Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Existe t-il au Canada un congé de formation (1 ou 2 ans) après quelques années en entreprise ? si oui l'entreprise paie la formation ?

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Certaines entreprises ou administrations offrent des congés sans solde (souvent après 5 ou 7 ans de service). La formation payée en plus... faut pas rêver.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Existe t-il au Canada un congé de formation (1 ou 2 ans) après quelques années en entreprise ? si oui l'entreprise paie la formation ?

Merci de vos réponses

Ouhouh faudrait revenir sur terre... Tu viens au QUEBEC et c'est pas la France :lol:

• Habitués
Posté(e)

Certes boîtes de consultant informatique paie les formations après 1 ou 2 ans de service dans la boîte ... Mais c'est des formations de quelques mois ...Ma boîte et celle de mon mari paie les formations informatiques ou en langue, mais c'est tout.

• Habitués
Posté(e)
Certaines entreprises ou administrations offrent des congés sans solde (souvent après 5 ou 7 ans de service). La formation payée en plus... faut pas rêver.

(au québéc je ne sais pas) ça existe en France tu est payé a hauteur de 80% de ton salaire brut, ton employeur a le droit de le refuser une fois et pour des motifs valables et a la 2 eme présentations il est obligé d'accepter. c'est trés pratique pour quelqu'un qui veux évoluer dans l'entreprise ou refaire une reconvertion. autre systeme tu as possibilité de passer une VAE (validation des aquis et de l'expérience) ce qui permet a quelqu'un en poste avec une expérience de 3 ans dans un domaine de pouvoir passer un examen, devant jury et d'obtenir un diplome d'état tel que BAC, BTS, CAP, BEP etc..... ce systeme est vraiment superbe.