Habitués Jolly Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 (modifié) Bonjour,Il y a une section pour les offres d'emploi sur ce site mais je pense que ce n'est pas très actif. Alors je me permets d'ouvrir ce post pour voir dans quelle mesure on peut s'entraider dans la recherche d'emploi les uns les autres. Le réseautage est une chose très importante dans la recherche d'un emploi. Je pense que je lisais un article il n'y a pas tres longtemps qui disait que 90% des postes disponibles dans les entreprises ne sont pas affichés. Alors c'est toujours bon d'être le premier au courant. Alors si dans votre entreprise vous avez des postes vacants allez-y, lâchez-vous... Moi dans ma compagnie on recherche des développeurs java avec un an d'expérience minimum. C'est une compagnie qui se trouve environ à 30 mn de Montreal donc c'est mieux si vous avez une auto. Si cela vous interesse envoyer moi un MP. Modifié 10 avril 2009 par Jolly Citer
Habitués azdine Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 Bonne initiative, J'aurai aime postuler mais je suis encore à l'étape fédérale Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 allopeu tu me dire ce que veux dire reseautage?Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 Réseautage = développer un réseau de contacts personnels et professionnels (qui permet l'entraide dans la recherche d'emploi, notamment). Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 allopeu tu me dire ce que veux dire reseautage?Merci Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 oups dsl mon message ces envoyer 2 fois...Merci pour linfo:) Citer
Habitués Jolly Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2009 Réseautage = développer un réseau de contacts personnels et professionnels (qui permet l'entraide dans la recherche d'emploi, notamment).Plus rien à ajouter Citer
Titiana Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Effectivement, bonne initiative!! Je ne pourrais pas postuler, car je ne suis absolument pas ds la branche informatique, mais c'est bon à savoir, mon frère est développeur. Dans 6 mois il sera sur le marché de l'emploi (international), car actuellement sous contrat avec FDM Brighton (une SSII)et ce contrat prendra fin dans 6 mois.SI tu as des info sur des recherches dans l'administratif ou les ressources humaines tu peux m'en informer, c'est la branche dans laquelle je vais rechercher du travail (et c'est ce que je fais actuellement en France aussi!) Nous pensons arriver d'ici juillet au Québec.Merci pour l'initiative en tous cas. Si de mon côté j'entends parler d'offres, je n'hésiterais pas à en parler sur ton sujet.A bientôt, bon WE à tous! Citer
Habitués manamelina Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 merci pour cette jolie initiative jolly. je suis sure que cela peut aider plein de gensa+ Citer
Habitués Jolly Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2009 SI tu as des info sur des recherches dans l'administratif ou les ressources humaines tu peux m'en informer, c'est la branche dans laquelle je vais rechercher du travail (et c'est ce que je fais actuellement en France aussi!) Nous pensons arriver d'ici juillet au Québec.Merci pour l'initiative en tous cas. Si de mon côté j'entends parler d'offres, je n'hésiterais pas à en parler sur ton sujet.A bientôt, bon WE à tous! Effectivement je n'y manquerai pas. Mais je suis sur que sur le forum il doit y en avoir un qui a un bon tuyau dans ton domaine alors croise les doigts. Citer
Messages recommandés