu auras une maitrise. Pour l'ordre professionnel, je sais pas exactement. Tu peux checker si ta profession fait partie de l'un de ces 45 ordre`s:http://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43Si c<est le cas, tu vas devoir leur soumettre un dossier d'admission. Par exemple, moi je l'ai fais pour l'OIQ (ordre des ingenieur du Quebec), et si tout se passe bien et que je reussisse mon examen, en mai je serai membre de l'OIQ. Ca ferais un an de procedures, comme quoi il faut etre patient MouradSalut Mr Mourad j'ai le diplome d'Ingenieur en génie civil est ce que je peut exercé dans ma filiére en tant que technicien avant cette longue procedure d'équivalence.Merci A+Oui bien sur si tu trouves un emploi comme technicien en génie civil. Il faut juste savoir que certain employeur peuvent aussi exiger d'etre membre de l'ordre des technologues professionnels. Mais c'est possible. Autre chose, etre membre de l'OIQ, veut dire que tu peux employer le ``titre d'ingenieur`` dans les relation que tu peux avoir avec des professionnels et que t'as certains avantages (salaire, ...), c'est comme l'assermentation pour les médecin. Exemple, en Algerie, beaucoup de médecin ne l'on pas; mais ca ne les empeche pas de travailler comme medecin, mais par contre ils ne peuvent pas delivrer certains documents. Tu peux faire un travail d'ingenieur sans etre membre de l'OIQ, mais tu ne peux pas contre signer des documents officiels par exemple. Mais de l'etre ca peut booster ta carriere.Mourad Citer
BKE Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Salut au tout le monde,j'ai un Master en Metallugie que j'ai obtenu en Allemagne et j'aimerai bien immigrer pour le Québec, cependant j'aimerai savoir quelle pourrai l'équivalence de mon diplôme au Québec et à quelle ordre j'appartiendrais ? Merci de me repondre Comme equivalence tu auras une maitrise. Pour l'ordre professionnel, je sais pas exactement. Tu peux checker si ta profession fait partie de l'un de ces 45 ordre`s:http://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43Si c<est le cas, tu vas devoir leur soumettre un dossier d'admission. Par exemple, moi je l'ai fais pour l'OIQ (ordre des ingenieur du Quebec), et si tout se passe bien et que je reussisse mon examen, en mai je serai membre de l'OIQ. Ca ferais un an de procedures, comme quoi il faut etre patient MouradSalut Mr Mourad j'ai le diplome d'Ingenieur en génie civil est ce que je peut exercé dans ma filiére en tant que technicien avant cette longue procedure d'équivalence.Merci A+Oui bien sur si tu trouves un emploi comme technicien en génie civil. Il faut juste savoir que certain employeur peuvent aussi exiger d'etre membre de l'ordre des technologues professionnels. Mais c'est possible. Autre chose, etre membre de l'OIQ, veut dire que tu peux employer le ``titre d'ingenieur`` dans les relation que tu peux avoir avec des professionnels et que t'as certains avantages (salaire, ...), c'est comme l'assermentation pour les médecin. Exemple, en Algerie, beaucoup de médecin ne l'on pas; mais ca ne les empeche pas de travailler comme medecin, mais par contre ils ne peuvent pas delivrer certains documents. Tu peux faire un travail d'ingenieur sans etre membre de l'OIQ, mais tu ne peux pas contre signer des documents officiels par exemple. Mais de l'etre ca peut booster ta carriere.MouradSalut Mouradje te remerci pour ta reponce.donc se que je comprant c que je peut me présenté comme ingenieur sans étre membre de l'OIQ et avoir un salaire d'ingenieur et est ce qu'il existe des offres d'emploi ou les employeures accepte des ingenieur sans etre membre de l'OIQ?autre question cela prendrai combien de temps pour l'etude du dossier et la durée d'etude complementaire pour etre membre?je te remerci encore une foi pour tes reponces.A+ je suis en attente de la brune VM le 27/12/2008 souhaiter moi bonne chance. