Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé ma visite medicale fin octobre 2009 et normalement l'ambassade a recu moin dossier complet ainsi que ts les frais fin novembre 2008. combien de temps faut il a l'ambassade pour donner une réponse?J'ai envoye un mail le 15 mars 2009 et on m'a repondu que mon dossier est en regle et que je doit attendre encore un peu.

l'attente se fait longue, tres longue .....

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut weld bledi

est ce que tu as suivi quel procédure? demande à travers le québec ou demande fédérale simplifé?

• Habitués
Posté(e)

Salut ouléd blédi ;)

le délai est de combien en moyenne entre la réception de l'accusé de récéption des frais et le CSQ pour une demande de RP en tant que travailler qualifié pour le Québec (j'ai reçu l'accusé le 08/12/2008)

Merci

• Habitués
Posté(e)

resalut

franchement j'ai oublié c fait un bon moment que je déposé ma demande de csq, tout ce que je me rappelle ce que j'ai reçu l'accusé de réception de csq en en juillet 2004 et j'ai obtenu le csq le novembre 2007.

bonne chance

Posté(e)

salut superking

ma demande d'immigration a ete faite pour le quebec en decembre 2005

mon csq je l'ai eu fin juin 2008

VM fin octobre 2008 ( et non pas octobre 2009 par erreur)

et depuis rien du tout

• Habitués
Posté(e)

salut tunisia2009

ne t'inquiètes pas tu vas surement avoir ta brune, j'ai un ami du forum (immigrant1978) qui attendu plus que 8 mois pour avoir sa brune maintenant il est parti au québec depuis mars 2009.

ce retard c juste des formalités de l'ambassade et je t'assures si il y avait un problème l'ambassade te l'aurait dit

donc encore patience et tout iras bien mon cher ami

bonne chance

Posté(e)
salut tunisia2009

ne t'inquiètes pas tu vas surement avoir ta brune, j'ai un ami du forum (immigrant1978) qui attendu plus que 8 mois pour avoir sa brune maintenant il est parti au québec depuis mars 2009.

ce retard c juste des formalités de l'ambassade et je t'assures si il y avait un problème l'ambassade te l'aurait dit

donc encore patience et tout iras bien mon cher ami

bonne chance

merci superking200 pour ton soutien

ce que je ressens vraiment ce n'est pa tt a fait de l'inquietude de me voir refuser le visa je suis assez confiant de ce coté là. mais c plutot le fait d'etre en stand by qui me contrarie.

Posté(e)

salut tunisia2009, t'inquiettes pas tu vas recevoir la brune ces jours là.

ti winek ya superking! la talla la talifoun!

• Habitués
Posté(e)
salut tunisia2009, t'inquiettes pas tu vas recevoir la brune ces jours là.

ti winek ya superking! la talla la talifoun!

Salut abdouu17

je vois que ta demande d'immigration est toujours en cours, avec une durée moyenne de trois ans à peu près, une question:tu as fait ta demande tout seul ou té passé par une agence genre immigrer.com ou option canada??si oui, laquelle tu peux nous conseiller??et combien sont les frais au total en DT??

Merci

• Habitués
Posté(e)
Salut ouléd blédi ;)

le délai est de combien en moyenne entre la réception de l'accusé de récéption des frais et le CSQ pour une demande de RP en tant que travailler qualifié pour le Québec (j'ai reçu l'accusé le 08/12/2008)

Merci

Faut patienter au moins 28 à 30 mois entre la réception de l'AR et le passage de l'entretien.

Bonne attente :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

@makou:

moi j'ai déposé ma demande à travers accés canada mais vraiment comme j'ai vu des amis qui ont choisi de faire leur démarche d'immigration seuls, recevoir leurs visa avant moi, je peux vous dire que les agences d'immigration ne font rien sauf toucher l'argent...

à vous de choisir maintenant ;)

bonne chance

Posté(e)

Bonjour les Tunisiens

Tunisia2009 comment vous avez effectuer le transfert s'il vous plais?

Questions pour tous les tunisiens pour savoir la procedure du transfert.

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour les Tunisiens

Tunisia2009 comment vous avez effectuer le transfert s'il vous plais?

Questions pour tous les tunisiens pour savoir la procedure du transfert.

Merci d'avance.

Salut simsym05

Tous les transferts que j'ai fait etaient à l'aide de chèques de banque.

tu va sur le siteweb officiel www.immigration-quebec.gouv.qc .ca Imprime les page ou ils parlent des frais d'étude du dossier. Presente ces pages a ta banque avec le montant exact du cheque + les frais.Le cheque doit etre obligatoirement au nom d'une banque canadienne.

A l'epoque ou j'avais fait ma demande le montant du chèque etait de 390$can.

Good luck

Posté(e)

Merci Tunisia2009 pour la réponse

Mais c'est a dire qoi le checque doit etre au nom d'une banque canadienne?

Posté(e)

salut makou

Je t'assure que c'est tout a fait inutile de passer par les agences.

Tout est tres bien explqué sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

il faut compter 390$ pour CSQ

puis 550$ pour RP

et 490$ visa

bon courage

Posté(e)
Merci Tunisia2009 pour la réponse

Mais c'est a dire qoi le checque doit etre au nom d'une banque canadienne?

Le chèque doit etre libèllè au nom d'une banque canadienne.

Normalement la plupart des banques Tunisiennes ont leurs banques de correspondante au canada.

demande a ta banque elle saura ce qu' elle doit faire.

Posté(e)

salut à tous,

salut maku, je vais voir dans 3 semaines le visa en passeport, la durée c'etait de 3 ans et 7 mois, j'ai fais toutes les demarches tout seul sans aide d'un bureau, les bureaux ne te donne pas le +, un conseil pour qui veulent deposer un dossier d'immigration: eviter de deposer un dossier tout seul sans intermediaires ils sont des profitant d'argents pas+, et si vous êtes d'aide je suis à votre service. bonne chance

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

salut tout le monde

Encore rien à l'horizon. La brune se fait désirer

Modifié par tunisia2009
Posté(e)
salut à tous,

salut maku, je vais voir dans 3 semaines le visa en passeport, la durée c'etait de 3 ans et 7 mois, j'ai fais toutes les demarches tout seul sans aide d'un bureau, les bureaux ne te donne pas le +, un conseil pour qui veulent deposer un dossier d'immigration: eviter de deposer un dossier tout seul sans intermediaires ils sont des profitant d'argents pas+, et si vous êtes d'aide je suis à votre service. bonne chance

bjr svp je voudrai savoir une information j ai un dossier n°33**** j ai recue l'email pour l'ouverture de mon dosier mai 2007 mais j ai un probleme c'est que au court des ces annee enchallah je vais avoir une fille ce mois ci ma quetion c'est comment je fais pour envoyée son dossier et le attaché avec le mien popur avoir + de chance

merci pour la repense

• 1 month later...
Posté(e)

enfin elle est la

la brune vient d'arriver

courage a tous