Habitués Diablesse Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 AlloMon copain qui habite les USA a un peu de meuble et un auto(recente 2007 avec encore des paiements a faire dessus) en sa posession.Lorsquil devra venir sinstaller au Canada, devra til payer des frais de douane pour tout ce quil traverse? Pensez vous quil serais plus avantageux pour lui de vendre tout ca au lieu de payer un camion(pour les meubles+vetement) en plus des frais de douane sil y a lieu!!Merci bcp de mexpliquer comment ca fonctionne au douane pour tout ca!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Avec un visa de RP, il a le droit de déménager ses effets personnels en franchise de douane. Pour la voiture, il aurait peut-être intérêt à rembourser le solde de son emprunt avant de déménager (il faudrait voir les clauses de son contrat de financement). Après, il faut voir si pour ses meubles, le jeu en vaut la chandelle (coûts du déménagement vs. valeur des meubles en question). Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Avec un visa de RP, il a le droit de déménager ses effets personnels en franchise de douane. Pour la voiture, il aurait peut-être intérêt à rembourser le solde de son emprunt avant de déménager (il faudrait voir les clauses de son contrat de financement). Après, il faut voir si pour ses meubles, le jeu en vaut la chandelle (coûts du déménagement vs. valeur des meubles en question).tu peu mexpliquer ces koi franchise de douane svp:) dsl pour mon ignorance... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 franchise de douane = sans payer de frais de douane Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2009 Jai oublier de demander une precision...Si il choisi dapporter ces meubles et son auto...pour le cas des meubles, en plus de payer le camion de demenagement, es ce quil doit payer au douane quelque chose pour pouvoir traverser ces meubles??(USA,Canada)Et pour lauto, jai entendu dire quil devra payer notre TPS au douane et aussi aller le faire inspecter au garage pour le mettre en regle au Canada es ce vrai?Merci encore Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Pour l'auto il va avoir bien du trouble à l'emmener au Québec, surtout au moment ou il va vouloir la faire immatriculer. Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2009 Pour l'auto il va avoir bien du trouble à l'emmener au Québec, surtout au moment ou il va vouloir la faire immatriculer.Pourquoi il aurais du trouble?? Car jai mon beau frere canadien qui travail au USA et il achete ces voitures au USA , les apporte au Canada et il parais quon doit seulement payer la tps au douane... Alors pourquoi mon copain aurais plus de probleme a limmatriculer que mon beau frer?? Citer
Messages recommandés