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 (modifié) Salut au tout le monde,j'ai un Master en Metallugie que j'ai obtenu en Allemagne et j'aimerai bien immigrer pour le Québec, cependant j'aimerai savoir quelle pourrai l'équivalence de mon diplôme au Québec et à quelle ordre j'appartiendrais ? Merci de me repondre Comme equivalence tu auras une maitrise. Pour l'ordre professionnel, je sais pas exactement. Tu peux checker si ta profession fait partie de l'un de ces 45 ordre`s:http://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43Si c<est le cas, tu vas devoir leur soumettre un dossier d'admission. Par exemple, moi je l'ai fais pour l'OIQ (ordre des ingenieur du Quebec), et si tout se passe bien et que je reussisse mon examen, en mai je serai membre de l'OIQ. Ca ferais un an de procedures, comme quoi il faut etre patient MouradSalut Mr Mourad j'ai le diplome d'Ingenieur en génie civil est ce que je peut exercé dans ma filiére en tant que technicien avant cette longue procedure d'équivalence.Merci A+Oui bien sur si tu trouves un emploi comme technicien en génie civil. Il faut juste savoir que certain employeur peuvent aussi exiger d'etre membre de l'ordre des technologues professionnels. Mais c'est possible. Autre chose, etre membre de l'OIQ, veut dire que tu peux employer le ``titre d'ingenieur`` dans les relation que tu peux avoir avec des professionnels et que t'as certains avantages (salaire, ...), c'est comme l'assermentation pour les médecin. Exemple, en Algerie, beaucoup de médecin ne l'on pas; mais ca ne les empeche pas de travailler comme medecin, mais par contre ils ne peuvent pas delivrer certains documents. Tu peux faire un travail d'ingenieur sans etre membre de l'OIQ, mais tu ne peux pas contre signer des documents officiels par exemple. Mais de l'etre ca peut booster ta carriere.MouradSalut Mouradje te remerci pour ta reponce.donc se que je comprant c que je peut me présenté comme ingenieur sans étre membre de l'OIQ et avoir un salaire d'ingenieur et est ce qu'il existe des offres d'emploi ou les employeures accepte des ingenieur sans etre membre de l'OIQ?autre question cela prendrai combien de temps pour l'etude du dossier et la durée d'etude complementaire pour etre membre?je te remerci encore une foi pour tes reponces.A+ je suis en attente de la brune VM le 27/12/2008 souhaiter moi bonne chance.Non tu ne seras pas ingenieur (le titre est reservé), meme si tu fais le travail d'un ingenieur, et puis question salaire tu seras payé moins qu'un ingenieur. Membre de l'OIQ est juste un titre qui t'apporte des avantages et des devoirs. Mais ca va dependra de toi, de ce que tu voudras en faire. Tu trouveras des personnes qui te dirons que ca ne sert a rien. C'est vraiment au cas pas cas.Ca dependra de ton projet professionnel. De ce que tu voudras en faire. De ta carriere dans les 5 - 10 ans prochains. Un projet ca se consruit sur le moyen long terme.Mourad Modifié 11 avril 2009 par Mourad15 Citer
BKE Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Salut au tout le monde,j'ai un Master en Metallugie que j'ai obtenu en Allemagne et j'aimerai bien immigrer pour le Québec, cependant j'aimerai savoir quelle pourrai l'équivalence de mon diplôme au Québec et à quelle ordre j'appartiendrais ? Merci de me repondre Comme equivalence tu auras une maitrise. Pour l'ordre professionnel, je sais pas exactement. Tu peux checker si ta profession fait partie de l'un de ces 45 ordre`s:http://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43Si c<est le cas, tu vas devoir leur soumettre un dossier d'admission. Par exemple, moi je l'ai fais pour l'OIQ (ordre des ingenieur du Quebec), et si tout se passe bien et que je reussisse mon examen, en mai je serai membre de l'OIQ. Ca ferais un an de procedures, comme quoi il faut etre patient MouradSalut Mr Mourad j'ai le diplome d'Ingenieur en génie civil est ce que je peut exercé dans ma filiére en tant que technicien avant cette longue procedure d'équivalence.Merci A+Oui bien sur si tu trouves un emploi comme technicien en génie civil. Il faut juste savoir que certain employeur peuvent aussi exiger d'etre membre de l'ordre des technologues professionnels. Mais c'est possible. Autre chose, etre membre de l'OIQ, veut dire que tu peux employer le ``titre d'ingenieur`` dans les relation que tu peux avoir avec des professionnels et que t'as certains avantages (salaire, ...), c'est comme l'assermentation pour les médecin. Exemple, en Algerie, beaucoup de médecin ne l'on pas; mais ca ne les empeche pas de travailler comme medecin, mais par contre ils ne peuvent pas delivrer certains documents. Tu peux faire un travail d'ingenieur sans etre membre de l'OIQ, mais tu ne peux pas contre signer des documents officiels par exemple. Mais de l'etre ca peut booster ta carriere.MouradSalut Mouradje te remerci pour ta reponce.donc se que je comprant c que je peut me présenté comme ingenieur sans étre membre de l'OIQ et avoir un salaire d'ingenieur et est ce qu'il existe des offres d'emploi ou les employeures accepte des ingenieur sans etre membre de l'OIQ?autre question cela prendrai combien de temps pour l'etude du dossier et la durée d'etude complementaire pour etre membre?je te remerci encore une foi pour tes reponces.A+ je suis en attente de la brune VM le 27/12/2008 souhaiter moi bonne chance.Salut Mouradje te remerci pour ta reponce.donc se que je comprant c que je peut me présenté comme ingénieur sans étre membre de l'OIQ et avoir un salaire d'ingenieur et est ce qu'il existe des offres d'emplois ou les employeures accepte des ingenieur sans etre membre de l'OIQ?autre question cela prendrai combiende temps pour l'etude de dossier et la durée d'etude complementaire pour etre membre?je te remerci encore une foi pour tes reponces.A+ je suis en attente de la brune VM le 27/12/2008 souhaite moi bonne chance. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 Salut au tout le monde,j'ai un Master en Metallugie que j'ai obtenu en Allemagne et j'aimerai bien immigrer pour le Québec, cependant j'aimerai savoir quelle pourrai l'équivalence de mon diplôme au Québec et à quelle ordre j'appartiendrais ? Merci de me repondre Comme equivalence tu auras une maitrise. Pour l'ordre professionnel, je sais pas exactement. Tu peux checker si ta profession fait partie de l'un de ces 45 ordre`s:http://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43Si c<est le cas, tu vas devoir leur soumettre un dossier d'admission. Par exemple, moi je l'ai fais pour l'OIQ (ordre des ingenieur du Quebec), et si tout se passe bien et que je reussisse mon examen, en mai je serai membre de l'OIQ. Ca ferais un an de procedures, comme quoi il faut etre patient MouradSalut Mr Mourad j'ai le diplome d'Ingenieur en génie civil est ce que je peut exercé dans ma filiére en tant que technicien avant cette longue procedure d'équivalence.Merci A+Oui bien sur si tu trouves un emploi comme technicien en génie civil. Il faut juste savoir que certain employeur peuvent aussi exiger d'etre membre de l'ordre des technologues professionnels. Mais c'est possible. Autre chose, etre membre de l'OIQ, veut dire que tu peux employer le ``titre d'ingenieur`` dans les relation que tu peux avoir avec des professionnels et que t'as certains avantages (salaire, ...), c'est comme l'assermentation pour les médecin. Exemple, en Algerie, beaucoup de médecin ne l'on pas; mais ca ne les empeche pas de travailler comme medecin, mais par contre ils ne peuvent pas delivrer certains documents. Tu peux faire un travail d'ingenieur sans etre membre de l'OIQ, mais tu ne peux pas contre signer des documents officiels par exemple. Mais de l'etre ca peut booster ta carriere.MouradSalut Mouradje te remerci pour ta reponce.donc se que je comprant c que je peut me présenté comme ingenieur sans étre membre de l'OIQ et avoir un salaire d'ingenieur et est ce qu'il existe des offres d'emploi ou les employeures accepte des ingenieur sans etre membre de l'OIQ?autre question cela prendrai combien de temps pour l'etude du dossier et la durée d'etude complementaire pour etre membre?je te remerci encore une foi pour tes reponces.A+ je suis en attente de la brune VM le 27/12/2008 souhaiter moi bonne chance.Salut Mouradje te remerci pour ta reponce.donc se que je comprant c que je peut me présenté comme ingénieur sans étre membre de l'OIQ et avoir un salaire d'ingenieur et est ce qu'il existe des offres d'emplois ou les employeures accepte des ingenieur sans etre membre de l'OIQ?autre question cela prendrai combiende temps pour l'etude de dossier et la durée d'etude complementaire pour etre membre?je te remerci encore une foi pour tes reponces.A+ je suis en attente de la brune VM le 27/12/2008 souhaite moi bonne chance.Bon courage pour ta VM.Oubli le terme ``ingenieur``, remplace le par chargé de projet ou par ``chargé d'etudes`` ou autres. T'as pas le droit de l'utiliser. L'etude des dossiers depend de la date a laquelle tu depose ton dossier. Ils se reunissent 2 fois par an et les examens ont lieu en mais et en novembre, ce qui fait en moyenne un delai de 1 an minimum.Mourad Citer
BKE Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Salut au tout le monde,j'ai un Master en Metallugie que j'ai obtenu en Allemagne et j'aimerai bien immigrer pour le Québec, cependant j'aimerai savoir quelle pourrai l'équivalence de mon diplôme au Québec et à quelle ordre j'appartiendrais ? Merci de me repondre Comme equivalence tu auras une maitrise. Pour l'ordre professionnel, je sais pas exactement. Tu peux checker si ta profession fait partie de l'un de ces 45 ordre`s:http://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43Si c<est le cas, tu vas devoir leur soumettre un dossier d'admission. Par exemple, moi je l'ai fais pour l'OIQ (ordre des ingenieur du Quebec), et si tout se passe bien et que je reussisse mon examen, en mai je serai membre de l'OIQ. Ca ferais un an de procedures, comme quoi il faut etre patient MouradSalut Mr Mourad j'ai le diplome d'Ingenieur en génie civil est ce que je peut exercé dans ma filiére en tant que technicien avant cette longue procedure d'équivalence.Merci A+Oui bien sur si tu trouves un emploi comme technicien en génie civil. Il faut juste savoir que certain employeur peuvent aussi exiger d'etre membre de l'ordre des technologues professionnels. Mais c'est possible. Autre chose, etre membre de l'OIQ, veut dire que tu peux employer le ``titre d'ingenieur`` dans les relation que tu peux avoir avec des professionnels et que t'as certains avantages (salaire, ...), c'est comme l'assermentation pour les médecin. Exemple, en Algerie, beaucoup de médecin ne l'on pas; mais ca ne les empeche pas de travailler comme medecin, mais par contre ils ne peuvent pas delivrer certains documents. Tu peux faire un travail d'ingenieur sans etre membre de l'OIQ, mais tu ne peux pas contre signer des documents officiels par exemple. Mais de l'etre ca peut booster ta carriere.MouradSalut Mouradje te remerci pour ta reponce.donc se que je comprant c que je peut me présenté comme ingenieur sans étre membre de l'OIQ et avoir un salaire d'ingenieur et est ce qu'il existe des offres d'emploi ou les employeures accepte des ingenieur sans etre membre de l'OIQ?autre question cela prendrai combien de temps pour l'etude du dossier et la durée d'etude complementaire pour etre membre?je te remerci encore une foi pour tes reponces.A+ je suis en attente de la brune VM le 27/12/2008 souhaiter moi bonne chance.Salut Mouradje te remerci pour ta reponce.donc se que je comprant c que je peut me présenté comme ingénieur sans étre membre de l'OIQ et avoir un salaire d'ingenieur et est ce qu'il existe des offres d'emplois ou les employeures accepte des ingenieur sans etre membre de l'OIQ?autre question cela prendrai combiende temps pour l'etude de dossier et la durée d'etude complementaire pour etre membre?je te remerci encore une foi pour tes reponces.A+ je suis en attente de la brune VM le 27/12/2008 souhaite moi bonne chance.Bon courage pour ta VM.Oubli le terme ``ingenieur``, remplace le par chargé de projet ou par ``chargé d'etudes`` ou autres. T'as pas le droit de l'utiliser. L'etude des dossiers depend de la date a laquelle tu depose ton dossier. Ils se reunissent 2 fois par an et les examens ont lieu en mais et en novembre, ce qui fait en moyenne un delai de 1 an minimum.MouradSalut Mouraddonc pour les offres d'emploi je me presente comme chargé de projet ou d'etune, mais pour presenté mon CV est ce que je peut mentioné le terme d'ingenieur, et si tu peut me donné un exemplaire d'un CV québecois.Marci a toi pour ces reponces ausssi précieuse.A+ Citer
Messages recommandés