Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut j'ai besoin de conseil concernant le logement. Je ne sais pas si demander ici sera une bonne idée dans le sens où je risque avoir autant d'avis différents que de réponses mais bon... Je suis pressé par le temps et aujourd'hui j'ai le choix entre 2 apparts:

- 3 1/2, bail 1 an, station villa maria 4mn du métro , dernier étage, dans un building 4 étages en béton (d'après ce que le proprio dit) coin Decarie/avenue NDG, grand avec électros sauf machine/sécheuse en sous-sol, commerces à proximité. 800$ chauffé mais pas électricité. Là tout parait bien mais il y a un mais : l'immeuble. D'extérieur il ne parait pas bien entretenu : béton à nu des terrasses (j'aurais même pas envie de m'y mettre de peur que ça s'écroule) et plein de graffitis sur plusieurs pans de mur (il est en brique blanche ça se voit encore mieux). D'ailleurs l'immeuble et son voisin jurent dans le quartier qui est plutôt bien.

- 3 1/2, sous-loc 4 mois, + prêt du boulot tout équipé (+ cher (200$), station lionel groux. Pour 4 mois je suis prêt à mettre ce prix. Même si Lionel Groux est très bien situé pour les transports et pratique (pas mal de commerces), je ne suis pas trop fan du quartier (mais ça change vite d'une rue à l'autre) .

Vous allez me dire que les 2 sont chers mais de toute façon, je n'ai pu vraiment le temps de chercher. Et les 2 ne me plaisent pas vraiment.

Enfin bref, mes questions seraient :

est-ce mauvais signe ici des graffitis sur les murs ? Est-ce que le syndic (ou équivalent) ont l'habitude de nettoyer ici ?

Est-ce que Septembre (choix 2) est un bon mois pour trouver un appart?

Merci

bengali

• Habitués
Posté(e)

Ce coin de Montréal est très dispendieux.

Je te conseil celui prêt du métro Lionel-Groulx...tu peux louer des appertements à tout moment de l'année...

L'entretien du Logement est discuté avant de signé le bail. Le logement coin Decarie/avenue NDG est dans un secteur très passant.

bonne chance.

Genyessy.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans les deux cas je trouve ça super cher...

Villa Maria, c'est plutôt mal famé ce coin-là alors oui, les graffitis sont mauvais signe. Lionel Groulx, il y a des coins qui craignent (drogue et gangs de rue) et d'autres qui sont très bien (ex. le long du canal Lachine) mais bon, 1000$ pour un 3 1/2 en demi sous-sol ??? C'est nettement, nettement exagéré...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu travailles à l'île-des-surs d'après ce que j'avais compris, alors pourquoi ne pas chercher sur la rive-sud "proche" ? Je pense notamment à Brossard pas loin du terminus ...

Les bus vers le centre ville mettent moins de 20 minutes de Brossard ... Tu gagneras de l'espace dans ton logement pour les mêmes montants que t'as indiqués, et évidemment moins cher pour la structure que tu cherches ...

à ta place, je ne voudrais pas habiter dans les 2 quartiers où tu cherches, c'est très "crado" si je me peux me permettre le terme :ph34r:

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

Ok merci pour vos réponses.

Je n'ai pas trouvé le secteur villa maria "crado" seulement l'appart que j'avais en vue. Pour Lionel Groux oui par contre les alentours de la station ne m'ont pas franchement attirés.