Habitués Duxitto Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour tout le monde,je souhaiterai avoir une idée sur les débouchés dans le marché du travail Canadien en ce qui concerne les métiers en relation avec le design, genre design graphique, design d'affiches..., c'est a dire si il est plus facile de trouver du travail dans ce secteur dans une province plus que dans une autre, et si il est recommandé de terminer son troisième cycle dans une université au canada avant de se lancer à la rechercher d'un emploi? A ceux qui en une petite idée sur le sujet, merci de vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour tout le monde,je souhaiterai avoir une idée sur les débouchés dans le marché du travail Canadien en ce qui concerne les métiers en relation avec le design, genre design graphique, design d'affiches..., c'est a dire si il est plus facile de trouver du travail dans ce secteur dans une province plus que dans une autre, et si il est recommandé de terminer son troisième cycle dans une université au canada avant de se lancer à la rechercher d'un emploi? A ceux qui en une petite idée sur le sujet, merci de vos réponses.Ma fille était Adjointe administrative dans une petite boîte de disign. ( 5 personnes )On l'a virée car le patron ne savait plus la payer.Pas assez de contrat pour faire vivre 5 personnes.C'est très dur pour le moment ! Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2009 (modifié) Et depuis elle a retrouvé du travail ? C'est dans quelle province ? Merci Modifié 10 avril 2009 par Duxitto Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 (modifié) Et depuis elle a retrouvé du travail ? C'est dans quelle province ? MerciEn tant qu'adjointe administrative elle peut facilement retrouver du travail ailleurs (pas forcément dans le domaine du design). Modifié 10 avril 2009 par bencoudonc Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2009 Oui mais faire des études dans le domaine du design pour ensuite changer de cap c'est frustrant je trouve non ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 Oui mais faire des études dans le domaine du design pour ensuite changer de cap c'est frustrant je trouve non ?Une adjointe administrative n'a pas forcément étudié dans le domaine du design, Duxitto (même probablement pas).... Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2009 C'est ce que je dis (changer de cap) , par exemple , ma fiancé est étudiante en design, je pense qu'elle est prête a faire n'importe quel emploi momentanément, mais ensuite, elle voudra surement faire le métier qu'elle aime et pour lequel elle a passé tant d'années à étudier (le design) et c'est pour cela que j'ai fait ce post. Citer
Habitués Jolly Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 C'est ce que je dis (changer de cap) , par exemple , ma fiancé est étudiante en design, je pense qu'elle est prête a faire n'importe quel emploi momentanément, mais ensuite, elle voudra surement faire le métier qu'elle aime et pour lequel elle a passé tant d'années à étudier (le design) et c'est pour cela que j'ai fait ce post.Toute est une question de chance je dirai. Moi actuellement dans ma boite cela fait deux mois que nous recherchons un design web Citer
Habitués théglacé Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour tout le monde,je souhaiterai avoir une idée sur les débouchés dans le marché du travail Canadien en ce qui concerne les métiers en relation avec le design, genre design graphique, design d'affiches..., c'est a dire si il est plus facile de trouver du travail dans ce secteur dans une province plus que dans une autre, et si il est recommandé de terminer son troisième cycle dans une université au canada avant de se lancer à la rechercher d'un emploi? A ceux qui en une petite idée sur le sujet, merci de vos réponses.dans quel domaine cherche tu car design c'est vaste comme domaine les compétence ne sont pas les mêmes d'une spécialité a l'autre Print ? webdesign? Flash? jeux video? corpo?Pub? comm? etc... la liste est longue Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2009 Dans le domaine du design publicitaire ( genre affiches publicitaires, logo ... ) Citer
Messages recommandés