Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

c'est ma premiere intervention et j'ai une simple question, je vais inviter un cousin a venir me visiter au Canada et je me demande qu'est ce qui va arriver si jamais la personne que j'ai invite ne rentre pas au pays apres que son visa est fini et reste en noir au Canada?

est ce que je serai responsable devant la loi s'il ne rentre pas au bon moment? quels sont les obligation pour l'inviteur vis a vis la loi, est ce que vous pouvez m'aider avec cette question?

merci et a bientot.

Posté(e)

Bonsoir

Vous n'etes pas responsable devant les autorités Canadienne a cause du comportement de cette personne (voir sur le lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/lettre.asp

mais il ya une forte possibilité que cette personne sera interdite d'entrer au Canada.

A bientot

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde!

c'est ma premiere intervention et j'ai une simple question, je vais inviter un cousin a venir me visiter au Canada et je me demande qu'est ce qui va arriver si jamais la personne que j'ai invite ne rentre pas au pays apres que son visa est fini et reste en noir au Canada?

est ce que je serai responsable devant la loi s'il ne rentre pas au bon moment? quels sont les obligation pour l'inviteur vis a vis la loi, est ce que vous pouvez m'aider avec cette question?

merci et a bientot.

Primo, pour obtenir un visa touristique ce n'est pas fait car c'est presque je dis bien presque impossible.

Pour un premier c'est trés discutable, car tu sembles douter de la sincérité de ton cousin pour respecter la loi canadienne.

Comme, c'est toi qui l'invite et dans l'éventualité qu'il est accepté et disparaisse, ll faut t'attendre à un refus pour ta prochaine demande, exemple si tu invites ta maman ou bien désirer parrainer ou je ne sais pas quoi.

niceman

Posté(e)

merci pour vos reponses, oui je suis pas sur a 100% de ses intentions et je ne peux me retirer car je lui ai envoye l'invitation deja, connais tu niceman des cas ou s'est arrive a des gens du subir de tels consequences?

merci

• Habitués
Posté(e)

disons pour un jeune maghrébin, le visa de résident temporaire du Canada (touristique) demeure très diffcile à avoir, maintenant s'il aura son visa, vaut mieux qu'il repecte le délai d'expiration de ce dernier! le cas échéant peut être que vous aurez des ennuies (un questionnement ou autre tout dépend ses agissement la-bas)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde!

merci et a bientot.

S'il sera accepté à l'entrée au Canada et ne voudra pas le quitter après c'est son problème pas le votre. Maintenant reste à savoir s'il sera vraiment admissible...car pour avoir un visa pour le Canada il faut vraiment courir.

Bonne chance à vous et à votre copain :)

Ciao