moh77 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 bonjour; je suis novice dans ce sujet;j'aimerai etre court et complet;je suis medecin orthopediste diplomé depuis un an,esqu'il y a lieu de faire un stage rémunéré d'un an(ou faire un stage avec un visa de travail; ou une autr solution) et comment s'y prendreétape a suivre; tactique et démarchemerci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Quel est votre objectif ? En soi la réponse serait non, mais si vous souhaitez vous installer au Québec à long terme, vous pourriez tenter la démarche pour le permis restrictif (avec visa de résidence permanente). Ce n'est ni facile ni rapide, mais d'autres y sont arrivés, donc...http://www.cmq.org/fr/ObtenirPermis/Diplom...rnationaux.aspx Citer
Habitués YATSON Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Wep...Obtenir un stage (rémunéré en plus...) comme ça, juste pour quelques mois, lorsqu'on est un DHCEU (Diplomés hors Canada et Etats-Unis), c'est tout bonnement impossible...L'exercice de la médecine au Canada passera par al case "immigration" et elle n'est jamais rapide (sans compter qu'elle sera fort couteuse)...Courage tout de même cher confrère. Citer
moh77 Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 donc il n'ya pas de formule comme en france (AFSA, AFS) avec possibilité de rémunération (FFI) (fesant fonction d'interne)c'est de ça dont je parlais;pour le permis restrictif; il y a tjs le probleme d'affiliation; si tu n'est pas affilier a un hopital qui t'accepte, tu ne pourra pas partir.moi sa fait un an que j'ai déposé mon dossier pour le restrictif mais personne n'a répondu!!des suggestions? Citer