moh77 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 bonjour; je suis novice dans ce sujet;j'aimerai etre court et complet;je suis medecin orthopediste diplomé depuis un an,esqu'il y a lieu de faire un stage rémunéré d'un an(ou faire un stage avec un visa de travail; ou une autr solution) et comment s'y prendreétape a suivre; tactique et démarchemerci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Quel est votre objectif ? En soi la réponse serait non, mais si vous souhaitez vous installer au Québec à long terme, vous pourriez tenter la démarche pour le permis restrictif (avec visa de résidence permanente). Ce n'est ni facile ni rapide, mais d'autres y sont arrivés, donc...http://www.cmq.org/fr/ObtenirPermis/Diplom...rnationaux.aspx Citer
Habitués YATSON Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Wep...Obtenir un stage (rémunéré en plus...) comme ça, juste pour quelques mois, lorsqu'on est un DHCEU (Diplomés hors Canada et Etats-Unis), c'est tout bonnement impossible...L'exercice de la médecine au Canada passera par al case "immigration" et elle n'est jamais rapide (sans compter qu'elle sera fort couteuse)...Courage tout de même cher confrère. Citer
moh77 Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 donc il n'ya pas de formule comme en france (AFSA, AFS) avec possibilité de rémunération (FFI) (fesant fonction d'interne)c'est de ça dont je parlais;pour le permis restrictif; il y a tjs le probleme d'affiliation; si tu n'est pas affilier a un hopital qui t'accepte, tu ne pourra pas partir.moi sa fait un an que j'ai déposé mon dossier pour le restrictif mais personne n'a répondu!!des suggestions? Citer
Habitués YATSON Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 donc il n'ya pas de formule comme en france (AFSA, AFS) avec possibilité de rémunération (FFI) (fesant fonction d'interne)c'est de ça dont je parlais;pour le permis restrictif; il y a tjs le probleme d'affiliation; si tu n'est pas affilier a un hopital qui t'accepte, tu ne pourra pas partir.moi sa fait un an que j'ai déposé mon dossier pour le restrictif mais personne n'a répondu!!des suggestions?Non le système au Quebec et plus généralement au Canada (en rappelant que la santé est gérée par chaque province , avec quelques nuances ça et là) est dfférent de la France.Et pour être honnête, je préfèrent les Canadiens qui font passer des examens mais au moins t'assurent une rémunération digne des autres aux même fonction que toi que les Français qui utilisent la misères des africains pour qu'ils effectuent les même tâches que les médecins français dans les hopitaux mais payés au moins deux fois moins (voire plus) et sans aucune chance de perspective de carrière...Mais bon ce n'est qu'un point de vue qui n'engage que moi. Pour preuve, j'ai refusé deux propositions de FFI en France (et j'assume ).Sinon concernant le permis restrictif, demande conseil aux anciens qui ont passé avec succès cette étape, comme Equinox par exemple... Citer
greg32 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Salut,Il n'y a aucune autre avenue que le permis restrictif pour un DHCEU, les postes temporaires, les remplacements etc....cela n'existe pas comme en europe.Sans parrainage et sans permis restrictif, tu ne pourras jamais exercer la médecine au Québec.Ceci dit a l'impossible nul n'est tenu mais il faut se battre et en avoir trés trés envie !! cf FAQ Citer
Messages recommandés