Aller au contenu

une demande au quebecois


rachid77

Messages recommandés

salut a tout le monde je veux savoir la somme d'argent d'aide social donne a une famille avec deux enfants et une conjointe qui reste a la maison et est ce que cette femme a droit au chaumage car elle ne peut pas travailler avec deux enfants moins de 6 ans .et est ce que je peux travailler comme enseignent au quebec sachant que j'ai 9 ans d'experiences au domaine de l'enseignement et merci infiniment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour travailler comme enseignant, vous devrez obtenir le permis d'enseigner, donc vraisemblablement refaire une partie de vos études. L'info ici : http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interieur/autorisa.html

Il existe un système de crèches (centres de la petite enfance) donc votre femme peut travailler sans problème même avec des enfants en bas âge. Pas le droit au chômage si elle n'a pas accumulé le nombre d'heures de travail nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rachid,

je vous conseils de bien réfléchir avant de quitter le maroc et votre job d'enseignant, nombreux ceux qui étaient medecins et enseignants et qui se tapent des boulots à 8 CAD /H au Québec.

exercer le metiers d'enseignant au Québec c'est compliqué voir très compliqué et ce meme si vous avez 20 ans d'experience au Maroc.

je trouve q'un salaire d'enseignant au maroc est au alentour de 500 euros par mois ce qui est pas mal pour une famille au maroc et en plus il y a le beau temps, la famille, et pas de discrimination.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rachid, je vous conseils de bien réfléchir avant de quitter le maroc et votre job d'enseignant, nombreux ceux qui étaient medecins et enseignants et qui se tapent des boulots à 8 CAD /H au Québec. exercer le metiers d'enseignant au Québec c'est compliqué voir très compliqué et ce meme si vous avez 20 ans d'experience au Maroc. je trouve q'un salaire d'enseignant au maroc est au alentour de 500 euros par mois ce qui est pas mal pour une famille au maroc et en plus il y a le beau temps, la famille, et pas de discrimination. bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rachid,

C'est vrais que la majorité des immigrants change de domaine d'activité ici à Canada une fois installé, car le système est différent que celui dans nos pays. Donc il faut s'attendre à ça. Par contre ce que je sais, ici on peut vivre dans tout les cas.

Le premier jour tu trouveras que c'est difficile mais en trouvant un job tu t'habitueras.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous, le Canada, c'est quoi au juste? Le pays de toutes les richesses? On cultive la neige puis on la transforme en Or?

Nous sommes collectivement tellement endetté que nous n'avons certainement pas les moyens de payer les mamans/papas à la maison. D'ailleur, pour l'aide social, vous n'y aurez pas droit à votre arrivée et très franchement, si ce n'est que d'avoir 4 murs, une douillette et l'eau courante, vous ne serez guère plus riche qu'un réfugié Soudanais qui peine à avoir ses 2 bols de riz par jour.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement